Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Même si une ouverture des rétro serait mieux a l'ouverture de la voiture pour deux raisons :

- on ne peut pas voir l'arrivée d'un vélo ou d'une voiture passant proche des rétro rabattus ce qui peut s'avérer dommageable pour le rétro en mettant le contact a ce moment précis.

- ça sert bien pour savoir si notre véhicule est ferme ou pas ;)

Point positif :

- En cas de gel ça peut peut-être éviter un dégâts du moteur ;) (bien que ça ne me soit jamais arriver sur 207 ou 308) ;)

He bien pour ma part le système me convient très bien.

Ma rue est assez étroite, la durée de vie d'un rétro non rabattu est franchement faible (sérieux je ne compte plus les rétro explosés). Donc le matin, quand je m'installe au volant, le temps que ma femme installe la petite dans son siège-enfant et qu'elle s'installe à son tour, je flippe pas à l'idée qu'un mec un peu trop obsédé par le fait de tenir sa droite ne vienne exploser mon rétro.

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je dirais pour le point un que si la voiture est proche et que ton rétro est déjà ouvert ce sera dommageable aussi :)

Et pour la fermeture regarde la diode de l'alarme à gauche ou presse le bouton de clef pour êtres certain

Posté(e)

Pas faux pour le point un ;)

Pour le point deux, quand on vois la voiture de loin et que la clé ne capte pas, pas évident !

Mais ce ne sont pas des critiques, car je pense qu'il n'y a pas de meilleur system, c'est pout cette raison que j'ai citée et des point négatif et un point positif ;)

Posté(e)

Ah tout à fait :)

J'avais des rétros rabattable sur ma Peugeot et à la longue qu'il s'ouvrent à chaque fois que j'allais dans la voiture j'ai grillé un moteur donc j'avoue préférer audi.

Juste un défaut quand tu veux laver la voiture et qu'elle était fermée tu dois mettre la contact sinon difficile de nettoyer les rétro fermés

Posté(e)

Ah j'ignorai qu'on ouvrait juste mettre le contact avec l'AK !

Il faut appuyer deux fois pour démarrer, c'est çà ?

Posté(e) (modifié)

On appuie une fois sur le bouton pour mettre le contact

On appuie une fois sur le bouton + pied sur la pédale de frain pour démarrer le moteur

;)

Edit : Sachant que tu peux directement appuyer sur le bouton + la pédale de frein pour démarrer (donc sans faire l'étape 1), mais bon moi je le fait pas. Je préfère mettre le contact, admirer le check des aiguilles, mettre ma ceinture et ensuite démarrer le moteur.

Modifié par Flex945
Posté(e)

Pédale de frein c'est pour Stronic pour les boite manuel c'est la pédale d'embrayage ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

petite question que je me pose... que préconisez-vous comme rodage sur un 1.4 COD ?

Posté(e)

Le même que pour les autres moteurs... :P

qui est ???

Posté(e)

un certain régime moteur à pas dépasser ? uniquement sur les 1 500 premiers km j'avais cru lire c'était 3 000 ?

chose bizarre lors de l'achat de mon A1 mon cc m'avait dit pas de rodage il dira peut-être la même chose pour l'A3 ?

Posté(e)

lors de la recpetion on m'a juste dit de faire attention à ne pas dépasser les 3000tours/min. pendant les 1000 premiers kms...

Posté(e) (modifié)

Chaque nouvelle voitures ne doit plus obligatoirement faire un rodage mais il est toujours préférable de le faire malgré tout et tout en essayant de le faire avec chaque vitesses. Ne pas faire 500 km en 6 eme par exemple car le rodage ne se limite pas que a 1 vitesse.je dis ça car beaucoup se lance directe sur autoroute pour faire 1500 km au plus vite et ça sert a rien .

Modifié par veilside999
Posté(e)

Sur le bouquin il me semble, si j'ai bonne mémoire, qu'il préconise de ne pas dépasser les 2/3 du régime maximum sur les 1ers 1500 kms.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Appel de mon cc hier les voitures arrivent la semaine prochaine j'attends une date pour le rdv et faire l'échange a1/a3 et q3/q3

Posté(e) (modifié)

Suis passe a la cc cette âpres midi les voitures arrivent lundi ou mardi donc ça devrait être bon pour un rdv vendredi

Et j'ai demande un devis pour pédales en alu et repose pieds j'aurai ça lundi

Je ne sais pas ce que mon cc va me proposer comme pièce je vous dirai ça si ça vous intéresse

Modifié par Matt-77
Posté(e)

Pour le rodage il ne faut pas que le moteur souffre.

Donc pas de régimes trop élevés mais aussi pas de sous régime.

Tu peux prendre des tours progressivement sur du plat dans des descentes.

Pour roder la mienne, je suis resté entre 1500 tr/mn minimum et 3000 tr/mn maximum.

Pas trop de torque dans les montées et ça les premiers 1500 km.

Ensuite et jusqu'à aujourd'hui, environ 3000 km, j'ai adopté un régime un peu plus soutenu, jusqu'à 4000 tr/mn mais sur des accélérations longues et progressives.

La boite, je décompose bien le passage des vitesses.

Les freins, j'évite les longs freinages, je privilégie les décélérations et des freinages peu soutenus (quand c'est possible)

Posté(e)

Confirmation de mon cc les voitures sont arrive et je vais prendre rdv vendredi en fin de journée pour la récupération

Devis pour pédale et repose pieds alu avec main d'œuvre 250e...je pense il y a comme une embrouille la ...

Posté(e)

Confirmation de mon cc les voitures sont arrive et je vais prendre rdv vendredi en fin de journée pour la récupération

Devis pour pédale et repose pieds alu avec main d'œuvre 250e...je pense il y a comme une embrouille la ...

Une grosse embrouille je dirais. :reflexion:

Posté(e)

Quelqu'un aurait une copie du catalogue accessoire avec les tarifs officiels des pédales et pédalier alu svp ?

Posté(e)

Quelqu'un aurait une copie du catalogue accessoire avec les tarifs officiels des pédales et pédalier alu svp ?

À peine une centaine d'euros....

Posté(e)

Je n'ai pas les prix officiels mais sur le devis de mon cc c'est 67€ HTVA + 35€ HTVA de main d'oeuvre

Posté(e)

je lui en parlerais ce soir lors de la récupération de la voiture mais c'est vraiment se faire des gens de pratiquer des prix aussi différents

Posté(e)

J'ai payer 76€ chez ma CC , a Nice .

C'est dingue la différence de prix entre ville/concession , il y a presque 20€ d'écart avec la CC de "Den's".

Posté(e) (modifié)

pourtant c'est le tarif catalogue, après ils pratiquent les remises qu'ils veulent...

pas grave, je l'ai à ce tarif là aussi sur la bay

je préfère avoir la voiture remisée au taquet et pas d'accessoire en cadeaux

Modifié par den's
  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

ça fait longtemps que je ne me suis pas connecté mais je viens vous donner quelques nouvelles ..

Maintenant que la famille s'est agrandie, je commence à étudier la vente de mon A3 pour passer à plus gros ...

Petit tour en concession pour se faire une première idée sur A4 Avant mais aussi étudier les autres modèles concurrent pour petite famille (Scénic, Touran si vous avez d'autres idées je suis preneur) j'ai commence a regarder les options / série / motorisations je vous tiendrais au courant mais avant tout il faut que je prépare la vente de mon A3 ! des conseils ?