Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je souhaiterais acquérir une Audi A3 d'occasion pour enfin changer de classe de véhicule. Cela fait 8 ans que j'ai le permis et que je roule en peugeot 106.

J'habite Marseille, et je regarde souvent les annonces sur le bon coin en choisissant les annonces de PACA mais aussi en Franche comté car j'ai de la famille là-bas et que les prix paraissent parfois plus intéressants là-bas.

Autant vous le dire de suite, je rêve depuis longtemps d'une A3, mais je n'y connais pas grand chose. Ma plus grosse inquiétude c'est l'arnaque par un vendeur.

Les anciens modèles ne me font pas peur car je recherche une occasion peu chère de l'ordre de 2000 à 4000-5000 euros maxi. Je pense que pour débuter c'est mieux et puis de toute façon en tant qu'étudiant je ne roule pas sur l'or.

J'ai trouvé notamment une annonce pour une A3 1.8T de 1998 150 ch turbo, 7cv fiscaux, couleur noire, j'adore :-)

climatisation, sièges cuir beige, auto radio.

distribution vient d'être faite avec facture, contrôle technique de moins d'un mois.

148 000 km au compteur

prix 3000 euros

Le vendeur m'a dit au téléphone la vendre car il l'aurait achetée précipitamment à Avignon et que finalement aucun assureur n'aurait voulu l'assurer car il est jeune conducteur.

Je voulais déjà vous demander votre avis sur ce descriptif, mais aussi au niveau carburant est-ce que ce 150 ch consomme forcément beaucoup si je ne fais pas le bourrin tout le temps? Avec une conduite souple et tranquille, est-ce que je peux espérer ne pas trop consommer? (pour rappel j'ai actuellement une 106 lol). Avez-vous une idée approximative de coût annuel de l'entretien? (ma 106 ne me coute quasiment rien)

Pensez-vous que le prix inférieur à l'argus puisse cacher un problèmes quelconque?

Je prends tout avis, remarque, renseignement, aide avec plaisir :-)

J'espère avoir des réactions de votre part

Merci bien par avance

Bonne soirée à la communauté audi passion

Posté(e) (modifié)

Salut,

On va avoir le plus grand mal à estimer l'état de ton véhicule comme ça .....

DIs toi que tu as une auto qui a 14 ans et qui auait parcouru environ 10 000 km par an

J'ai un cousin qui a à peu près la même il n'arrive pas à la vendre car elle rouille au niveau du pavillon arriere à la jointure avec le hayon probleme connu de defaut de peinture, il envisage une peinture complète pour essayer de la vendre au dessus de 3000e

Si tu l'as eu sous l'argus ça veut pas forcément dire qu'il y a anguille sous roche, admettons que l'entretien (vidanges etc) ait été respecté, tu as la facture pour le distri?

Pour l'embrayage, en fonction du type de conduite (ville autoroute) et de la brutalité du conducteur tu peux rincer un embrayage en 100MKM comme il peut tenir 300mkm, un embrayage c'est un coup à quelques centaines d'euros dans un garage ...Sinon le reste n'est pas trop couteux (amortos, freins etc ...)

Pour la conso y'a pas de mystere, la boite est courte, en ville ça bouffe

En tous cas bienvenu sur le forum, penses à nous présenter une foto ou plusieurs de ta belle

Modifié par manyaxx
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Histoire de te donner une idée j'ai acheté mon 1.8t 5000 euro de 2000 avec 89 000 km, première main et facture depuis la mise en circulation.

Pour la conso ça dépend comment tu roules j'ai réussi à faire du 7.7 L/100.

Pour contredire manyaxx se n'est pas une boite courte (pas la mienne en tout cas).

Par contre je savais pas qu'ils avaient sortit des 1.8t 150 cv en 7 cv fiscaux ...

Vois s'il le carnet d'entretient est à jour et tout.

Modifié par afont90
Posté(e) (modifié)

moi je la trouve trop courte (la 5e), sur celle du zincou sur autoroute il est à presque 4000 trm à 130 ...... ça gueule, ça soule sur longues distances

une bonne raison de chercher une 180 cv avec la boite 6, en plus elle consomme un peu moins non?

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Bonjour, merci pour vos conseils. En réalité, je ne l'ai ps encore vue de moi-même, mais j'ai contacté plusieurs fois le vendeur qui m'a envoyé des photos supplémentaires etc. Il m'a clairement dit que seules les deux premières visites du véhicules ont été faites par audi, il n'a pas de carnet d'entretien et pas toutes les factures depuis la mise en circulation du véhicule. Il m'a néanmoins informé que la distri a été faite récemment et qu'il a la facture en sa possession. voici le lien de l'annonce: http://www.leboncoin.fr/voitures/601472422.htm?ca=21_s. Il m'a envoyé des photos supplémentaires par sms du moteur, de l'arrière (peinture pare choc raclée), ainsi qu'une photo de l'aile gauche avec le vernis raclé sur 20cm environ par 10. Il m'a dit que l'agrafe de la fenêtre côté passager est à changer il m'a dit que ça coute dans les 50 euros. J'essaye de me renseigner avant même de la voir pour récolter le maximum d'informations. Il peut me fournir un certificat de non gage sans problème. A a base je me suis intéressé à l'annonce car une audi noire comme sur ces photos là ça me plaît beaucoup, mais 150 ch c'est beaucoup, à la maif on m'a fait un devis à 75 euros avec 8 ans de permis+ conduite accompagnée et un bonus pas degueulasse. Donc j'essaye de prendre pas mal de recul. Une audi entre 90 et 110 ch me conviendrait très bien dans un premier temps je pense, mais voilà vos avis de chevronnés me seront précieux dans tous les cas. Ah oui, j'oubliais, il est le quatrième propriétaire.

Merci par avance

Posté(e)

j'ai le même intérieur sur la mienne ^^

Posté(e)

150CV en 7cv fiscaux ?? Ah ouai ça l'air d'exister... bizarre, un rapport avec la boite non ?

Pour le kilométrage le soucis c'est que 4 proprio et aucune facture ça laisse penser que 145000 c'est quasi impossible...

après faudrait voir l'etat intérieur pour voir l'usure, pédalier volant console de clim etc...

Apres c'est sur que ça va te changer de la 106... mais en budget aussi ^^^

Posté(e)

C'est ce que je me suis dis pour le kilométrage, après je ne suis pas pressé, je peux bien attendre de trouver un autre modèle avec moins de ch, 90 ou 110 max me conviendraient très bien. En terme d'assurance, vous savez s'il y a un assureur qui se démarque des autres concernant audi? Moi je suis très bien chez la MAIF, mais je suis sûr que je peux trouver moins cher pour assurer ce véhicule. Je vais partir en fin de semaine en Franche comté, je sais qu'il peut y avoir pas mal d'opportunités là-bas surtout au niveau tarifs.

Posté(e)

C'est ce que je me suis dis pour le kilométrage, après je ne suis pas pressé, je peux bien attendre de trouver un autre modèle avec moins de ch, 90 ou 110 max me conviendraient très bien. En terme d'assurance, vous savez s'il y a un assureur qui se démarque des autres concernant audi? Moi je suis très bien chez la MAIF, mais je suis sûr que je peux trouver moins cher pour assurer ce véhicule. Je vais partir en fin de semaine en Franche comté, je sais qu'il peut y avoir pas mal d'opportunités là-bas surtout au niveau tarifs.

en essence ??? ça va etre dur a trouver 90/110cv ...
Posté(e)

Jai eu une A4 1.8T avec ce moteur en 7cv puis une A3

Le 1.8 T est tres solide surtout en 150 cv ( version dégradée de la 180 )

soucis possible: le turbo si malmené à froid , les bobines mais plutot sur les versions 2001-2002

autre faiblesse: les amortisseurs KAYABA usés à 100.000kms

assurance : j étais MAIF mais je suis passé à la GMF (15% moins chère )

Posté(e)

en essence tu as les 1.6l 100cv (peu courant sur les Ph.I) et le 1.8l 125cv (beaucoup de ventes apparemment à l'époque)

Diesel, tu as des 90 et 110 de la même année, mais pas le même kms...

Posté(e)

J'ai regardé les annonces dans ton département et yen a qui ont l'air + intéressantes, notamment en phase 2. Tu veux à tout prix celle là ou d'autres te conviendraient?

http://www.leboncoin.fr/voitures/604481664.htm?ca=21_s Par exemple celle là, alors oui elle a + de kils mais c'est un diesel. Certains trouveront le prix excessif, perso je le trouve dans la moyenne largement pour un tdi130, et c'est sûrement négociable!

Posté(e)

En 5éme à 130 t'es à 4000 tr/min ??? T'as un problème ... La je passe juste la 4éme ...

Si ça peu t'aider pour l'assurance j'ai 5 ans de permit et je paie 80 euro par mois chez pacifica et c'est une 9 cv.

Posté(e)

Moi mon 1.8t de 98 a 130 je suis 3500tr 7 ch voiture agreable a conduire jamais enmerder jusqu ici hormis l embrayage mais arriver a 200milles normal

Ps chez agf 4 ans de permit je paie 46 euros au debut c etait 90 euros donc ton assurance et bien chere!

Posté(e)

Ps j ai 4 ans de permi et je paie 44 euro chez agf . Et a 130 je suis a 3500tr

Desoler ca a beuger ca a pas poster sur le coup je me suis repeter du coup

Ah oui le lieux c est pour ca aussi

Posté(e)

Elle a l'air douteuse celle ci. Vente toute suite après avoir acheté en pretextant l'assurance, bizarre.

Tu devrais plutôt t'orienter vers une phase 2, t'en trouve largement à 4500 euros, et elles sont plus sympa. En plus, le jour ou tu veux revendre, tu perdra moins de valeur.

Idem, je te conseil de te prendre un TDi 110 ou 100 : ça roule déjà très bien, ça consomme rien du tout, et à revendre c'est beaucoup plus facile qu'une essence.

Après, si tu veux trouver la perle rare, faut pas hésiter à se déplacer un peu plus loin qu'à coté de chez toi !

http://www.leboncoin.fr/voitures/602887264.htm?ca=2_s

Posté(e) (modifié)

que ce soit le 150 ou le 180, les boites sont super courte. Et une fois reprog, tu peux quasiment toujours resté sur le dernier rapport passé les 40km/h!

edit: et pour la conso, l'un comme l'autre, c'est pas moins de 8l/100 en mixte. Si t'arrives plus bas, c'est que ta fais 90% de descente avec un oeuf entre le pied et la pédale, par grand froid, et seul sur la route.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Elle a l'air douteuse celle ci. Vente toute suite après avoir acheté en pretextant l'assurance, bizarre.

Tu devrais plutôt t'orienter vers une phase 2, t'en trouve largement à 4500 euros, et elles sont plus sympa. En plus, le jour ou tu veux revendre, tu perdra moins de valeur.

Idem, je te conseil de te prendre un TDi 110 ou 100 : ça roule déjà très bien, ça consomme rien du tout, et à revendre c'est beaucoup plus facile qu'une essence.

Après, si tu veux trouver la perle rare, faut pas hésiter à se déplacer un peu plus loin qu'à coté de chez toi !

http://www.leboncoin...7264.htm?ca=2_s

punaise mais c'est juste impossible 165 000km pour un diesel de 2002.... c'est la fete le bon coin ^^

Posté(e)

Y'a des gens qui roulent pas, mais qui achètent quand même des diesel. Un de mes meilleurs potes bosse chez Norauto, il n'y a pas longtemps il a reçu un client qui venait pour la distribution d'une clio DCi. La voiture avait 23 000kms... Mais 5 ans.

Posté(e)

Ben justement, en matière de traffic de compteur, pourriez-vous m'en dire un peu plus. Je n'ai pas peur de devoir aller la chercher plus loin s'il le faut. Comme je l'ai dis il peut y avoir de bonnes opportunités en Franche comté où je vais parfois aussi.

Les moteurs diesel, n'est-ce pas plus onéreux niveau entretien?

Merci

Posté(e)

Faut relativiser, si t'as des factures de la voiture qui justifient le kilométrage, éventuellement un carnet d'entretien, et tu peux aussi passer un coup de fil à audi avec le numéro de série pour voir ce qu'ils ont comme historique... tu risques pas grand chose. A la limite un modèle à 90 000kms c'est louche, à 170 000kms bon...

Posté(e)

Ben justement, en matière de traffic de compteur, pourriez-vous m'en dire un peu plus. Je n'ai pas peur de devoir aller la chercher plus loin s'il le faut. Comme je l'ai dis il peut y avoir de bonnes opportunités en Franche comté où je vais parfois aussi.

Les moteurs diesel, n'est-ce pas plus onéreux niveau entretien?

Merci

yen a pour 5 minutes avec le matos pour modifier le compteur, donc seul soluce, facture et suivi... chez audi c'est centralisé, si le gars est passé dans des garages audi de tps en tps, ils savent le km a chaque fois...

et en allemagne c'est légal

js2 jsuis d'accord faut pas être parano mais 170000km sur un TDI de 2002... c'est quand même bien en deça du km normal d'un diesel de au moins 25000 / an

Posté(e)

Y'en a plein des TDi de 2001 - 2002 dans ces kilométrages là. Si tu comptes 25 000kms/an (ce que très peu de gens font) toutes nos voitures auraient 300 000km, c'est loin d'être le cas...

Posté(e)

Y'en a plein des TDi de 2001 - 2002 dans ces kilométrages là. Si tu comptes 25 000kms/an (ce que très peu de gens font) toutes nos voitures auraient 300 000km, c'est loin d'être le cas...

mouai...

Posté(e)

Je suis pas d'accord avec toi replay. le kilométrage annuel moyen en France est de 17.000 kils par an, et les 3/4 des français roulent en diesel...donc une audi de 10 ans qui a 160.000 kils c'est à peine en dessous de la moyenne!

Posté(e)

Ca dépend de l'entretien, et de la façon de conduire.

Y'a des modèles rincés à 200 000kms, et il y en a qui sont comme neufs. Je viens de vendre mon 130, 0 souci en un an et 30 000kms, et il marchait très bien. Matt a plus de 300 000 sur son 110...

Posté(e)

ça dépend de pleins choses, déjà si elle fait partie d'une bonne série ou pas, tu as des membres qui vont avoir tous les problèmes malgré un entretien dans les normes. et les autres, comme mon père à qui j'ai reprit la voiture, qui tapait dedans à froid, ne laissait pas refroidir, pas de vidange, pas d'entretien, et bien j'ai toujours le turbo, embrayage d'origine avec 360.000kms

Posté(e)

avant d'accélérer fort, soit au dessus de 2000trs pour un diesel et 2500trs pour une essence, il faut attendre que la température d'huile et d'eau soit à la température de service, il faut donc bien rouler une dizaine de kms en moyenne pour pouvoir taper dedans

Posté(e)

+1 idem pour l'arret du moteur, laisser tourner une 30aine de secondes avant de couper le moteur, la santé du turbo en dépend.

Posté(e)

Avec une 106 je ne le ferais pas non plus ^^