Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon petit problème sur ma TFSI 122 qui date de novembre 2010 et qui totalise 72000kms. Quasiment depuis le début j'ai un problème de démarrage à chaud, voire même à froid avec des températures extérieures de + de 25°. La voiture démarre mais au bout d'une voire 2 secondes de démarreur alors qu'à froid, en moins d'une seconde le moteur tourne. A chacune de mes révisions, j'ai signalé le problème mais ils n'ont jamais rien trouvé.

Mais depuis quelques semaines, le phénomène s'est accentué, le démarreur tourne parfois pendant 5 secondes et ça ne démarre pas. Je suis obligé de remettre la clé en position de base et au bout du deuxième voire du troisième essai, ça démarre enfin. Par contre toujours aucun problème le matin.

Autre soucis depuis quelques semaines, une perte de puissance en deuxième en sortie de rond point. Du genre à se claquer la tête sur le volant comme si je mettais un gros coup de frein alors que j’accélère. Sympa pour les gens qui me suivent !

N'étant plus sous garantie, j'ai un peu hésité à aller au garage et aujourd'hui ils me l'ont prise et ont diagnostiqué une perte de pression au niveau du carburant. Je suis très mauvais en mécanique, j'explique comme je peux. Après vérification le flexible de la pompe à essence est légèrement percé mais suffisamment pour faire chier le monde. :P D'après eux, le flexible a du frotter une soudure du réservoir et s'abimer.

Jusqu'ici tout va plutôt bien, je suis content qu'ils aient enfin ciblé le problème, mais je pense que vous voyez où nous allons avoir un problème...

Ils me demandent 490€ pour le changer, enfin "LA" changer car le flexible ne se détaille pas et qu'il faut changer toute la pompe. Donc 290€ de pièce et 200 € de MO avec l'heure de MO d'aujourd'hui et le branchement sur la valise.

Le chef d'atelier a appelé Audi France pour une "éventuelle" prise en charge qui bien sur s'est soldée par un "Game Over, You loose, hahahahah". Ok je ne suis plus sous garantie mais le problème a été signalé pendant la période de garantie et est bien noté dans mon dossier. Donc je vais faire un courrier, mais si certains ont quelques conseils ou expériences similaires je suis preneur.

Bref jusqu'ici tout allait bien...

Modifié par GreenCity
Posté(e)

Si tu as une couverture " protection juridique " avec ton contrat d'assurance Auto ou Habitation, ça vaut le coup de les contacter pour un conseil(au cas où).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Des news : ils m'ont changé la fameuse pompe et ça change tout, je me rend compte que mon A1 n'a jamais démarré aussi bien et ce depuis le début. Donc c'est plutôt une bonne chose mais d'un autre côté je trouve ça vraiment pas normal de devoir payer. Et d'ailleurs la facture est bizarrement passée de 500 à 350 €... J'ai payé mais je vais quand même faire un courrier à Audi France.

Et l'histoire ne s'arrête pas là... je récupère la voiture et je me rend compte d'un gros bruit de frottement venant de l'arrière de la voiture. Un espèce de bruit sourd vraiment désagréable. Je regarde un peu partout, je vérifie la pression des pneus, rien d'anormal. Ce matin je retourne au garage (ce qui commence à me fatiguer), je fais un tour avec un mécano, le mec entend tout de suite le bruit, verdict, roulement arrière droit HS.

Putain la rage, devis de 250€.

Du coup je suis allé voir le "petit" garagiste de mon village, il peut me le changer pour 200€. 50€ de moins et 60 kms de moins, n'étant plus sous garantie et étant un peu saoulé d'Audi pour le moment, je pense que je vais lui faire faire.

Et j'ai oublié quelques détails suite au changement de la pompe : taches sur le siège arrière, taches sur un plastique aussi à l'arrière et le meilleur pour la fin, un outil en plastique oublié sur un joint du compartiment moteur. Dommage je n'avais vraiment pas à me plaindre depuis 3 ans, mais là ça commence à faire beaucoup.

Posté(e) (modifié)

Moi je serais toi je ferais un recommandé a Audi France pour la prise en charge des réparations.

Ils sont en mauvaise posture vu que tu a signalé le soucis pendant la période de garantie et que rien n'a était fait.

Je te dis ça par expérience car mon père qui avait une Octavia avais signalé un soucis de clim pendant la période de garantie et on lui avais répondu "tout fonctionne y'a pas de soucis"

6 mois plus tard, le compresseur HS éparpillé dans le circuit de clim, tout est a changer.

Vu que ça avait été signalé pendant la période de garantie, ils ont tout pris a leur charge. Et il y'en avait pour bien plus de 500€.

Modifié par Greg House
Posté(e)

Maintenant tant qu'il n'y a rien sur la valise, tout va bien monsieur. Pourquoi ont-ils eu l'alerte de pression de carburant seulement 3 ans après ? Du coup je passai pour le casse couille de service en plus. En tout cas j'ai bien la trace de mes problèmes de démarrage sur mes factures de révisions, donc effectivement si chez Audi France, ils ne font aucun geste après le courrier que je leur prépare, je vais l'avoir très très mal.

Bon pour le roulement, c'est la "faute à pas de chance", mais encore une fois je me demande comment ils ont pu ne pas s'en apercevoir en me changeant la pompe, le bruit apparait des 20 ou 30km/h. C'est quand même flippant. Donc j'avoue que je commence à me poser beaucoup de questions sur la marque et sur la fiabilité en générale.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

la réputation des garages Audi français a depuis longtemps dépassé les frontières de l'hexagone... :secret: :zoumzoumzeng: (comme sur ce gif, certains Français rient jaune) heureusement qu'il y en a des bons et aussi d'excellents.

Heureux ceux qui habitent près des frontières.

Bonne journée et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e) (modifié)

Encore des news et ce coup-ci j'aurai aussi besoin de vos avis. Man garagiste local m'a changé mon roulement, ça fait tout de suite moins de bruit. Et effectivement le roulement était bien mort et on a un début de soupçon du pourquoi.

Regardez la gueule du cache (si quelqu'un connait le vrai nom de cette pièce, je suis preneur).

17e293b4-8220-4535-90bc-8172cd0de7f3.jpg

Comment est-ce possible ? Mon garagiste ne veut accuser personne, mais ou c'est d'origine ou alors lors d'une révision (toutes faites chez Audi) ils ont eu un doute sur le roulement et ont démonté ça comme des porcs. Bref vu la gueule de la pièce, l'eau est rentrée dans le roulement, ça a rouillé et ça a lâché.

On voit bien la rouille à l'intérieur du roulement :

22022459-6a71-43d9-8f25-430c4b55157d.jpg

J'ai commencé à rédiger un courrier où je raconte tout ça, ma femme n'a plus qu'à le transformer en français correct. :P

Si il y en a qui s'y connaissent un peu, je veux bien votre avis sur l'état de la pièce et sur cette usure (cette casse même) prématurée.

Modifié par GreenCity
Posté(e)

Bon le sujet n’intéresse visiblement pas grand monde, mais je continue mon monologue pour aider ceux à qui ça pourrait arriver.

Donc hier réception d'un courrier d'Audi France qui botte en touche en me disant qu'ils ont transmis ma réclamation à la concession et que c'est eux qui vont me fournir des explications... Je suis très déçu encore une fois de ces méthodes et je sens que ça va se finir avec l'aide d'une association de consommateurs voire au tribunal.

Posté(e)

je precise que je ne suis pas expert en droit mais j'ai deja fait plusieurs procedures, pour un ordinateur et un frigo americain (je sais on s'en fout)

il faudrait que tu fasses voir la voiture par un expert, en general dans nos contrats d'assurance on a une prise en charge juridique, 1500 a peu pres, ca couvre facilement ces frais la

il faut bien le choisir pour ne pas avoir de contestations possibles

ensuite tu fais une saisine simplifiee (si l'expert trouve qqchose), un formulaire a remplir avec ce que t'as coute les reparations etc.. ca coute 135 de memoire pour la procedure

a partir de la ils vous convoqueront et dans la majorite des cas l'avis de l'expert suffira et il n'y aura pas de contre expertise etc.. tu seras indemnise + dommages et interets si la mauvaise foi d'audi est manifeste et si tu es reste neutre et objectif dans tes courriers (tres important de ne pas faire de blabla "oui avant j'aimais audi maintenant je suis decu, je vais voir la concurrence...)

le probleme est que durant la procedure la voiture ne devrait a priori pas rouler, du moins me concernant avec mes pbs de boite et moteur il ne fallait pas que je roule donc j'ai abandonne, pour un pb de roulement j'en sais rien

Posté(e)

De tout façon, j'ai fait changer le roulement, c'était plus possible de rouler comme ça. Mais j'ai la pièce défectueuse chez moi, pareil pour la pompe à carburant.

tres important de ne pas faire de blabla "oui avant j'aimais audi maintenant je suis decu, je vais voir la concurrence...

Trop tard même si ça a était tourné de manière un peu plus fine. :P

Bon suivant le résultat avec la concession, je me tournerai vers mon assurance, surtout que mon assureur est un proche...

Merci à toi. ;)

Posté(e) (modifié)

Concernant le cache roulement, je pense que c'est ton garagiste qui la mis dans cet état en le démontant !!! Ça sent le démontage "à la barbare" en faisant levier avec un tournevis.

Car je ne vois pas comment il aurait pu être remonté comme ça, c'est tout simplement impossible il ne serait jamais rentré dans son logement ! ;)

Après, que le roulement soit rouillé, c'est à cause du joint de ce roulement qui est détérioré, car tu constateras qu'il n'y a pas de joint sur le cache.

Ça peut venir d'un défaut du roulement, d'une usure "normale" (à 72000, c'est possible), de nettoyages Karcher un peu trop appuyés sur les jantes, ou alors de roulages sur des routes fréquemment salées.

Que le concessionnaire ne s'en soit pas rendu compte, c'est possible pour 2 raisons. Soit le bruit n'y était pas, d'ailleurs toi-même tu ne t'en était pas inquiété avant d'amener ton A1 à la concession, soit ils n'ont pas fait d'essai sur route, ce qui est probable vu que le problème de pompe ne le nécessitait sûrement pas.

Maintenant, tu peut toujours envoyer un courrier à Audi, mais je pense que tu n'auras pas gain de cause, du moins pour le roulement.

Modifié par fredo6s
Posté(e)

Le garagiste, je lui fais confiance à 200%, il m'a montré comment il démontait ce genre de cache et l'endroit où il a mis son outil pour le démonter et la petite trace qu'il a fait. Je viens quand même de retourner voir le roulement et malgré la déformation, le cache se remet quand même en place en forçant un petit peu, alors avec un marteau ça doit rentrer tout seul. Par contre si il y a un joint, je ne sais pas où il est passé.

Merci pour ton commentaire, surtout que je pense qu'Audi risque aussi d'accuser le garagiste, sauf que le roulement c'est pas lui qui l'a éclaté et que ça reste anormal qu'un roulement casse si tôt, surtout que j'ai l'air d'être un cas isolé, tout du moins sur ce forum.

Posté(e)

Sur cette photo, on voit bien le joint (orange) d'un roulement de roue.

rear_wheel_bearing.jpg