Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

il m'arrive une sacré mésaventure : ma TT qui totalise 35.000 km et date d'avril 2011 est en panne : hier matin, j'arrive tranquille au boulot puis à midi je pars pour manger et au démarrage j'entends rrrrrrrr puis ralenti instable ( oscille entre 500 -2000 tours puis cale ) . Je vais quand même au resto, la voiture me semble rouler normalement ( peut-être un petit retard sur l'accélération ) mais en arrivant à nouveau le ralenti instable.

J'appelle audi, le type vient avec sa malette et ne constate aucun défaut, voiture enlevée sur plateau. La concession me dit qu'une pièce de la distribution a cassée (!) et qu'ils vont la remplacer. J'ai demandé si les pistons ou la culasse sont endommagés, il me répond que cela ne risque rien car ce n'est pas la courroie elle même mais une pièce qui régule la courroie au ralenti (?).

Audi prend en charge la pièce mais pas la main d'oeuvre (!!! )

pouvez-vous me conseiller ?

Petite précision ; je leur avais ammené l'hiver dernier la voiture car au démarrage à froid elle faisait rrrrrrrrr puis ça s'arretait dès que le moteur tournait. ils m'avaient alors dit que cela était normal. Je ne tapes pas dans la voiture ( trop besoin du permis )

merci pour votre aide !

Modifié par gismo31
Posté(e)

Pas l'air d'avoir beaucoup de monde a vouloir répondre sur le forum Mk2...:/

Normalement, a 2 ans et demi et même hors garantie, il ne devrait pas te faire payer quoi que ce soit, surtout si ca concerne une pièce proche de la courroie.. Insiste pour une prise en charge totale auprès du garage et s'ils ne veulent toujours pas, il faut ouvrir un dossier chez Audi France et là, tu seras quasi sur de gagner..moi je te conseille de ne rien signer comme bon de réparation si tu dois en mettre de ta poche..

Posté(e)

C'est sur que sur un véhicule de cet âge là, la prise en charge doit être totale. Ne lâche rien, il faut en général insister lourdement, auprès de la concession !!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Une chose me chagrine la

c'est un TT de 2011 2.0 de 200ch ou 211ch

car sur le 211 c'est une chaine et non une courroie

:nixweiss: