Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

quelqu'un saurait il me dire à quelle température est le collecteur d'échappement sur une A4 2.5 V6, approximativement ??

Ou bien y a t il une sonde de T° dans le coin qui donnerait T° des gaz brûlés ou autres ou je rêve...?

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu veux parler du collecteur d'échappement sur les culasses ou du collecteur en sortie de turbine du turbo (coude allant vers le catalyseur) ?

En sortie des chambres de combustion, la température des gaz est d'environ 200°C voire 300°C sur les TDI. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'a été rajouté l'EGR afin de refroidir les gaz d'échappement en vue de réduire l'émission des Nox. Voir explication ici :

http://www.societechimiquedefrance.fr/img/pdf/fiche_pot_catalytique.pdf

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

merci pour l info

Que penses tu de ce système :

ça risque quelque chose au niveau moteur ?

Posté(e) (modifié)
Posté(e)

Bonsoir,

l'eau chargée d'humidité favoriserait la combustion d’imbrûlés et diminuerait conso et pollution ?? pourquoi pas , l'eau qui arriverait dans la chambre de combustion en toute petite quantité soit sous l'effet de la pression+température élevée ne se craquerait elle pas en H2+O, l’hydrogène augmentant le pouvoir détonant du gazoil ????

Je trouve que ça vaut peut être le coup de tenter juste pour voir, à mon avis plus crédible que la production d hydrogène qui tire sur l'alternateur et bien moins complexe que pantone

Ensuite je sais que durant une certaine période de notre histoire certains avions été dotés d'une suralimentation momentanée à la vapeur, mais qui restait d'une utilisation exceptionnelle les moteurs étant HS à leur retour.

Donc je souhaiterais bien tenter le truc mais si l'humidité risque d'endommager le moteur ou autre chose c'est pas la peine.

Je tente parce qu' on entend tjs des gens qui disent c'est pas vrai ça marche pas!!!

Comme pour l'huile végétale et le gazoil, finalement j'ai roulé plus de 15000kms avec mon Voyager en mettant 50/50 gazoil huile recyclé avec préchauffage par échangeur + résistance faite avec du fil de cuivre émaillé introduite dans une durite.

A+