Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il me semble que contrairement à l'A6, l'A4 allroad n'a pas d'amortisseurs spécifiques. Peut être que ce sont les protections en alu à l'arrière qui posent problème?

Posté(e)

il n'y a pas de suspension hydraulique sur l'A4 allroad (uniquement sur l'A6 allraod).

sur l'A4 allroad par rapport à une A4 avant la suspension est surélevée de 37 mm mais à mon avis c'est tout ...

Posté(e)

slt a tous si ca interese je le vend le boitier pour booster ess

Posté(e)

Salut Sarator, comment s'installe-t-il ? Et à combien tu le vends ?

Posté(e)

tu debranches la prise du boitir et il se met a ce niveau 2 mn pour le pose

franchement je te le vend 120 euros achete 300

Posté(e) (modifié)

Ça m'interesse, contacte moi par MP, merci

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Sinon en regardant le post que tu as indiqué et notamment cette vidéo moi je suis clairement en mode confort

Bonsoir,

en lisant ce topic fort interessant je m'aperçois que l'ESS est aussi installable sur une A5 3L TDI 204. Cela me surprend car mon concessionnaire me dit que cela n'est pas possible de l'installer sur mon A4 3L TDI 204 qui est en commande!! Pouvez vous me confirmer ces dires?

Merci

Posté(e)

Bizarre, je ne vois pas du tout le rapport entre le Multitronic et le montage de ce kit....

Par contre je sais que ce kit ne peux pas être monté sur le 3L en version bluediesel. Est-ce ton cas?

Jey

Posté(e)

Moi non plus je vois pas... Il me semble que les blue diesel c'est les moteur "Ultra" si je ne me trompe pas.

Moi j'ai un 3L 204 ch Multitronic donc rien avoir. J'ai l'impresion que je me fais niquer sur ce coup là. J'étais pres à lacher 1300€ et on me dit que c'est techniquement pas possible!! tres bizare. Je pense que je vais appeler d'autres concession en ile de france pour savoir si c'est faisable si j'ai pas de réponse sur le forum..

Merci

Posté(e)

Dans le pire des cas, tu peux très bien après avoir réceptionner ton véhicule faire monter le kit dans un autre garage... ( si le montage est bien sur possible!)

Jey

Posté(e)

On le trouve sur EBay via des concessions allemandes pour 850€ environ...

Jey

Posté(e)

slt a tous si ca interese je le vend le boitier pour booster ess

Ça vaut quoi ce booster, c'est efficace ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon, de retour de la concession qui cloture le dossier car pour eux ça marche.

Ils ont codé l'ADS (j'ai le choix du profil du moteur dans le MMI), mais si je change le profil, la différence de bruit n'est pas audible.

Il est vrai qu'il y a un léger mieux, mais franchement, madame ne dira pas ce weekend "c'est quoi ce bruit?" ou "ça y est, ça marche?" -> inaudible par quiconque n'est pas expert, donc pas satisfaisant quoi. Si ça avait été ce rendu la première fois, j'aurais demandé à ce qu'ils revoient leur copie.

Conclusion pour moi : trop cher pour ce que c'est, largement trop trop cher. Les vidéos internet ne reflètent pas du tout la réalité (mais ça avait déjà été dit).

J'attends le retour d'AudiTIF sur le booster de Kufatec, parce que je pense qu'on en est au même point actuellement.
Posté(e)

Attention tout de même à moduler cette conclusion et à la restreindre pour le 2.0...

car pour le 3.0 madame me demande plutôt de le désactiver systématiquement pour ne pas nous faire remarquer quand on passe dans la rue !

Sur le 3.0 et à bas régime en mode dynamic on entend vraiment la différence.

Posté(e)

A restreindre surement au 2 litres car sur le V6 de mon ex A5 la différence s'entendait plus que bien.

J'ai le système de série sur mon A7 BiTDI et là aussi çà donne!!!

Même au ralenti...

Posté(e)

Moi sur mon 3L idem cela rend très très bien même sans booster!

Le rendu est semblable à ce que l'on peut entendre dans les vidéos!

Vraiment étrange quand même! Tu ne pourrais pas nous mettre une bande son pour que l'on se fasse une idée?

Jey

Posté(e)

Oui, je ne parle biensur que pour ce que je connais et pour mon expérience : l'ess sur A4 B8 2.0 TDI 170.

Ma conclusion ouvre plutôt la porte à la question de savoir s'il y a des possesseurs de 2.0 TDI qui seraient satisfaits de l'ESS...?

Pour la vidéo, de l'intérieur on n'entend strictement rien, donc pas trop d'intêrét. De l'extérieur, le système a l'air de s'entendre (en ouvrant les fenêtres). Ma déception vient du bruit de l'intérieur étant donné que je faisais la manip pour améliorer l'agrément de conduite et non pas pour le bruit extérieur ou pour l'esthétique.

Posté(e)

Il faut prendre une Clio 4 GT (Madame en a une)
Tu peux envoyer dans les HP des bruitages de Nissan GTR, Clio V6 Alpine etc....

Posté(e)

Oui, je ne parle biensur que pour ce que je connais et pour mon expérience : l'ess sur A4 B8 2.0 TDI 170.

Ma conclusion ouvre plutôt la porte à la question de savoir s'il y a des possesseurs de 2.0 TDI qui seraient satisfaits de l'ESS...?

Pour la vidéo, de l'intérieur on n'entend strictement rien, donc pas trop d'intêrét. De l'extérieur, le système a l'air de s'entendre (en ouvrant les fenêtres). Ma déception vient du bruit de l'intérieur étant donné que je faisais la manip pour améliorer l'agrément de conduite et non pas pour le bruit extérieur ou pour l'esthétique.

Il me semble qu'en ce qui concerne le bruit de l’intérieur, sur les A6 et A7 facelift équipées de l'ESS, il y a en plus une sorte de HP qui est chargé de moduler le son dans l'habitacle.

Posté(e)

Pour moi le son ne vient que de l'extérieur

Posté(e)

Il me semble qu'en ce qui concerne le bruit de l’intérieur, sur les A6 et A7 facelift équipées de l'ESS, il y a en plus une sorte de HP qui est chargé de moduler le son dans l'habitacle.

Salut,

Exact voir p3 de ce même topic c'est le sound actuator mais ce n'est pas retrofitable si pas installé d'origine... j'ai essayé déjà :-(

Posté(e)

Je confirme !!! Moi j'avais aussi le 2 l. Et très déçu aussi.

Par contre au passage, il ne faut pas comparer l' ESS que l'on rajoute (2l ou 3l) au système de série sur A6 bi tdi, A7, SQ5... Ils sont travaillés différemment avec des rappels intermédiaire !!

Posté(e)

hello,

je sais que ce topic parle d'A5 ... mais comme vous avez la doc, savez pourquoi Audi m'indique que ce n'est pas possible sur A4 allroad 2.0TDI ?

est ce que c'est juste à cause du diffuseur en Alu qu'il y a un souci ou est ce pour une autre raison ?

sur mon A4 allroad 2.0TDI j'ai le drive select donc j'aimerai bien l' ESS !!!

merci.

Salut Audi Montpellier ne peut m expliquer pourquoi ESS n est pas dispo sur A4allroad 3.0?

Dessous même ligne d'échappement que l A4 3.0 , pas de suspension pneumatique et ESS passe sur A4 avant Quattro ??? Alors je bloque à fond sur l ESS !!! Je veux le poser sur mon ALLROAD 3.0!! Merci MACGRAN73 pour ton très bon tutoriel qui me fait rêver

Alors si quelqu'un a une réponse et si je peux contourner audi, j aimerai savoir si le pb est électronique ou châssis ???

Posté(e) (modifié)

J'ai donc acheté, reçu et viens d'installer aujourd'hui le booster ESS Kufatec de Sarator. Au passage merci Sarator ;)

Et y a pas photo, le jour et la nuit, ce booster porte bien son nom. L'impression d'avoir un gros V8 ricain désormais. Et ça s'entend même lorsqu'on appuie le plus léger possible la pédale d'accelerateur.

Mais un peu trop à mon goût, c'est sympa et amusant mais le bruit/vrombissement dans l'habitacle est un peu trop présent et je pense qu'a la longue (sur des longs trajets) ça finira par me gonfler (et la petite famille avant moi) et ne le brancherait que ponctuellement.

L'idéal serait de pouvoir activer/désactiver ça via ADS mais je n'ai pas l'option et il va falloir que je penche sur ce point la sinon, ça sera branchement ou débranchement manuel selon les trajets/envies (avec plus souvent débranché je pense).

Mais avant ça il fait que j'essaye de bouger les switchs du boîtier Kufatec pour voir si ça change les choses et peu faire un peu moins de barouffe. Car autant sur mon 2L l'ESS ne change rien / n'apporte quasiment aucun changement, autant avec le booster ça marche bien à fond (probablement autant à fond que sur ton 3L Sarator je pense). En essayant les différentes combinaisons de switchs je trouverais peut être un fonctionnement intermédiaire entre pas du tout et à fond.

Je ferais des essais complémentaires ce weekend.

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

C'est une très Bonne Nouvelle ça!!!!

Comme quoi il doit bien avoir un soucis sur l'installation au départ car sinon je vois pas pourquoi avec le booster ça marche comme sur nos 3.0 ( enfin même plus car c'est le but du booster!)

Sinon installe l'ADS et tu pourra du tableau de bord choisir ou non d'avoir l'ESS activé! Normalement avec le booster tu a trois position via l'ads:

confort: Ess a 10%

Auto: ESS a 60-70%

Dynamique : Ess à 100%

Jey

Modifié par Djey062
Posté(e)

Non en confort c'est sur l'ESS fonctionne encore mais est très fortement atténué!!!

Jey

Posté(e)

Petit feedback sur le booster pour ESS

- en regardant de nouveau les vidéos youtube, avec mon TDI 2.0L + ESS + booster j'ai vraiment exactement le même résultat que le TDI 3.0L + ESS (sans booster) en mode Dynamique notamment celle de la vidéo Youtube que j'avais indiqué précédemment. Donc on peut clairement dire que ce booster corrige ce problème d'ESS sur un 2L pour le faire fonctionner en mode Dynamic (comme il devrait en fait). A l'usage je verrais si je vais le laisser connecté ou déconnecté, mais en tout cas grâce au booster j'ai enfin l'ESS qui marche donc ne serait ce que pour la revente de mon A5, je suis content d'avoir ce booster qui corrige ce "bug" Audi sur les 2L

- j'ai fait un petite sortie avec la famille aujourd'hui. Dès la sortie du garage avec juste 2 ou 3 manuvres en marche avant/arrière les enfants ont eu la banane avec des réflexions du genre "ça fait comme Flash McQueen dans Cars" et dans la voiture ma femme de me dire à plusieurs reprises "j'ai l'impression qu'on est suivi par une très grosse moto"

- j'ai essayé les 4 différentes positions des switchs du booster en laissant le moteur allumé mais ça ne changeait rien du tout. Et j'allais laisser tomber cette piste lorsque, après avoir coupé le contact puis redémarrer j'ai constaté que l'ESS ne marchait plus. J'ai cru un instant qu'il était tombé en panne mais en fait lorsqu'on fait un changement au niveau des switchs du booster il semble qu'il faille éteindre puis redémarrer la voiture pour que le changement de mode devienne effectif. Pour l'instant j'ai donc testé 1 position dans laquelle ça marche à 100% en dynamique et 1 position dans laquelle c'est tout déconnecte (à 0% donc). Il me reste donc 2 autres positions à essayer demain avec les switchs et qui sait, peut être que parmi ces 2 positions il y en aura une qui fera que ça fonctionne en mode Automatic (c'est à dire à 60-70%)

Posté(e)

C'est une super bonne nouvelle ça AudiTIF!!

Est-ce que tu pourrais nous donner la référence du produit et tout et tout? Parce que sur Kufatec, le boîtier proposé pour les a4 et a5 n'a que 2 modes. Celui qui a 3 ou 4 modes est celui pour les 313CV. Du coup, vu que je vais acheter ce booster sans hésitation, je ne voudrais pas me tromper...

Sarator, tu avais acheté le boîtier directement chez Kufatec ou ailleurs?

Posté(e) (modifié)

Le modèle est un Kufatec et le site où Sarator m'a indiqué avoir acheté le booster c'est là :

http://shop.cetecarcoding.de/de/active-sound-gateway/audi-a5-active-sound-gateway

Concernant les "modes" je ne sais pas combien il y en a, mais sur ce modèle il y a 2 switchs dedans le boîtier, et comme chaque switch peut avoir 2 positions ça fait donc 4 combinaisons possibles au totales à essayer. Il est possible que les 2 autres positions ne changent rien.... À priori ces switchs semblent des options pour configurer un fonctionnement pour boîte auto ou boîte manuelle et'/ou motorisation. Il me reste 2 combinaisons à essayer. Je verrais ça demain.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Pour infos je crois que ce module n'est pas le meme que kufatec mais bon je sais pas

Posté(e) (modifié)

Alors j'ai effectué des recherches et avec mon MMI basic (également parfois appelé MMI high) il n'est pas possible d'activer l'affichage du menu ADS sur l'écran MMI.

Les seules solutions qu'il me restent sont donc :

1) soit de faire installer l'ADS en seconde monte mais malgré les tutos sur ce sujet je n'ai pas les compétences et ça risque d'etre compliqué, hasardeux et onéreux

2) soit de "couper" les câbles du booster Kufatec pour y placer un connecteur bouton poussoir ON/OFF qui permettra de desactiver et activer facilement l'ESS.

Je pense donc que je vais m'orienter vers la solution 2 et si ça marche alors je ferais passer un très long fil pour avoir ce bouton ON/OFF accessible au niveau de la console centrale.

Et idéalement j'essayerais d'acheter les boutons ADS (de mon MMI) pour les réutiliser juste comme bouton ON/OFF de l'ESS (seulement en tant qu'interrupteur donc, comme je l'avais fait pour mes boutons Homelink installés en seconde monte)

Si tout se passe bien le résultat final de ma console ressemblera alors à ça :

sxkqr8.jpg

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Salut

Je confirme que ce n'est pas un boîtier vendu par kufatec mais par un concurrent....

Dommage que tu n'ai pas dans le coin, je t'aurais installé l'ads car je l'ai fait sur la mienne... Il sera difficile d'utiliser les boutons d'origines car ce ne sont pas de simples interrupteurs mais un ensemble dialoguant via le multiplexage de la voiture...

En tous cas ma proposition tiens toujours si cela t'int...

Jey

Posté(e)

.Vu tout le chemin que tu as fait, ce serait dommage de ne pas finaliser en installant l'ADS.

En plus, je trouve que sa position sans le MMI est top.

Et pour la revente, ce sera vachement mieux qu'un "bricolage" à base d’interrupteur.

Posté(e)

.Vu tout le chemin que tu as fait, ce serait dommage de ne pas finaliser en installant l'ADS.

En plus, je trouve que sa position sans le MMI est top.

Et pour la revente, ce sera vachement mieux qu'un "bricolage" à base d’interrupteur.

+1000

Jey

Posté(e)

Je suis d'accord aussi, sauf si ça commence à te coûter trop cher...

En tout cas, ce qui est sûr c'est que si tu ne le fais pas installer, la solution des bouton ads sera certes la plus esthétique, mais la plus onéreuse et la moins efficace, donc je pencherais pour la solution bricolage interrupteur (si tu vises le moindre coût).

Pour ce qui est de la réponse de Sarator, c'est bien ce qu'il me semblait: le boîtier qu'il avait acheté est différent de celui vendu par Kufatec. Il vaut 80€ de plus, mais vue l'efficacité décrite par AudiTIF, je pense que je ne suis plus à ça près... Il ne me reste plus qu'à traduire le site en Français (je ne parle pas un brin d'allemand, mais bon, je devrais pouvoir m'en sortir ahhhh)