Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cette info est aussi parue dans le 'AUDI MAGAZINE' n°99...

Je scan l'article et vous le met en ligne!

Posté(e)

Vu le coût de l'option rolleyes.gif

Je ne pense pas...

Mais peut-être être ajouter au catalogue pour d'autre modéles hot.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Pour faire avancer le smilblick, n' oubliez pas que cette " puissance de 1000 W "

est de la poudre au yeux " façon tuning de Kéké ".

Ces 1000 W correspondent, comme d' habitude à la puissance musicale, qui ne

veut rien dire.

Les Watts efficaces ou RMS sont généralement égale à la puissance musicale

divisée par 4 ( et encore, je suis gentil ). Dans notre cas, nous avons 250 W

efficaces dans le meilleur des cas.

N' oubliez pas que la source de courant dans nos voitures est de 12V, pour sortir

1000 W réels, il nous faudrait 83 A. Meme avec des convertisseurs élévateurs de

tension pour les amplis, les ampères au niveau départ de la batterie seraient

toujours de 80A au minimum, plus que la capacité de l' alternateur.

Donc 1000 W efficaces ou réels, impossible, mais c' est sur, c' est plus vendeur.

Daniel bien.gif

Posté(e)

Juste une petite remarque, il ne parle pas de puissance d'ampli, mais de puissance de haut parleur. Rien n'empêche de mettre 1000W de HP pour un ampli qui sort que 250W. Une fois de plus, on fait dire ce que l'on veut à ces chiffres surtout en Audio.

Pour moi, une écoute sur le terrain et non en statique dans un garage permettrai de savoir si le coût d'une telle option est justifiée.

Posté(e)

Pour info, l'alternateur d'une A8 développe 180 A en continu et jusque 300A en pointe, c'est en fait deux alternateurs en un boitier le tout refroidit par eau.

Pour finir un petit lien sur l'A8 BO

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

ils reparlent de ce système dans le Audi magazine No 102... il a l'air vraiment démoniaque...!!! :hot: :hot:

1000W ou pas, quand on a déja écouté du son B&O, on doit se dire que c'est génial de pouvoir l'avoir dans son A8. :malelovies:

14 hauts-parleurs super design ça le fait en plus !

est-ce que certains parmi vous on déja pu entendre le système B&O de l'A8?

Posté(e)

:coucou: merci!

ça ne m'étonne pas! quand on lit les différents avis (articles de journeaux etc...) on se dit que c'est ce qui se fait de mieux. et en plus le design ajoute vraiment quelque chose! :rolleyes:

Posté(e)

pour info l'option est à 6000 euros environ

c'est pas étonnant. une chaine chez B&O ça coute entre 2000 et 6000€ somme à laquelle il faut rajouter entre 2000 et 15 000€ (et oui!) pour une paire d'enceintes!

bon c'est sur la qualité est là, mais c'est pas donné ! :malelovies:

Posté(e)

c'est clair que cela doit être génial...

Je me souviens, j'avais été voir un home cinéma B&O (rien que les hp), il me revenait à 2000€ alors que ce n'était qu'un des moins puissant..

Posté(e)

c'est clair que cela doit être génial...

Je me souviens, j'avais été voir un home cinéma B&O (rien que les hp), il me revenait à 2000€ alors que ce n'était qu'un des moins puissant..

C' est vrai, B et O, c' est très joli mais niveau Haute Fidélité , on fait mieux pour le meme prix.

Commencer par mettre des enceintes électrostatiques à 6000 euros, comme des Martin Logan ou des

Quads, très réputées et vous pourrer me dire que vous aurez un son proche du son originel et non pas

d' un son trafiqué à la Boum Boum qui flatte l' oreille du quidam.

Puis, avec vos enceintes électrostatiques, quand vous entendrez une contre bassse, par exemple, vous la

" verrez ", devant vous. Rares sont les ensembles HI FI qui vous rendent le son originel avec une telle

clarté.

Et parler de Hi Fi en automobile est Antinomique, il faut que le " local " s' y préte.

:bien:

Posté(e)

Il y avait eu un petit reportage dessus dans turbo en janvier...

la classe c'est les tweeters amovible sur le TDB....

Posté(e) (modifié)

ouais c'est sur qu'il doit y avoir mieux en rapport qualité prix...on paie beaucoup le design je suis d'accord!

j'ai eu l'occasion de tester les nouvelles enceintes B&O beolab 5 ( beolab 5 )

et c'est une tuerie! :hot: :hot: quand on écoute du jazz, on a l'impression que le trompetiste est là, et c'est pareil pour tous les styles de musique!

je suis resté scotché!

Modifié par a42t