Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Audimistes...

Il y a quelques temps j'ai effectué le remplacement de la calandre d'origine par un modèle S6 sur ma berline.

Afin de faciliter la lecture de mon sujet >>> La <<<

et sur les conseilles de TheRhino, je vais détailler chaques opérations sur un sujet différent.

Merci à Fab-A6 pour son Tuto.

Voici une petite explication pour le remplacement de la calandre d'origine par un modèle S6 sur une A6 4F:

Pour commencer, voici la face avant d'origine

ink5.jpg

Pour le démontage, munissez vous d'embouts torx T20, T25 et T30.

Commancer par déclipser la protection ci-dessous.

On peut voir les clips (A)

j4oh.jpg

Dévisser les 3 vis ( B )

zsps.jpg

Dévisser les vis ( C ) ce trouvant au niveau des pare boues droite et gauche.

Ne pas ooublier la vis (D) en point haut.

u8qn.jpg

wuzi.jpg

Dévisser les 3 vis (E) sous la voiture

p9e9.jpg

Ecarter les pare boues pour accéder aux vis (F) des supports latéraux de maintien du pare choc.

slba.jpg

Dévisser les écrous (G), douille de 10 mm avec rallonge. C'est écrous servent à tenir le pare choc aux ailes de la voiture.

Une fois dévissé, tirer sur le pare choc pour le déclipser (H) des ailes.

42ok.jpg

dwwj.jpg

Tirer légerement sur le pare choc et déconnecter la fiche (I) coté aile droite.

h1zd.jpg

flpu.jpg

Une fois cette opération effectuée, déposer le pare choc en le tirant vers l'avant et en le faisant pivoter vers la Gauche. Attention à la fiche de l'anti-brouillard gauche et de l'alimentation laves phares qui eux restent en place.

lkqx.jpg

Dévisser les vis (J) qui maintiennent la calandre.

n9ll.jpg

34az.jpg

Dévisser les 4 vis cruciformes (H) pour déposer la porte plaque.

p6qo.jpg

Et voila la calandre d'origine déposée.

wcap.jpg

Différence entre l'ancienne et la nouvelle.

uyxc.jpg

Remettre en place le porte plaque sur la nouvelle calandre et la fixer sur le pare choc en lieu et place de l'ancienne.

9dpv.jpg

Remonter l'ensemble en suivant les opérations à l'inverse.

Et voila...

Ca change bien la geule de Titine quand même...

6q0r.jpg

Vous remarquerez que j'ai concervé le sigle QUATTRO.

Pour cela, j'ai récupéré le support S6 livré avec la nouvelle calandre, j'ai ensuite décollé le S et le 6, fais idem sur le support d'origine du sigle QUATTRO et j'ai collé ce dernier sur le support S6 ce qui donne le résultat ci-dessus.

Voila ca c'est fait...

A+

Sam

Modifié par SamZ-69
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Merci, et je t'en pris, c'est la pour ça... :icon_biggrin:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Sam,

ça fait un moment que j'étais pas passé dans le coin, mais quand on a RAS sur sa belle, et beaucoup de taf, on a pas forcément grand chose à dire. :)

Mais là je pense que j'ai un petit souci d'ACC et il faut que je démonte mon PC pour connaître la ref exacte. (à moins que je puisse le savoir sans démonter) J'en ai trouvé un sur la bay mais à 280€ + 30€ de fdp j'aimerai être sûr de ne pas me planter. (Ref : 4F 0907 561 B )
Ma question par rapport à ce tuto super bien fait serait : pour le remontage, t'as eu besoin d'outil particulier ? d'être aidé par quelqu'un d'autre? Comment ta géré pour bien présenter ton PC pour le revisser?
En te remerciant d'avance.
Edit : Bon bah en fait j'ai trouvé grâce aux procédures d'Hélio, mais tu peux toujours répondre aux questions à savoir si t'as eu besoin d'être aidé pour présenter ton PC au remontage ;)
Merci
Posté(e)

Salut Freeze,

Pour la depose et repose, tu peux le faire tout seul, c'est relativement simple. Il faut compter 10min (pour ma part) pour le déposer et autant pour le remonter. Prends ton temps surtout.😁

Sur cette partie, pour d'éclipser les repères H, il est plus simple de les défaire en tirant vers l'avant du PC. Ca t'évitera de casser les accroches...😉

https://imageshack.com/i/2hdwwjj

Il te faut juste un support, genre palette, pour le glisser sous le PC de façon à ce que tu n'es

pas trop de hauteur entre ton PC et le sol. Ca félicitera grandement le travail.

Posté(e)

elle est toujours aussui belle cette calandre

faut compter combien?

Posté(e)

C.pas moins cher en concession ?

Posté(e)

ok super merci!

bon je vais voir.

Déjà j'ai vu que mon cache d'ACC était fendu, peut être une pierre ou autre...

en tirant dessus même légèrement je l'ai un peu fendu aussi alors je pense que je vais en être déjà pour racheter un cache, reste à voir si je peux déposer l'ACC sans rien faire d'autre, ce serait génial...

Posté(e)

Alors ayant changé ma calandre pour une S6, j'ai eu aussi le cache radar à changer (bah oui, il n'était pas tout a fait du même gris du coup).

Fais attention, car les calandres S6 avec radar ne sont pas les mêmes que celles sans radar :coucou:

Moi je n'ai jamais trouvé sur le net des calandres de S avec l'emplacement radar.

Si tu veux, je regarderai sur mes factures Audi ce soir, les réfs et prix de chez Audi ;) (par contre, le cache radar est très cher pour ce que c'est. Il y a un fil qui est branché directement dessus, mais je ne sais pas pourquoi)

Posté(e)

Oui Bagheera, tu as raison je viens d'appeler la concess et ... ça pique !!!

Mais je vais continuer sur un de mes topic pour ne pas dévier celui ci ;)

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Je déterre ce vieux post car ma calandre de S6 a été commandée. Je voulais juste savoir combien de temps tu avais mis pour la changer?

Posté(e)

Salut Toony,

Si c'est la première fois que tu démontes ton PC, compte 30min. Ensuite prévoit 15 min pour la calandre (je suis large) et à nouveau 30 min pour reposer le PC.

Aujourd'hui, je mets 10 min pose repose PC...(en même temps j'ai bien dû le démonter un dix aîné de fois...^^)

Posté(e)

Oui, ça sera la première fois. Ok, donc j'aurais le temps un samedi aprem ;)

Merci de l'info.

Posté(e)

C'est re moi :D

Alors calandre reçue et montée ;) Bon j'ai mis 2h car je me suis agacé avec des platiques qui ne tiennent plus la carrosserie et un foutu écrou qui ne voulait pas se visser !!

Mais le résultat est là !

Je posterais les photos (quand elle sera toute propre) dans un post dédié à son évolution (avec les pots d'échappement et l'intérieur en full LED).

Merci encore pour ce tuto qui m'a bien aidé ;)

Posté(e)

Hâte de voir les photos...;-)