Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

kilometrage different sur panne vagcom


rodrunner

Messages recommandés

bonjour,je viens de passer l'audi a6 3.0 tdi(10/2007) d'un ami au vagcom (rosstech).

comme ont le prevoyais il y avais des codes defaults sur son feux xenon et autre petit soucis mineur.

 

comme par exemple:

Address 01: Engine

000258 - Mass Air Flow Sensor (G70)

........

 

je ne met pas l'analyse complete mais le kilometrage pour cette panne est de 147853kms.

 

la voiture le jour du controle au vagcom avais 149532kms

 

par contre pour les codes pannes de la centralisation electrique et gestion des eclairage de portes

Address 09: Cent. Elect

 

le kilometrage est de 250992kms....

 

..........;.

 

premier reflexe c'est de penser que la voiture a eu le compteur modifié mais apres un controle poussée sur l'etat generale de ca voiture

 

-etat des moquettes avant arriere coffre (sans stapis)

-etat des ceintures,fauteuils,des commodos,des touches du MMI

-etat du volant,levier de boite auto,pedales

-etat du moteur(sans le cache),des soufflets de cardants,rotules...

-etat des disques avant,arriere

-etat du dessous de caisse

.....

bref un vrais jeu des experts NCIS,nous avons deduit que la voiture avais l'ages des 147000kms et non 100000 de plus,ou alors les mecs ont tombe le compteur et changé tout ce qui etait abimé ce qui coute plus chere que le gain obtenu.

 

je sais que sur ma moto,si je change une piece par une piece d'occasion,la piece d'occasion ne prend pas le kilometrage de ma moto mais reste sur celui d'origine .

 

a votre avis,est il possible qu'un des anciens proprio est pris la centralisation sur une voiture d'occaz et que ce kilometrage(250992) soit simplement la continuité de celui de la voiture " donneuse" qui a continué d'augmenté??.

 

je precise aussi que le num VIN au debut du vagcom est le bon et que le kilometrage moteur aussi.

Modifié par rodrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous venons ce jour de refaire une verification au vagcom et les kilometrages sont les bons meme sur l'adresse 9 (qui affichait + de 200000kms)......

quand mon collegue a achete la voiture ,il a dit au vendeur qu'il avait possibilite de faire passer la voiture au vagcom pour voir les defaults et la personne lui a

dit que ca le derangais pas et qu'il pouvais meme telephonner a audi pour le suivie.....

la personne l'avais depuis plus d'un an et a meme propose a mon collegue de prendre lui meme rdv dans un controleur technique de son choix,chose que mon collegue a fait et aucun soucis si ce n'est que le phare avant droit qui eclaire trop bas

Modifié par rodrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...