Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dommage pour le collègue, ça aurait été bien qu'elle démarre ce soir cette A4 !

Tu nettoies quand même les collecteurs en attendant le re-démarrage ? :)

Pas mal pour l'embrayage ;)

• Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Yes ça a trempé toute la nuit dans du gazole (nez d'injecteurs et les deux collecteurs)

Dès que j'ai fini ma compta (Quelle galère!) je vais les sortir et brosser un peu tout ça !

Posté(e)

Je compatis pour la compta, courage moi j'ai fini (ce fut rapide cette année !)

Nickel pour le nettoyage, elle va être comme neuve !

Posté(e)

T'as bien de la chance, moi c'est pas une compta particulier c'est pour mon entreprise et le mois de Décembre a été costaud, je viens juste de terminer... Pas fâché d'avoir fini !

Posté(e)

Yep je frotte comme un malade, le gazole a bien ramolli la saleté mais je pense pas arriver au résultat voulu, à savoir que ça coule pas noir à la sortie ! Y'en a trop de la crasse!

Posté(e)

Par hasard, tu n'aurais pas chez toi du decapfour ou un produit équivalent ? Ca devrait pas mal t'aider pour les collecteurs ;)

Sinon, ce que tu peux faire pour accélerer le processus, c'est faire bouillir de l'eau dans une bouilloire (électrique comme j'ai par exemple), tu verses l'eau bouillante dans le récipient qui contient tes collecteurs avec le produit de nettoyage que tu mets, et ça va continuer à les ramollir

Mais bon comme tu peux le voir, c'est quand même super bien collé ce truc

Posté(e)

Ben disons que là je sais que c'est quasi propre, à la brosse à dent je sens plus rien de mou à l'intérieur comme au début (Calamine ramollie), cependant ça coule encore un peu noir. C'est pas la mort non plus, je me doute que c'est bien dégagé et propre mais qu'il reste un peu de cambouis qui traîne, pas par paquets ça c'est sûr. Tu penses que ça vaut le coup de renettoyer encore?

Posté(e)

Ah oui, je pensais qu'il restait encore des morceaux dedans. A mon avis ce n'est pas nécessaire de perdre encore énormément de temps dessus, ça se re-salit quand même un peu derrière (vapeurs d'huile en provenance du turbo mais pas de calamine puisque tu n'as plus l'EGR !).

A partir du moment ou tu n'as plus aucun point dur, je pense que c'est bon ;)

Posté(e)

C'est ce que je pensais aussi, mais faut dire que je suis assez maniaque donc j'ai eu du mal à arrêter lol !

Posté(e)

Petite question en passant, pour la reprog ça se passe sur l'EPROM ou on peut injecter la nouvelle carto grâce au KWP2000 ? J'ai un doute sur ce calculateur? Si quelqu'un sait :) (TDI 110 AFN 1997)

Posté(e)

C'est bon ça ! Reprog à volonté sans frais du coup. Bon ben une fois le tout fini, des nez d'injecteurs un poil plus gros, une reprog, vider le cata si c'est pas déjà fait et peut-être un turbal plus gros (ça ça sera vraiment vers la fin) ainsi qu'un filtre green et je devrais envoyer dans les 150/170 sans trop forcer :)

Posté(e)

Je crois que WAUZZZ m'avait expliqué une fois que sur les TDI 110, ce qui te bloque physiquement c'est la pompe d'injection, normalement tu ne peux pas obtenir avec cette pompe plus de 133 ch, mais je n'ai plus les explications en tête.

Mais la on parlait uniquement de reprog, pas d'autres changements sur les périphériques, donc je ne saurais t'en dire plus

Posté(e)

Je vais continuer de lire ce que je trouve sur le net à ce sujet, il me semble que la pompe peut se régler, donc en théorie on peut gagner en injection de gazole comme ça. A voir !

Posté(e)

Si tu veux d'autres astuces sur la reprog du TDI 110 par tes soins, demande aussi à A4BA il l'a faite faire lui-même par un membre de sa famille je crois, en tout cas il n'est pas passé par une société et son A4 marche très très bien !

Posté(e)

Niveau reprog je pense me prendre le câble, et ensuite trouver des copies de carto utilisées sur ce modèle (J'ai trouvé des copies de reprog de bonne qualité, mais j'en dirai pas plus, c'est du piratage je pense et ça n'a rien à faire ici), injecter, vérifier la courbe de puissance et si c'est correct, garder. Ca revient moins cher et en fin de compte c'est pas moins fiable qu'une reprog chez digi ou autre.

Posté(e)

salut. quel plaisir de voir unpost comme sa. sa fesait longtemps que je n etait pas venu sur le forum. j ai la meme voiture que toi dj2d. et j ai fais des modif moteur. si tu veux je peu te donner pas mal d info. pour l histoire de la pompe par exemple.

Posté(e)

Salut.

Comme tu dis le cable, c'est ce qu'a mon pote un KWP 2000.

Avec il y a des cartographies pour pas mal de voitures.

Celles dont tu parles peuvent m'interesser !

La mienne a été faite a partir de la carto d'origine et en effet ca marche pas mal.

Par contre, l'inconvaignant du fait maison, c'est que tu ne connais exatement les données. Quand au couple et cv ???

Pour la pompe, j'ai vu sur un site (le quel?) que l'on peut changer la tête pour soit plus ouverte.

Mais c'est trop pointut pour moi, je n'y comprend pas grand chose.

Posté(e)

J'ai trouvé un site qui en propose pour toutes les caisses, si ça intéresse quelqu'un MP :)

Dans un autre temps, hier j'ai nettoyé entièrement la culasse achetée à la casse, grosse surprise : Elle a facile dans les 350.000km avec ... EGR ON ! Mon dieu l'horreur pour décalaminer et nettoyer, les soupapes étaient remplies, les conduits complètement encrassés. On a mis 2h environ à 2 et 7L de gazole pour la ravoir...

J'ai également réussi à ravoir mon ciel de toit, enfin, pas entièrement je dois recommencer, mais c'est déjà bien mieux !

Donc pour les moisissures, le truc qui marche sur le tissu c'est l’ammoniac! (Attention, j'ai failli tourner de l’œil plusieurs fois tellement c'est fort...)

L'état de mes pistons (A part de la calamine, le tout est comme neuf, aucune rayure sur les cylindres !)

FBodDUS.jpg

8rt5m27.jpg

Après nettoyage

0pjwlam.jpg

La culasse avec EGR ON

77ZjSrh.jpg

meNetl3.jpg

J'ai pas eu le temps de prendre de photo du collecteur d'admission démonté, mais j'en prendrai une du collecteur en lui même, vu que c'est pas le même que le mien je l'ai laissé de côté sans le nettoyer, âme sensible s'abstenir ....

jkgDz4Q.jpg

Tout propre!

omq5fqH.jpg

fY5FBCt.jpg

eIYbLuU.jpg

Posté(e) (modifié)

PS : Pendant ce temps, mes injecteurs trempent depuis 3 jours dans le gazole ^^ J'espère qu'ils seront bien débouchés car à priori seul 1 trou sur les 4 de chaque était dégagé :icon_eek:

Elle devait vraiment tourner comme une patate avant de péter un poussoir! Et je parle même pas de la golf sur laquelle on a récupéré la culasse avec son gros centimètre de calamine grâce à l'EGR, elle devait avoir 50 poney au lieu de 90 :MdrDevil:

Quand j'aurai fini de tout remonter, j'aurai clairement mes 110 HP elle aura un moteur qui tourne comme sortie d'usine!

Aujourd'hui nettoyage des conduits de LDR (Bien boueux...) et peut-être pose définitive de la culasse sur son joint sans serrage. Faudra que j'attente mon collègue (Samedi certainement) pour me poser la distri et m'aider à pas faire de conneries sur le couple de serrage de la culasse (Mieux vaut un qui sait que deux qui font nimp !)

Ensuite remontage tranquille de tous les périphériques, turbo, durites, bougies de préchauff' injecteurs etc...

Modifié par Dj2d
Posté(e)

Hello !

Quand je disais tourner comme une patate... J'étais loin du compte!

Aujourd'hui j'ai juste eu le temps de démonter/nettoyer le bocal de LDR. Ben j'ai intérêt à faire toutes les durites et le radiateur ... Une boue dans le vase d'expansion... Mais incrustée avec une force ! Le gars était soit en train de faire un joint (Vu les traces de corrosion nettoyées sur le bas moteur je pense) soit en avait fait changer un...

J'ai pas réussi à ravoir le bocal, il est clean mais le plastique a travaillé et ne redeviendra pas transparent. Je le changerai plus tard... Photos comme d'habitude :

E2w4ocp.jpg

VWSTZ0S.jpg

scvCHhS.jpg

DdFO7uT.jpg

OUF ! ça va déjà mieux !

HUD6vZL.jpg

ça a trempé 2h dans du décapant four professionnel (Je tiens un restaurant, du coup j'ai du bon matos ^^) et ça n'a pas suffit, alors jet d'eau brûlante + MIR + CIF + goupillons pour nettoyer les carafes d'eau. Quelle galère !

Posté(e)

Salut !

Vraiment un bon boulot que tu as fait, allez plus que quelques jours et ça retournera comme sur des roulettes !

Pour ton LDR, c'est dommage je n'ai pas conservé le message de WAUZZZ, mais si tu n'as pas encore ton G12 ou G13 acheté, je ne peux que te conseiller de ne surtout pas en mettre !

En effet, il faut normalement le mélanger avec de l'eau, ce qui le fait réagir et entraîne justement de la corrosion dans le circuit. A terme, rapidement, tu récupères de nouveau des boues dans le circuit ! (mon bocal est assez sale, comme le tien environ)

Il vaut mieux mettre du liquide permanent qui évite de mélanger le LDR avec de l'eau. En plus c'est vraiment plus économique !!!!

Voici ce que j'ai mis perso :

http://www.norauto.fr/produit/liquide-de-refroidissement-rose-30-permatherm-2l_253588.html

Depuis 3 ans et je peux te dire que le LDR dedans ma voiture est encore aussi propre que dans le bocal !

Posté(e) (modifié)

Bah écoute, justement avant je tournais au G12+, mais là ... J'ai opté pour le LDR de chez Norauto. Par contre j'ai raqué 10.99 les 5 L ... Et j'en ai pris que 5! J'ai pas pensé sur le coup que j'allais tout vidanger, du coup je vais devoir y retourner -_-

Faudra aussi que je commande un filtre à gazole, parce que chez norototo 37€ !!!! Yakarouler > 7€ ... Hum.

Faut dire aussi que la facture à 50€ juste pour l'huile, LDR et filtre à huile, j'ai eu un peu mal au ...

Si j'avais su j'aurai tout commandé chez Yakarouler, moins cher et fdp gratos ce mois ci grrr!

Il me manquera donc, que je commande demain :

Filtre GO, filtre à air (à voir l'état du mien mais je pense commander sans regarder vu l'état général de la caisse!), filtre habitacle, huile de boîte (Pour après mes vacances), vase d'expansion et je pense en oublier encore. La facture en fluides et consommables et salée quand même... Surtout quand je sais que je fais mes révisions tous les 10.000km ... Généralement vidange+filtre+filtre GO. Là vu le prix du GO on verra si je continue comme ça ...

(C'est mon premier vrai mazout, j'ai eu la golf 1 mois environ mais j'ai toujours eu des essences avant, à voir niveau entretien la différence)

Modifié par Dj2d
Posté(e)

Ah, je vois que je ne suis pas le seul à être passé du 1.6 diesel (certes, en turbo pour moi) au 1.9 TDI 110

Je confirme je me suis fait avoir une fois chez Norauto pour un filtre à air : 22 €, cette blague !

Effectivement pour le LDR tu vas être juste, mais au moins tu as pris le bon :)

+1 pour le filtre à air, ça ne peut que lui faire du bien. Et puis tu vas repartir d'une base totalement refaite dès maintenant !

Filtre à gasole, tu peux le faire tous les 30.000 kms (mais pas plus). Je dois le payer 11 € chez Oscaro (en tout cas pas plus, c'est sûr !)

Pour moi l'entretien est identique (filtres et huile identiques) en revanche je crois que la distrib est à faire plus souvent sur les TDI !

Posté(e)

Merci pour les infos ;)

Et pour info, le G3 c'était un TDI 90. Juste avant, j'avais un TT 1.8T 180ch ... ça m'a fait drôle ... ! J'ai hâte de voir le 110 en action !

Sinon j'ai trouvé moins cher qu'oscaro et plus fiable (Pas de temps de préparation de la commande de plusieurs jours, ce qui m'a mis plusieurs fois la haine chez eux surtout quand tu payes pour un chronopost 24h!) c'est Yakarouler. Une seule commande pour le moment mais très rapide (Pendant Noël en plus) bien emballé et moins cher sur chaque objet qu'Oscaro... Que demander de plus ^^

Posté(e)

Ah ok j'avais mal vu, j'avais lu "Golf 1" j'avais pas lu le "mois", trop fort ! :P

Je confirme les délais de préparation chez Oscaro, c'est très long ! WAUZZZ nous a donné le site partauto.fr, c'est pas cher et ça marche bien (déja commandé plusieurs fois chez eux !)

Tu verras le 110 marche super bien, moi j'avais trouvé ça très linéaire comparé à mon 1.6 TD 80ch, et en fait ça colle super bien à la philosophie de la voiture, en fait tout se fait en douceur mais c'est super efficace, et c'est agréable partout, même en ville (la ou ma 80 était bien trop brutale, c'était inconfortable)

Le seul défaut que je lui trouve c'est son temps de chauffe relativement long en ville, pour le reste ça consomme rien (surtout sur la nationale à 90) pour l'A4 c'est largement suffisant !

Posté(e) (modifié)

Oui Bravo pour la restauration !!!

Moi aussi mon V6 revient de loin mais c'est la première fois que je vois 2 soupapes par cylindre, je pensais que c'était 4 sur tout les moteurs et les pistons sont toujours aussi beau à regarder.

Je me permet juste d'informer qu'un vase d'expansion chez AUDI, je l'est payé pour mon V6 et c'est 37€ avec la sonde (47e avec le bouchon) donc sans doute moins pour le 4 cylindres.

Modifié par briquedejus
Posté(e)

Merci les gars :)

On a bien avancé aujourd'hui : Repose de la culasse, kit distribution et mise en route moteur

Bon ben ça n'a pas pété, il aura fallut une bonne dose de Start Pilot pour entendre le moulin tourner 3 secondes.

Faut dire que le turbal a pas été reposé, l'échappement non plus et je démarre avec du gazole qui a deux ans sans tourner oO

La suite demain !

Posté(e)

Salut,

1ère chose à faire, vidanger ton réservoir, le nettoyer et repartir avec du nouveau gasoil, et changer ton filtre par la même occasion.

C'est mon humble avis, en tout cas c'est ce que je ferais pour éviter d'abîmer la pompe, car doit y'avoir pas mal de flotte du coup dans ton gasoil.

En tout cas tu as fait du bon travail.

Posté(e)

C'est ce que je pensais faire aujourd'hui. Finalement j'me suis levé beaucoup trop tard, j'attaquerai cet après-midi ...

Si quelqu'un a un tuyau pour la dépose du réservoir par contre je suis preneur, ainsi que le démontage de la pompe (Je connais pas du tout et j'ai peur de faire une connerie :X)

Posté(e)

ça avance ça avance, il me reste le turbo à remonter et vidanger l'huile/gasoil. Le turbo j'ai eu un doute j'ai été obligé de revenir fouiller sur le net, y'avait pas de joint entre le collecteur d'admission et le turbo mais c'est normal sur le 110 donc tout va bien lol.

Sinon j'ai cherché pendant 15 bonnes minutes comme un fou la fiche qui va sur la sonde de température collée sur la culasse, puis, pris d'un doute, je suis allé voir mon ancienne culasse. Pas de sonde... La nouvelle en a une mais pas l'ancienne, j'ai cherché ce qui n'existait pas -_-

En démontant pour avoir accès à la pompe immergée, j'ai vu de belles saloperies faites par l'ancien proprio (Passage de câbles sono dégueus avec perçage de la console de frein à main)

Bref, j'y retourne après avoir cassé la croûte, je prends tout plein de photos que je posterai ce soir ;)

Je croise les doigts pour qu'elle démarre aujourd'hui !

Posté(e)

Y'a pas foule ici aujourd'hui !

Bon j'ai terminé le remontage, manquera le masque et le parechoc.

Elle ne démarre toujours pas !

Le GO arrive aux injecteurs, pas de soucis. Par contre, les bougies de préchauff' fonctionnent pas... J'en ai remplacé une et l'ai testée sur la culasse, elle ne chauffe pas.

Donc ça vient d'en amont des bougies, j'ai trouvé sur le net le relais 219 qui commanderait celles-ci mais est-ce qu'il n'y a pas un boîtier de préchauffage également, ou autre? Est-ce à cause de ça qu'elle ne démarre pas? Il ne me reste que 3 jours pour qu'elle soit roulante avec contrôle technique afin de partir en vacances, ben là j'y crois moyen du coup :(

Posté(e)

Coucou,

Il fait quelle temperature chez toi ? Normalement les bougies de prechauffage ne servent pas a cette temperature (normalement c'est en dessous de 5 degres)

Je te suggere tout de meme de verifier les valeurs de la sonde de ldr qui est une double sur ton modele (peux tu re preciser la date de mise en circulation stp ?)

Ta voiture tousse ou pas du tout ? Elle ne prend pas de tour ?

Est tu sur de ta purge du circuit ? Sans avoir rempli le filtre au prealable ca me semble extrement compliqué.

Idem si tu as encore du vieux gasoil (as tu pu purger tout ton circuit du vieux gasoil ?)

Posté(e)

Hello,

Il faisait bien 13° donc les bougies sont pas censées aider au démarrage...

Elle ne tousse pas, même pas un semblant de début de démarrage...

La sonde est simple de ce que j'ai vu, je l'ai d'ailleurs débranchée voir si ça m'aiderait à démarrer, mais non. Modèle 1997 sinon.

Je n'ai au final pas purgé le gasoil, j'ai démonté la pompe immergée, j'ai commencé à remplir des bouteilles pour le mettre à sec et je me suis rendu compte que le gasoil était propre, belle couleur, pas de corps étranger dedans. Je me suis dit que ça devait être bon, donc j'ai démonté mon filtre à gasoil, je l'ai vidé et rempli avec du gasoil neuf puis j'ai essayé de démarrer.

On m'a donné une piste sur la pompe à injection mal calée, qu'en penses-tu?

Posté(e)

C'est possible as tu verifié l'avance a injection avec VAG COM ?

Es tu egalement sur de ton calage physique avec les points de repere Audi ?

Tu as bien fait pour ton filtre du gasoil neuf c nickel ;)

Posté(e)

Mon pote m'a resquillé le vag-com du coup je peux pas le passer :X

Niveau calage je suis sûr pour le moteur, moins pour la pompe... AAC et vilo certain en tous cas.

J'aurai dû attendre un peu avant de vendre ma golf, du coup je suis à pied grrr ! Vivement qu'elle tourne cette charrette !

Sinon tu sais comment caler la pompe? Je suppose que je vais devoir redémonter la courroie?