Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi c est les 4 sortie a l arrière que j aimerais bien avoir lol

Je crois pas que sa s adapte

Content tout sois règle pour toi

Belle photo

Posté(e)

Oui les 4 sorties <3 mais sur le 1.2 :/

Peut être après ta repro ? ;)

J'aimerais quand même bien quelques element s de la S1 ... A voir quand elle sera sortie !

En tout cas j'aime assez cette petite S1 en rouge bien évidemment lol

Posté(e)

Nan la mienne je la laisse comme elle est esthétiquement je la trouve très bien avec son kit s Line

Moi aussi sa serais en rouge pour changer du blanc

Posté(e)

Oui les 4 sorties <3 mais sur le 1.2 :/

Peut être après ta repro ? ;)

J'aimerais quand même bien quelques element s de la S1 ... A voir quand elle sera sortie !

En tout cas j'aime assez cette petite S1 en rouge bien évidemment lol

Je ne peux qu'être d'accord lol!!

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je reviens après quelque temps d'absence (boulot oblige).

Alors la titine est de nouveau chez le concessionnaire pour le problème de boîte de vitesse...

En effet, quelque temps après avoir récupéré la voiture la boite et redevenue dure et la marche AR/première étaient de nouveau impossible à passer.

Du coup j'y suis retourné vendredi en leur disant que le problème était toujours présent (en plus du bruit parasite à haute vitesse). De plus j'ai entendu que lorsque je relachais l'embrayage un claquement était présent.

Le chef d'atelier s'est souvenu instantanément de la voiture et du(des) problèmes et m'a avoué à demi mot que la fois précédente ils n'avaient rien fait sur la voiture car ils n'ont jamais reproduit :mur:

Après une longue explication mouvementée entre le gars du SAV, le chef d'atelier et moi même, nous partons faire un essai et la comme par magie tout est reproduit :

- Impossible de passer la marche AR sur le parking

- Le claquement au niveau de l'embrayage

- Le bruit à haute vitesse

De la, il me bloque le véhicule et me prête un véhicule sans rien que je leur demande (y'a du mieux par rapport à la fois dernière :icon_lol:) une A SB 1.6 TDI S-stronic S-Line blanc glacier

Hier coup de fil du CC et là comme par magie ils interviennent dessus (enfin de ce qu'il me dit je reste prudent maintenant) et ils appliquent la consigne AUDI pour le blocage de boîte, le bruit au niveau de l'embrayage viendrait de la chape d'embrayage (qu'ils vont changer) et ils investiguent sur le bruit parasite.

Je devrais la récupérer mercredi et je compte bien avoir des explications sur leur inactivité la dernière fois :madgo: et surtout en espérant que l'ensemble des soucis soit réglé.

Mis à part ces mésaventures, je suis toujours entièrement satisfait de cette voiture. Avec maintenant 8000 km au compteur, le moteur s'est vraiment libéré et c'est un plaisir de la conduire au quotidien (enfin quand elle n'est pas chez le CC :unhappy: )

Voilà, j’essaierais de prendre quelques photos de l'A1 de prêt pour alimenter le topic en photo et je vous ferais un retour sur l'avancé des travaux.

Modifié par Jbn69
Posté(e)

Que de mésaventure, merci pouravoir fait partagé retour d'expériance. Par simple curiosité, tu es allé dans quelle CC que je me m'éffit si jamais j'aurais a faire à eux??

Tiens nous au courant sur la suite des événements :)

Posté(e)

Mon CC c'est le garage DELORME à Limonest.

Et je ne le recommande pas ; ni au niveau commercial ni SAV.

Mais se n'est que mon expérience :)

Pas de soucis dès que j'en sais plus je vous tiens au courant.

Posté(e)

J'espère que tout va s'arranger pour toi...

Quel commercial as tu eu?

Perso je n'ai pas eu de problème de ce point de vue là avec cette concession :nixweiss:

J'y étais allé pour un pneu crevé et j'ai été super bien accueilli...

Le SAV très sympa et serviable...

Vraiment ton commentaire m'étonnes... :reflexion: Je vais me méfier dorénavant ;)

Posté(e) (modifié)

Mon commercial c'est Sébastien (je ne cite pas de nom mais si tu le veux en MP) et outre le fait d'oublier de me rendre les papiers du prêt lors de la signature, je n'ai eu aucun geste commercial de sa part lors de la livraison du véhicule (malgré que je lui ai fait part de mon mécontentement)

Ensuite au niveau SAV, je pense que cela dépend sur qui tu tombe, celui sur lequel je suis tombé vendredi a l'air plutôt conciliant.

Après encore une fois se n'est que ma propre expérience et je ne doute pas que d'autre personnes soient mieux servies. Dommage pour moi :sic:.

Modifié par Jbn69
Posté(e)

Oui complètement d'accord avec toi...

Le commercial j'en ai eu un autre (Laurent).

J'espère vraiment que ça se passera bien pour toi :)

Bon courage!

Si tu es dispo un de ces 4 on pourra faire une petite séance photo ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors j'ai récupéré la voiture (enfin).

Résultat des courses :

- Plus de bruit de vibration : le problème venait d'un flexible de carburant mal fixé en dessous de la caisse et il rentrait en résonance au delà de 130 Km/h (j'ai pris la route ce weekend avec et quel bonheur de ne plus rien entendre)

- Plus de claquement au niveau de l'embrayage : un ressort mal fixé.

Là ou ça se gâte c'est pour la boîte de vitesse : Ils ont bien reproduit le problème et m'assure que c'est "normal". Il me font essayer sur une autre A1 neuve (1000 Km) avec le même moteur et j'ai reproduit le même blocage que sur la mienne instantanément. Ils m'assurent donc que le problème est connu, qu'ils ont vérifié le réglage de la boîte et du sélecteur => RAS...

Je trouve cela assez décevant pour une voiture à ce prix !!! Mais bon je pense qu'ils ne peuvent pas faire grand chose du coup !

Je verrais à la longue mais si le problème devient plus important, je leur ramènerais pour qu'ils me changent la boîte comme ils me l'ont indiqué.

Posté(e)

Content que tes problèmes se sont réglés

Tu avais quoi comme soucis avec ta boite ?

Posté(e)

Oui je suis assez content surtout pour le bruit parasite :mur:

Avec la boîte, lorsque la voiture est froide et que tu passes la marche arrière ou la première, ça bloque complètement. Obligation de relâcher l'embrayage puis de rembrayer pour pouvoir passer la vitesse.

Même si ça ne le fait que parfois c'est assez gênant. Mais bon apparemment c'est "normal"

Posté(e)

Ah ça je l'ai aussi, quand le moteur est chaud aussi très chiant dans les embouteillages :mur:

Posté(e)

C'est ce qu'ils m'ont dit que le problème était connu et pas que sur les A1, sur les A3, Polo, Golf, ...

Je trouve ça quand même assez chiant pour une voiture à ce prix !!!

Posté(e)

Il rentrait en résonance au delà de 130 km/h > pas bien lol!!

Selon Audi, tout est normal, que ta boîte bloque en passant la marche arrière ou la première, que la Stronic fasse un bruit de casserole pour certains, tout est normal, Ben moi je trouve pas ça normal, ni chez Audi, ni pour une marque qui se veut premium, et encore moins sur une voiture de ce prix!!!!

Posté(e)

Selon Audi, tout est normal, que ta boîte bloque en passant la marche arrière ou la première, que la Stronic fasse un bruit de casserole pour certains, tout est normal, Ben moi je trouve pas ça normal, ni chez Audi, ni pour une marque qui se veut premium, et encore moins sur une voiture de ce prix!!!!

+1 :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

Et oui leclerc j'avoue c'est pas bien :ange: mais sur autoroute je me met toujours à 135 au régulateur histoire de ne pas être embêté avec quelque fois des pointes bien au delà quand je tombe sur des boulets :moto:

Je suis entièrement d'accord avec toi quand au problèmes qui sont jugés "Normaux" par Audi alors que cela n'est pas digne d'une voiture à ce prix et de cette qualité.

Après que peut-on faire ? Je pense que le problème est chez Audi carrément qui ne fait pas grand choses des remontées des clients et des concessionnaires sur d'éventuelles problèmes mécanique. Le mot d'ordre doit être "tant que ça roule..." car il est vrai que les problèmes dont on parle ne sont pas bloquants, ils n'empêchent pas les clients de rouler... C'est malheureux mais je pense que rien n'évoluera.

Posté(e)

Peut être que ça évoluera si les gens se détournent d'audi mais vu le succès de tous les modèles dont particulièrement la A1, ça sera compliqué lol!!

Posté(e)

+1

Mais personnellement quand j'ai regardé pour changer de voiture, dans la même catégorie que l'A1 ben y'a pas grand chose de fun !!! lol donc du coup j'ai vite craqué sur l'A1 et encore aujourd'hui, je ne sais pas ce que j'aurais acheté si l'A n'avais pas existé lol

Posté(e)

salut ami lyonnais,

peux-tu me dire si l'éclairage des miroirs de courtoisie est à LED d'origine dans l'A1 S-Line stp?

boîte à gants et coffre c'est ampoule normale par contre c'est bien ça?

merci.

Posté(e)

Salut AsKel,

J'ai le pack éclairage (obligatoire avec l'opensky) donc du coup je ne sais pas trop si c'est d'origine mais il me semble bien que oui.

Pour le coffre et la boite a gant c'est bien des ampoules.

A+ sur Lyon peut être pour un shooting ou autre ;)

Posté(e)

+1

Mais personnellement quand j'ai regardé pour changer de voiture, dans la même catégorie que l'A1 ben y'a pas grand chose de fun !!! lol donc du coup j'ai vite craqué sur l'A1 et encore aujourd'hui, je ne sais pas ce que j'aurais acheté si l'A n'avais pas existé lol

Tout pareil, je n'aurai pas pu prendre une autre voiture, il n'y avait qu'elle...et ce depuis sa sortie et encore plus en sportback!!

Posté(e)

Moi aussi je la préfère en sportback même si la version 3 portes reste belle. Histoire de goût.

Il y a un comparatif de la nouvelle mini face a l'A1, DS3 et Fiat 500 cette semaine dans l'auto plus et devinez quoi l'A1 sort vainqueur grâce a une finition bien meilleur et un dynamisme au dessus des autres :)

Posté(e)

J ai lu vite fais l article de auto plus , oui notre belle A1 sort 1ère

Posté(e)

Moi aussi je la préfère en sportback même si la version 3 portes reste belle. Histoire de goût.

Il y a un comparatif de la nouvelle mini face a l'A1, DS3 et Fiat 500 cette semaine dans l'auto plus et devinez quoi l'A1 sort vainqueur grâce a une finition bien meilleur et un dynamisme au dessus des autres :)

Il n'y a pas mieux que l'A1 sur son segment, mis à part peut-être la S1 lol!!

Posté(e)

lol oui c'est sure que la S1 surclasse l'A1 !!!

Posté(e)

Ben en fait, j'ai fait le test cette après-midi dans des routes sinueuses et la S1 doit être démoniaque :eldiablo: , parce que ma petite 185ch est déjà terrible malgré quelques pertes de motricité!!

Posté(e)

Oui c'est tout ce que je peux reprocher à la petite A1, ne pas avoir le Quattro car j'aurais vraiment aimé l'avoir même si j'aurais dû prendre un autre moteur !!! Parce que du quattro avec le 1.2 :nixweiss:

Posté(e)

Bonjour,

Les beaux jours revenants, je me suis décidé à investir dans quelques produits d'entretiens.

Pour le moment je n'ai pris que le nécessaire pour laver la voiture rien encore pour la protéger (j'y vais par étapes :))

Voici les produits que je me suis commandé :

- Éponge : Microfiber Madness INCREDISPONGE

- Micro-fibre (pour le séchage) : Microfiber Madness WAVERIDER JR 60*40

- Shampoing : Gyeon BATHE+ il a la particularité de contenir du SiO2 (silice) ce qui permet une protection et un effet déperlant

Pour la commande je suis passé par la boutique en ligne de Detailling Shine (un detailler professionnel de la région lyonnaise qui expose ces travaux sur le forum topic : http://forums.audipassion.com/forum/286-detailing-shine/)

Je vous ferais un retour sur les produits dès que je les aurais reçu et utilisés :)

Posté(e)

Et oui ! Il y a plus qu'a attendre la livraison et d'avoir de l'espace pour pouvoir la laver correctement et voir le résultat ...

J'espère pouvoir le faire rapidement.

Posté(e)

Voici quelques photos de notre rencontre avec Boris :

p1000702.jpg

p1000703.jpg

p1000705.jpg

p1000704.jpg

p1000700.jpg

p1000699.jpg

p1000698.jpg

img-3562.jpg

img-3561.jpg

img-3560.jpg

p1000706.jpg

p1000707.jpg

p1000701.jpg

Bonne soirée

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une question pour les possesseur de l'opensky. Comment faites vous pour nettoyer le filet anti remous ?

Parce que la avec les beaux jours les moustiques qui se collent dedans... C'est pas top !

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Je l ai jamais nettoyer se truk

Y'a que quand elle reste trop au soleil il fais du bruit en ouvrant c est tout