Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je demande votre aide car je ne trouve pas de solution à mon problème... Ça fait trois semaines que j'ai mon A4 B8 Avant et dès que je conduit plus de 20mn, je ressent de forte douleur dans le bas du dos.

J'ai essayer tous les réglages possible, acheté un coussin pour les lombaires mais rien n'y fait, la douleur arrive toujours :fouet: .

Le siège ne dispose d'aucun réglage pour les lombaires, quelqu'un d'entre vous a t-il déjà eu ce type de problème ? Avez vous une idée de ce que je peux faire car je n'en peut plus ! Je réfléchis même à revendre la voiture ... :icon38:

Posté(e)

le solution est plutôt médicale , aller voir un médecin si pas pb hernie discale ou osthéo sinon et/ou revoir ta posture

La distance doit être assez courte jambes légèrement fléchies puis Ton dossier doit etre très droit à peine incliné, l'assise un peu surelevée de l'avant ( si tu as ce reglage ..), le siège tout bas si tu es grand et enfin la distance : dos/epaule plaqués au siège tu tends le bras et tu dois toucher le haut du volant avec la paume de la main ( ce qui fait conduire assez prés position sportive )

essaye toujours ça.....

Posté(e)

en bas du dos ça peut provenir des reins aussi non ??

Posté(e)

salut! ne t'inquiete pas j'ai le meme souci avec ma b8 niveau sieges c'est pas top, en comparaison avant j'avais une peugeot 406 et niveau confort des sieges y a pas photos le peugeot est bien plus confortable que l'a4. :icon_wink:

Posté(e)

J'ai eu le meme problème.

Perso, je remonte l'avant de l'assise et je mets le dossier assez droit.

Maintenant ça va beaucoup mieux.

Mais quoi qu'il arrive, de ce coté là, ça ne vaudra jamais une française

Posté(e)

Vend ton a4 et prend une xantia ^^

Franchement, je revend ma Laguna estate mais je me demande si je ne vais pas plutôt la garder pour les long trajet !

Sinon merci pour ces conseils, j'ai rarement mal au dos mais par contre j'ai mal dans les voiture où il n'y pas pas de réglage lombaire, j'ai pas pensé à regarder ce détail au moment de l'achat... (c'est grave de ne pas le mettre de série pour une voiture de ce prix !)

Ma femme conduit avec le dossier assez droit, si je ne change pas le réglage j'ai mal au bout de 2 minutes, c'est l'horreur :mur:

La position qui me fait le moins mal pour le moment est siège en position haute et dossier très incliné vers l’arrière.

Je vais prendre rdv chez un ostheo, on verra bien s'il y a du mieux

Posté(e)

Franchement, je revend ma Laguna estate mais je me demande si je ne vais pas plutôt la garder pour les long trajet !

Sinon merci pour ces conseils, j'ai rarement mal au dos mais par contre j'ai mal dans les voiture où il n'y pas pas de réglage lombaire, j'ai pas pensé à regarder ce détail au moment de l'achat... (c'est grave de ne pas le mettre de série pour une voiture de ce prix !)

Ma femme conduit avec le dossier assez droit, si je ne change pas le réglage j'ai mal au bout de 2 minutes, c'est l'horreur :mur:

La position qui me fait le moins mal pour le moment est siège en position haute et dossier très incliné vers l’arrière.

Je vais prendre rdv chez un ostheo, on verra bien s'il y a du mieux

Très incliné sur arriere pas bon du tout .......

Posté(e) (modifié)

Salut,

personnellement, je crois surtout que la condition physique de certain conducteur n'est plus là.

La ceinture abdominale (les muscles, pas l'accessoire) est très importante pour avoir une bonne assise, comme sur un siège de bureau où le travail actuel dure plusieurs heures chaque jour en station fixe.

Si il y a des campagnes "bougez-vous",c'est qu'il y a une nécessité.

Après un avis médical peut permettre de résoudre un mal de dos récurrent.

A+

Modifié par SR71
Posté(e)

Salut,

personnellement, je crois surtout que la condition physique de certain conducteur n'est plus là.

La ceinture abdominale (les muscles, pas l'accessoire) est très importante pour avoir une bonne assise, comme sur un siège de bureau où le travail actuel dure plusieurs heures chaque jour en station fixe.

Si il y a des campagnes "bougez-vous",c'est qu'il y a une nécessité.

Après un avis médical peut permettre de résoudre un mal de dos récurrent.

A+

C'est vrai qu'il peut y avoir ce ça. Dans mon cas, même si je n'ai plus les tablettes de chocolat de mes 18 ans :kimouss:, je n'ai "que" 29 ans et fait du sport mais j'ai quand même mal au dos dans mon audi ou sur certain siège de bureau.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, juste un petit retour sur mon problème.

Devant mon "horrible" mal de dos :spanking: , j'ai continué à chercher une parade ! Je suis tombé par hasard sur un site qui vend une sorte de dossier avec plusieurs points de maintiens dont celui dont je rêvait depuis que j'ai mon a4 : le maintiens lombaire ! Bon, ça ne rendra pas les sièges aussi confortable que mon ancienne Laguna mais au moins je n'ai plus mal au dos.

Pour ceux que ça intéresse, allez le voir sur ce site : http://www.adjust.fr/. En plus vous n'avez pas besoin de payer pour le recevoir, on paye après réception, ça permet d'essayer avant d'acheter.

ps: je n'ai rien à gagner en parlant de ce produit mais je le trouve tellement bien et surtout de bonne qualité que je me sent obligé d'en parler

ps2: faut que je pense à lui envoyer le chèque au fait !

Posté(e)

C'est vrai que ca à l'air pas mal et cela s’intègre plutôt bien ....

Une solution à moindre frais bravo !!!

Posté(e)

Oui!!

Content pour toi que tu ai trouvé un moyen de garder ton a4!

Posté(e)

je voulez juste te donné 2 - 3 conseil, je suis sportif " anciennement très bon niveau avec l'armée " je pratique encore la musu et boxe.

ton problème viens des muscle lombaire, tout le monde dit que ces le reins mais bon...

je te conseil de faire quelque séances chez toi de 5 min de guénage et abdo.

sa te permettra de tonifié ton maintiens dorsale.

tu peu aussi allez voir un hosthéo, il n'est pas rare n'avoir des bulles d'air coincés entre les vertèbres et ces toujours agréable de ce faire craqué le dos.

Posté(e)

Merci pour ces infos, je vais me renseigner un peu plus sur ces fameux muscles lombaire. Malgré le fait que mon nouveau dossier réduit considérablement la douleur, l'osteo reste tout de même prévu, j'en ai jamais fait mais tout le monde me dis que c'est le pied d'y aller !

Posté(e)

c'est clair quand tu as fini , tu es libéré de toutes tes tensions , si il ou elle est bon , c'est magique...

C'est pas pour rien que les sportif de haut niveau ont un ostheo perso ....

Posté(e)

mis à part les problème médicaux éventuels, il est vrai que l'assise de l'A4 n'est pas des plus confortable.

Perso, au bout de 2/3 heures au volant, j'ai des douleurs dans la fesse ( et pourtant, j'ai rien mis sur mon siège hein :ripeer: ).

En comparaison avec l'a4 b6 et même la s4 b7 pourtant plus fermes au niveau du chassis, ces dernières étaient bien plus confortables et aucune douleur..

Le must que j'ai pu trouver, c'est béhème. c'est un truc de dingue comme on est bien installé, comme dans un fauteuil de salon. on est maintenu mais dans le confort. Ingolstadt devrait en prendre un peu de graine :icon6:

Steph

Posté(e)

tout est question de ressenti personnel, pour certain c'est l'inverse BM est bcp moins confortable ....

Posté(e)

tout est question de ressenti personnel, pour certain c'est l'inverse BM est bcp moins confortable ....

sur mon M3 je les trouvé plus dur que les actuels.

Posté(e) (modifié)

Pour info j'ai vendu mon TT roadster il y a 2 mois, et j'ai pris une BMW 328i M Sport Touring. Exactement le meme problème. Apres 20mn j'avais mal au dos (et pourtant la suspension est 10 fois + souple que le TT).

Il semblerait qu'apres 2 mois j'ai moins le problème... je me demande si ca n'est pas simplement un problème d'adaptation a la forme du siege qui est un peu different quand on passe d'une voiture a l'autre... Mais pour moi le siege du TT était + confortable...

Modifié par patatus
Posté(e) (modifié)

Salut,

je trouve les sièges confortables sur l'A4, mais je suis habitué à cet autre jouet donc c'est normal, le niveau physique suit

611220L1000786.jpg :race:

Modifié par SR71
Posté(e)

Pour info j'ai vendu mon TT roadster il y a 2 mois, et j'ai pris une BMW 328i M Sport Touring. Exactement le meme problème. Apres 20mn j'avais mal au dos (et pourtant la suspension est 10 fois + souple que le TT).

Il semblerait qu'apres 2 mois j'ai moins le problème... je me demande si ca n'est pas simplement un problème d'adaptation a la forme du siege qui est un peu different quand on passe d'une voiture a l'autre... Mais pour moi le siege du TT était + confortable...

C'est tout simplement un soucis de siège. Testez si vous en avez l'occasion les sièges sport de la Mercedes Classe C. Vous n'en reviendrez pas.

Salut,

je trouve les sièges confortables sur l'A4, mais je suis habitué à cet autre jouet donc c'est normal, le niveau physique suit

611220L1000786.jpg :race:

C'est quoi, une fusée? :D

Posté(e)

sur un tel velo la selle est quasi inutile....