Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais vos avis sur ce point.

J'ai fait faire la révision à 151000km, à 155000 le symbole de niveau d'huile mini s'est allumé, j'ai remis un bidon d'un litre.

Hier à 159000km encore le voyant mini, j'ai remis un litre d'huile !

Un litre tous les 4000km, est-ce normal ?

Elle ne chauffe pas, pas de perte de liquide de refroidissement, elle marche bien.

Quels sont vos avis.

Merci.

Posté(e)

Segmentation ou turbo qui fait la gueul et toute l'huile passe par l'admission ou l'échappement ( je consommais 4l sur 10 000km... )

Après faut voir la viscosité aussi , à 159 000 si tu mets du 0w30 j'ai envié de dire que c'est normal, tu mets quoi comme huile ?

Posté(e)

Moi j'ai du rajouter au bout de 10.000... j'ai de la 5w30... J'envisage de passer à la 5w40...

Posté(e)

+1 Loick : Quelle huile tu utilises ?

Dans un 1er temps, vérifie les durites du reniflard et même change le pour commencer (30€).

Démanchonne la durite d'admission après le gros tube en L, voir s'il y a beaucoup d'huile dans l'admission (=turbo ou segmentation HS). Un poil d'huile est normal.

Posté(e)

Regarde ton joint de cache culbuteur ça peut occasionné pas mal de perte d'huile ;)

Posté(e)

L'idéal sur des moteur kilométré ce serais du 10w40 ou même 15w40 (la 300v en 15w50 est très bien)

Posté(e)

Je mets de la mobil 0w30 par bidon de un litre, quand le voyant s'allume.

Dorénavant je mettrai de la 10w40, elle est plus épaisse, c'est ça ?

Elle ne fume pas du tout en roulant.

Je vais regarder un peu tout ce que vous me conseillez.

Merci.

Posté(e)

0w30 ceci explique cela, voilà essaye déjà avec du 10w40 tu verras

Posté(e)

J'avais de la 0w30 je consommais autant d'huile que d'essence

Mais bon j'ai un turbo HS moi qui bouffe toute l'huile (fumé, odeur et tout ce qui va avec)

J'ai mis de la 10w60 hier après vidange c'est beaucoup mieux malgrès le turbo HS y'a moins de fumée, moins d'odeur et j'en consomme moins

Posté(e)

Bonsoir,

Donc, je vais faire faire une vidange avec de la 10w40.

Je me suis trompé, c'est de la 5w30 que je mets, pas de la 0w30.

Merci à tous.

Posté(e)

Jte conseille plutot la 10w60 (concue pour les M de chez bmw) elle met plus de temps a etre a température mais tu peux tirer dedans sans soucis après, à mon avis c'est la meilleure huile que l'on puisse mettre dans nos voiture surtout si le moteur a quelques km deja

Posté(e)

La meilleur huile mais pour moteur turbo neuf c'est de la 0w60 , ça te lubrifie directe à froid et ca garde son pouvoir lubrifiant malgre les hautes températures :-) , mais je pense que c est 120€ les 5 litres :P

Posté(e)

Normal indice 40 et 30 sa reste ba pour un turbo, faut mettre du 50 ou 60 pour que ça tienne les températures (enfin c'est ce que j'ai toujours vu)

Posté(e)

À ce que j'ai vu par ci par la ton premier indice c'est ta viscosité a froid , plus c'est bas et mieux l'huile passera partout à froid, et le second indice indique la capacité de l'huile à garder ses propriété lors de fortes montée de températures par exemple éviter qu'elle se transforme en flotte après 2000km . Je vais reverifier quand même car je ne suis plus sur mais je pense que c'est ça en gros .

Posté(e)

"La viscosité est une caractéristique de l'écoulement ou de la fluidité qui varie avec la température.

10W-40 : indice de viscosité à froid suivi de la lettre W signifiant winter, hiver en anglais ; une faible valeur indique une bonne fluidité, facilitant les démarrages.

10W-40 : indice de viscosité à chaud (100°C) ; plus la valeur est élevée, meilleur est la lubrification."

Cf: http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unites/unites/infos/huile/huile.pdf

Posté(e) (modifié)

Mouai , indice 60 quand tu matraque sur circuit,mais pour l'usage "tourisme" ça me paraît élevé.. et pas forcement bon pour le moulin .. c'est mon avis,peut-être suis-je à côté de la plaque ..

Modifié par yann67s3
Posté(e)

C'est pas ton indice a chaud qui sera pas bon pour moteur, mais celui à froid. Après si tu tapes pas dedans de la 5w40 ça ira, tout dépend de ton usage, et des températures que ton huile prend et de l'état du moteur

Posté(e)

Exactement t'as tout dit loick

J'ai la facheuse tendense à l'utiliser comme sur piste probablement l'huile de merde qui m'a couté un moteur et peut etre meme un turbo

Posté(e)

Moi meme avec une legere fuite au joint spy de vilo je fait tres tres tres rarement l'appoint... comparé a mes habitudes que j'avais avec mon vr6 ;)

Posté(e)

Je suis un peu perdu là !

Donc en hiver de la 0w30 c'est bon, mais l'été il faut de la 0w 40 ou 50 ?

Posté(e)

Exactement tout dépend de l'utilisation de chaqun

Si t'es toujours en mode pépére a changer de raports a 3000trs peu importe l'huile ça fera l'affaire

Par contre si tu as une conduite soutenue pendant longtemps et souvent là il faut envisager une huile comme la 10w60

Posté(e)

Exactement tout dépend de l'utilisation de chaqun

Si t'es toujours en mode pépére a changer de raports a 3000trs peu importe l'huile ça fera l'affaire

Par contre si tu as une conduite soutenue pendant longtemps et souvent là il faut envisager une huile comme la 10w60

+1 surtout pour l'indice 60 quand tu prends des fortes température ;)