Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben moi depuis que j en ai une j'en remarque pas mal

Bon ça ne cours pas les rue mais y en a !!! Plus que je le croyais

C'est sûrement le fait d en avoir une on fait beaucoup plus attention

• Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

bonjour,

comment peux t'on voir si un vehicule est equipe de la vision nocture ? ( code audi et localisation bouton activation )

merci

Posté(e)

Bonjour Neo

Le code est 9R1, merci pour le full HS sur mon post !

PF

Posté(e)

merci pour l'info et desole pour le HS.... j'avais cru lie sur ton post que tu avais cette option, mais j'ai confondu avec un autre. je suis en pleine recherche d'une occaz.

bonne route

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et voilà, elle est vendue....

:icon_cry: :icon_cry: :icon_cry: :pleure2:

Posté(e)

Snif :(

J'espère que tu restes dans la famille "audi"...ou tu pars sur une autre marqye ?

Posté(e)

Q5 ?

Parfait pour sillonner les routes d'Auvergne ;)

Envoyé de mon GT-S7390G en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Yeap !

Je regarde une Q5 plutôt kilométrée, bande de curieux :)

Avec mon mal au dos, un SUV devrait être pas mal, et puis ça me changera de prendre une voiture qui a déjà subi la décôte de malade !

Posté(e)

:D

Bon choix, c'est sympa le Q5 et c'est sur que ça devrait aider pour ton mal de dos ;)

Posté(e)

Ayé j'ai réservé la remplaçante !! :roi: Livraison le 20.... je vais devoir changer de section, mais je passerais vous voir :p

Posté(e)

impec..on te retrouve ou du coup ?

section A2 ?! :p

Posté(e)

Section camion :icon6: Q7

Posté(e)

:bien: on va suivre çà alors ! ;)

tu ouvres un "topic" ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit décalage dans la livraison, va falloir que j'attende jeudi... Grrrrr !

L'heure est donc au petit bilan... décote :

Achetée fin décembre 2013 35000€, je l'ai vendue 18 mois plus tard 26000€, soit 9000€ de décote sur une voiture qui a aujourd'hui 4,5 ans.

Au premier abord c'est énorme,... mais ramenons cela en % car sur des voitures chère les montants sont plus gros puisque tout se mesure en % et particulièrement la décote.

Cela fait 25.5% de décote en 18 mois soit 17% sur la 4ème année !!

Alors je sais que tout ne se mesure pas comme des kilos de courgettes (ce doit être mon esprit très scientifique) mais quand même... pour une voiture censée :

- plutôt bien tenir la côte

- avoir déjà perdu le plus gros car achetée à 3 ans d'ancienneté

- être plutôt au bon prix du marché car origine France, entretien Audi, Etat comme neuf...

Bref, une balance entre ma meilleure expérience pour une auto de tous les jours (Si si, c'est une voiture exceptionnelle, et d'un autre côté la plus grosse décote % que je n'ai jamais subi en 20 ans d’expérience automobile et XX voitures revendues.

D'ailleurs ça me donne l'occasion de les lister pour refaire le parcours..... :D Je confirme, jamais perdu un tel %age !

Les actuelles :
Q7 3.0 TDI 233 Tpitronic Ambition Luxe 2006 (à partir de Jeudi)
Ford Focus TDdi 90 Ghia 1999
Clio 16S 1991 (EDIT : Moteur 2.0 Williams) hihihi + remorque Lider (pour le circuit)
Citroën Jumpy 1.9D Confort 1998
Les anciennes (en remontant dans le temps) :
A7 3.0 TDI 245 STronic7 Ambition Luxe 2011
Peugeot 508 2.2 HDI 204 GT BVA 2011
Porsche Boxster 2.7 2002
Audi A4 Avant 2.7 TDI 190 DPF AmbitionLuxe Mtro 2008
Nissan Qashqai 1.5 DCi 106 Tekna 2010
Audi A5 3.0 TDI 240 Quattro Ambition Luxe B&O 2007
Seat Ibiza 1.9 gtTDI 110 Sport 2000
Audi S6 Avant BVM6 2000
VW PASSAT SW 2.0 TDI 140 DSG CONFORT 2006
BMW 850 CIA 1990
Audi A4 AVANT 1.9 TDI 116 DPF AMBIENTE 2006
Renault Master T35D L1H1 1987
Mazda 6 MZR-CD 120 Elegance 2006
Peugeot 406 HDI 110 ST Pack 2000
Smart ForFour 1.5 CDI 95 Passion 2004
Smart Roadster Cabriolet 85 Softouch Sport 2003
Volvo S70 2.5 TDI 140 Summum 1998
Renault Mégane Coupé phase 2 1.9 DTI 100 2000
Toyota Celica 2.0 GTi 16 1996
Volvo V40 T4 1998
Peugeot 106 Rallye Phase 2 1998 préparée par A.Pouchelon
Renault Clio 1.9D RT 1993
Renault Twingo 1993
Renault Clio Baccara 1.7i 1992
Ce qui m'agace c'est que "on" a décidé que les bagnoles perdaient 25% en sortant de chez le concessionnaire et x% par an ! De quel droit ?
Pourquoi une bonne voiture à 80000€ neuve par exemple, bien entretenue, ne vaut pas encore 60000€ après 4 ou 5 ans de vie ? lobbying du milieu automobile ? pour renouveler le parc, vendre des autos ? pour que les entreprises dites indépendantes (l'arg***) justifient leur publications et décrètent qu'ils détiennent à eux seule le VRAI prix de votre auto ??
Bref... je grossis un peu le trait mais bon, un petit coup de gueule de temps en temps c'est pas mal... :) )
Voilà, donc nouvelle approche : un Q7 de 9 ans. Là au moins je suis sûr que la décote est derrière lui !
Bonne journée ! :roi:
Posté(e)

Du peu que je sais sur la décote tu n'a pas eut de chance je pense.

En effet en plus Audi est censé faire partie des plus petite décote ( d’après les delta prix de vente/loyer annuels leasing que j'ai pu constater ) donc en théorie tu devrai plus être dans les 10-12% l'année 4.

Tu a du prendre le malus du facelift, même si c'est quelques petite microns ça joue peut être.

Je pense que ça aurai plus du être entre 10 et 12%.

Il reste toujours des aléatoires comme la saisonnalité de vente, si tu a fait bcp de Km, l’état du marché au moment ou tu revend ( les prennent a des dates précises pour minimiser la TVTS donc je suppose que les voiture en fin de loc arrivent sur le marché en assez gros paquets ).

En effet pour ce genre de voiture la valeur résiduelle après 4 a 5 ans me semble supérieur toute proportion gardée ( quand je vois même une vieille A8 ou R8 ca en jette toujours du fait du prestige du modèle ).

Posté(e)

Tout dépend du nombre de km selon moi

Et après c'est normal qu une voiture de 5 ans est vraiment décote

Rien que tu vois les entretiens que tu dois faire sur une voiture de 5 ans sans compter l'usure intérieur ( cuir ect)

Bref je n achèterai jamais cher une voiture avec bcp de km

Quelques soit la marque de la voiture

• 6 mois plus tard...