Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 2.0 TDI 150 dans le 31

pf106

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sorti de la section A7 l'an dernier je viens de faire 6 mois en Q7 d'occasion en attendant de commander une voiture de fonction...

Le modèle n'est pas modifiable, ce sera donc une A4 Berline, 2.0 TDI 150 ULTRA Stronic7 Business Line

Je dois envoyer mon bon de commande la semaine prochaine. Voici la config que j'envisage.

Extérieur
2Y2Y Blanc glacier métallisé
Intérieur
Tissu Index Noir
Options choisies :
UH2 Audi Hold Assist
0M1 Augmentation de la capacité du réservoir à carburant à 54 litres
FK2 Augmentation de la capacité du réservoir d'AdBlue à 24 litres
PGE Clé confort
1D4 Crochet d'attelage
PV3 Fonction mémoire pour le siège du conducteur
QQ1 Pack éclairage
3Y4 Rideaux pare-soleil manuels pour les vitres latérales arrières
6XL Rétroviseurs extérieurs électriques avec fonction mémoire, dégivrants, rabattables et jour/nuit automatiques
9S7 Système d'information du conducteur avec écran couleur
Qu'en pensez vous ???

Salut et bienvenue à toi parmi ceux qui attendent leur B9 :-)

Ca va te changer par rapport à l'A7. Je trouve cette voiture très chouette mais elle fait quand même sa taille :-)

Pour ta commande, ça me semble pas mal. J'ajouterais peut-être les vitrages acoustiques à l'avant et l'alcantara cuir mais c'est personnel. Je trouve que le tissu sur une voiture de cette catégorie c'est un peu dommage. Pack éclairage pour l'ambiance de nuit c'est top. Les sièges chauffant avec du tissu, tu penses que c'est vraiment utile dans la région ? Perso je l'ai pris mais avec l'intérieur Nappa. Le reste c'est parceque tu en as besoin donc ça se discute peu.

PS : je suis aussi sur Toulouse. Tu penses la prendre à Escalquens ?

Salut Bilstein

Pour le cuir, c'est sur que ça serait bien mais il faudrait prendre les sièges chauffants avec (sinon trop froid en hiver brrrr) donc là ça fait carrément trop cher pour moi.

Pour l'éclairage il y a le Pack éclairage (celui que j'ai pris) et le Pack éclairage d'ambiance. Ce n'est pas la même option...

Bienvenue

:) que fais tu sur un topic A4 ?? Trop petit pour toi ça !! :icon_lol: :icon_lol:

• 2 semaines plus tard...

Ayé commande faite :

Seul changement, j'ai enlevé la clé confort. Livraison prévue 2eme quinzaine de Mai.

A4 Berline, 2.0 TDI 150 ULTRA Stronic7 Business Line
Extérieur Blanc glacier métallisé
Intérieur Tissu Index Noir
Options choisies :
UH2 Audi Hold Assist
0M1 Augmentation de la capacité du réservoir à carburant à 54 litres
FK2 Augmentation de la capacité du réservoir d'AdBlue à 24 litres
1D4 Crochet d'attelage
PV3 Fonction mémoire pour le siège du conducteur
QQ1 Pack éclairage
3Y4 Rideaux pare-soleil manuels pour les vitres latérales arrières
6XL Rétroviseurs extérieurs électriques avec fonction mémoire, dégivrants, rabattables et jour/nuit automatiques
9S7 Système d'information du conducteur avec écran couleur
PF.

Très belle configuration. J'aurais peut-être juste pris, à défaut des matrix led, les full led au lieu des xenon de série.

Ho oui ! J'ai rectifié ma commande pour prendre les full led quand j'ai vu les feux diurnes à l'avant qui vont avec les xénons (vraiment moches c'est 4 leds, on dirait une A6 du début des feux de jour) et les feux arrières qui sont à mon sens extrêmement pâlichons, un rouge délavé ! J'en ai vu une en début de semaine sur l'autoroute et bien je ne regrette pas d'avoir modifié ma commande.

Belle config.

Pourquoi as tu renoncé à la clef confort?

La voiture démarre sans clef de série... Donc pour près de 700€ je peux bien appuyer sur un bouton pour ouvrir et fermer à clé.

Pour les feux LED, simple question de budget.... :)

A++

Pour les feux LED, simple question de budget....

C'est sûr, à 1440 euros l'option ça fait vite grimper la note !

Ho oui ! J'ai rectifié ma commande pour prendre les full led quand j'ai vu les feux diurnes à l'avant qui vont avec les xénons (vraiment moches c'est 4 leds, on dirait une A6 du début des feux de jour) et les feux arrières qui sont à mon sens extrêmement pâlichons, un rouge délavé ! J'en ai vu une en début de semaine sur l'autoroute et bien je ne regrette pas d'avoir modifié ma commande.

Je viens moi aussi d'en voir une aujourd'hui avec les feux Xenon de base et c'est juste super laid, Audi ne devrait même pas proposer ça en 2016 !!!

Il ne propose plus les halogènes c'est deja pas mal hein :D

oui, c'est une belle avancée, mais quand on a essayé les xénons de série en 25w, on s'aperçoit vite que, c'est un peu moins pire au look que les halogènes mais en efficacité d'éclairage, c'est pas tellement mieux...

oui, c'est une belle avancée, mais quand on a essayé les xénons de série en 25w, on s'aperçoit vite que, c'est un peu moins pire au look que les halogènes mais en efficacité d'éclairage, c'est pas tellement mieux...

Ce que je trouve un peu abusé c'est que quelque soit le niveau de finition les led ou matrix led sont en option. Bon à la limite les matrix ok mais pour les finitions s-line et design luxe le full Led pourrait être de série et les matrix un peu moins que 2300...

2300 *

Oui et non car la personne qui roule peux de nuit n'a pas besoin de led ou de matrice :)

Mais si ça peut te rassurer, en Belgique aucune finition n'a la clim 3 zone par exemple ...

Idem même moteur tdi150 que toi, avec les radars de partout je me dis que c'est inutile de voir plus gros... Avoir 272cv en France au final c'est pas utile si on est pragmatique et niveau consommation je pense qu'on va tourner à 5l/100 en réel. Tu as fais un crédit bail de 36 mois avec 5% d achat ? Niveau assurance le tdi 150 est très bien placé à contrario du 3.0l qui est moins rentable et augmente les charges annuelles.

Oui et non car la personne qui roule peux de nuit n'a pas besoin de led ou de matrice :)

Mais si ça peut te rassurer, en Belgique aucune finition n'a la clim 3 zone par exemple ...

Oui je suis d'accord même si je trouve et c'est une question de goût perso que même de jour en plein soleil il y a une différence de style entre le design des xenons et des leds, surtout au niveau des feux arrières avec le gros phare blanc de recul

Idem même moteur tdi150 que toi, avec les radars de partout je me dis que c'est inutile de voir plus gros... Avoir 272cv en France au final c'est pas utile si on est pragmatique et niveau consommation je pense qu'on va tourner à 5l/100 en réel. Tu as fais un crédit bail de 36 mois avec 5% d achat ? Niveau assurance le tdi 150 est très bien placé à contrario du 3.0l qui est moins rentable et augmente les charges annuelles.

Crédit bail je sais pas ce que c'est, ... C'est ma société qui me commande la voiture chez un loueur, je fais juste le chèque des options à la commande. (somme que je ne récupère pas, même en partie, au bout des 3 ans quand j'en commande une autre.... c'est pour cela que je limite aussi...)

Assurance je sais pas non plus c'est ma boîte qui s'en charge

Accusé de réception de commande reçu.... c'est écrit "livraison en juin 2016"....

L'attente commence :dodo:

• 2 mois plus tard...

L'attente devient insurmontable ! :MdrDevil:

Plus que 3 semaines normalement.... j'en peux plus de cette lagunaaaaaaaaaaaaaaaaa !

• 3 semaines plus tard...

Reçue !!!! :malelovies:

Je mets une photo tout à l'heure !

Quelqu'un sait me dire pourquoi les rétros se rabattent pas tout seul quand je ferme l'auto ?... J'ai l'option, le bouton pour le faire manuellement et rien trouvé dans le MMI...

A+

J'ai pas encore ma b9 mais sur la b8 c'est dans le menu car du mmi. Donc ça doit forcément y être. Sinon un petit coup d'oeil au mode d'emploi, c'est comme ça que j'avais trouvé pour la b8

Je n'ai pas encore le manuel...

Pas trouvé le comming / leaving home non plus d'ailleurs...

et la photo :

251823P20160613203216.jpg

Très belle!! Et ce blanc... :malelovies:

Par contre c'est bizarre que tu n'ais pas le manuel??! Tu veux dire que tu ne l'as pas en français? C'est une import allemagne? Car tous les vehicules sont normalement livrés avec la doc de bord sous forme papier et dvd..

Pas trouvé le comming / leaving home non plus d'ailleurs..

Pour le Coming / Leaving home maintenant c'est nommé "Eclairage d'accès" c'est dans le menu "Véhicule" --> "Réglage du véhicule"-->"Eclairage extérieur"-->"Eclairage d'accès"

Pour les rétros, c'est dans le menu "Véhicule" --> "Réglage du véhicule"-->"Verrouillage centralisé"--> "Rabattement des rétroviseurs"

Trouvé merci !!!

Et j'ai récupéré le manuel donc tout va bien :)

Elle est top, je ferais d'autres photos bientôt !

Une question, comment bloquer l'écran central sur la vitesse (ou sur autre chose d'ailleurs) ? Parcequ'à chaque démarrage ça repart sur la date et heure...

Si qqun a l'info ?

Je n'ai pas le virtual cockpit, juste l'option du grand écran couleur entre les 2 compteurs à aiguilles. Il redémarre toujours sur la date.... et c'est chiant :)

• 2 semaines plus tard...

Petit test à venir la semaine prochaine : tracter 1200Kg.... Je vous dirais comment ça se passe

• 2 mois plus tard...

Bonjour,

Aucun pb pour tracter 1200Kg avec le TDI 150 !

On est mieux calé à 120 que dans les rapports intermédiaires (sur du 50-90) ou ça donne quelques a-coups très légers parceque la boîte se cherche un peu plus.... mais cela reste pas désagréable.

Question subsidiaire... J'ai le thermomètre qui redémarre parfois à 0° ou même -2... Cette anomalie remonte au moment ou j'ai fait remplacer la vitre de la porte passager qui était cassée (coïncidence ou prise par là dedans qui serait mal rebranchée ??)

A+