Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande conseil pour achat S3


geoffroy 67

Messages recommandés

salut a tous

je me presente vite fait....

je m'appelle geoffroy j'ai 34 ans, 2 enfants, j'habite en alsace dans le bas rhin et je suis un grand passionné de la marque...

j'ai eu 3 audi (une A3 8L tdi 130 puis une A4 B7 3.0L TDI Quattro Break Sline puis une A4 B6 2.5L tdi Break Sline) actuellement je roule en utilitaire, aillant terminer de construire ma maison je recherche une Audi, les finances ne sont plus au top je me résigne a chercher un S3 EVO...

 

donc je vais vous demander quelques conseils....

 

mon budget est de 8000 euros environs....

 

je cherche une S3 bien entretenue, pour y faire des modifs, style poser avec de grosse jantes...

 

j'ai lu la plupart des post sur vos S3 et celle de ZKeg qui est a vendre me plait bien mais pas de reponse pour l'instant a mon mail et a mon MP

 

autrement j'en ai vue une qui est a coter de chez moi http://www.leboncoin...4784.htm?ca=1_s

 

je l'ai pas encore vue en vrai, mais j'ai un peu discuter avec le vendeur c'est une 3eme mains pas de carnet juste des facture du proprio actuelle ....

 

donc tout vos conseil sont les bienvenue

 

ça sera une voiture plaisir,

Modifié par geoffroy 67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

salut,

 

tout d’abord si celle de ZKeg n'est pas vendu je te dirais fonce ! elle vaut carrément le coup sisi :D

 

après je le dit souvent le carnet ne veut pas spécialement dire quelque chose, si tu as un bon nombre de

facture sa peu le faire, bien vérifier les vidanges d'haldex et sont fonctionnent.

après si tu as lu un bon nombre de post, tu as du voir qu'il est conseiller une fois l'achat de faire un checkup

moteur complet, cad mise en pression du circuit d'air, changement durite pourri, n75, dump, debimètre, bobine...

car même une auto très bien entretenu aura ces soucis la une jours ou l'autre a moins de tomber sur

un s3 d'un membre du forum comme zkeg, ou tout sera tchecké .

Modifié par clemdu016969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a super bien résumé la chose ! Si tu peux prendre un vag com le jour de l achat ça peut te dire des choses que le proprio peut ignorer ou cacher ;) encore faut il qu il soit d'accord ^^

L occasion est une loterie, turbo, culasses, haldex, etc ...

Seul conseil, prends ton temps pour la descision, vois en plusieurs, te faire un avis et si tu as quelqu un qu'une à une fiable près de chez toi va la voir pour comparer.

La meilleure solution : celle de zkeg !

Lol si on fait de la pub pour un membre on risque pas une déscente des modos j espers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars

donc pour commencer j'ai VAGCOM depuis quelques années et c'est prevu de scanner la voiture...

pour se qui est des pieces d'usure ou de faiblesse de ce moteur j'ai lu effectivement....

mis a part le turbo, les bobines, bougie, culasse et N75..... c'est un moteur fiable quand meme ??!!

 

pour se qui est de celle de Zkeg comme dis j'essaye de le joindre mais j'y arrive pas et elle me plairai bien forcement .....

donc si quelqu'un le voit qu'il lui fasse signe :roi:

 

P.S: comment on procède exactement pour la mise en pression du circuit de suralimentation ?

 

P.S2: j'ai rien lu de special sur le haldex mis a part la vidange tout les 30000 kms et le filtre tout les 60000 kms... des casse de Haldex?!???

Modifié par geoffroy 67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu la technique de mise sous pression du circuit de suralimentation sur S3 Passion ....

C'est bien la technique que je pensait faire .....

Sinon le problème de culasse sur le 1.8T c quoi exactement ? Fissure ?

Autrement comment vérifier le haldex?

Si vous avez deux trucs à vérifier avec VAG COM n'hésitez pas me dire .....

J'ai lu je crois que l'on peux faire des logs de la pression du turbo ?!?! C comme sur un TDI la technique pour la mesure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour la culasse ce sont des fissures mais tout dépend ou elle tombe ! ce n'est que m'ont avis mais depuis

que je suis sur le forum j'ai vu les différent cas je peu te dire que la plus part des s3 ont ce soucis seulement

voila y en a qui ce problème ce ressent et d'autres rien du tout qui pourtant on découvert des fissures a la culasse.

 

haldex bien vérifier sont fonctionnement, les périodicités de vidange/filtre ...

 

vagcom, un bon diag en dit deja beaucoup, pour les log idem au tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci clermdu016969

mais pour le haldex je comprend pas comment verifier sont fonctionnement?

le quattro je connais bien mais le haldex ....

pour la mesure de pression du turbo c'est bien groupe de mesure 003 dans le calculateur moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le haldex très simple esp désactiver, 1ière pied planche et tu sent si sa pousse derrière, autrement

il y a la solution herbe ou gravier .

 

groupe 115 pour le turbo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien à l'air OK et elle a l'air propre pour moi c'est son prix. Après si on compare avec les mergez a 7000 € c'est sur que ça fais chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 elle fait son prix de plus elle a l'air pas trop mal entretenu, pas mal de grosse réparation récente .

 

de plus je viens de voir, très très rare première main depuis 2002 !

Modifié par clemdu016969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonce elle est magnifique en plus avec le TO c'est le pied

entretiens a jours gros frais derrière toi,je pense que c'est une bonne occase négociable a 9000 je pense que c'est jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est pas mal mais attention aux "1ere mains et entretien suivis" la semaine derniere je suis allé voir un espace pour ma femme,alors 1ere mains,entretiens en garage depuis le debut avec toutes les factures dispo,232000kms,j'ai demandé confirmation au gars par telephone(un garagiste!!!) et il m'a confirmé tout ca......une fois sur place,il avait 254000kms,et il fallait qu'il demande les duplicata au garage qui l'entretenais,bruit bizarre etc etc...bref une bonne merguez comme on en voit tant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grise que j'ai mis en lien est bien une première mains je discute avec le proprio ( plutôt le fils qui s'occupe de la vente) carnet d'entretient tamponner Audi jusqu'à 30000 km puis entretien fait par un ami de la famille avec pièces Audi et autre....

Vidange tout les 10/15000 km avec de la 5W40 et tout les 60000 kms le haldex

Embrayage changer à 140000 km et distri complète à 142000 km

Bref je sais pas, j'ai pas envie de me retrouver avec une voiture qui a des emmerde ...

Mais il y as une bonne discutions avec la grise tout comme avec zkeg...

Se qui me fait pencher pour la grise c'est le kilométrage et le toit ouvrant et se qui me fait pencher pour celle a zkeg c'est le rnse et le volant ....

Des avis ?

Modifié par geoffroy 67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis, va voir les deux et prends celle qui te plait, celle de zkeg majoritairement tout est sur le forum.

La grise faut aller voir, pour se faire une idée ou demander plus de photos des éléments cités ( carnet, factures, trois clés etc... ) ainsi que demander le num de châssis, tu auras la date du dernier entretien chez eux avec le kilométrage à cette époque.

Le rnse et le volant, tu peux les installer dans toutes, le Nogaro ..... Bah y en a pas partout même si on en croise de plus en plus sur le fofo lol

Pile ou face ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au feeling...l'avantage de zgeg c'est qu'en le suivant sur le forum ben tu sais tout (ou presque ) des problèmes qu'elle a pu avoir (et les résolutions !!! ) et tout le travail effectué ...et pour le grise ben au nez et a la vue des docs ! prends ton temps mais de toutes facons,une voiture d'occase a toujours des moins c'est un peu la loterie malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au feeling...l'avantage de zgeg c'est qu'en le suivant sur le forum ben tu sais tout (ou presque ) des problèmes qu'elle a pu avoir (et les résolutions !!! ) et tout le travail effectué ...et pour le grise ben au nez et a la vue des docs ! prends ton temps mais de toutes facons,une voiture d'occase a toujours des moins c'est un peu la loterie malheureusement

 

+1 exactement .

 

après je pense qu'il faut regarder le prix de pièces monté/changé, celle de zkeg , la culasse changer, le rnse, le volant, les jantes etc...

imagine si tu devait le faire sur la grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est sur dans mon coin il n y a personne qui a une s3.c est pour ca je me suis inscrit et comme ca il y a quelques essangent entre forumiste. :secret:

et je suis sur le forum depuis 3 mois et tout le monde vend leur s3!!!! :nixweiss: bientôt il n y aura plus personne avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de vos réponses

Oui c'est une loterie une voiture d'occasion ....

Donc celle de zkeg est vraiment bien et j'adore l'intérieur

C juste les kilomètres qui me font un peu peur , mais beaucoup de choses on été faite dessus ça c'est sûre ....

Autrement la grise je vais peut être la voir car Dijon c'est un peu plus de deux heures de train de chez moi ça va ....mais lui n'as pas vraiment d'horaires de travaille et moi j'ai des horaires à jour le jour c'est pas évident de se caler un RDV

Sinon dodo684 j'ai déjà vue la tienne je crois sur le bon coin, mais je préfère une S3 le plus récent possible même si tu as aussi fait pleins de chose sur la tienne

 

 

En tout cas celle de zkeg est ma préférer c sûre

 

Vue que ça fait des années que j'ai plus rouler un S3 un forumeur d'Alsace en S3 serait il près à m'emmener faire un tour avec la sienne ?

Modifié par geoffroy 67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello Cinoc

 

J'ai l'air bag aussi lol ;)

 

Hello ;)

 

si si, un plus non négligeable ! Mais je pense qu ils n ont pas bien lu le topic sinon tu l aurais déjà vendue ! lol

 

 

Pour ma part, je n'ai que le cache... C est plus léger ;)

( sans la centrale d airbag, ça peut pas marcher ... Pour ça je veux plus le mettre ce serait des roro dépensé pour rien ... )

 

 

 

 

 

 

Modifié par cinoc54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...