Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à l'achat de fluide de DA chez Audi, le magasinier a informé mon fils que ma voiture (2005) nécessitait 2 rappels pas faits car entretiens hors concession :

- rappel pour le groupe de motoventilateur ?

- rappel pour l'essuie glace arrière ?

J'en saurai plus sous peu, mais pas de souci sur ces ponts là avec ma voiture ?

Posté(e)

Oui ces deux rappels sont normalement :

Le problème de tuyau de lave glace arrière qui inonde la partie électronique multimédia du coffre.

Le problème de fonctionnement des ventilateurs en continue, solutionné par un Kit faisceau + deux relais à poser dans le boitier électronique du calculateur moteur.

Ce sont des travaux prescrits dans Elsawin.

Posté(e)

Effectivement ne traine pas pour le tuyau car si ça fuit ça risque de causer de sérieux dégats

Posté(e)

Merci pour l'info TheRhino :marcelpoire:

J'espère qu'ils ne vont pas me faire sauter ma reprog s'ils interviennent sur le calculateur .... Elle marche (ait...) bien :ripeer: :ripeer: :ripeer: :ripeer:

C'est sûr que d'inonder l'électronique ... :nanana: :nanana: :nanana: :nanana:

on va faire vite...

Ils pourraient nous envoyer un petit mot quand même, c'est pas très cool de leur part .... ils ont bien nos coordonnées

Posté(e)

Ah ça c'est le risque, ils se branchent et font une MAJ constructeur, ça peut même te verrouiller ton calculateur, donc retour chez ton préparateur et ouverture du calculo pour une nouvelle injection.

Au pire tu dis que tu ne souhaites pas de maj sinon tu leur claques la gueule !!!

Posté(e)

Oui ces deux rappels sont normalement :

Le problème de tuyau de lave glace arrière qui inonde la partie électronique multimédia du coffre.

Le problème de fonctionnement des ventilateurs en continue, solutionné par un Kit faisceau + deux relais à poser dans le boitier électronique du calculateur moteur.

Ce sont des travaux prescrits dans Elsawin.

tu sais sur quel année et motorisation ?

la mienne est de fin 2007

Posté(e)

Effectivement ne traine pas pour le tuyau car si ça fuit ça risque de causer de sérieux dégats sur la partie ampli ds le compartiment gauche du coffre

Posté(e)

Rappel ventilateur Action 19F8 :

Vérification

Si les travaux n'ont pas encore été réalisés sur le véhicule selon « FISH - Info. service individualisées au véhicule », vérifier si la mention « 19F8 réalisée » figure dans le Plan d'Entretien. Si cette mention ne figure pas dans le Plan d'Entretien, effectuer les travaux nécessaires conformément aux instructions.

Je ne peux pas accéder sur le net via Elsa, et FISH requiert une connexion.

Rappel lave glace de hayon Action 92B8 :

Motif technique

Sur certains véhicules Audi A6 Avant issus d'une certaine période de production, il se peut que le flexible du lave-glace du hayon soit endommagé suite à une forte solliciation (flexible tordu à maintes reprises) et qu'il ne soit de ce fait plus étanche.

Remède

Sur tous les véhicules concernés, il faut contrôler le lave-glace du hayon et, le cas échéant, le remettre en état.

Information client

Informez de cette action les clients des véhicules concernés lors du prochain passage à l'atelier.

Veuillez prendre les mesures nécessaires pour que tous les véhicules concernés soient contrôlés et remis en état dans le cadre de leur prochain séjour à l'atelier. Mentionnez l'action à effectuer sur l'ordre d'atelier avant de le faire signer par le client.

Si la réalisation de cette action a été omise dans le cadre d'un séjour à l'atelier, informez immédiatement le client de cette action.

N'oubliez pas d'informer également votre Service Occasion / Service Véhicules Neufs afin que ces véhicules puissent être immédiatement contrôlés et, le cas échéant, remis en état.

Vérification

Si les travaux n'ont pas encore été réalisés sur le véhicule selon « FISH - Info. service individualisées au véhicule », vérifier si la mention 92B8 réalisée figure dans le Plan d'Entretien. Si cette mention ne figure pas dans le Plan d'Entretien, effectuer les travaux nécessaires conformément aux instructions.

Donc comme énoncé je n'ai pas accès à FISH donc je ne saurais dire quels sont les millésimes incriminés, dans tous les cas les véhicules régulièrement entretenu chez Audi ont les MAJ de faites ainsi que les demandes de rappels concernées.

Posté(e)

perso j'ai téléphoné à Audi avec ma carte grise et les references des rappels et là j'ai su

le tuyau du lave glace n'avait pas été fait donc rdv chez eux et pris en charge à 100%

Posté(e)

Hello tous,

J'ai regardé dans ma trappe gauche et oufffffffff c'est tout sec !

Mais je ne vais pas tarder à leur amener pour ce rappel, je ne trouve pas ça très cool de leur part de ne pas avoir envoyé de courrier pour le signaler aux clients

Posté(e)

cool, un conseil ne te sert plus du lave glace d'ici là parce que ça arrive comme un cheveu dans la soupe, de plus la loi de murphy voudrait que ça arrive évidemment avant que tu n'ais fait corriger le défaut :)

Posté(e)

Si on ne sert pas du lave glace arrière ça ne doit pas arriver en principe? si ça inonde tout c'est seulement quand la pompe envoi le liquide en principe.