Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

il ne me semble pas avoir vu de proprio de 3.0 tfsi dans notre section (pas étonnant vu la rareté de la bête)

s'il y en a, j'aurais souhaité qlqs retours sur cette version car ce sera surement la prochaine motorisation que je choisirais , marre de l'atmo, énorme poss d'évolution avec reprog (400ch les doigts dans le nez)

d'après les descriptifs que j'ai trouvé, cette motorisation sur A6 est accompagnée de la tiptronic, dommage j'aurais préféré une DSG comme sur la S4 (mais sans les problèmes :) d'ailleurs une S4 B8 serait aussi envisageable après un coup d'oeil pour voir le volume intérieur)

hormis un prob de pompe à eau en plastique sur les premières séries (trouvé dans la section S4 B8, est-ce valable pour l'A6 ?? je pense que oui..), le moteur a l'air très fiable

voila, si certains ont des infos je suis preneur !

merci d 'avance

Posté(e)

Salut Gorke

J'étais d’ailleurs entrain de comparer et de demander sur le topic de ThierryS qui a une S5 V8 4.2.

Je me quote :

Mais ce 4.2 avec un kit Supercharged c'est 500 cv !!! Le 3.0 Tfsi il faut lui changer la poulie du compresseur et modifier l'échangeur pour qu'il arrive à un peu plus de 450 cv.

Sinon question aux passionnés c'est le même moteur que l'A6 de Bagheera ?, et la différence avec le moteur du RS5 4.2 le dérivé de la R8 V8 et du RS4 c'est quoi exactement !

Posté(e)

si je ne me trompe pas bagherra a le moteur que moi, le 4.2 MPI (pas injection directe FSI comme sur la S5)

Posté(e)

Oui c'est le même que le tien, donc ça veut dire que vous pouvez y mettre un kit supercharged sur la bestiole.

Posté(e)

Si tu roules en 4F Avant, tu vas pleurer si tu passes en S4B8. L'A4/S4 est correcte au niveau espace intérieur, sans plus. Je la trouve "étroite".

Posté(e)

la mode est au downsizing, et comme je suis une victime de la mode, ce sera le 3.0 (qui est l'objet du sujet hein rhino ;) ), pas plus pour ma daily

Posté(e)

C'est un choix respectable effectivement sur une C6 la boite sera tiptro, la C7 emporte la Stronic.

Ce qui est rageant c'est de voir que sur le 3.0 Tfsi de la S5 par ex en stock, la puissance avoisine les 350 voir 360 cv ! Mais une fois reprog comme tu dis l'A6 C6 passe à 400 cv voir plus !

Je voulais simplement t'ouvrir les possibilités certes onéreuses pour ton V8 4.2.

Le downsize V10=> V8 soit ! mais V8=> V6 Où est la magie du V8 ancestral !

J'avoue que ce 3.0 est une pure merveille, et le turbo ça change quand même la donne ^^

Posté(e)

Heu, 31600€ pour cev éhicule, c'est moi où ça pue l'arnaque ?

non parce que neuve elle devait couter autour des 80000€.....

Posté(e)

Très bon choix, elle est magnifique. 6 000 manque un 0 !

Je viens d'être accompagné sur un bon petit trajet d'un 3.0 TDI, vu que je le grattais en accélération, ce devait être le 204cv voir le 245cv.

Posté(e)

C'est vrai qu'en France un modèle A7 identique de 2011 avec si peu de kilomètres, c'est au minimum 15000 euros de plus. :reflexion:

Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Si c'est normal, alors ma prochaine voiture viendra d'Allemagne. :marcelpoire:

Posté(e)

La ça vient pas d'Allemagne ça vient du pôle Nord sur un traîneau ! Elle a 6000kms seulement c'est pas possible comme prix