Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, dès potron minet, mon Sam préféré et moi nous retrouvions pour le remplacement du radiateur...

Après les démontages divers et variés (pare-choc av, radiateur de clim et... de moteur!...). En voulant mettre le nouveau radiateur, on s'est aperçu que le radiateur avait un choc.

Bon, passe encore... Mais en voulant tester l'étanchéité, nous nous sommes rendus compte que le nouveau radiateur fuyait et pas qu'un peu! :mur:

Du coup, remontage de l'ancien qui fuit beaucoup moins que le neuf! :mur: :mur:

Kafkaïen! :mur: :mur: :mur:

Je ne trouve pas de mots pour décrire mon état d'esprit...

Un "coup" pour rien en somme dont nous nous serions bien passés! Mais SamZ a retiré un point positif: la prochaine fois, le démontage/remontage se fera en 2 fois moins de temps...

Les boules quand même... Le mot est faible! :icon31:

Salut papi,

J'aurai tellement voulu te dire que c'était fini!

J'imagine que c'était indiqué "bon état" sur l'annonce? Ebay? Paypal? Si oui il y a des mecanismes de protection.

Bon courage en tout cas!

• Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui Julius, il est neuf. Je me penche sur les modalités de remboursement.

Merci!

Posté(e)

Arrf... Pas de bol sur ce coup. Si c'est un ebayer seller bien noté, il n'y a pas de raison que le remboursement ne se fasse pas.

Posté(e) (modifié)

DAMIEN80TDI, j'ignorais que la "AUDI 80" est encore en ta possession. ;)

Si je l'ai toujours !! :ripeer: :race:

Dommage pour le radiateur :nixweiss: uruk haid d2,si ta payez avec Paypal tu peux ouvrir un litige pour objet abimé :mur: :mur: :mur: :

Modifié par DAMIEN80TDI
Posté(e) (modifié)

Merde, je suis passé sur ton topic, je m'attendais pas à ça. Pas de bol. :(

Bon courage en tout cas, maintenant vous êtes des pro, chrono en mains pour le prochain (et bon) changement :)

Modifié par Greg House
Posté(e)

Salut Greg,

Oui, tu l'as dit... Les boules quand même.

Merci!

Posté(e)

Salut Uruk,

J'ai suivi ton post et je suis dégouté !!!

J'espère que tout va s'arranger.

A+

Fab

Posté(e) (modifié)

Salut Fab,

Oui, j'ai hâte, dégoûté. Merci en tous cas!

A+

Uruk

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Bon , vivement que tu répares pour aller faire une virée digne de ce nom !

Posté(e) (modifié)

Tu l'as dit 205! Merci!

D'ailleurs, pour info à tous, un mail a été envoyé ce matin au vendeur allemand de la Bay avec photos, tout ça grâce à Audianne qui avec sa gentillesse proverbiale s'est proposée pour retranscrire dans la langue de Goethe le mail.

Car la langue de Schiller et moi... :ripeer:

Modifié par uruk haï d2
Posté(e) (modifié)

Ich würde sagen, mehr, google translate ist dein Freund

857005tintinaccidentdupont.jpg

(... ''je dirais même plus'', google traduction est ton ami )... alors te casse pas la tête...

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

Salut Roccomon,

Google a beau être mon "poto", c'est quand même pas évident... Et puis, si on me propose gentiment de pallier ma lacune en allemand, je prends!

Posté(e)

Je plaisantais. Et bien sûr j'avais utilisé google traduction pour faire ma petite phrase !

Perso j'ai un collègue qui parle allemand et j'étais prêt à aller avec lui en Allemagne pour l'achat de ma voiture (à l'époque j’hésitais entre RS4 B5 et S8 V10). Finalement j'ai pris en France...

Posté(e)

+1 avec ''Je plaisantais'' également.

profite des services que ton ami bilingue te propose bien sûr !

çà évitera toujours de perdre du temps à traduire et comprendre le sens des phrases surtout...

bonnes démarches, et ne m'en tiens pas rigueur svp ! c'est de bonne ''franquette''

Posté(e) (modifié)

Aahh, Yul110...

Où en n'en est? Comme tu dois le savoir, après un montage avorté pour cause de radiateur percé, je l'ai renvoyé au vendeur qui doit m'en renvoyer un autre...

On attend... :mur:

Merci de venir aux nouvelles! :)

Modifié par uruk haï d2
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Pour ceux que ça intéresse (encore), j'ai reçu le nouveau radiateur que nous avons monté avec SamZ-69 (encore merci à toi). Malheureusement, la température monte toujours anormalement...

Donc, c'est à priori le calorstat ou la pompe à eau. Donc, ça sous-entend refaire la distribution. Là s'arrête nos compétences (surtout les miennes!).

Je recherche quelqu'un dans ma région (sans trop y croire) susceptible de refaire une distribution, changer pompe à eau et/ou calorstat. Au pire si quelqu'un connait une garage indépendant et surtout sérieux voire même une CC Audi compétente, je suis preneur...

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

salut, heureux pour toi que ton radiateur sois remonté, et trop dégouté pour cet montée en température.

pti conseil, avant de remplacer ta distri...

remplace ton calorstat...tu peur l'atteindre sans tout démonter...

çà éliminera une source de problème et si c'est pas çà, çà t'évitera de le remplacer plus tard..

dommage qu'on ne sois pas de la même région, car çà m'aurais bien dis de refaire une autre distribution de v8...!

en concession prévoit un bon petit billet de 2 000e...avec pièce et 8-10 de M.0

une question a tout hasard : tes montées en température sont arrivé quand ?

(parce que çà fait très longtemps que tu viens d'acquérir ton a8)

j'espère pour toi le calorstat, au pire la pompe à eau, et j'espère vraiment qu'avec ces montées en témpérature tes petits joints de culasse non pas pris une ride

Modifié par papi_audia8
Posté(e) (modifié)

Salut papi,

On m'a dit pour le calorstat que l'on pouvait changer sans toucher à la distri. Merci pour l'offre!

Ca ne fait que 6 mois que je l'ai et les problèmes de températures et la fuite sont apparus au mois de Novembre (ça commence à faire). Pourquoi?

J'ai compris ta question.

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Merde :(

+1 pour le calorstat en premier si tu peux le changer sans tomber la distri ça te permettra d'éviter de claquer une distri pour rien.

Petite question qui a surement du déjà être posé, les ventillos tourne bien quand la température dépasse les 90°C?

Posté(e)

je pense a ton problème et je me dis que si vous avez a deux réussis à remplacer un radiateur, c'est que vous pouvez largement :

_ re-démonter la face avant de la voiture, (c'est ce qui prend du temps)

_ enlever la courroie d'accessoire ( en abaissant un vérin hydraulique pour la détendre)

_ retiré les caches en plastique de la distribution.

à ce moment il te suffirait juste de démarrer ton moteur et de constaté à quel(s) endroit(s) ton LRD fuit.

en agissant ainsi, tu pourrais t’épargner des heures de mains d’œuvre surtout si c'est juste une histoire de calorstat

Posté(e)

papi, la fuite de ldr venait de mon ancien radiateur qui était percé. C'est pour ça qu'on la remplacer pensant (à tort) que ça règlerait la hausse de température.

Posté(e) (modifié)

ok...sorry, je sait pas pkoi, je croyais qu'il y avait encore fuite...

pour t'enlever des doutes tu peux tjrs commencer et par le remplacement du capteur/sonde température LRD (9-10€)

et le remplacement du calorstat...

lorsque la température atteint 90°C ou lorsque tu accélère, observe tu une arrivée du LRD dans le vase d'expansion ?

si oui, c'est que ta pompe tourne...

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

Courage, je ne peux pas t'aider car tout ça pour moi c'est du chinois lol, mais j'espère que tu pourras la réparer très bientôt et rouler avec à nouveau!!

Posté(e)

Merci mon lecler!

@papi, oui, à 90° le retour de LDR se fait mais pas non plus de façon "fluide". Donc si la pompe tourne, c'est qu'elle est bonne. En plus, 205 m'a dit que si la pompe est morte, elle fait du "boucan" quand le moteur tourne...

Posté(e)

ok,

sur la mienne le retour du LDR ne se fait vraiment ''fluide'', dès que le régime moteur passe au dessus du ralentit. sinon, au ralentit çà passe en mode ''impulsion'' régulière.

donc avec ce que tu viens de ''dire'' perso, je mets de coté la pompe à eau hs.

pour info quand ta pompe a été remplacée pour la dernière fois ?

perso si j'avais un thermomètre autre que celui de ma fille, de vérifierais d'abord la Température de l'eau, puis je comparerais à ce qui est inscrit au tableau de bord.

si il y a une nette différence entre les 2 valeurs c'est qu'il y a un problème de sonde.

....après tu as encore l'option Vagcom, que j'ai tjrs pas acheter qui te dira certainement d'où vient le problème.

Posté(e) (modifié)

On a mis un coup de vagcom et pas de problème de sonde.

On a le même retour de LDR. Si j'ai bien compris, ça viendrait du calorstat?

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Salut,

:oops: désespère pas....et bon courage pour la suite des opérations

Posté(e)

Salut, j'ai bien regarder totopic en lien.

Effectivement pas de problème de sonde.

J'ai remarquer que ti à on debimetre en defaut, mais ça n'est pas lui la source de ton problème actuel.

Oui, calorstat...

Tu en auras commander des choses sur internet !

J'avais trouver mon calorstat dans les 25€ sur eBay.de aussi.

Si tu as besoin de photos pour bien le repérer et pas tout démonter, n'hésite pas à demander. J'en ai en stock comme beaucoup d'autres sur le forum.