Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Meilleurs voeux papi!

Reposé certes mais pas réparé! J'attends que ce f..tu radiateur arrive (pas avant la semaine prochaine... au mieux!) :mur: J'en ai marre!

Et toi, si je me rappelle, tu avais une grosse galère, réparé aussi?

• Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

Oui, avec l'aide d'un membre du forum, SamZ-69. Pourquoi?

Posté(e)

Parce que je trouve ca chouette! J'aime bien bricoler perso, mais me suis arrêté à la restauration de ma moto BMW de 77. :)

Posté(e) (modifié)

De toute façons, j'avais pas le choix: vu les tarifs pratiqués dans les concessions pour un résultat loin d'être garanti, leur accueil à la tête du client ou "à la voiture à réparer"...

Je n'ai pas réussi à trouver un garage indépendant à temps, donc ayant eu la chance de croiser la route de Sam, le choix était vite fait...

Sinon, bien la restau de BMW!

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Salut Uruk....

Alors on en est ou...?

:-)

Posté(e) (modifié)

Salut Sam,

Excuse, je n'ai pas pu te contacter. Je te contacte par tel demain. Tu as eu la primeur de la nouvelle (normal ;) ), alors petite photo aux autres!

ra69.jpg

z0fo.jpg

Arrivé aujourd'hui... Enfin! J'en pouvais plus! :mur:

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

L'objet tellement attendu par notre petite communauté du AP forum autour des nos A1, A3, A7 et A8 est enfin arrivé ! Je suis très contente pour toi, et bien sûre pour la "Belle" !

Posté(e)

L'objet tellement attendu par notre petite communauté du AP forum autour des nos A1, A3, A7 et A8 est enfin arrivé ! Je suis très contente pour toi, et bien sûre pour la "Belle" !

Heu tu as oublié A6...:-((

;-)

Posté(e)

Bonjour à tous...

Voilà une bonne nouvelle...bon allez on vous laisse travailler!!

Posté(e)

;-)

+1 avec Sam! A6 inclus évidemment! ;)

Bonjour à tous...

Voilà une bonne nouvelle...bon allez on vous laisse travailler!!

Bonjour creepie,

Oui, y'a plus qu'à!

Posté(e)

;-)

Mais comment j'ai pu oublier toi, et ton A6 ??? L'homme le plus important dans cette opération !!!

Mes milles excuses, SamZ ! Peux-tu me pardonner ?

Posté(e)

Bonjour,

Tu as second radiateur pour la boite de vitesse cette fois ci qui se trouve à cet emplacement.

Je n'ai pas lu l'exhaustivité des messages mais j'ai rencontré ce problème et la fuite est indécelable mais je suis peut être hors sujet...

J'espère que ton problème est réglé.

A+

Posté(e)

Mais comment j'ai pu oublier toi, et ton A6 ??? L'homme le plus important dans cette opération !!!

Mes milles excuses, SamZ ! Peux-tu me pardonner ?

Je veux bien faire un effort... :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu as second radiateur pour la boite de vitesse cette fois ci qui se trouve à cet emplacement.

Je n'ai pas lu l'exhaustivité des messages mais j'ai rencontré ce problème et la fuite est indécelable mais je suis peut être hors sujet...

J'espère que ton problème est réglé.

A+

Salut S8astien...

Je t'ai pas bien compris sur ce que tu viens de dire là...? :reflexion:

Peux-tu préciser clairement le problème dont tu parles...

Modifié par SamZ-69
Posté(e)

Je veux bien faire un effort... :icon_biggrin:

Pleaaaase Sam ! ;)

Posté(e)

Sujet très intéressant !

Pour le "ventilo" sous la boite à air c'est la pompe à air secondaire. Elle n'est là que pour envoyer de l'air (filtré) directement à l'échappement pendant les premières minutes du démarrage à froid pour aider les catas à chauffer plus vite et ainsi pouvoir prétendre aux nouvelles normes anti pollution.

En gros ça ne sert que 2 minutes et ça prend de la place. De plus ça peut tomber en panne (avec un boucan pas possible). Certains virent complètement ce système d'air secondaire, et perso je compte le faire plus tard aussi.

Pour le rinçage tu le fais à l'eau du robinet, tuyau d'arrosage dans les 2 sens. Le mieux serait de retirer le thermostat pour bien faire et si bien sûr tu as la place.

Après tu y mets que de l'eau du robinet avec une bonne purge et tu pars faire un tour pour contrôler la bonne tenue de la température. Un contrôle de l’étanchéité et vidange du circuit pour y mettre du G13 dilué à l'eau démi.

Le G13 remplace tous les G12 précédent. Perso je prend chez Audi mais du moment que tu restes dans du compatible je ne vais pas te dire expressément de dépenser chez Audi.

Je ne savais pas qui tu étais complètement en rade !

Par contre fais ça proprement. Le ldr n'est pas ce qu'il y a de plus BIO sur terre...

Posté(e)

Et profites en pour remplacer le bouchon du vase d'expansion qui intègre la soupape de pression du circuit. Avec le temps et encore plus s'il s'entartre il commence à moins bien réguler et peut être à l'origine de petits soucis. Normalement le circuit est maintenu vers 1.4 bar de mémoire. Donc moteur chaud ou très chaud la pression dans le circuit devrait rester la même.

Posté(e)

Sujet très intéressant !

Pour le "ventilo" sous la boite à air c'est la pompe à air secondaire. Elle n'est là que pour envoyer de l'air (filtré) directement à l'échappement pendant les premières minutes du démarrage à froid pour aider les catas à chauffer plus vite et ainsi pouvoir prétendre aux nouvelles normes anti pollution.

En gros ça ne sert que 2 minutes et ça prend de la place. De plus ça peut tomber en panne (avec un boucan pas possible). Certains virent complètement ce système d'air secondaire, et perso je compte le faire plus tard aussi.

Pour le rinçage tu le fais à l'eau du robinet, tuyau d'arrosage dans les 2 sens. Le mieux serait de retirer le thermostat pour bien faire et si bien sûr tu as la place.

Après tu y mets que de l'eau du robinet avec une bonne purge et tu pars faire un tour pour contrôler la bonne tenue de la température. Un contrôle de l’étanchéité et vidange du circuit pour y mettre du G13 dilué à l'eau démi.

Le G13 remplace tous les G12 précédent. Perso je prend chez Audi mais du moment que tu restes dans du compatible je ne vais pas te dire expressément de dépenser chez Audi.

Je ne savais pas qui tu étais complètement en rade !

Par contre fais ça proprement. Le ldr n'est pas ce qu'il y a de plus BIO sur terre...

Merci pour les explications, Roccomon! :bien:

Posté(e)

Et les AUDI 80 !!!

DAMIEN80TDI, j'ignorais que la "AUDI 80" est encore en ta possession. ;)

Posté(e)

Salut,

'' çà papote - çà papote... ayé, c'est monté ????!!! '' :secret:

je plaisante, heureux pour toi, le bout du tunnel est proche.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, dès potron minet, mon Sam préféré et moi nous retrouvions pour le remplacement du radiateur...

Après les démontages divers et variés (pare-choc av, radiateur de clim et... de moteur!...). En voulant mettre le nouveau radiateur, on s'est aperçu que le radiateur avait un choc.

Bon, passe encore... Mais en voulant tester l'étanchéité, nous nous sommes rendus compte que le nouveau radiateur fuyait et pas qu'un peu! :mur:

Du coup, remontage de l'ancien qui fuit beaucoup moins que le neuf! :mur: :mur:

Kafkaïen! :mur: :mur: :mur:

Je ne trouve pas de mots pour décrire mon état d'esprit...

Un "coup" pour rien en somme dont nous nous serions bien passés! Mais SamZ a retiré un point positif: la prochaine fois, le démontage/remontage se fera en 2 fois moins de temps...

Les boules quand même... Le mot est faible! :icon31:

Salut,

'' çà papote - çà papote... ayé, c'est monté ????!!! '' :secret:

je plaisante, heureux pour toi, le bout du tunnel est proche.

Salut papi,

J'aurai tellement voulu te dire que c'était fini!

Posté(e)

Re ,

La faute à pas de chance....

en lisant le post sur ta présentation, j'avais envisagé bien pire....

Et comme dit Sam, la prochaine le montage/démontage se fera plus rapidement...quant à toi Uruk...tu vérifiera ton colis à la réception. (ce qu'il faut toujours faire même si ça enquiquine le transporteur....là par ex tu aurais pu emettre des réserves , voir même refuser le colis...)

la c'était en quelque sorte la Répétition ;)

Posté(e)

@ creepie,

Oui, certes mais je n'ai pas personnellement réceptionné le colis...

Posté(e)

@creepie: moi non plus...:-))

Bon d'accord je sors...pfff

Posté(e)

Tu l'a réexpedié? et le délai pour le prochain?

Posté(e)

Sam... pas toi! :ripeer:

Désolé Uruk.... C'était plus fort que moi...;-)

Posté(e)

Re ,

La faute à pas de chance....

en lisant le post sur ta présentation, j'avais envisagé bien pire....

Et comme dit Sam, la prochaine le montage/démontage se fera plus rapidement...quant à toi Uruk...tu vérifiera ton colis à la réception. (ce qu'il faut toujours faire même si ça enquiquine le transporteur....là par ex tu aurais pu emettre des réserves , voir même refuser le colis...)

la c'était en quelque sorte la Répétition ;)

Creepie a fait l'analyse et elle a dressé le bilan : court, sec, juste. :bravo:

De sorte : problème reconnu ... problème résolu !

Nous ne nous laissons pas décourager, nous regardons vers l'avenir avec confiance et optimisme !

Uruk, n'oublie pas, si tu as besoin d'un coup de main, nous sommes là ! (Tournevis, lumière, conseil, réconfort, motivation, ...) ;)

Posté(e)

Creepie a fait l'analyse et elle a dressé le bilan : court, sec, juste. :bravo:

De sorte : problème reconnu ... problème résolu !

Nous ne nous laissons pas décourager, nous regardons vers l'avenir avec confiance et optimisme !

Uruk, n'oublie pas, si tu as besoin d'un coup de main, nous sommes là ! (Tournevis, lumière, conseil, réconfort, motivation, ...) ;)

Je n'en attendais pas moins de ta part, Audianne! ^_^

Posté(e)

avec certains vendeur sur - ebay.de tu as 14jours après réception pour te faire échanger ou rembouser.regarde bien tes conditions de vente.

vraiment navré pour toi... c'est trop la looooooooooooooose !

Posté(e) (modifié)

Ouais, je sais, je vais regarder... Merci papi! :bien:

Dire que j'ai les boules, c'est évidemment faible pour décrire mon état d'esprit...

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Bon courage pour la suite, on est de tout cœur avec toi!!