Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Audi annonce le 0-100 en 5,1 sec pour le SQ5.

Bon, je n'ai jamais vérifié avec mon auto mais je trouve la valeur assez optimiste, non ?

Le pourquoi du comment de mes doutes :

- même par rapport à une BMW X3 335d (donnée pour 5,8 sec au 0-100), la différence est importante

- il y avait un test réalisé par un magazine allemand qui avait comparé le SQ5 et le X3 335d, réalisé des mesures et, si ma mémoire est bonne, le SQ5 était derrière... et loin des valeurs annoncées

- le SQ5 reste un SUV assez lourd (proche des 2 tonnes)

- aucun SUV Porsche (Cayenne ou Macan) ne fait mieux en motorisation diesel... ??

Vous en pensez quoi ? :)

PS : pas besoin de me rappeler que le 0-100 n'est pas le principal, que le principal est de prendre du plaisir au volant, etc.

Ce n'est pas pour rien que j'ai choisi un SQ5 ! :P

Posté(e)

Slt,

Comme tu l'as dit le principal est que tu prenne du plaisir avec ton auto alors pourquoi te creuser la tête à savoir si oui ou non le 0-100 est atteint dans le délai donné par le constructeur si déjà tu as la réponse par le biais d'essai par des journalistes.

Rien ne t’empêche de faire l'essai au moins une fois et si ça s'avère que la valeur donné par Audi est fausse cela affectera finalement ton choix d'avoir pris cette auto ?? Je ne pense pas ;)

On regardant sur Youtube tu tombe sur des vidéos ou la plupart sont sur 6s mais est-ce vraiment grave ? pour un bestiau de 2t je suis forcé de trouvé ça plutot bon (je ne suis pas fan du tout de ses SUV et encore moins depuis qu'ils ont décidés d'y mettre un moteur diesel et d’appeler ça un S )

Posté(e)

Slt,

Comme tu l'as dit le principal est que tu prenne du plaisir avec ton auto alors pourquoi te creuser la tête à savoir si oui ou non le 0-100 est atteint dans le délai donné par le constructeur si déjà tu as la réponse par le biais d'essai par des journalistes.

Rien ne t’empêche de faire l'essai au moins une fois et si ça s'avère que la valeur donné par Audi est fausse cela affectera finalement ton choix d'avoir pris cette auto ?? Je ne pense pas ;)

On regardant sur Youtube tu tombe sur des vidéos ou la plupart sont sur 6s mais est-ce vraiment grave ? pour un bestiau de 2t je suis forcé de trouvé ça plutot bon (je ne suis pas fan du tout de ses SUV et encore moins depuis qu'ils ont décidés d'y mettre un moteur diesel et d’appeler ça un S )

On est d'accord, ce n'est pas "grave" en soi.

Il n'y a pas mort d'homme.

Mais je n'aime pas les publicités mensongères... Ni me faire "avoir" (et je ne pense pas être le seul...).

Je ne comprends pas pourquoi, si la donnée est fausse, qu'Audi soit obligé de mentir quand les autres constructeurs ne "trichent" pas...

Posté(e)

Regarde sur zeperf, de mémoire ils ont vérifié le 0-100

Sauf erreur de ma part, ZePerf ne vérifie jamais les données, ils ne font que reprendre celles déclarées par les constructeurs ou magazines...

Posté(e)

On est d'accord, ce n'est pas "grave" en soi.

Il n'y a pas mort d'homme.

Mais je n'aime pas les publicités mensongères... Ni me faire "avoir" (et je ne pense pas être le seul...).

Je ne comprends pas pourquoi, si la donnée est fausse, qu'Audi soit obligé de mentir quand les autres constructeurs ne "trichent" pas...

Tu ne t'es pas fait avoir, c'est pas parce qu'une donnée constructeur est "arrondie" que c'est de la pub mensongère faut voir ça dans son ensemble, tu n'as je pense pas acheter le SQ5 pour son 0 à 100 si ?

Et qui te dis que les autres constructeur ne trichent pas, en as tu la certitude ?

Posté(e)

Tu ne t'es pas fait avoir, c'est pas parce qu'une donnée constructeur est "arrondie" que c'est de la pub mensongère faut voir ça dans son ensemble, tu n'as je pense pas acheter le SQ5 pour son 0 à 100 si ?

Et qui te dis que les autres constructeur ne trichent pas, en as tu la certitude ?

"arrondie" ? lol

Le 0-100 est une valeur qui permet aux constructeurs de positionner leurs autos par rapport à la concurrence (il n'y a qu'à voir la "polémique" qu'il y a entre la 911 et la GT-R).

Une fois de plus, je ne dis pas que j'ai choisis le SQ5 que sur ce critère mais cela en fait partie.

Si le SQ5 abattait le 0-100 en 7 sec, je pense qu'il se vendrait moins, et qu'il ne porterait pas le blason "S" (qu'on peut voir comme un argument commercial si l'on veut).

Quant aux autres constructeurs, les différents essais (journalistes, clients...) montrent des valeurs (très) proches de celles annoncées.

Je ne dis pas qu'elles ne "trichent" pas, je souligne juste que peu de personnes ont réussi à reproduire le 0-100 en 5,1 sec...

Posté(e)

Ce que je veut dire par arrondie c'est que c'est peut-être la meilleure valeur de mesure qu'ils ont eu et l'on prise comme référence.

Le 0-100 ne veut rien dire, ne serait-ce que pour les conditions de mesures, quid du terrain, de la pression et T° des pneus, de la T° et de la pression de l'air rien que sur ces phénomène ça change la donne, si tu est aussi pointilleux sur une valeur papier sur le 0-100 du SQ5 c'est peut-être pas lui que tu aurai du prendre mais le RSQ5... :smoke: :smoke:

Quand à comparé une 911 à une GTR......

Posté(e)

c'est peut-être pas lui que tu aurai du prendre mais le RSQ5... :smoke: :smoke:

un modèle made in Dinozzo...? :ripeer:

Posté(e)

Et oui d'ou les smileys...

Il serait visiblement prévu..je m'avance un peu sur le fait qu'il aurai du le prendre d'accord mais l'un dans l'autre on achète pas un SUV de 2t pour faire de record sur le 0-100.....

Posté(e) (modifié)

Sorry, mais on achète un SQ5 essentiellement pour ses prestations, sinon on est déjà très bien servi avec la pointure en dessous

Si les prestations sont bidon (ce que je ne pense pas...) ce serait déplorable

Les chiffres annoncés sont certainement répétables, mais dans les meilleures conditions et en faisant usage du launch control

Bien sûr, il faut oser taper dedans avec son propre matériel, ce que beaucoup renoncent à faire pour ne pas risquer d'exploser son jouet

Modifié par guyguy
Posté(e)

T° 19°, le plein de fait. Moteur chaud. Vent quasi nul.

On a fait le test avec un pote.

0-100 en 5,5 secondes (chrono manuel) donc marge d'erreur (on l'a mesuré deux fois).

C'était début novembre. ;)

5,1s me semble limite (peut-être en anneau où les conditions sont généralement parfaites cf. les consommations).

:)

Posté(e)

J'avoue que 5,1 s semble tiré par les cheveux vu la gabarit / poids du véhicule. Quand je vois les perfs 0 a 100 des Porsche et autre jag F type bcp plus légères et aérodynamiques, je reste sceptique...

Posté(e)

T° 19°, le plein de fait. Moteur chaud. Vent quasi nul.

On a fait le test avec un pote.

0-100 en 5,5 secondes (chrono manuel) donc marge d'erreur (on l'a mesuré deux fois).

C'était début novembre. ;)

5,1s me semble limite (peut-être en anneau où les conditions sont généralement parfaites cf. les consommations).

:)

Le plein + le pote font déjà au moins 150 kg inutiles qu'Audi n'a pas n'a pas mis dans la balance pour faire sa propre mesure...

Et il y a sans doute encore d'autres astuces pour rogner sur le poids