Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Codage Audi A8 VAG COM


fabien3.7v8

Messages recommandés

Re bonjour,

 

Je suis à la recherche des procédures de codage de différentes options sur mon a8 de 2000 .

L'anti car-jacking, les rétro rabattables à la fermeture du véhicule, ainsi que le rétro avant droit qui s'abaisse à la marche arrière.

 

l'un ou l'une d'entre vous est-il capable de me transmettre cela ?

 

Merci à vous par avance.

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les 2 premières et à ma connaissance ça n'existe pas , pour le rabat de la vitre as tu essaye de laisser le commutateur sur le côté du réglage du rétro passager et de passer la marché arrière? Ça doit fonctionner (juste la glace pivotant vers le bas le temps de la marché arrière )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caloubordeaux,uruk haï d2

 

Pas de doute pour l'anti car-jacking, elle est activée sur mon S8 D2, j'ai même fini par trouver la procédure hier soir je me débrouillerais pour vous la faire passer parce que c'est assez utile comme option je trouve.

J'ai en effet un doute sur les rétro rabattable électrique à fermeture centralisée.

Je vais continuer à chercher ca et je vous tiens au jus.

Merci en tout cas !

 

Fab

 

J'ai oublié de te dire . Je n'ai pas encore testé ta procédure, je vais essayer ça .

Merci pour le tuyau !

 

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fab,

 

Ok, si tu dis que tu as l'anti car-jacking activé, je te crois! En quoi ça consiste?

 

La manip de la glace du rétro droit qui s'incline lors d'une marche arrière, c'est garanti, je l'ai trouvé par hasard.

 

En tous cas, bonne recherche et merci d'avance!

 

Uruk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut uruk haï,

 

En fait c'est tout bête: verrouillage automatique des portes à 30 km/h .

Et réouverture après coupure moteur et retrait de la clé du contact.

J'ai chopé la procédure hier comme je le disais.

Je test et si ça fonctionne, je vous fait passer ca.

Histoire de confirmer . lol

 

A plus

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip de la glace du rétro droit qui s'incline lors d'une marche arrière, c'est garanti, je l'ai trouvé par hasard.

 

 

uniquement avec l'option "siege (et retro) a memoire"

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cela que tu appel donc car jakking , oui alors en effet tu peux le faire au vagcom dans les codages de la centralisation en additionnent certains chiffres , ainsi que mettre ou non en fonction l'alarme , un appuis sur télécommande pour ouvrir juste la porte conducteur puis un deuxième pour toutes etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Caloubordeaux, c'est bien de celle ci que je parle. Ca n'est pas moi qui l'appelle comme ca lol . je l'ai trouvé répertorié sous ce nom sur vag technique.com

Je vais essayer ca.

 

à Burny : Je ne savais pas qu'il fallait absolument cela pour le retro qui s'incline .

C'est bon à savoir.

 

Merci à tous, pour les tuyaux les gars.

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uniquement avec l'option "siege (et retro) a memoire"

 

Ok, bon à savoir... Merci!

 

Salut uruk haï,

 

En fait c'est tout bête: verrouillage automatique des portes à 30 km/h .

Et réouverture après coupure moteur et retrait de la clé du contact.

J'ai chopé la procédure hier comme je le disais.

Je test et si ça fonctionne, je vous fait passer ca.

Histoire de confirmer . lol

 

A plus

 

Fab

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rétros, uniquement si le commutateur est mis sur le rétro droit et bien sûr marche arrière enclenchée.

Comme dit plus haut, obligatoire d'avoir les sièges mémoires.

 

Pour les rétro rabattable à la fermeture, cela n'existe que sur les A8 plus récente A8 D3.

Par contre, il y a une option rétro rabattable mais tu dois le faire toi même avec le commutateur, et clé sur contact.

 

Pour l'activation de la fermeture des portes à 30 km/h, je crois que tu n'as pas besoin de VagCom, mais seulement appuyer longtemps sur le bouton de fermeture des portes situé sur ta porte.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la fameuse procédure pour l'abaissement du rétro passager à partir du VAG, avant ou sans sièges à mémoires ?

Je ne le sais pas encore, ma 3.7 n'a pas les sièges à mémoires si cela fonctionne je vous le ferai savoir.

Désole je n'arrive pas à insérer les photos avec .

 

 

Pour cela ouvrir VCDS, et cliquer sur « sélectionner » dans la case « Choisir calculateur »

 

Dans la fenêtre suivante, choisir le calculateur « 09-Centrale Elec. » :

 

Sur la fenêtre qui apparait, choisir la fonction avancée « Codage – 07 » :

 

Sélectionner le module « 0 » et cliquer sur « Assistant codage long » :

 

Dans la fenêtre qui apparait, sélectionner l’octet 4 et cocher le bit 3 « Mirror Lowering With Reverse Rear » pour activer l’abaissement du rétroviseur en passant la marche arrière :

 

Après cette manipulation, cliquer sur le menu « sortie » :

 

Puis valider « OK »

 

Un message apparait alors pour informer que le codage est accepté.

Couper le contact, débrancher le câble, verrouiller le véhicule, attendre quelques minutes… déverrouiller le véhicule… la modification est terminée.

 

 

J'essayerais d'en faire passer d'autres par la suite !

 

Bonne journée les gars

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fabien3.7v8,

 

Non, je ne l'ai pas encore testé. Demain, sûrement! Au fait, faut appuyer sur le bouton de fermeture en roulant, non?

 

Pour l'abaissement du rétro passager, je ne sais pas si tu vas pouvoir l'activer au Vag-Com. Sans la mémoire des sièges... J'attends ta recherche! :)

 

A+ Fab, bon week-end.

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Uruk, Burny et tous les autres Audistes

 

La procédure indiquée plus haut , est pour la glace de rétro passager. Et comme l'a dit Burny cela ne fonctionne pas. J'ai testé mais en vain ...

Cependant, je confirme ! j'ai réussi la procédure de fermeture des portes au roulage.

la voilà les amis, ça peut servir : (pas de bouton à appuyer simplement le code Software à modifier)

Entrer dans le module 35,

modifier votre code software en additionnant 32 au montant initial

exemple : code software 000120 , alors il faut entrer 000152.

(ne pas modifier le workshop)

 

Sur mon auto les portes se ferment à 25 Km/h et s'ouvrent après avoir retiré la clé de contact.

 

En espérant que ça vous servira .

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut à tous,

 

je fait un petit UP !! sur ce topic, pour solliciter vos avis sur ce Vagcom trouvé sur internet : LA ou ICI

 

Chez norauto c'est 24€, + temps de déplacement...

 

je pense qu'il y a moyens de rentabiliser ce jou-jou !!

 

mais voilà, je ne mis connais absolument pas.

tout ce que je sais, c'est que j'ai un pc avec windows 7 famililal...et je sais que notre prise vagcom se trouve sous le cendrier centrale passager avant...

 

si vous pouviez m'éclairer pour trouver un produit avec lequel je peux détecter mes soucis sans pour autant faire trop de bêtises, je suis preneur

 

Merci d'avance !

Modifié par papi_audia8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut papi,

 

Tes annonces ne sont plus actives.

 

Pour la prise, j'avais lu ça quelque part et j'ai failli n...er une pièce dessous en forçant un peu trop car je ne l'ai pas trouvé à cet endroit!

 

Peut-être que c'est valable pour les phases 1 mais sur la mienne, une phase 2, la prise se trouve sous le petit vide-poche à gauche du volant, il faut tendre le bras mais tu le trouves.

 

En tous cas ta config PC a l'air bonne.

 

924889DSC0344.jpg

 

Pour le câble, j'ai mon SamZ qui me prête le sien qu'il a acheté sur la Bay pour que dalle (je ne me rappelle plus le prix). A savoir qu'il a une A6 C6 et que ça marche sur la mienne aussi! Bizarre, non?

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Uruk !

l'emplacement est Bon à savoir pour la phase de l'a8 !

C'est normal que son vagcom communique avec ta voiture, car les vagcom sont fait pour communiiquer avec plusieurs marques de véhcules

et là vos deux modèles font partie du groupe VGA.

 

mais c'est vrai qu'il faut bien vérifier que le modèle de notre voiture soit bien sur le vagcom avant achat !

 

as-tu réussis à activé le Car-jacking avec ?

(fermeture centralisé automatique des portes à partir d'une certaine vitesse)

 

j'aimerais l'activé sur la mienne, si biensûr cela est possible.... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut papi,

 

Non, je n'ai pas pensé à l'activer. Je l'avais lu mais complétement zappé par la suite...

 

Dès que je peux, j'essaierai de l'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami qui s'est fait braquer sa s4 b5 avant à un feux rouge en début d'année... et pourtant elle est pas toute jeune non plus...

alors plutôt que d'appuyer de baisser manuellement le bouton, çà serait cool si çà devenait automatique..

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut les audi boys,

 

Concernant cette histoire de programmation au vag com, j'aimerais rallumer la lumière (voire le bip) sur le tdb quand on ne met pas la ceinture. En effet, cette fonction est désactivée sur ma S8D2 et je voudrais savoir si qq1 connaît la manip.

J'ai déjà passé pas mal de temps dessus à bidouiller dans vagcom mais sans succès.

Si qq1 peut m'éclairer merci.

 

A plus on the road.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...