Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je souhaiterai savoir si quelqu'un connait pour faire le controle de la pompe a injection sur le v6 tdi puis son réglage?

Merci d'avance pour les futur réponse

Posté(e)

Salut

Si je comprend bien le shema il faut que je lise 2° aprés PMH et comment savoir si je suis en avance ou en retard?

Pour linstant la voiture ne démarre pas car démarreur bloqué mais sinon aprés le changement de la pompe le monteur avait une grande variation du régime et la voiture n'avancé pas je précise que je suis sur une a8 v6 tdi boite tiptronic.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le PDF est on ne peut plus clair et tu ne trouveras pas de doc plus détaillée.

Si tu as un doute sur le calage initial, il faut tout repiger comme indiqué dans le PDF; à savoir : vilebrequin, arbres à cames et pompe avec une pige de Ø 6 mm.

Ce n'est effectivement que quand le moteur démarre que l'on peut faire le contrôle dynamique avec VCDS en suivant la procédure.

Tu verras que l'avance passe alternativement de retard à avance toutes les 5 secondes environs, ce qui se caractérise par un changement de sonorité moteur.

Pour le contrôle de l'avance, celle-ci doit être sur la position retard qui est marquée de cette manière :

ApPMH (Après Point Mort Haut) pour un VCDS français,

ATDC (After Top Dead Center) pour un VCDS anglais.

@+

Modifié par WAUZZZ