Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Y'a t'il une âme charitable pour me scanner et m'envoyer par mel le livret. Il fait que 5 ou 6 pages.

J'ai le mien mais pas en Français, mon A3 est de l'UE.

Merci à vous.

Posté(e)

normalement tu peux demander un carnet en Français gratuitement chez ton concessionnaire

Posté(e)

Car j'ai un doute sur la distribution.

C'est indiqué 210 000 kms pour le TFSI 122 ça me parait beaucoup.

Si d'autres comme moi avec ce moteur pouvez vous regarder ce qu'il y a marqué, merci....

Posté(e)

C'est bien marqué 210 000 km pour le changement de la courroie de distribution pour les 1.4 litres TFSI.

Je viens de vérifier à l'instant.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

on m'as dit qu'il y avais plus de carnet d'entretient et les quelques pages que j'ai sont en allemand

Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas un carnet électronique??

Modifié par lecler10
Posté(e)

Normalement tu as les intervalles d'entretien dans le livret de bord si je ne m'abuse (c'est comme ça dans l'A1).

De mémoire sur le 1400 TFSI c'est une chaîne, donc théoriquement tu ne la remplaces "jamais", ils vérifient juste la tension et les galets.

Posté(e)

Je confirme que c'est écrit 210000 km mais je trouve ça beaucoup... Je pense qu'ils ont inversé le 1 et le 2 et que c'est en effet 120000 km.

De toutes façons si tu entretiens ta voiture chez Audi ils te le diront si tu t'en approches et que ça sera à faire prochainement. ;)

Posté(e)

Ouai parce que sur toutes mes anciennes c'était 120000 km la courroie de distrib

Posté(e)

Ah bon, 120000km?

Moi, sur le coupé v6, c'est 10 ans ou 150000km.

Sur l'A1 1.4 tfsi 122ch, c'est rien du tout vu que c'est une chaîne, mais il me semble que sur l'A3 équipée du même moteur, c'est une courroie...

Comment revenir en arrière...

Posté(e)

Paraît qu'il y a eu beaucoup de casses de chaînes dues à un défaut de fabrication

Posté(e)

On peut voir cette chaine en regardant le moteur ou c'est trop caché??

Je ne savais pas qu'il y avait la chaîne sur les 122ch, je croyais que c'était que sur les 185ch (en parlant des A1)??

Posté(e)

Si si, en tout cas sur la mienne de 2010, c'est une chaîne.

Ils l'ont peut-être modifié d'ici là remarque.