Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ayant une audi A7 tdi Ambition luxe je souhaiterais savoir comment fonctionne les feux de routes assisté car je ne trouve aucune différence . j'ai les feux xenon et l'option adaptive light.

Si quelqu'un connait la manipulation à effectuer ou paramétrer dans le MMI

Merci d'avance

Cordialement

Posté(e)

Re bonjour Dido43,

pour les feux de route assistés(commutation des feux de route en feux de croisement) va dans le MMI

selectionne "Car" et valide

puis valide Audi drive select "system car"

puis valide onglet "réglage du véhicule" puis onglet "éclairage ext"

sélectionne éclairage Auto et met onglet "assistant feu de route sur On

Quand tu mettra tes feux en route, ce pictogramme devrait apparaitre sur tableau de bord

ebz4.jpg passage automatique feu route/feu croisement

Bonne route

Creepie

Posté(e)

Bonsoir,

effectivement j'ai bien ce pictogramme à l'écran de l'ordinateur mais je ne vois pas la différence .En effet si j'ai bien compris normalement le véhicule devrait commuter de phare en feu de croisement automatiquement or si il passe en plein phare le pictogramme devrait le signaler en bleu ?

Sur la tienne ça fonctionne bien?

Cordialement

Posté(e)

Oui c'est ca, le picto sur la photo correspond au feu de croisement et il passe au "bleu" avec les feux de route et inversement si tu croise quelqu'un ou si tu rentre dans une zone éclairée.

Ca bascule même quand les feux de route sont réfléchi par un panneau de signalisation ! La caméra qui pilote ce dispositif se trouve, me semble t'il ,sur le rétro intérieur face à la route.

voilà y'a plus qu'a vérifier!

Ps je t'ai mis un p'tit mot sur ton autre topic car moi je galère avec éclairage poignée porte! Merci

Posté(e)

A l'occas vient faire un tour sur mon topic "mon A7", je suis nulle coté mécanique ou performances de nos autos mais j'ai des belles photos !!A+

Posté(e)

Bonjour,

voici les conditions d'activation/désactivation sur les A4/A5 (il peut y avoir des petits détails avec A7):

13111410274115151511733130.png

Bonne journée et bonne route!

Posté(e) (modifié)

Merci Dsts pour toutes ces précisions suplémentaires et complémentaires. :icon_smile:

Modifié par Invité
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour les précisions ça va m'aider mais par contre je m'interroge car en fait sur le rétro intérieur je n'ai pas de camera intégré mais depuis le MMI je peux l'activer ou le désactiver de plus j'ai le pictogramme quand je pousse vers l'avant le levier de feu de route .Une précision j'ai l'option adaptive light et j'ai regardé sur la documentation commerciale quand on possède adaptive light l'option feu de route assisté est incompatible ? Quelqu'un à l'adaptive light et les feu de route assité ( PETITE CAMERA INTEGRE AU RETRO INTERIEUR) pour savoir si c'est possible .

Merci par avance

Posté(e)

Peut etre tout cela dépend de l'année modéle ,de la finition (ambiante,avus,etc...)mais je peux vous confirmer que sur la mienne(A7 Sline 3.0 TFSI 2013) avec les phares xenon les feu de route assistés sont compatibles avec l'option adaptive light.La procédure de mise en marche me semble correctement décrites dans les topics précédents.

Posté(e)

Bonjour,

Si tu as l'option adaptive light et feux assistés tu dois avoir une sorte de petite caméra intégré au retro intérieur? Pourriez vous me le confirmer

Merci

Posté(e)

photo de mon rétro(oui je sais il est beau !) :icon_wink: avec œil de caméra(petit point blanc) Si ca peut t'aider

anu8.jpg

Posté(e)

Effectivement,derriere le rétroviseur en direction de l'avant ,quelque chose qui ressemble à un petit objectif de camera ( quoique l'aspect géneral est un peu différrent de celui visible sur la photo transmise par Creepie)