Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mdr ! Uruk en mode bobine

11148542_p.jpg

Recrache :MdrDevil:

@ funzy ouais tu disais que selon le schéma il y avait une différence de branchement

Les bobines 058 905 105 ont 3 pôles

Les 06A 905 115D en ont 4

Invité funzy74
Posté(e)

donc etka est faux si tu vas pas dans l'historique des ref…

Posté(e)

Bah ce n'est pas clair la réf 1 et (1) ne précise pas plus que ça au niveau des 2 motorisations.

wpSP.jpg

Invité funzy74
Posté(e)

J'ai même pas la même page que toi

Chez moi j'ai que la ref du haut ...

Posté(e)

Merdoum...

Etka 7.4Plus maj 1028

Modèle A6AR Année 2003 Planche 905-040

Donc du coup les bobinettes que t'as ce sont des 058 905 105

Invité funzy74
Posté(e)

Oui tout a fait par contre quand je fais clic droit et historique des pièces j'ai les même bonne ref que toi ...

Va comprendre Charles !!

Posté(e)

Effectivement faut penser à cliquer sur l'histo, chose que j’omettais de faire. Et là mon bloc est bien renseigné face à la réf., ainsi que le no de châssis.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour, j'ai les même symptômes !! du coup pour vous ça a donné quoi ? bobines , modules , injecteurs ou autres ??

je viens de changer ,sondes lambda , bougies ( que j'ai dévisser a la main ??? normal ?? ) bobines , j’attends les modules , air secondaire fait il y a un an,

je suis aller plusieurs fois presque jusqu’à la fin du réservoir ,est ce que le filtre a essence peut être encrasser alors que je l'ai changer il y deux ans ?

VCID: 448CFB7A544CC93EF01-5178
6 Codes défaut trouvés

17862 - Transmetteur 1 temp. gaz d´échappt (G235) Court-circuit à la masse
P1454 - 35-10 - - Intermittent
16684 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 35-00 -
16688 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés
P0304 - 35-00 -
17521 - Banc 1 sonde 1 Résistance interne trop grande
P1113 - 35-10 - - Intermittent
17539 - Banc 2 sonde 1 Résistance interne trop grande
P1131 - 35-10 - - Intermittent
16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
P0301 - 35-00 -

Posté(e)

bonjour, j'ai les même symptômes !! du coup pour vous ça a donné quoi ? bobines , modules , injecteurs ou autres ??

je viens de changer ,sondes lambda , bougies ( que j'ai dévisser a la main ??? normal ?? ) bobines , j’attends les modules , air secondaire fait il y a un an,

je suis aller plusieurs fois presque jusqu’à la fin du réservoir ,est ce que le filtre a essence peut être encrasser alors que je l'ai changer il y deux ans ?

6 Codes défaut trouvés

P1454 - 35-10 - - Intermittent

16684 - Ratés de combustion détectés

P0300 - 35-00 -

16688 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés

P0304 - 35-00 -

17539 - Banc 2 sonde 1 Résistance interne trop grande

P1131 - 35-10 - - Intermittent

16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés

P0301 - 35-00 -

déjà tu as une sonde EGT à changer (la G235)... t'auras plus de raté de combustion...

commence par çà et refais un diag pour voir

ciao fab

Posté(e)

merci pour votre reponse ,je me suis renseigner chez audi pontarlier , 372 e pieces et il me dis qu'il y en a 2 sous la même ref, une brune et une noire pour gauche ou droite, ca serait laquelle la 235 ? et me parle d'un kit a 400e ou j'ai les deux , qu'il me conseil d’ailleurs (donc 236 et 235 ?) ??

Posté(e)

Si tu en change une fait les deux car vu la galère pour les changer autant faire les deux direct

Posté(e)

idem...change les 2 tu seras tranquille :secret:

Posté(e)

la g235 se change bien, t'as de la chance, la g236 est bien plus galère d'accès.

Posté(e)

G235 coter passage

G236 coter conducteur

Mais change les deux car généralement la deuxième ne tarde pas a claquer

Posté(e)

perso moi la prochaine fois je ne change plus les sondes, je démonte le boitier plastic et refais toutes les soudures...

car souvent ce n'est pas la sonde qui merde, mais l'électronique ....

plus facile d'accès (3x rien à démonter), et surtout gratos à faire soi même ;)

çà ne coute rien de tenter avant de payer deux sondes ;)

ciao fab

Posté(e)

Ah oui ! bah tu nous feras un tuto en photo car ça va nous faire faire des économies ça ;)

Posté(e) (modifié)

Pareil pour moi un pote viens de le faire sur son rs6 plus , il a plus de defaut et elle a retrouver tout ces poneys

Modifié par mznasseni
Posté(e)

merci bcp a tous pour vos réponses ,,, bon elle vas un peu mieux !!

après avoir changer les modules d'allumages, j'ai pris des HUCO 135€ pièce,garanti 5 ans !! BOSCH 230€ , garantie 1 an !! j'ai bien fais ??? effaçage des codes, mise a tempe du moteur et petit tour tranquille , le témoin moteur ne s'est pas rallumé ,cool !! elle a repris de bon chevaux !!

passage a la vag , plus de rates de combustion mais toujours la sonde g235 et ,,, en plus,, sa petite sœur la g236 !!

4 Codes défaut trouvés

P1454 - 35-00 -
17870 - Régulation de température des gaz banc 2 Signal implausible
P1462 - 35-10 - - Intermittent
17867 - Transmetteur 2 temp. gaz d´échappt banc 2 (G236) Signal implausible
P1459 - 35-10 - - Intermittent

Tests passés: 0010 1000

bon comme ca,, je me pose plus de question sur qui ou quoi changé, passage chez audi , commande du kit,, cout 436€, pour les deux j'ai trouvé cela correct ! vus le prix d'une !et j'avais contacter franck ( ksf motorsport) ,, il me proposais au meme prix +4€ ! donc..

maintenant reste plus qu'a installer tout ça !! sera moi ,, seras pas moi ?? mais j'ai vus , sur le site, de très bonnes explications sur comment faire et surtout les outils a utiliser pour pas péter les vis des tôles de protection , il me semble un topic de rhino !! que je remercie au passage pour ses réponses très explicites .

merci a tous et je vous tiens au courant de la suite ...

Posté(e)

j'aimerais bien essayer de faire un nettoyage des cosses et refaire les soudures , avant de les changer ,

stp southblade as tu un peu plus d'explications a nous donner ?

Posté(e)

j'aimerais bien essayer de faire un nettoyage des cosses et refaire les soudures , avant de les changer ,

stp southblade as tu un peu plus d'explications a nous donner ?

moi je n'ai pas eu l'occaz de le faire, mais il y a un post ou CHTITURBO en parlait avec des photos, faut chercher le topic ...

ciao fab

Posté(e)

il a malheureusement retiré la photo avec les soudures a contrôler sur la carte électronique

http://forums.audipassion.com/topic/158318-desactivation-egt-pour-ou-contre/?hl=egt

en gros tu ouvre le boitier plastique (avec une scie je crois)

tu fais un gros check sur toutes les soudures de la carte électronique

tu refermes le boitier et l'étanchéifiant avec de la silicone

ciao fab

Posté(e)

merci pour la recherche de topic , que je viens de lire , bah je crois que je vais les changés, trop contradictoire les réponses et ma voiture ne mérite pas d’être démunis de tout "ce qui ne sert a rien" !! , cela doit servir a quelque chose , et surtout ça me déplairais vraiment ,si un jour je la vends ce qui m’étonnerais bcp :nanana: de dire , a la personne qui achète , heu oui j'ai retirer ça et ça et ça , mais vous n'aurez pas de problèmes !! je vais acheter un pain je n’achète pas que la croute ,lol !!

je vais quand même en démonter une et regarder comment ça marche , parce que je suis curieux ,mais c'est tout !

donc changement cette semaine , et je vous donne des news , merci encore!

Posté(e)

merci pour la recherche de topic , que je viens de lire , bah je crois que je vais les changés, trop contradictoire les réponses et ma voiture ne mérite pas d’être démunis de tout "ce qui ne sert a rien" !! , cela doit servir a quelque chose , et surtout ça me déplairais vraiment ,si un jour je la vends ce qui m’étonnerais bcp :nanana: de dire , a la personne qui achète , heu oui j'ai retirer ça et ça et ça , mais vous n'aurez pas de problèmes !! je vais acheter un pain je n’achète pas que la croute ,lol !!

:lol:

Posté(e)

je ne suis pas pour non plus pour les jarter, mais une réparation et revoyant les soudures ne me semblent pas trop débile et surtout plsu economique que de les changer par du neuf ...

ciao fab

Posté(e)

bonjour,

rhino a un moment tu me dis qu'il faut éviter les montages mixtes , que faut il comprendre par là ? qu'il ne faut pas monter des marque différentes , dans mon cas , des bobines BOSCH et modules HUCO?

Posté(e)

il a malheureusement retiré la photo avec les soudures a contrôler sur la carte électronique

http://forums.audipassion.com/topic/158318-desactivation-egt-pour-ou-contre/?hl=egt

en gros tu ouvre le boitier plastique (avec une scie je crois)

tu fais un gros check sur toutes les soudures de la carte électronique

tu refermes le boitier et l'étanchéifiant avec de la silicone

ciao fab

Manuel de réparation / régénération EGT G235 et G236 http://forums.audipa...57#entry3228326

Posté(e)

merci rhino, je les ouvrirai après changement et les garderai en réserve au cas ou !

mais j'ai une tite question , est ce que cette panne de sonde peut provoquer un ralenti bas , vers 700 trs/min , avec des ratés mais aucune ratés du moment que j’accélère un peu et aucun témoin moteur allumés ?