Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec mon aiguille de température d'eau.

Pour rappel, j'ai un V6 2.7 TDI.

Il y a 1 an, j'ai commencé a perdre du LDR, j'ai cherché un peu sur internet, et il apparaissait qu'il y avait un problème de pompe à eau. Du coup, j'ai changé cette pompe à eau. Puis j'ai commencé à avoir mon aiguille de température d'eau qui était rarement sur 90°.

Dans les bouchons je suis à 90°, elle monte bien en température mais dès que je monte dans les tours je perd entre 10 et 20°.

Donc je reprend mes recherches et je tombe sur un topic qui ressemblait fort au miens...il a changé le thermostat et tout était redevenu niquel. Bon bah .. commande du nouveau thermostat chez Audi et après montage rien à changé. Mais j'ai toujours continuer à perdre du LDR jusqu’à récemment ou j'avais un pb de joint sur le radiateur EGR. Je pensais qu'après ce problème résolu, je n'aurais plus de problèmes de température d'eau mais ça varie toujours. Pour info, mon chauffage à l'intérieur fonctionne très bien.

J'ai pris une petite vidéo, j'ai fait 45 km sur autoroute (entre 90 et 110 km/h) et mon aiguille n'est pas à 90°, je suis sur régulateur et j'ai décidé de descendre 2 rapports (manuel), l'aiguille descende et dès que je repasse en mode auto elle remonte légèrement.

http://www.youtube.com/watch?v=mnLYHwkdgec&feature=youtu.be

Des idées svp ?

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

effectivement, l'aiguille chute très vite 5 sec environ et 15 sec pour revenir...

je me demande si ces pas ton aiguille qui bug... sa peu pas être remis a 0 au vag-com?

car perde 20 °c en 5 sec en sur-régime j'ai jamais vu sa, je dirai même que ces impossible

Posté(e)

effectivement, l'aiguille chute très vite 5 sec environ et 15 sec pour revenir...

je me demande si ces pas ton aiguille qui bug... sa peu pas être remis a 0 au vag-com?

car perde 20 °c en 5 sec en sur-régime j'ai jamais vu sa, je dirai même que ces impossible

Je sais pas si c'est possible via VAG com

Du coup je peux plus trop m'y fier à cette aiguille ...Mais je crois pas que cela soit normal ..

Tu as changé le calorstat ?

Oui thermostat déjà changé il y a 8 mois à peu près .

Posté(e)

Et il y a pas une sonde de température d'eau quelconque ? Elle pourrai être HS.

Posté(e)

tu peu mesuré ta température d'huile lorsque ta valeur max d'eau et atteinte et inversement quand elle est au plus bas.

car si celle-ci est bonne sa n'est pas trop grave pour ton eau finalement.

Posté(e)

Et il y a pas une sonde de température d'eau quelconque ? Elle pourrai être HS.

Si si je pense qu'il y en a 1 voir 2 mais je ne sais pas ou elle sont

tu peu mesuré ta température d'huile lorsque ta valeur max d'eau et atteinte et inversement quand elle est au plus bas.

car si celle-ci est bonne sa n'est pas trop grave pour ton eau finalement.

J'y avais pensé a activer la température d'huile via VAG COM, j'attends de le recevoir.

Sur d'autres topics, si ce n'est ni les sondes, ni le thermostat alors ça viendrait carrément du combiné d'instrument

Posté(e)

Ta voiture n'aurait t'elle pas le code option pays chaud ? Au quel cas elle refroidirait plus que la normal.

Je pense a ça car j'étais justement en train de décoder les miens et j'ai vu que cela existait !

Posté(e)

Ta voiture n'aurait t'elle pas le code option pays chaud ? Au quel cas elle refroidirait plus que la normal.

Je pense a ça car j'étais justement en train de décoder les miens et j'ai vu que cela existait !

Aucune idée, la voiture a été acheté chez Audi mais en Allemagne.

Ou est ce qu'on voit ce fameux code option pays chaud ?

Sinon pour ton activation tu peux passer pour l'activer si ça te dis.

Super sympa, j'accepte, je t'envoie un MP

Posté(e)

Sur la première page de ton carnet d'entretien sur l'étiquette où tu as le numéro de châssis, tu vas voir tu as pleins de codes a 3 caractères, il s'agit de ça.

Il existe plusieurs façons de décoder, il y a un fichier excel qui circule et une appli iphone tu as l'un ou l'autre ?

Posté(e)

Sur la première page de ton carnet d'entretien sur l'étiquette où tu as le numéro de châssis, tu vas voir tu as pleins de codes a 3 caractères, il s'agit de ça.

Il existe plusieurs façons de décoder, il y a un fichier excel qui circule et une appli iphone tu as l'un ou l'autre ?

Je vérifie ça avec le fichier excel j'ai pas d'Iphone.

Par contre j'ai pas pu t'envoyer de MP, ça ne marche pas

Posté(e)

Tu n'as plus mon mail perso ?

non je ne l'ai pas ou plus ( tu me l'avais donné) ?

J'ai vérifié les codes , j'ai 8Z5 donc not hot country ...

Posté(e) (modifié)

Je t'envoie un message sur ton mail

Modifié par vertick94320
Posté(e)

Le calorstat que tu as changé venait de chez audi ou pas?

Oui oui il venait de chez Audi. Mais j'ai pas fait le test de la casserole car il y a une partie en plastique dessus.

Mais il se peut que celui que j'ai acheté soit défectueux..

Posté(e)

DTC ! :je_sors:

lol

Je ne peux pas afficher la température d'huile, c'est pas possible pour les voitures d'avant 2010 .

Donc je vais changer les sondes pour voir..

Posté(e)

Et quand tu contrôle au vag com la température as tu la même affiche au combiné?

Posté(e)

Et quand tu contrôle au vag com la température as tu la même affiche au combiné?

Comment on fait pour afficher la température sur vag ?

Posté(e)

J'ai trouvé comment faire avec vag com. J'ai fait un test à l'arret. L'aiguille était légèrement en dessous de 90°C et vag com m'indiquait 83°C.

Faut que je fasse en test en roulant.

Posté(e)

Oui à l’arrêt, mais je voulais tester en roulant en descendant les rapports pour voir ce que dit VCDS. Si c'est bon bah je vais changer le thermostat à nouveau.

Posté(e)

si ces bon change rien, puisque ces bon :MdrDevil:

Lol je me suis mal exprimé. si la valeur relevé par VCDS est la même que l'aiguille, c'est pas les capteurs qui déconnent mais peut être bien le thermostat.

Posté(e)

Faut faire un feleve de température en roulant

Si la temp de la sond correspond a l aiguille du pi c est que ton pi est bon

Si la temp fait le yoyo sans raison c est la sonde qui est hs

Si la temp est a 90 a l arret ou dans les bouchons et qu elle descend quand tu roules c est le calorstat (ou thermostat)

Posté(e)

Hello tout le monde,

j'ai pu vérifier les valeurs et bien celle donné par le PI est identique à celle de VAG a quelques degrés près ( 3 ou 4)

L'aiguille ne fait pas le yoyo ..

Reste plus que le thermostat. Un comble tout de même je l'ai changé il y a moins d'1 an tout de même. J'ai du tomber sur une mauvaise série ...

Ça craint beaucoup si je roule comme ça ?

Posté(e)

Je ne comprends pas ton raisonnement, si le thermostat est hs, ta température relevée au vagcom devrait être différente de celle que tu lis sur ton aiguille nan?

Posté(e)

Je ne comprends pas ton raisonnement, si le thermostat est hs, ta température relevée au vagcom devrait être différente de celle que tu lis sur ton aiguille nan?

En fait, si la température relevé au VAG est identique à l'aiguille. Dans les bouchons et quand je roule doucement, l'aiguille monte bien à 90°. A allure un peu plus soutenu ( même 50 km/h) la température descend (vérifié par l'aiguille comme la vidéo au dessus mais confirmé par VAG aujourd'hui) donc les sondes fonctionnent correctement ainsi que le PI.

Mon problème est que le thermostat est bloqué en position ouvert, il ne régule plus à 90° et c'est pour ça que ma température d'eau n'est pas à 90° en roulant.

Posté(e)

j'ai remarqué que mon aiguille faisait la même chose avec le froid...

elle galère a monté a 90°c une fois qu'elle y est, elle redescend si je roule sur autoroute ou national puis, ce rétabli a 90°c :reflexion:

truc de malade ! ! !

Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu le même souci sur ma B8 (2.7 Tdi), l'aiguille ne montée quasiment plus et à la moindre accélération elle redescendait immediatement.

Chez Audi il ne voulait pas comprendre que le colorstat était bloqué "ouvert" sans d'abord passer la valise...

J'ai fais changer le calorstat par un mécano ou j'entretien mon autre véhicule. Il m'a changé la pièce complète (acheté chez audi) ref : 059121111N au prix de 63.30€ HT, 2.5 heures de MO et 7 litres de G12.

Ca fait un an qu'elle est changée et plus de problème, T° aiguille aux alentours de 90° quelquesoit la T° extérieur ou la vitesse.

A+

Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu le même souci sur ma B8 (2.7 Tdi), l'aiguille ne montée quasiment plus et à la moindre accélération elle redescendait immediatement.

Chez Audi il ne voulait pas comprendre que le colorstat était bloqué "ouvert" sans d'abord passer la valise...

J'ai fais changer le calorstat par un mécano ou j'entretien mon autre véhicule. Il m'a changé la pièce complète (acheté chez audi) ref : 059121111N au prix de 63.30€ HT, 2.5 heures de MO et 7 litres de G12.

Ca fait un an qu'elle est changée et plus de problème, T° aiguille aux alentours de 90° quelquesoit la T° extérieur ou la vitesse.

A+

Le problème de thermostat se confirme de plus en plus. Je vais la changer dès que possible.

j'ai remarqué que mon aiguille faisait la même chose avec le froid...

elle galère a monté a 90°c une fois qu'elle y est, elle redescend si je roule sur autoroute ou national puis, ce rétabli a 90°c :reflexion:

truc de malade ! ! !

L'aiguille descend de beaucoup ?

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Depuis cet été, j'ai le même problème de température: l'aiguille indique 90° quand on est dans le bouchons, dés qu'on roule elle varie de 60 à 70°. Avant la température était toujours stable à 90° quelque soit la vitesse ou la température extérieure.

J'ai changé le calorstat (pièce origine Audi) mais sans résultat. Au VAG-com la température correspond au manomètre.

D'ou peut venir le problème?

Merci et bonnes fêtes.

Posté(e)

Ce sont les symptômes d un calorstat hs

Tu l as changé toi même?

Posté(e)

Salut,

tu pourrais nous dire dans les grandes lignes le changement du thermostat stp ?

Merci,

Posté(e)

Bonjour,

Démontage complète face avant, basculement vers l'avant du radiateur, démontage ancien calorstat, nettoyage plan de joint, mise en place du nouveau calorstat, remontage du radiateur et de repose de la face avant, remplissage du circuit de LDR, mise en route, contrôle du niveau de LDR. Et voilà....

J'aurais loupé une case????

Cordialement,

Mario