Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Johnny5377 pour ta contribution sur le sujet :marcelpoire:

Posté(e)

bonjour

Johnny5377ou as tu pris ton + permanent pour info merci ?

Posté(e)

Bonjour a tous @ Toolman ,juste derrière tu a la borne positif ( sous le cache )

A+ JOHNNY

Ok merci pour l'info :petard:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vois mentionné plusieurs fois dans ce topic le substantif rongeur, or les fouines, bien que "rongeant" les câbles et autres durites, font partie de la famille des Mustélidés.

Il fallait que ce soit écrit :icon_wink:

Posté(e)

Bonjour a tous

@ jl32 :thanks:

ça change tout que ce n'est pas un rongeur ,mais un Mustélidé qui Abîme nos voitures :secret: :secret: :secret: :marcelpoire: :bien: :kimouss:

Posté(e)

Un mustélidé sans "s" ... faut bien se taquiner un peu

:humour:

Je jette un oeil dans la section Q5 car me vient l'envie (ou le besoin) de changer ma RS3 pour un Q5 d'occasion en 225 cv, celui qui est fiable si j'ai bien compris (hormis le problème de ces petites bêtes qui abiment tout).

Il va donc falloir que je lise plus ou moins tous les topics mais si une bonne âme veut me faire une synthèse et résumé sur le Q5 225, et les bons plans d'achat d'occasion avec TO :roi:

Posté(e)

Installation faite , sans me moindre soucis , (avec les conseils venu de Belgique une fois ^^ ) :MdrDevil: :marcelpoire: :marcelpoire: :malelovies:

Posté(e)

Un mustélidé sans "s" ... faut bien se taquiner un peu

:humour:

Je jette un oeil dans la section Q5 car me vient l'envie (ou le besoin) de changer ma RS3 pour un Q5 d'occasion en 225 cv, celui qui est fiable si j'ai bien compris (hormis le problème de ces petites bêtes qui abiment tout).

Il va donc falloir que je lise plus ou moins tous les topics mais si une bonne âme veut me faire une synthèse et résumé sur le Q5 225, et les bons plans d'achat d'occasion avec TO :roi:

Bonsoir,

Moi je cherche à faire l'inverse avec mon Q5 3.0 TDI :)

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Comme nouveau propriétaire j'ai déjà des sous-locataires.

Pas encore un mois et déjà les fouines dans mon Q5

C'est le premier véhicule parqué chez moi que ces sales bêtes ont squatté.

Etablissement d'une chambre sous le capot bien au chaud.

A première vue pas d'attaque sur les câbles.

Mais changement de l'isolation du capot en complément de la pose du régulateur de vitesse.

izny.jpg

c1h6.jpg

Bonsoir,

comment as tu remplacé ton isolation capot ? pièce détachée procurée où ?

Lors d'un réparation , remplacement capot , l'isolant n'a pas été repositionné , c'est trop lointain pour revenir à la concession...

Merci d'avance,

Posté(e)

Ma contribution: Il y a 2 semaines j'ai un message à l'ODB concernant l'Addblue.

Je passe donc au garage (quick service) pour faire l'appoint et là le réceptioniste me demande s'il faut faire les niveaux. je lui dit qu'il peut le faire. Il ouvre le capot et fait un bond en arrière: un cadavre de rongeur au niveau du réservoire du liquide pour le pare-brise ....

Après vérification, aucun dégâts et/ou cables rongés.

Ca fait 15 ans que l'on a en permanence une voiture dehors (entrée de garage) et n'ai jamais eu ce genre de problème .... faut croire qu'ils aiment les Q5, ce que je peux comprendre mais aimerait d'une autre façon ....Depuis, je surveille ....

Posté(e)

J'avais eu le souci sur Touareg : durit de dépression de turbo grignotée par une fouine apparemment (vu les coups de crocs constatés au niveau de ladite durit !).

Véhicule en sécurité, plafonnant à X mille tr/min et 70 km/h de mémoire.

Après passage en concession pour diagnostic/réparation, on m'a expliqué que c'était assez courant dans la mesure où ces durits étaient en plastique de maïs recyclé... un truc dont les rongeurs raffoleraient.

Posté(e)

Bonsoir,

comment as tu remplacé ton isolation capot ? pièce détachée procurée où ?

Lors d'un réparation , remplacement capot , l'isolant n'a pas été repositionné , c'est trop lointain pour revenir à la concession...

Merci d'avance,

Hello,

Je viens de remplacer mon isolant capot moteur. Pièce achetée chez Audi pour 58€ (de mémoire), changée en 3m chrono (pour infos, les clips de fixations sont très bien pensés et des neufs sont fournis avec l'isolant)

Posté(e)

Hello,

Je viens de remplacer mon isolant capot moteur. Pièce achetée chez Audi pour 58€ (de mémoire), changée en 3m chrono (pour infos, les clips de fixations sont très bien pensés et des neufs sont fournis avec l'isolant)

Merci Syerio,

c'est exactement l'info dont j'avais besoin.

Posté(e)

Merci Syerio,

c'est exactement l'info dont j'avais besoin.

Si tu veux le numéro de la pièce, je peux te donner ça en début d'après midi avec le prix exact

Posté(e)

Si tu veux le numéro de la pièce, je peux te donner ça en début d'après midi avec le prix exact

Je veux bien merci ca me sera très utile.

Posté(e)

Je veux bien merci ca me sera très utile.

Sorry, mon début d'après midi est plutôt vers le milieu ^^

C'est écrit très au bord de la facture, j'espère qu'il ne manque pas de caractère!

- ISONOR Ref. 0863825 - Prix HT €61,46

Voilà !

Posté(e)

Sorry, mon début d'après midi est plutôt vers le milieu ^^

C'est écrit très au bord de la facture, j'espère qu'il ne manque pas de caractère!

- ISONOR Ref. 0863825 - Prix HT €61,46

Voilà !

ok merci de ton aide.