Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

depuis quelques jours je rencontre un problème avec un audi a3 1.9 tdi 110 (8l)

perte de puissance, j'ai changé la vanne N75 et nettoyer l'EGR y a du mieux, mais c'est pas encore ça.

quand je la passe au vagcom j'ai un défaut :17660 - Commencement of Injection Valve (N108): Open or Short to Ground

P1252 - 35-10 - - - Intermittent

donc si quelqu'un connait ce défaut,car là je sèche!

Posté(e)

Salut,

Le code défaut 17660 est l'équivalent du code 01269 mais qui ne sont ni l'un ni l'autre sur le site wiki ross tech

La N108 est une électrovanne située sur la pompe d'injection sous les tuyauteries haute pression. Elle permet de moduler le début d'injection du gasoil qui correspond à l'avance à l'injection sur un Diesel.

Il importe de bien vérifier les fils électriques qui arrivent à cette EV et de contrôler le bon branchement du connecteur en amont qui doit être un connecteur 3 broches.

Le message du défaut signale une ouverture de circuit ou un court circuit, c'est pour cela qu'il importe de bien scruter le câblage au niveau de la pompe. Je te suggère aussi de vérifier le câblage au niveau du calculateur moteur J248 là où arrivent tous les signaux des capteurs et actionneurs (dont la N108) tu peux te repérer d'un bout à l'autre parla couleur des fils.

@+

Posté(e)

ok, merci je vais regarder tout ça et vous tenir au courant, en tout cas merci pour cette réponse rapide :marcelpoire:

et j'oubliais, ce peut il que ce soit l'éléctrovanne qui soit HS?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut wauzzz,

ma femme a roulé avec la voiture toutez la semaine, elle toujours pas retrouvé tous ces chevaux diront nous.

j'ai, controlé le cablage de l' EV qui me semble correct et je me suis dit quej'aller refaire un diag vue que la voiture avait fait à peu près 500 kilomètres depuis la dernière fois.

donc je me retroubve avec 5 erreurs maintenant:

17660 (toujours présente)

18034 powertrain data bus p1626-35-00 missing message from tcu

16485 mass air flow sensor (G70) p0101-35-00 implausible signal

17656 start of injection timing regulation p1248 -35-10- control deviation intermittent

17970 quantity adjuster (N146)

p1562-35-00-upper limit reached

est- ce que cela te parle?

merci d'avance!

Posté(e)

il y a un truc qui me chagrine je viens de remarquer que juste à coté de la N75, il y a exactement la mêrme valve

il y a 2 valve n75?????

Posté(e)

apparemment personne pour me répondre :mur:

Posté(e)

Salut,

Il y a plusieurs EV effectivement et plus précisément, il y en a 3 :

- La N75 qui permet le contrôle de la pression de suralimentation,

- la N18 qui s'occupe du recyclage des gaz d'échappement (EGR),

- la N209 qui quant à elle gère un clapet logé dans la tubulure qui est combiné à celui de l'EGR. Ce clapet évite les soubresauts du moteur à la coupure.

Tu as beaucoup de pannes d'un coup !! vérifie bien dans le compartiment moteur si toutes les prises sont bien branchées et si les fils électriques ne te semblent pas endommagés.

Pour les codes de panne, voici ce que dit le wiki ross tech :

17660 (toujours présente)

18034 powertrain data bus p1626-35-00 missing message from tcu

Pas d'info sur le wiki mais le powertrain data bus est un bus de dialogue entre les calculateurs moteur boite et ABS.

Ton A3 est a priori avec une boite auto puisque le TCU est incriminé (TCU = Transmission Control Unit). Y-a t'il des codes défaut dans le module 02 ?

16485 mass air flow sensor (G70) p0101-35-00 implausible signal : C'est le débitmètre

http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fwiki.ross-tech.com%2Fwiki%2Findex.php%2F16485%2FP0101%2F000257

17656 start of injection timing regulation p1248 -35-10- control deviation intermittent. C'est le dispositif de variation de l'avance àl'injection de la pompe.

http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fwiki.ross-tech.com%2Fwiki%2Findex.php%2F17656%2FP1248%2F004680

17970 quantity adjuster (N146) : c'est le régulateur de débit carburant dans la pompe d'injection.

p1562-35-00-upper limit reached

http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fwiki.ross-tech.com%2Fwiki%2Findex.php%2F17970%2FP1562%2F005474

Posté(e)

ok, merci WAUZZZ, pour l'erreur boite auto je comprend, en faite c'une boite manuel, mais elle avait du mal à démarrer, j'ai donc changer la vanne de t° de refroidissement, mais le problème persisait, j'ai donc recoder le calculateur et je me suis mis en mode boite auto, et depuis elle démarre au quart de tour à froid comme à chaud.

j'ai déja fait une bonne vérif' du faisceau moteur, pour moi il n'ya pas de défaut.

donc pour toi je doit changer le débimètre

et pour les autres défaut c'est relatif à la pompe à injection tu me conseillerai quoi?

changement de l'élécrovanne de la pompe?

vérification de calage distrib'?

remplacement de la pompe à injection? ........

merci à toi de me donner un coup de main, car là je commence à ne plus rien y comprendre!!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour le défaut 18034, tu n'en tiens pas compte puisque tu as recodé le calculateur moteur comme si le véhicule était équipé d'une boîte auto (00001 normalement). Le calculateur moteur tente donc de dialoguer via le bus CAN avec un calculateur de boîte qui n'existe pas sur ton A3.

vérifie pour les autres défauts s'il n'y a pas de problème au niveau du connecteur du calc moteur sous la baie de pare brise au centre (le calc est un peu caché).

Le calage de distri ne peut influencer que l'avance à l'injection mais certainement pas le défaut débitmètre ni celui du régulateur de débit N146. Je suis quasiment persuadé que ces 3 défauts ont une origine commune et plutôt d'ordre électrique.

Vérifie aussi l'état des fusibles métalliques sur la batterie (ceux qui sont sous un cache plastique) : il y en a un (le 2ème en partant de la gauche qui s'occupe d'une partie d la gestion moteur normalement). Vérifie bien 2 fois plutôt qu'une pour éviter de passer à côté d'un défaut bénin.

Voir aussi et SURTOUT le fusible S234* (10 Ampère qui peut être identifié 34 sur le couvercle des fusibles). Cette boîte à fusibles est sur le côté gauche de la planche de bord (couvercle à retirer) et il faut ouvrir la porte conducteur pour y accéder.

Pour l'instant, je ne te conseille pas du tout de remplacer quoi que ce soit d'onéreux comme la pompe d'injection par exemple.

Le fusible S234 est situé 4ème rangée en partant du bas dans la 2ème colonne (le fusible 10A doit être de couleur rouge).

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

bonjour WAUZZ,

donc je viens de vérifier tous les fusibles dans l'habitacle, tout est ok, les fusibles au niveau de la batterie ok, le faisceau moteur semble ok, au niveau du calculateur il y avait 3 ou 4 pinoche oxidées ( au niveau du plus petit connecteur des 2) j'ai mis du dielectra mais toujours rien la voiture fonctionne toujours mal ( j'en ai profité pour metre du dielectra sur toutes les connectique du compartiment moteur)

que faire d'autre ??????

Posté(e)

Salut,

Dans certains cas, il faut effacer les défauts enregistrés pour retrouver toute la puissance ; à essayer...

@+

Posté(e)

salut,

déja fait, rien à échanger c'est bien clear all dtc?

penses tu que le remplacement du débimètre d'air pourrais ètre la solution?

Posté(e)

Salut,

C'est bien çà : clear all DTC.

Je pense que seul le remplacement du débitmètre ne résoudra pas tout.

@+

Posté(e)

Salut WAUZZ,

après une nouvelle vérification du faisceau moteur (4e vérif') j'ai trouvé un fil abimé (l'un des 2 fils de la N106)

ce fil était abimé à l'intérieur de la grosse cosse ovale.

j'ai donc soudé ce fil et mis du thermo-gomme.

et là miracle tous les chevaux sont revenus la puissance du 110 chevaux et de retour.

par contre j'ai toujours le message suivant :

16485 mass air flow sensor (G70) p0101-35-00 implausible signal

j'envisage donc le remplacement du débitmètre d'air pour repartir sur des bases saines.

en tout cas c'est un plaisir de reconduire une voiture qui fonctionne bien.

je te remercie pour tes conseils et tes traductions de diag VAG COM.

@+

Posté(e)

Salut,

Content pour ce dénouement heureux ! quand je te disais qu'il fallait bien y regarder à 2 fois sur le câblage avant de remplacer des pièces pour rien...

Tu n'as plus maintenant qu'à remplacer le débitmètre, ce qui aura somme toute limité grandement les frais.

@+ pour des news.