Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'avais lu ici dans une file de discussion qu'on pouvait trouver un support de téléphone( en l’occurrence pour un iphone) qui se fixait au niveau du MMI mais je n'arrive pas à retrouver cette discussion, ce support n'était pas comme un tetrax qui se fixe sur une grille d'aération mais on pouvait l'insérer entre 2 éléments près du MMI.

Posté(e)

perso j'en suis à mon second Brodit, et j'en suis plus que satisfait.

Le support qui s'insère entre les éléments plastique de la console (un support pour chaque voiture), et le support du téléphone lui-même qui se visse sur ce premier support...

Bref, le mieux est d'aller voir leur site www.brodit.com !!!

Posté(e)

perso j'en suis à mon second Brodit, et j'en suis plus que satisfait.

Le support qui s'insère entre les éléments plastique de la console (un support pour chaque voiture), et le support du téléphone lui-même qui se visse sur ce premier support...

Bref, le mieux est d'aller voir leur site www.brodit.com !!!

Pareil!

Le brodit est le top. Quand je cherchais un support, je n'avais pas trouvé mieux.

Posté(e)

merci pour vos réponses, c'est bien le produit que je cherchais. et quelles sont magnifiques ces photos!!

Posté(e) (modifié)

Je ne connaissais pas les supports Brodit. Mon support à 10€ vient encore de lâcher... Je viens de commander un Brodit actif pour GS4, ca parait top !

Modifié par iridium
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Petit déterrage du post. Mon support iPhone 4S vient de lâcher et je me tourne vers Brodit comme conseillé sur ce forum.

Je ne trouve que des supports pour iPhone 5/5S et aucune indication de compatibilité avec l'A5.

L'un d'entre vous aurait une référence de site à conseiller?

Merci

Posté(e)

merci tom. Il faut donc acheter 2 articles: le systeme qui se fixe et le support du téléphone?

A+

Posté(e)

C'est ça en générale tu as le choix pour un même modèle de véhicule (près de la grille de ventilation, du levier de vitesse,etc.) ensuite tu choisis le support pour ton téléphone (il existe un support pour les nouveau coyote et tablette aussi) et là aussi tu as le choix par exemple pour l'iPhone avec un chargeur, sans chargeur, sans chargeur mais avec un emplacement pour, compatible avec une housse épaisse, fin, sans housse,etc.

Je l'admet difficile a choisir

Posté(e)

J'ai fait un mail car c'est à la limite du compréhensible...

Posté(e)

C'est pas insurmontable non plus c'est pour ton S3 ? et quel téléphone

Je peux faire une photo du mieux ce soir si tu veux

Posté(e)

Pas insurmontable c'est certain, mais comme je dois passer prochainement au s4,je les ai questionné sur la compatibilité...

Posté(e)

Le support est compatible qu'avec qu'un seul modèle de téléphone sauf quelque exception (iPhone 4 et 4s, 5 et 5s)

Le galaxy S4 est plus fin que le S3 donc je pense que ça n'irai pas

Posté(e) (modifié)

Voila mon installe (iPhone 5 - Audi A3 8v)

569607IMG2435.jpg

907561IMG2436.jpg

365873IMG2437.jpg

228022IMG2438.jpg

Modifié par Umit
Posté(e)

La position n'est elle pas trop gênante pour le passager ?

Quid des housses, ce serait quand même pénible de devoir l'enlever à chaque fois que tu veux mettre le téléphone dans le support...

Posté(e)

Pour les passagers aucune gène

Donc moi j'ai pris le modèle sans housse (vu que j'en utilise pas) avec l'intérieur en "peau de pêche" pour ne pas rayer le téléphone

Il existe des modèles pour iPhone ou autre avec des housses fines et épaisse (l'épaisseur et a chaque fois détaillé sur le site avec même des exemple de housses compatibles)

Ensuite il y'a le choix avec chargeur intégré, sans chargeur et sans chargeur mais emplacement prévu (c'est ce que j'ai, il y'a un petit trou où il suffit de passer le bout du chargeur et il se clipse)

Posté(e)

Je n'ai pas vu autant de modèle sur le site, et pas de réponse non plus à mon mail de ce matin....

Posté(e)

pour le moment j'ai un s3 avec housse et normalement je vais changer pour un s4 d'ici la rentrée ...

Posté(e)

Vaut mieux attendre et acheter en même temps que ton nouveau téléphone alors

Posté(e)
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

tout un programme...

merci Umit.

Trop compliqué et pas donné tout ça j'ai finalement commandé un modele conseillé par Apple, je reviens donner un feedback et des infos une fois installé.

A+

Posté(e) (modifié)

Perso j'ai actuellement le même modèle de fixation que quelqu'un avait déjà mentionné ici mais je ne sais plus qui et n'ai plus le nom du modèle, c'est un tout petit support de largeur ajustable pour tout les smartphones et qui se fixe aux ailettes de ventilation par un cône plastique percée en croix. Il a l'avantage de permettre de pivoter son smartphone en mode portrait ou paysage mais devant les aérateur ça n'est pas pratique, ça tient mais bon pas genialissime non plus (il faut enfoncer à fond et du coup ça devient un poil trop incliné dans l'A5) et comme c'est situé sur les aérateurs assez haut, le fil d'alimentation traine devant toute la console centrale ensuite ce qui n'est pas top (pour le CD, pour le bouton MMI pour ceux qui l'ont à ce niveau, pour la clim' et ses boutons).

Du coup j'envisage la solution du support Brodit pour A5 (le modèle à insérer sur le côté droit de la console centrale) mais la question est de trouver ensuite le bloc à fixer dessus qui permettra de faire tenir le téléphone, sachant :

- que j'aimerais une fixation ajustable (donc utilisable pour tous types de smartphones)

- et que j'aimerais aussi que ça puisse pivoter de 90°, de manière à pouvoir utiliser/consulter le téléphone en mode normal vertical mais également en mode horizontal lorsque je l'utilise avec Waze ou iCoyote.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà ou connaîtrait un support de ce genre ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Alors pour info je viens de trouver un truc pas trop cher (8.75€) qui peut pivoter et qui est multi-smartphones :

http://www.amazon.fr/Brainwizz®-Support-Universel-WindShield-Fixation/dp/B00A7V39N2/ref=lp_1461030031_1_6?s=electronics&ie=UTF8&qid=1408990111&sr=1-6

Comme je n'aurais pas besoin de ventouse, je pense que j'enlèverais tout ce qui est inutile afin de coller le reste directement à la super-glue sur le Brodit :

http://www.amazon.fr/Brodit-ProClip-Support-fixation-Montage/dp/B001LYED0C/ref=sr_1_97?ie=UTF8&qid=undefined&sr=8-97&keywords=brodit+proclip

J'ai donc commandé le tout (27,83€) et verrais bien ce que ça donne.

Sinon le modèle que j'ai actuellement (dont j'avais oublié le nom) c'est le Kenu Airframe :

http://www.amazon.fr/Kenu-Airframe-Support-Voiture-universel/dp/B00D901B4W/ref=pd_sim_ce_4?ie=UTF8&refRID=0NQ7MFFZ4G30PS5C3ZBQ

Posté(e)

Celui ci dessous marche moyen sur les aérateur D' A3 8V , je me suis retrouvé plusieurs fois avec le téléphone parterre

Marche Sinon le modèle que j'ai actuellement (dont j'avais oublié le nom) c'est le Kenu Airframe :

http://www.amazon.fr...FFZ4G30PS5C3ZBQ

Posté(e)

C'est exactement le modele que j'ai décidé de prendre, le Kenu. Il est conseillé par Apple. Je viens de le recevoir et je ferai un feedback bientot.

Posté(e) (modifié)

Ah ok, ben tu nous diras Marcoombre. Perso je le trouve pas mal comme j'ai indiqué (adaptable, peut pivoter, petit donc discret et facile à ranger) mais sans plus car au final pas génial sur les grilles aérateurs de l'A5 selon mode portrait/paysage le téléphone touche, faut enfoncer à fond et malgré tout il a tendance à se décrocher (+ les inconvénients de l'emplacements haut devant les aérateurs). Du coup ça fait déjà pas mal de temps qu'il est désormais dans la voiture de ma femme où la en revanche il se fixe nettement mieux au grille sans rien toucher et bien mieux adapté (plus orientable vers le conducteur, moins gênant aussi)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

je viens de monter l'ensemble brodit dans l'a3 http://www.smartroute.fr/article.html?rechercheRapide=854804&reference=854804 + le support règlable http://www.smartroute.fr/article.html?rechercheRapide=511428&reference=511428 , ben ca tient super bien c'est facilement règlable , c'est orientable ( mais il faut un tournevis ) , pour le moment que du bon...

Mon GSM Galaxy s3+ housse rabatable ....

Posté(e)

Support Kenu installé en 1 mn sur la grille centrale gauche, tient très bien et immobilise parfaitement l'iphone. Le support est très joli et discret et s'adapte à plusieurs smartphones. sa position me convient car ne gene aucune instrumentation ou bouton juste à coté de la clé de contact. Le fait que ça obstrue une partie de la grille ne me gene pas car je ne veux pas a voir la clim sur moi, et de plus ça permet de refroidir accessoirement l'iphone :icon_lol:

C'est exactement ce que je recherchais, car n'altere aucun plastique de la voiture et ne me troue pas les doigts en l'installant comme c'etait le cas avec mon support précédent..

Pas un hasard qu'Apple l'ait mis sur son site officiel.

Reste à tester dans la durée et avec nos nombreuses routes à pavé mais ça semble bon (à moins de 25 EUR, difficile de faire mieux a mon avis)

A++

Posté(e)

je viens de monter l'ensemble brodit dans l'a3 http://www.smartrout...eference=854804 + le support règlable http://www.smartrout...eference=511428 , ben ca tient super bien c'est facilement règlable , c'est orientable ( mais il faut un tournevis ) , pour le moment que du bon...

Mon GSM Galaxy s3+ housse rabatable ....

J'ai le même sur mon A5 je pense et il est orientable sans tournevis : il pivote à 90 degrés normalement. Et je confirme, Brodit est vraiment excellent !

Posté(e)

Pour le Kenu Airframe ce qui gène un peu c'est le fait que les aérateurs de l'A5 ont des gros curseurs chromés en plein milieu, qui sont bien larges et assez proéminent aussi.

445491aeroa5frame.jpg

Ca réduit pas mal les possibilités d'emplacement et d'inclinaison. Et lorsque tu pivotes le téléphone portrait/paysage ca gène et fait que c'est mal enfoncé ensuite et peut tomber si pas réenfoncé à fond. On peut gagner 1/2 cm en orientant le curseur de l'aerateur à fond sur le coté gauche mais pas énorme comme gain et on se retouve avec le vent orienté vers le volant (donc direct sur conducteur)

Un point à considérer également c'est que la plupart des smartphones Android (Samsung, Wiko, etc) font souvent + ou - 7cm de largeur alors qu'un petit iPhone fait 1cm de moins de large, ce qui n'arrange pas les choses pour les Androïdiens. Et sinon pour l'iPhone qui chauffe, effectivement l'actualité toute récente (pas plus tard qu'hier) d'une femme qui s'est retrouvée avec un sein brulé en s'endormant dessus, nécessite effectivement de lui prévoir une clim' intégrée pour lui tout seul lorsque branché ;)

Perso comme solution d'appoint / usage ponctuel c'est pas mal et je le recommande (facile et rapide à ranger). Pour un usage fréquent et/ou prolongé en revanche moi j'ai fini par m'en lasser, d'autant que je me suis apercu que c'était bien mieux sur les aérateurs d'autres voitures que l'A5. Et puis été comme hiver, lorsque les températeurs sont très basses ou très chaudes, j'aime bien que la clim puisse fonctionner juste un poil orienté vers moi (pas dans la tronche bien sur, mais vers mes bras et/ou buste) sinon je ne me sents pas à l'aise.

Ma nouvelle solution à 27€ ne sera peut etre pas mieux et avec d'autres inconvénients, à voir, je le saurais bientot. Mais avant de virer sa ventouse, je pense que je ferais un essai de ce support à coté de l'écran, emplacement où Albator78 avait mis son Coyote :

http://forums.audipa...e/#entry2361940

Si jamais le support est pas mal à ce niveau, je n'aurais pas besoin d'utiliser l'adapteur Brodit pour A5.

Posté(e)

J'ai le même sur mon A5 je pense et il est orientable sans tournevis : il pivote à 90 degrés normalement. Et je confirme, Brodit est vraiment excellent !

je confirme , il est bel et bien orientable

Posté(e)

Une photo de ce que ça donne avec les deux support Brodit et le téléphone en mode paysage et alimenté ?

Posté(e)

Ton explication est très claire Auditif. Pour mon cas le support Kenu semble me convenir car je roule peu et j'utilise de temps a autres l'Iphone sur le support. L'essentiel pour moi est qu'il ne tombe pas comme c'etait le cas avec mon support precedent.

Posté(e)

Perso, si ce que je viens d'acheter ne me satisfaisait toujours pas alors je pense que j'essayerais peut être un support alume cigare avec chargeur USB intégré de ce genre :

Car-Cigarette-Lighter-Car-Kit-Mount-USB-Charger-Holder-for-Samsung-Galaxy-S4-S3-Note-2.jpg

On trouve ce genre de système à pas très cher apparemment

http://www.amazon.com/dp/B00KTYFGB0?psc=1

Et puis si ça le fait toujours pas alors j'ai bien une autre idée de dernière chance (mais qui va me demander du bricolage et du temps à réaliser proprement car n'existe pas sur le marché).

Posté(e)

Vu la position de la prise allume-cigare sur A5, je ne pense pas que ça va être pratique...

Posté(e) (modifié)

Voici 2 photos de mon support Brodit, l'une à la verticale et l'autre à l'horizontale, et on peut bien le pivoter sans tournevis :

Brodit1.JPGBrodit2.JPG

Modifié par endora
Posté(e)

Merci pour tes photos, le support que tu as toi c'est bien celui-la ?

854263-3-p.jpg