Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours a vous tous ,

je reviens vous voir , car après avoir récupéré ma voiture qui étais rester en vacances,lol . (plateau sur 400 km) .

Donc je viens de brancher le VAG les codes Defaults sont :

moteur: 00553 debimetre d air massique (g70)

27-00 -signal implausible

00550 régulation du début d injection

17-10- différence de régulation - intermittent

à préciser , mon reniflard est bouché

frein ABS: 18265 signal de charge message de défaut du calculateur moteur

p1857 - 35-00

le problème est que ma voiture démarre très bien roule bien , mais abs et esp s allume par intermittence et cela met ma boite en sécurité

La panne est apparue pendant mes vacances , donc je l ai emmené chez Audi et leurs conclusions est que ma pompe a injection était hs ( coût de l opération 300euros pour me dire ça, lol)

Donc maintenant je suis perdu !!!!!! pouvez vous me conseiller.Ci joint le diag.

merci de vôtres aides !!!!

Log-147750km apres effacement code default.txt

Modifié par CROKETTE
Posté(e)

Salut,

Le calculateur moteur 01, la boîte automatique 02 et l'ABS 03 sont interconnectés sur le bus CAN propulsion sur lequel ces 3 calculateurs échangent des données

J'ai créé un post qui s'appelle "liste des codes défaut du V6TDI où tous les codes moteur sont répertoriés avec le message associé dont on doit également tenir compte.

Le code 18265 mémorisé dans le module ABS découle des codes de panne mémorisés dans le calculateur moteur (00550 et 00553).

- le code 00550 est relatif au paramètre "avance à l'injection" qui va être la panne la plus lourde à investiguer et à résoudre,

00550 Régulation du début d'injection

"Différence de régulation" est mémorisé lorsque le début du débit (réel) diverge de la valeur prescrite (assignée) de plus de 3°. La valeur assignée est transmise par l'appareil de commande du moteur à la pompe d'injection. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans la pompe d'injection

- Plein effectué avec de l'essence ou du biocarburant diesel- Eau dans le carburant- Air dans le système d'alimentation en carburant- Début du débit non conforme - Manque de puissance aux régimes élevés- Difficultés de lancement- Boîte de vitesses en mode de fonctionnement d'urgence- Défaut 00575 mémorisé - Vérifier si le réservoir contient de l'essence ou du biocarburant diesel. Dans l'affirmative : vider le réservoir et faire le plein de gazole. Effacer la mémoire de défauts et procéder à un parcours d'essai. Puis interroger de nouveau la mémoire de défauts.Vérifier si le filtre à carburant est obstruéVérifier si la conduite d'alimentation et la conduite de retour de carburant sont obstruées ou pliées.

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

- Drainer le filtre à carburant =>page 23-57Effacer la mémoire de défauts, procéder à un parcours d'essai, puis interroger de nouveau la mémoire de défauts

- le code 00553 est en rapport avec le débitmètre G70 qui mesure le paramètre MAF (Mass Air Flow ou Masse du Flux d'Air en français).

00553 Débitmètre d'air massique -G70

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque la masse d'air aspirée est inférieure à 200 mg/H alors que le régime-moteur est supérieur à 3 100 tr/mn

- Filtre à air obstrué- Branchement incorrect des flexibles de dépression du système de recyclage des gaz d'échappement ou clapet mécanique de recyclage des gaz d'échappement constamment ouvert - Ralenti irrégulier, manque de puissance - Contrôler le système d'admission

- Débitmètre d'air massique défectueux - Manque de puissance, à-coups - Contrôler le débitmètre d'air massique=> page 23-76

Coupure/court-circuit à la masse est mémorisé lorsque la tension du signal du débitmètre d'air massique est inférieure à 0,16 V

- Coupure de câble ou câble présente un court-circuit à la masse- -G70 défectueux - Réduction de puissance- Eventuellement fumée noire à l'accélération à partir des bas régimes - Contrôler le débitmètre d'air massique=> page 23-76

Le fait de résoudre les 2 défaut moteur puis d'effacer les codes de panne associés dans le moteur et éventuellement dans l'ABS ensuite ne devrait plus causer de mise en sécurité.

@+

Posté(e) (modifié)

Merci encore et toujours, WAUZZZ . Donc je dois déjà régler ma pompe à injection, qui sort pas bien du tous dans le graf tdi vcds ,après j'efface les défauts et je teste en roulant. D’ailleurs je voulais savoir pourquoi une pompe a injection peux ce dérégler ?

Modifié par CROKETTE
Posté(e)

Salut,

Etat des 2 courroies de distribution, grande et petite (tension / décalage) + contrôle des galets ?

Présence de bulles d'air dans la tuyauterie transparente de GO ?

Etanchéité filtre à gasoil + soupape thermostatique ( té monté sur le filtre et maintenu par l'épingle).

Attention, sur le V6 TDI, on ne contrôle pas l'avance à l'injection par la courbe du TDI timing mais selon la méthode décrite dans ce PDF (paragraphe calage dynamique avance injection) :

http://dk2.ti1ca.com/get/66.249.72.112/8ieu9gds/Distribution%20V6%20Tdi.pdf?#zoom=81&statusbar=0&navpanes=0&messages=0

@+

Posté(e) (modifié)

merci encore et toujours Wauzzz, j ai mis en joint la photo de mon groupe 4 et egr , peux tu me donner ton avis sur ce que tu vois, trop ou pas assez d avance ?

post-82108-0-79413200-1383221317_thumb.jpg

Modifié par CROKETTE
Posté(e)

Salut,

C'est réglé dans les tolérances pour toi car il faut en théorie 2° après PMH (+/- 1,5°) et toi tu es à 1,2° après PMH : donc c'est OK.

Tu peux me confirmer que le régime varie bien quand tu es en réglage de base (fonction 04) et que l'avance passe alternativement de retard à avance toutes les 5 sec environ ?

Attention, je ne vais pas être présent ce WE car je travaille.

@+

Posté(e)

bonjour WAUZZZ, je viens de regarder le retard à avance toutes les 5 secondes cela marche bien, ce que je comprend pas et qu au ralentie aucun soucis. Mais voyant abs et esp glignote seulement tous les 50 secondes. Je suis vraiment perdu.

Posté(e)

j ai trouvé une durite qui sortais du filtre a gazole qui etait percé (peut être mon problème) j ai défait la durite qui allait vers la pompe et je l ai réparé. Mais une fois rebrancher la voiture ne demarre plus , je pense que j ai désamorcer la pompe. J ai remis du gazole dans le filtre et défais 2 raccords à mes injecteurs, et il y avait rien qui sortais de mes raccords. Donc pas pu savoir si le trous de ma durite étais la cause de mon problème , merci WAUZZZ du temps que tu me consacres, quand penses tu ?merci

Posté(e)

Le V6 est tres difficile a purger assures toi davoir deja le reservoir plein en tout cas au dessus de la moitié sinon ca va etre mission impossible.

Ensuite remets du gasoil jusqu'en haut du filtre et cela ira deja mieux.

Je laisse les pros du v6 completer ce que jignore

Posté(e) (modifié)

Salut,

Fin du WE, j'ai fini de bosser (c'est le monde à l'envers !)

La purge du circuit GO sur V6 TDI est très délicate à faire.

Il faut dans un premier temps purger le circuit "aspiration", ce que tu sembles avoir fait en remettant du gasoil à ras dans le filtre.

En théorie, ce réamorçage se fait à l'aide d'une pompe à vide que l'on branche sur l'emplacement où il y a la petite vis sur le filtre GO. (c'est le même principe pour la crépine d'une pompe à eau de jardin qui doit être remplie d'eau pour que la pompe puisse aspirer puis refouler l'eau en sortie. On tire donc le gasoil depuis le réservoir en mettant en dépression la pompe à vide à main. Cela permet donc de faire remonter la colonne de gasoil dans la tuyauterie d'aspiration et ainsi de purger cette ligne jusqu'au filtre.

Ensuite, il faut purger le circuit HP (Haute Pression). Pour cela, il faut desserrer d'un tour environ les 6 raccords au niveau des injecteurs et lancer le démarreur environ 10 sec le temps que la ligne HP se purge bien. Raccords d'injecteurs desserrés, il n'est évidemment pas question que le moteur démarre ou toussote quoi que ce soit. Le gasoil va gicler un peu au niveau des 6 injecteurs (le contrôler). Essuyer le gasoil qui est sorti.

Tu resserres ensuite les 6 raccords d'injecteurs et tu procèdes à des séquences de démarreur (maxi : 20 sec) puis tu laisses reposer 1 min entre chaque série.

Tu fais cela jusqu'à ce que ça démarre (au bout du 3 coups, ça doit donner des signes de démarrage).

Je te conseille vivement de brancher des câbles de démarrage avec un autre véhicule (moteur tournant) afin de soulager la batterie qui soufre énormément de cette épreuve.

@+

Modifié par WAUZZZ