Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Très belles photos et que dire de ton A1.

Ton résumé est très bon Bellaloca, vraiment bon!!!

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merci pour les tofs et le retour ;)

Posté(e)

salut bellaloca, très belle voiture. Pourras-tu fare une photo des enceintes B&O allumé, car tu dis "allumage des enceintes" et j'aurais aimé voir le rendu STP. Merci d'avance, bonne journée

Posté(e)

Ok avec Shamalow pour le topic de Teddy : les photos sont bien plus belles et démonstratives que celles que j'ai vaguement faites !!

Posté(e) (modifié)

Tres jolie configuration, la mienne arrive le mois prochain et aura le pack brillance en plus, j'aime assez le contour dé-chromé sur la tienne :)

Modifié par Isaak
Posté(e)

merci à tous les 2 pour vos réponses. Effectivement c'est très jolie, tout comme le reste de la luminosité. Je trouve même l'intérieur plus joli que dans mon A5

Posté(e) (modifié)

Merci Isaak, aaah le contour dé-chromé.... Intarrissable débat sur ce forum !!!

J'ai qu'à mettre douze mille "r" à "intarissable" aussi...

Modifié par Bellaloca
Posté(e)

Bon ben... fait ch*er, m*rde de m*rde de p*tain !!!

Ma super toute petite vieille de voisine d'en face ( je vous jure, si vous la voyiez, on dirait une toute petite vieille de dessin animé...) s'est fait forcer sa porte de derrière dans la nuit de lundi à mardi... Elle a vu le mec, a allumé la lumière à l'étage et a appelé les gendarmes, il est parti. Les condés ont dit que c'est à cause de la voiture garée devant chez elle...

Et là, vous voyez où je veux en venir ??? Oui oui !! C'est la mienne ! Je me disais qu'elle était plus en sécurité dans la rue que sous mon carport à l'abri des regards-qui-pourraient-déranger-les-baltringues-qui-ont-déjà-péter-leur-mèche-de-perceuse-dans-le-barrillet-de-ma-précedente-d'il y a-15 jours...

Cette pauvre mamie qui est venue me voir ce soir, sans oser le faire avant, me demander de bouger ma caisse : "je suis désolée de vous demander ça, vous avez le droit de vous garer où vous voulez mais j'ai peur..."

Je l'ai bien sûr assurée de ne plus jamais me garer devant chez elle.

Alors ce soir, j'ai parqué ma belle un peu plus loin de chez elle et de chez moi, sur le parking de la mairie, sous le grand lampadaire. J'ai retiré tout ce qui m'était cher dedans, la mort dans l'âme...

Je suis rentrée, ai relevé un peu le store du salon et laissé la lumière, sorti les clefs de mon sac, les ai mises sur le buffet, ai laissé toutes les clefs de la maison dans les serrures.

Je vais dormir dans le canapé, lumière allumée, bouteille en verre et couteau à portée ( oui, il parait que j'ai une personnalité à dominante psychopathe... ), ma chienne en alerte... enfin si elle veut !!

Je réfléchis....

Trouver un garage fermé ? je réside à la campagne, il risque donc de ne pas être tout près, bonjour la galère le soir pour aller mettre la voiture dedans et puis il n'évite pas de se faire braquer les clefs à sa sortie.

Revendre l'A3 et acheter une twingo de 1996 ? :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Dormir tous les soirs dans le canapé avec les accessoires cités plus haut ?

Je pense partir sur une alarme pour la maison : voiture devant...

- À la mercie certes des voleurs pro avec matériel qui se branche sur la prise ODB et tutti quanti. Mais ceux-là me la piqueront quoique je fasse... Contre eux, j'ai juste une assurance avec remboursement à valeur d'achat...

- Mais là, j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à des baltringues ( du genre à casser une mèche dans la serrure et à laisser tomber ) qui ne sauraient même pas démarrer la voiture.

Les clefs leur étant ainsi indispensables, ne leur reste que le home jacking et c'est là que l'alarme intervient ( avec un gros autocollant qui dit qu'il y a une alarme mais qui ment sur la marque kr kr kr kr... )

Bien sûr aucun moyen de se prémunir contre l'agression à la sortie de chez soi... Bon ça on verra en fonction de la corpulence du type et puis y'a l'assurance...

D'ailleurs, suite à l'histoire de Boumbo78, j'ai vérifié mes clauses de contrat : le vol avec violence, menace ou abus de confiance est pris en compte.... Un car jacking dans les règles peut très bien se transformer en vol avec violence à la gendarmerie.

Bon... J'attends vos commentaires, l'oeil sur mon chien... qui dort profondément...

Posté(e)

Oula décidemment, on peut pas dormir tranquille quand on a une A3 ! Je ne suis pas sur que la garer plus loin soit idéal, y a qqc autour de la mairie, maisons, pas de beaucoup de circulation je suppose.

Maintenant la laisser devant chez toi, les mecs vont entrer chez toi, la location d'un garage reste quand même une solution, mais si tu en as pas à côté....

Posté(e) (modifié)

Tain mais c'est dingue ça...

Pour moi y a aucune meilleure solution que le garage fermé. D'ailleurs il m'est inconcevable de laisser ma voiture dormir dans la rue et les 2 ou 3 fois où c'est arrivé, je peux te dire que j'étais franchement pas serein !

Mais je suppose que cela ne t'est pas possible sinon ça serait déjà fait...

Donc aller la garer si loin, je serais pas rassuré perso... >< Surtout sous la lumière, c'est limite comme si tu leur disais "regardez je suis là, venez me casser une vitre".

Laisse la devant chez toi, et laisse une de tes lumières allumées avec un store entre-ouvert.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

La garer loin de chez moi c'est, pour l'instant, éviter qu'ils entrent dans la maison. Au pire, ils prennent la voiture s'ils sont pas trop manchots. Je n'habite pas seule et je ne veux faire peur / courir de risque à personne.

La garer sous le lampadaire : au contraire, lorsque tu veux "travailler" une voiture, tu n'as pas envie de le faire en pleine lumière lorsqu'on ne voit que toi...

Posté(e) (modifié)

Ah bah dis donc ça fait peur tout ça..

Je me rends compte que je n'étais pas tout à fait parano quand j'ai attendu d'avoir une solution de parking "sécurisé" avant de signer chez Audi.

Mais je n'ai pas compris pourquoi tu ne la laisse pas sous le carport?? Ok c'est peut être un endroit discret mais il est sur ton terrain, derrière apparemment un portail ou une barrière non? Tu peux toujours rajouter une bonne vielle chaîne avec un bon gros cadenas. Un projo qui détecte les mouvements et qui s'allume si quelqu'un s'approche de la voiture...

Édit: ok je comprends pourquoi. Tu as probablement raison d'autant plus que sur ce genre de modèle je pense qu'ils préfèreront forcer la maison pour avoir les clefs.

Modifié par J3r0M3
Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si tu as du terrain ou la possibilité de le faire, mais pourquoi ne pas construire un garage fermé sur ta propriété, voir une annexe de ta maison accolée à cette dernière??

D'ailleurs, avec vos bêtises, faut que je pense à mettre mes clés dans ma table de nuit et non pas en bas sur la porte lol!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

Lecler10 : euh... parce que je suis locataire...

J3r0M3 : J'ai pensé la laisser sous le carport ( qui n'est pas fermé par un portail ) devant l'autre voiture du domicile, ce qui empêche sa sortie si on la démarre sans moi... mais pas si on vient me tirer du lit !!!

J'en suis toujours à la même conclusion :

- si voleurs pro et propres, ils n'ont pas besoin des clefs donc de moi. Une seule arme défensive : l'assurance avec remboursement à valeur d'achat.

- si baltringues, ils ont besoin des clefs donc de moi. Arme préventive : alarme anti intrusion pour la maison. Pour la rue, on verra.

Posté(e)

Hum ok, là c'est sûr je peux pas lutter mdr!!!

Tes solutions sont bonnes, je n'en vois pas d'autres en tout cas!!

Posté(e) (modifié)

Alors je ferait ça à ta place (pas cher pour commencer, mais déjà efficace) :

- la base et une des plus importante selon moi : une serrurerie de qualité (cylindre et poignée renforcée/blindée pour limiter les crochetages et perçages). Pour 200€ tu seras très bien équipé. Pour la maison hein... pas pour la voiture ! :icon_biggrin:

- Lumière avec détecteur de mouvement au niveau du carport (comme tu disais, ces gens là n'aime pas travailler à la lumière...) et c'est pas cher, simplement un peu "chiant" à installer.

- Seconde voiture garée devant (ça ne coûte rien).

- Alarme pour la maison (ça coûte un peu mais ça ne sert pas seulement que pour les clés de la voiture...)

Avec tout ça tu devrais éliminer déjà une bonne partie des co***** ! Et puis après, il y a l'assurance pour le reste... Et puis bon, il faut continuer à vivre hein...

Sinon caméra sous le carport, vigile devant la voiture, chien méchant (qui ne dort pas) pas trop loin et sniper posté sur le toit de la maison... :icon_lol:

Modifié par Flex945
Posté(e) (modifié)

Alors je ferait ça à ta place (pas cher pour commencer, mais déjà efficace) :

- la base et une des plus importante selon moi : une serrurerie de qualité (cylindre et poignée renforcée/blindée pour limiter les crochetages et perçages). Pour 200€ tu seras très bien équipé. Pour la maison hein... pas pour la voiture ! :icon_biggrin:

- Lumière avec détecteur de mouvement au niveau du carport (comme tu disais, ces gens là n'aime pas travailler à la lumière...) et c'est pas cher, simplement un peu "chiant" à installer.

- Seconde voiture garée devant (ça ne coûte rien).

- Alarme pour la maison (ça coûte un peu mais ça ne sert pas seulement que pour les clés de la voiture...)

Avec tout ça tu devrais éliminer déjà une bonne partie des co***** ! Et puis après, il y a l'assurance pour le reste... Et puis bon, il faut continuer à vivre hein...

Sinon caméra sous le carport, vigile devant la voiture, chien méchant (qui ne dort pas) pas trop loin et sniper posté sur le toit de la maison... :icon_lol:

Autant prendre la twingo lol...mais je crois me souvenir d'un sondage qui disait que c'étaient les voitures les plus volées lol!!!

Bon, maintenant, faut vraiment que j'aille voir ce qu'est un carport mdr!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

Le pire c'est qu'autant ils voulaient juste voler les bijoux de la grand mère et que ton A3 n'a rien a voir la dedans.

Installes un blocvol dans ton A3 et gare la devant chez toi pour la convenience

Il faut vivre !

Posté(e)

Tu as oublié le champ de mines autour de la voiture, à ne pas oublier de désactiver avant de monter !

Non sans blague, il y a un minimum de précautions à prendre, mais rien n'empêchera un vol ou déteriorations....faut continuer à vivre où rouler en traban

Posté(e)

J'espère que ta voiture est toujours là ce matin et que t'as quand-même pu dormir un peu...

C'est dingue quand-même cet engouement des voleurs pour les A3 du forum... Et, je pense pour les autres aussi.

Posté(e)

J'espère que ta voiture est toujours là ce matin et que t'as quand-même pu dormir un peu...

C'est dingue quand-même cet engouement des voleurs pour les A3 du forum... Et, je pense pour les autres aussi.

Ils nous lisent peut être.. T'imagines!! :lol:

Posté(e)

Tu peux aussi passer les voir les flics et leur demander ce qui peut être le mieux.

Éventuellement leur demander des rondes dans ton quartier, si c'est en zone urbaine (Commissariat ou police municipale).

Mais cela ne durera qu'un temps ...

Si c'est en zone rurale, la gendarmerie est parfois, assez inefficace :

Ils manquent de moyens et la brigade de permanence la nuit, n'est pas forcément celle la plus proche de ton domicile...

L'alarme est généralement une solution contre le home-jacking.

Il existe des systèmes sans fils, rapide à poser, avec détecteurs vidéo et audio, reliés à un centre de télésurveillance.

Cela te permet, la nuit, de brancher l'alarme en mode partielle (tout sauf la chambre par exemple)

Une télécommande on/off permet également de déclencher une alerte silencieuse (sans sirène) en cas d'agression.

Je travaille dans ce secteur d'activité, et si tu le souhaites, tu peux me donner tes coordonnées par MP, je demanderais à ce que l'on te contacte rapidement. ^_^

Posté(e)

Les alarmes sans fils... de la m***** ! Un brouilleur GSM est hop, c'est comme-ci il n'y avait jamais eu d'alarme...

Bon après il est vrai qu'il y a peu de cambriolage effectué avec des brouilleurs ... mais quand même.

Je ne veux pas faire de pub, mais ce système semble bien fonctionner : http://www.blocvol.com

Peut-être trés efficace, par contre ils ont 10 ans de retard sur la conception de leur site internet et sur la partie marketing... :icon_lol:

Posté(e)

Les alarmes sans fils... de la m***** ! Un brouilleur GSM est hop, c'est comme-ci il n'y avait jamais eu d'alarme...

Pour combler cette brèche, les constructeurs ont su réagir depuis bien longtemps. :rolleyes:

Ce genre d'outil est (était) très épisodiquement utilisé par les "petits malfrats", mais plutôt par des cambrioleurs chevronnés et sur de gros casses.

Filaire au radio, aucun système n'est infaillible.

Mais encore faut il, au préalable, avoir une parfaite connaissance du type de matériel installé sur place.

Posté(e)

Merci à tous de vos conseils.

J'ai mieux dormi de 7h30 à 12h dans mon lit qu'avant dans le canap' mais bon.

Euh, je ne sais pas si la belle est encore là, je ne vois pas d'ici....

Pour répondre un peu à tous...

Le bloc vol est peut-être bien pour la voiture mais n'empêche pas ces mongoliens d'essayer d'entrer chez toi pour prendre les clefs.

C'est vrai que je veux continuer à rouler en A3 sans me poser 15 mille questions mais je veux aussi dormir tranquillement sans craindre de tomber nez à nez, nue, les cheveux mélangés ( ben oui, les gars, c'est ça le pire !! ) avec deux petits cons en allant dans ma cuisine une nuit.

C'est pour cela que je pense privilégier la protection de la maison contre ceux qui pensent y trouver les clefs de l'Audi garée sous le carport ( a y est, lecler10, tu sais ce que c'est ? Je ne savais pas non plus avoir d'en avoir un... )

Et comme je et vous l'avons déjà écrit à plusieurs reprises : ça n'arrêtera pas les voleurs bien équipés. Contre ceux-là, il y a juste l'assurance. Par contre, si je peux freiner voire empêcher les petites merde de voleurs du dimanche qui préfèrent aller casser la bouche d'une petite vieille pour avoir des clefs de bagnole... Nan mais faut vraiment être boubourse pour ne pas voir que la maison que tu essaies d'ouvrir c'est celle d'une vieille de 110 ans ( il y a une baie vitrée dans la cuisine, faut voir la déco... ) et qu'il y a peu de chance que l'A3 lui appartienne... quoique bien-sûr...

Bon bah, s'ils nous lisent, ils savent maintenant que ce n'est pas à elle mais à la maison d'en face : celle qui a le carport !!!

Posté(e)

Shamalow : tes conseils m'intéressent sur le choix d'un système adapté à mon intérieur. C'est mieux d'en discuter en MP ?

Posté(e)

Pour combler cette brèche, les constructeurs ont su réagir depuis bien longtemps. :rolleyes:

Mouai... la plus part de ces systèmes sont toujours vendu sans la norme NF A2P... mais bon. L'important est que Bellaloca trouve la solution adéquat à son problème.

Posté(e) (modifié)

Shamalow : tes conseils m'intéressent sur le choix d'un système adapté à mon intérieur. C'est mieux d'en discuter en MP ?

Je t'envoi un MP.

Modifié par Shamalow
Posté(e)

Merci à tous de vos conseils.

J'ai mieux dormi de 7h30 à 12h dans mon lit qu'avant dans le canap' mais bon.

Euh, je ne sais pas si la belle est encore là, je ne vois pas d'ici....

Pour répondre un peu à tous...

Le bloc vol est peut-être bien pour la voiture mais n'empêche pas ces mongoliens d'essayer d'entrer chez toi pour prendre les clefs.

C'est vrai que je veux continuer à rouler en A3 sans me poser 15 mille questions mais je veux aussi dormir tranquillement sans craindre de tomber nez à nez, nue, les cheveux mélangés ( ben oui, les gars, c'est ça le pire !! ) avec deux petits cons en allant dans ma cuisine une nuit.

C'est pour cela que je pense privilégier la protection de la maison contre ceux qui pensent y trouver les clefs de l'Audi garée sous le carport ( a y est, lecler10, tu sais ce que c'est ? Je ne savais pas non plus avoir d'en avoir un... )

Et comme je et vous l'avons déjà écrit à plusieurs reprises : ça n'arrêtera pas les voleurs bien équipés. Contre ceux-là, il y a juste l'assurance. Par contre, si je peux freiner voire empêcher les petites merde de voleurs du dimanche qui préfèrent aller casser la bouche d'une petite vieille pour avoir des clefs de bagnole... Nan mais faut vraiment être boubourse pour ne pas voir que la maison que tu essaies d'ouvrir c'est celle d'une vieille de 110 ans ( il y a une baie vitrée dans la cuisine, faut voir la déco... ) et qu'il y a peu de chance que l'A3 lui appartienne... quoique bien-sûr...

Bon bah, s'ils nous lisent, ils savent maintenant que ce n'est pas à elle mais à la maison d'en face : celle qui a le carport !!!

Eh oui, tu m'auras appris quelque chose!!

Bon, je me dois de soulever une grosse injustice......de quel droit tu te permets d'insinuer qu'une vieille de 110 ans ne puisse pas conduire sa toute nouvelle A3 toutes options lol????

Pour la peine je vais offrir une RS5 à ma voisine de 101 ans lol!!!

:derape: :out1:

P.S : et laisse les gens de Mongolie tranquille, ça m'étonnerait qu'ils viennent dans ton bled tranquille d'aussi loin lol :nawak:

Posté(e)

Mongoliens pas mongols.... Ok ce n'est pas plus sympa pour nos amis déficients intellectuels...

Et c'est vrai que j'adorerais voir ma voisine au volant de mon A3, je crois que je détiens un sacré buzz si c'est le cas !

Posté(e)

Rhhhooooooh, c'était pour la blagounette, tant pis lol!!

Posté(e)

Elle est crevée à force de veiller sur sa voiture, donc elle ne peut plus venir lol!!

Posté(e)

Je dors très bien dans le canapé, suis pas crevée du tout !!

J'ai acheté un système d'alarme pour maison avec une interface sympa, simple à poser et tout et tout sauf que.... la sirène fait 75db, le son du micro-ondes quoi... Plus grave encore, les capteurs de vibration censés se déclencher avant effraction sont.... pas franchement sensibles : je peux secouer ma porte de cuisine avant que l'alarme ne se déclenche !

Donc demain : retour du matériel où je l'ai acheté et contact avec la société que m'a conseillée Shamalow. Le tarif n'est pas beaucoup plus élevé, la pose est comprise et le matériel a l'air plus performant.

En attendant, je dors dans le salon, lumière allumée, la belle dans le carport bloquée par l'autre voiture derrière.

Je pense par la suite mettre blocvol sur l'A3.

Protection de la maison contre les boubourses qui ne peuvent démarrer la voiture sans les clefs et qui veulent venir les chercher.

Blocvol pour non pas empêcher le vol mais pour avoir des chances de récupérer la bagnole et ne pas devoir repartir à zéro avec une nouvelle commande.

J'ai bien conscience que tout cela fait très parano, ce que je ne suis absolument pas, en outre, je déteste avoir recours à des systèmes sécuritaires mais... qu'on me fiche la paix mince !! Je voudrais pouvoir rouler dans ma caisse sans devoir me poser de question.

Posté(e)

et dire que samedi matin j'ai laissé ma voiture garée dans une rue à coté de chez moi pour faire des travaux et que le soir en allant la rentrer je me suis rendu compte que je l'avais pas fermée :MdrDevil: