Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je créé ce post à la suite d'un souci sur la banquette arrière d'un coupé A5 S-line, en cuir et alcantara...

Lors d'un mariage, quelqu'un a eu la merveilleuse idée de poser un carton sur l'assise sans la protèger. Le carton accueillant accessoirement la pièce montée en sucre de nougatine a coulé sur le siège!!!

Je pense que vouloir enlever cette matière très collante laissera des traces, aussi, j'aimerais savoir s'il est aisé de démonter la banquette arrière et si vous avez la manière de faire le changement de la matière de l'assise???

J'ai appelé Audi mais on me propose le changement complet de l'assise pour plus de 4.000€, j'espère qu'il y a une autre solution...

Modifié par speed91
Posté(e) (modifié)

Tu aurais pas une photo !?

Tu est sur de vouloir remplacé ? Essaye déjà avec une bonne microfibre bien chaude. N'est pas peur d'imbiber & frotter. Tu peux y aller , c'est costaud ! Pour en avoir fait l'expérience et sans aucune trace.

Modifié par pleasurehouse
Posté(e)

Voilà le dégât :

9ps1.jpg

En fait il s'agit d'une auto dont j'assure la préparation, et dont le propriétaire va faire prévenir l'assurance... Le "souci" est que si je ne récupère pas parfaitement le défaut, et que si un expert est dépêché pour constater l'étendue des dégâts, on ne peut pas se permettre de faire un essai...

Posté(e)

Dirige toi sur le forum Cosmethique Auto, tu as de vrais pro, je pense qu'ils pourraient te donner quelques réponses ;)

Posté(e)

J'y suis inscrit et même modérateur...:) Je prépare plusieurs autos présentes ici, c'est cool de conseiller Cosmétique Auto ;)

En fait, je ne pose pas la question de comment récupérer les dégâts mais savoir comment se change la matière de l'assise. Et aussi comment se la procurer sans dépenser 4.000€ de pièces et 8h à 120€ de l'heure de main d'oeuvre.

Posté(e)

Ah cool alors ^^ (d'ailleurs si tu es modo, pourquoi je n'ai pas de réponse dans mon topic dans la section suggestion?) désolé hors sujet :P

Pour changer la matière, là je ne saurais te répondre. De temps en temps on voit passer des intérieur d'A5 sur leboncoin, mais bon faut tomber sur une affaire pas loin, et surtout avec la même matière que toi. Bon courage en tout cas.

Posté(e)

A mon avis c'est mission impossible de changer juste le tissus à moins de contacter le fournisseur d'Audi.

Par contre la nougatine semble etre assez localisée donc a mon avis avec de l'eau chaude et de la patience, cela devrait partir...

Sinon effectivement, leboncoin et de l'occase.

Il me semble que la banquette est clipsée et qu'en tirant dessus, cela vient. J'ai jamais essayé perso...

Bon courage.

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si sur l'A5 c'est exactement pareil que sur l'A4, mais normalement il suffit de tirer un bon coup sec vers le haut la banquette de chaque coté. Et meme si tu casses les clips ils se remplacent à l'unité...

Tu la saisis par devant,tu glisses ta main entre la banquette et la moquette bien au milieu de chaque place et tu tires fort et sec (faut pas hesiter) un coté après l'autre. Après il m'a suffit de la faire coulisser vers l'avant pour degager les points isofix, de soulever l'arriere de la banquette et d'ecarter les deux pivots metalliques sous la banquette pour la degager completement.

Franchement ça a été l'histoire de 2 minutes à tout casser, il n'y a eu aucune garniture à deposer. Alors les 8h de main d'oeuvre o_O ça me semble du tourisme ou ils n'ont pas bien compris ta demande...

Sinon, une fois la nougatibe decollée tant bien que mal en la ramolissant,ne penses-tu pas qu'à la shampoinneuse chargé en amoniac tu recupèreras l'assise de façon impeccable ?

Modifié par Cybermars
Posté(e)

Merci pour vos avis et idées.

DamPSG, je t'ai répondu sur C.A.

TomKanter, une autre concession Audi nous a appris qu'il était possible de commander uniquement l'habillage. ca vaut 800€ et disponible sous une semaine depuis l'Allemagne.

Ca avance, ça avance :bien:

Posté(e)

Salut Speed91,

La banquette doit être clipsée et/ou vissée. Ensuite il faut dégarnir la housse, ce n'est pas bien compliqué... Il ne doit y avoir des parties en plastiques clipsées et des agraphes sur l'armature.

Par contre normalement il va te falloir des agraphes spécial scellerie avec la pince spécial qui va avec pour la remonter.

Si tu n'as pas cela tu pourras utiliser des colliers rislan de la même épaisseur, çà fera l'affaire.

Je te conseil dans un 1er temps, une fois la housse retirée d'essayer de réavoir celle-ci.

Si la nougatine est toujours liquide, il faut déjà retirer le surplus et ensuite je te conseille dans un 1er temps de laisser tremper cette partie dans de l'eau chaude diluée avec un dégraissant pour tissus.

Normalement, il y a 95% de chance que tu arrives à la récuper.

Au pire, tu auras effectivement juste la housse de l'assise à commander.

PS : J'ai travaillé dans la scellerie automobile et j'ai déjà récupéré des sièges en cuir, alcantara, velours... dans un pire état que çà.

Posté(e)

Merci pour cette astuce Jeannot06130...

Normalement l'assurance va prendre ça en réparation donc il va faire changer l'habillage de l'assise, je récupérerais ce morceau et je testerais différentes solutions pour ôter tout cela.

Posté(e)

En fait il s'agit d'une auto dont j'assure la préparation, et dont le propriétaire va faire prévenir l'assurance... Le "souci" est que si je ne récupère pas parfaitement le défaut, et que si un expert est dépêché pour constater l'étendue des dégâts, on ne peut pas se permettre de faire un essai...

Rassure moi, c'est pas toi qui a utilisé la voiture de ton client et qui l'a salit...? Le client te l'a ramené sale et toi tu dois nettoyer c'est ça? Pourquoi c'est toi qui contacte Audi?

A ta place j'essayerai aussi de laver plutôt que de changer la banquette, le caramel ça part bien sur les habits, alors pourquoi pas sur les sièges?

Tiens nous au jus :)

Posté(e)

Rassure moi, c'est pas toi qui a utilisé la voiture de ton client et qui l'a salit...?

Bah moi je le comprends comme ça....mais je peux me tromper...

Posté(e)

Bah moi je le comprends comme ça....mais je peux me tromper...

Je n'ai même pas osez le penser... j'avais raison non?

Parce que sinon :think:

Posté(e) (modifié)

Ok, bah dans ce cas là tu es bien gentil et sérieux comme pro, car rares sont ceux qui iraient jusque là pour leurs clients! Bravo ! :)

Modifié par lord-of-the-rings
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens vers vous car le propriétaire, excédé par le temps pris par l'assurance pour se décider, m'a confié l'auto pour essayer d'estomper les dégâts et pouvoir prendre à nouveau des passagers...

Voilà le résultat, désolé pour la qualité des photos (prises avec mon téléphone)

8d1f.jpg

C'est la première fois que je travaillais de l'alcantara, et en effet, c'est costaud. J'ai d'abord retiré un maximum du sucre avec une spature plastique, puis 3 nettoyages avec de l'APC méguiars en 1/10, puis séchage à la MF et au sèche cheveux et ce n'est plus qu'un mauvais souvenir!!! Le cuir a été traité avec la gamme Colourlock (nettoyant puissant/lotion protectrice).

zdbb.jpg