Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Purge liquide de frein Audi A2 1.4 TDI couleur verte ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En voulant effectuer la purge du liquide de frein de l'Audi A2 1.4 TDI 75 cv de ma copine, il se trouve que le liquide était vert ???

La purge/vidange est suite au remplacement des 2 flexibles de frein.

Actuellement, j'ai mis du Ferrodo DOT 4 ESP.

Je n'ai malheureusement aucune information technique sur les Audi A2.

Savez vous si on peut télécharger le manuel utilisateur des possesseur d'A2 ? je ne connais pas les périodicité pour tout ce qui concerne les vidanges, bougies, ni les références et spécifications prendre.

Merci bcp de votre aide, rassurez moi, j'ai bien mis du bon liquide ? J'ai lu que le liquide vert pourrait être du liquide LHM qu'on trouve dans les centres auto, mais en général pour les voitures Citroen.

Posté(e)

Bon, bon après recherche, il semblerait que le liquide de frein pour l'Audi A2 est normalement du classique DOT 4, écrit en jaune sur le bouchon de réservoir, ce qui m'a rassuré sur ma commande...

Par contre cela veut dire qu'un ancien mécano qui a fait une vidange du liquide de la A2 a du mettre du LHM dans tout le circuit...

J'ai regardé sur internet les risques d'avoir du LHM sur dans le circuit, il faudrait en théorie tout remplacer le circuit de freinage.....

J'ai posé la question à ma copine, apparemment le circuit de freinage n'a plus été touché depuis 4 ans, ce qui veut dire que son circuit malgré qu'il y est du LHM ait tenu jusqu'à ce jour, maintenant il se retrouve avec du DOT 4 ESP Ferodo

Et ce soir je refaire une nouvelle vidange de DOT 4 ESP Ferodo pour être sur d'éliminer tout le LHM.

Pensez vous qu'il y a risque qu'elle doit changer son circuit malgré que ça ait tenue 4 ans ? s'il y a des retours d'expériences de personnes qui ont eu le malheur d'avoir mis du LHM à la place du DOT. Je ne veux pas de théorie...

Posté(e)

Aucune idée mais avec le circuit de frein, demande quand même l'avis à quelqu'un chez VAG.

N'oublie pas de purger l'émetteur/récepteur d'embrayage, il utilise le même circuit et mélanger les 2 fluides ne doit pas être bon.

Après il faut peut être passer la centrale ABS/ESP en mode purge comme s'il avait été ouvert car il pourrait rester du LHM dedans. Ce n'est pas nécessaire normalement s'il n'y a pas eu d'air dans le circuit mais vu ton cas... Là par contre il faut le soft (un vag-com par exemple).

Si c'est un garagiste qui a fait ça, c'est quand même une belle faute !

Posté(e)

Bonjour Fred, je n'avais pas pensé à l'embrayage. Hier soir j'ai fais de nouveau la vidange du circuit de freinage, y avait encore du vert malgré que j'avais versé 1l de DOT 4 lors de la précédente vidange le weekend dernier.

Le liquide semble bon à présent, mais je pense va se contaminer avec celui de l'embrayage et peut être celui du bloc ABS.

Je n'ai jamais fait de purge d'embrayage de ma vie, ça ne semble pas compliqué à première vue, qui aurait déjà fait la purge sous pression comme pour les freins ?

J'aimerai savoir si c'est bien comme ça qu'il faut procéder :

- mettre le bocal de liquide de frein au max et le mettre sous pression

- ouvrir la vis de purge sur le récepteur d'embrayage

- refermer la vis quand le liquide est limpide et sans bulle

- on referme le tout et le tour est joué ?

La principale question que je me pose dans le cas d'une purge sous pression, dois-je avoir quelqu'un qui appui sur la pédale d'embrayage ? ou pas nécessaire dans mon cas ?

Pour le bloc ABS... bah c'est mort, je n'ai pas l'outil pour, je pense faire fonctionner de temps en temps l'ABS, histoire de bien mélanger le peut de LHM qui reste au nouveau DOT et faire une nouvelle vidange dans 1 mois, au point où j'en suis, ça ne peut pas être plus pire...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai constaté aussi que le liquide de frein était vert foncé vert épinard disons. Pour bien connaître le lhm que je mets dans la ds par bidon ce n'est pas du tout pareil il est vert très clair et phosphorescent même sale.

Je ne sais pas quelle est la raison de ce vert. Je suis étonné qu'un professionnel ait pu mettre du lhm.

En tout cas je vais purger aussi des que possible ne connaissant pas l'âge du dudit liquide. Je ne sais quelle est la capacité du circuit? Sûrement aux alentours de 1.5 l ?

Posté(e)

bon ça y est purge des freins faite , je ne sais pas depuis combien de temps cela n'avait pas été fait. j'ai mis du dot4 de chez V...o en y passant 1,5 litres.

Ce liquide de frein était bien vert sombre ( pot de verre de gauche)

En tout cas ce n'est pas du LHM, ce dernier que j'ai prélevé dans le bocal de la DS est très clair , il a pourtant 3 ou 4 ans ( pot de verre de droite)

Les deux liquides ne sont pas mlssibles du tout, la densité du LHM est plus faible, en les mélangeant ce dernier file immédiatement au dessus.

Je me demande de quelle marque ce liquide vert est ?

le nouveau dot4 est de couleur huile de tournesol je dirais ! ce qui est aisé pour voir le liquide propre sortir des purges.

Pour la purge du récepteur d'embrayage , je ne l'ai pas trouvée : bon je n'ai pas cherché , ce sera pour une autre fois !.

Autre truc idiot , je n'ai pas réussi à enlever le filtre au dessus du petit réservoir à LDF et la vis jaune à coté je n'ai pas compris à quoi elle servait , j'ai pensé que l'on pouvait vidanger par là. Ne connaissant pas encore bien l'auto je n'ai pas insisté, et j'ai d'abord commencé à pousser le liquide à l'air comprimé jusqu'au MIN.

cdt

post-130522-0-81436600-1443642671_thumb.jpg

post-130522-0-08723100-1443642696_thumb.jpg