Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je vois et entends pas mal de truc a ce sujet, mais il me semble qu'il faudrait remetre les choses a leurs juste valeur.

Je suis sur que beaucoup le savent deja, mais c'est une maniere d'etre clair la dessus.

Je m'explique!! En refaisant la carto de ma B7, je me suis rendu compte que le coup de pied au cul a 5500Tr/min avait disparu... Etonné, je cherchais pourquoi!

Explication de certains: le clapet supplementaire dans la boite a air qui s'ouvre a ce regime.... peut etre mais pas asser puissant, d'autre parlent des ouvertures des clapets dans l'admission... Ou les deux!! Mais alors pourquoi l'avais je perdu en remap??

Et bien voila l'explication:

Bride 3 premiers rapports.... remarquez que l'on passe de 52.5 % à 99.6 % sur 500TR/min environ .... effet coup de pied au cucul garanti!! :race:

Exemple : Groupe 3 - Field 2

THRTL VLV ANG.

%

1600 91.8

1800 75.7

2000 56.9

2240 52.5

2400 52.5

2640 52.5

2840 52.5

3040 52.5

3280 52.5

3520 52.5

3720 52.5

3960 52.5

4160 52.5

4320 52.5

4560 52.5

4760 52.5

4920 52.5

5160 52.5

5360 67.5

5640 99.6

5840 99.6

6040 99.6

6200 99.6

6440 99.6

6640 99.6

7840 99.6

8000 74.9

En effet, de maniere elctronique, il y a une mega bride qui empeche le moteur de respirer a fond avant.... 5500!!! Cette bride intervient sur l'ouverture du papillon (throttle valve).

Donc, il faut faire une remap pour trouver un vrai moteur, certes plus lineraire du coup (c'est une triche intelligente de la part d'audi, on l'impression d'un gros moteur en haut) mais carrement plus puissant sur les 3 premiers rapports!!

Les clapets de boite a air et admission doivent aussi varier, mais c'est surtout le papillon qui joue!!

Sur mon RS4, lors de la remap, j'ai bien demandé a Aurelien (digiservice) de faire une map prenant en compte l'ouverture TOTALE du papillon, et la, QUEL CHANGEMENT!!!!

Voila, je voulais juste partager l'info avec les nouveaux, car je suis certains que les anciens savent deja!!! :marcelpoire:

Posté(e)

Merci Olivier pour cette precision, ca servira enfin j'espere pour les nouveaux venus..

As tu recuperer ton bolide? J'ai pas ose dire charette ne sachant pas si elle etait encore en vrac...lol lol...

Posté(e)

Ca explique pas mal de choses !

C'est des relevés vagcom ou autre ?

Posté(e)

Re,

Alors ma "charette" est en bonne voie apparement, le probleme a été ENFIN identifié, un capteur a priori mais j'en saurais plus semaine prochaine!! Croisons les doigts!!

Sinon, ce sont des relevé log sur banc... Je ne pense pas que le vag com puisse voir cela, mais je ne suis pas sur... Polo??

Heureux de vous rendre service!

Posté(e)

Bon suis content pour toi si la charette va redevenir carrosse...je me mets a ta place de ne plus pouvoir en profiter...

Courage cette fois tu as l'air d'etre sur la bonne voix.....

On croise les doigts avec toi....

Car c'est vraiment un comble pour un ostheo de travailler les doigts croises......lol

Posté(e)

Lol....tu soignes les gens mais toi y a qu'Audi qui te soigne avec des factures a quatres chiffres, donc en connaissance de cause j'essaye au moins de te detendre un peu.......lol lol lol

Posté(e)

Tu as les courbes avant / après pour appuyer cette analyse ?

Posté(e)

Enfin, une bonne nouvelle, le retour de ton RS est imminent :race:

Olivier (Ogolice) toujours le mot pour rire et qui va bien :icon6:

Sinon, pour ce qui est des log, faisable avec la prise Vag Com, après il sagit de savoir l'analyser...

Posté(e)

Tu as les courbes avant / après pour appuyer cette analyse ?

Salut,

j'ai mes propres courbes dans mon topic!! Ce n'est pas une these, c'est la verité!!! LOL!!

Posté(e) (modifié)

Re,

Alors ma "charette" est en bonne voie apparement, le probleme a été ENFIN identifié, un capteur a priori mais j'en saurais plus semaine prochaine!! Croisons les doigts!!

Sinon, ce sont des relevé log sur banc... Je ne pense pas que le vag com puisse voir cela, mais je ne suis pas sur... Polo??

Heureux de vous rendre service!

Oui c'est faisable mais si mes souvenirs sont bons, il faut soit que tu notes toi même les valeurs soit que tu lances l'enregistreur mais j'avoue que mon essai n'a pas été très concluant après s'il y a quelqu'un qui maitrise le VAG et qui peut nous éclairer!???

Après pour en revenir à l'histoire du coup de pied au c.. c'est normal rien que les clapets dans la pipe d'admission ne peuvent donner cet effet (et encore moins celui de la boite à air).....Moi ce qui m'a surtout plu avec la reprog MRC (je sais pas pour les autres reprog) mais c'est la différence entre le mode normal et sport via le bouton "S" c'est une vraie réussite de ce côté là!!!

Il faut que je la passe au banc absolument pour avoir les différences (s'il y a) de puissance entre les 2 modes!

Modifié par Polofoot
Posté(e)

L'ouverture du papillon est bel et bien la cause du coup de pied a 5'500 tr/min, nous en avions discuté avec Niko sur d'autres posts.

C'est mesurable au VAG-COM sans problème en enregistrant des logs, groupe 3 sauf erreur.

A la base il semblerait que cette bride soit là pour préserver l'embrayage.

Posté(e)

Moi ce qui m'a surtout plu avec la reprog MRC (je sais pas pour les autres reprog) mais c'est la différence entre le mode normal et sport via le bouton "S" c'est une vraie réussite de ce côté là!!!

Il faut que je la passe au banc absolument pour avoir les différences (s'il y a) de puissance entre les 2 modes!

Pour avoir également la reprog MRC et avoir demandé à Mihnea himself de changer mes lois de pédale, il n'y a pas de différence de puissance entre le mode normal et le mode S.

Lors de la reprog, Seule la loi de pédale en mode normal est modifiée (je ne parle que de la pédale, pas de la gestion moteur qui est évidemment modifiée!): le pourcentage de l'accélérateur correspond au même pourcentage d'ouverture des papillons. (10% de la pédale=10% d'ouverture, etc...) : on retrouve une voiture plus souple et moins réactive qu'à l'origine dans ce mode. Contrairement à la loi d'origine qui ouvrirait les papillons à 30 ou 40% pour seulement 10% d'accélérateur (ce ne sont pas le bonnes valeurs, c'est juste pour illustrer), donnant ainsi une sensation de puissance des le début de la pédale.

Et donc la loi en mode S est la même qu'à l'origine. L'impression que ça pousse plus fort en S vient d'une part de la reprog moteur en elle même mais aussi et surtout la différence entre le mode normal (devenu plus doux et souple) et le mode S.

Bref, ils ont adouci le mode normal, creusant l'écart avec le mode S standard. :)