Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je finalise la modification de la face mon A4 B6 avant de 2003 en B7, je cale au niveau des phares, je dois passer du B6 Xénon au B7 Xénon, prises identiques, mais Pin différents,

Quelqu'un aurait le schéma du parcours de courant des phares Xénons sur nos B6 et sur B7 ?

Merci par avance !

• Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à nouveau,

Bon tout est en place et fonctionne y compris le réglage des sites des phares, je cale juste sur un point... la broche 11 du phare Bi-Xénon B7 (droit ou gauche) qui correspond à l'aimant du code/plein phare sur B7,

si je suis logique, je dois les connecter respectivement sur mon connecteur j32B (gris sous Tableau de bord ) aux bornes 21 & 22, mais la problème....j 'ai déja 2 câbles sur ces broches, un noir/bleu et un noir/vert que je crois retrouver sur mon connecteur de phare pour le réglage du site des phares.

Mon A4 b6 était en Xénons d'origine, je monte du Bi xénon B7

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci

Posté(e) (modifié)

20130216183218.jpg

deja pour etre sur c est bien sur le numero 3 que tu as regardé

donc sur ta b6

la borne 21 va vers le 17a en position 3 puis sur le + du clignotant latéral G

la borne 22 va sur le 17c en position 3puis sur le + du cligno lateral D

donc faut pas se connecter la

logiquement il faudrait connecter la borne 11 du phare au t23 en 16 et 18 vu que c est l alim du feux de route sur b6

sur b7 ca alimente les feux de jours

quand tu mets en plein phare est ce que ca allume les feux de jours?

si c est le cas il te faut mettre le fil en position 12 dans la position 11 de chaque phare

et faudra touver pour alimenter les drl

t as la commande pour activer les drl?

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Merci de ta réponse, donc effectivement pour le moment la commande plein phare m allume les feux de jours, donc je dois juste inverser mes pin 11 et 12? Je n ai pas de commandes pour les Drl et je ne vois pas a quoi elle ressemble sur B7 je serais preneur aussi si je peux ajouter cette option:). C est bien effectivement sur le numéro 3 le32b que j ai regardé. Une fois encore merci de ton aide précieuse! Je fais les tests et reviens vers vous

Posté(e)

Oui inverse 11 et 12 et tu devrais avoir les pleins phares

La commande des drl est a cote du commodo de phare

C est pas obligatoire tu peux l activer au vagcom

Posté(e)

Impec c est bon j ai inversé ça marche, j ai adapté mes xenons au Vag et nickel! Tu m en dis un peu plus pour le Drl? Tu as une photo de la commande?

Posté(e) (modifié)

Bon alors dernier bugg:) du coup mon odb n a pas l information de l ampoule plein phare et me dit feux de routes grillés, je pense que ler problème serait résolu si j' arrive a déclarer en Bi-Xénon au VagCom, sur ma B6 je ne vous que l'option halogène ou xénon merci

Modifié par romg34
Posté(e)

Pourtant le bixenon existe sur b6 il me semble

Mais j arrive pas a trouver le schéma

Peut etre il te faudra changer la centrale de bord

Posté(e)

Pourtant le bixenon existe sur b6 il me semble

Mais j arrive pas a trouver le schéma

Peut etre il te faudra changer la centrale de bord

J'étais aussi quasiment sur q'il existait...Bizarre que je ne trouve pas l'option en codage...

Au pire je branche les feux de jour aussi sur le plein phare et je n'ai plus d'erreur, mais celà veut dire que je dis adieu au montage de feux de jour, si tu as du nouveau fais moi signe :)

Vu qu'on fais un sujet à 2 lol, regarde aussi en section électronique electricité si tu peux m'aider pour la reprog :)

A+

Posté(e)

Alors je confirme que le Bi-Xenon existe bien sur les B6, j'ai regardé dans ETKA et ils font bien la distinction entre le Xenon simple et Bi-Xenon.

Pour ce qui est du Vag, demande à Ross Tech si ton cable est officiel !

Posté(e)

Ok je te remercie en tous cas du coup de pouce, si qqun a besoin de faire la conversion Xénon B6 vers Bi-Xénon B7 , j'ai toutes les correspondances du coup:)

Je vais voir avec Ross tech mais à mon avis....je suis bon pour changer le boitier...

Posté(e)

Pour moi rien a voir avec le cable

Ca vient de la centrale électrique du réseau de bord

Je vais regarder si je trouve un truc et aussi pour le drl

Posté(e)

Donc j'ai trouvé ça pour la 8EC 8ED

Coding

• ?xxxx: Chassis
    • 0 = Limousine (PR-K8B)
    • 1 = Avant (PR-K8D)
    • 2 = Cabriolet (PR-K8K)

[*]x?xxx: Driving Light Switch

• 0 = Rain/Light Sensor (G397) not installed (PR-8K0/8K1/9C6/8K4)
    • 1 = Rain/Light Sensor (G397) installed (PR-8K3/8K7/9C7/8K9)

[*]xx?xx: Trailer Hitch

• 0 = Trailer Hitch not installed (PR-1D0)
    • 1 = Trailer Hitch installed (PR-1D2)

[*]xxx?x: Headlights

• 0 = Halogen Headlights w/o Daytime Running Lights (PR-8Q0/8Q1+8K0/8K7)
    • 1 = Halogen Headlights with Daytime Running Lights (PR-8Q0/8Q1+8K1/8K3/9C6/9C7)
    • 2 = Bi-Xenon Headlights with Daytime Running Lights (PR-8Q3/8Q5+8K9/8K4)
    • 3 = Bi-Xenon Headlights w/o Daytime Running Lights (PR-8Q3/8Q5+8K0/8K7)
    • 4 = Bi-Xenon Headlights with Daytime Running/Tail/License Plate Lights (PR-8Q3/8Q5+8K1/8K3)

[*]xxxx?: Country

• 1 = Rest of World/Nordic Countries/Denmark/Croatia/Baltic Countries with Bi-Xenon
    • 2 = Nordic Countries/Denmark/Croatia/Baltic Countries without Bi-Xenon
    • 3 = USA/Canada with Bi-Xenon
    • 4 = Canada without Bi-Xenon
    • 5 = Special Vehicles

Et ca pour la 8E2 8E5

[/url]

Audi A4 (8E) Central Electronics (8E2/8E5)

Contents

[hide]

Coding

Il ne me prends uniquement en codage les valeurs 0 et 1.......

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je finalise la modification de la face mon A4 B6 avant de 2003 en B7, je cale au niveau des phares, je dois passer du B6 Xénon au B7 Xénon, prises identiques, mais Pin différents,

Quelqu'un aurait le schéma du parcours de courant des phares Xénons sur nos B6 et sur B7 ?

Merci par avance !

tu as mis des photos de ta b6 passer en b7 je l'ai fait aussi sur la mienne ... moi c'est une berline

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous .

J'ai finalement acheté, une S4 B6 transfo en RS4 B7.

Elle était équipé d'origine en Bi-Xenon (code option 8ED sur son carnet d'origine).

Les phare posésdessus suite a sa transfo, sont des B7 Bi-xenon.

Le probléme est que, malgrés des adaptateurs de prise, des boitiers anti-erreur .... ça ne fonctionne pas.

Même avec le contacteur sde phare en position zéro, un zxenon s'allume ....

Donc j'ai le faiseau complet a réviser.

Avez-vous des info sur le sujet, j'ai essayer de joindre ROM 34 sans resultat.

Si vous avez une "notice de montage, genre correspondance des fils, je vous en serais superreconnaissant , car là , c'est un peu la panique.

Je vais tout demonter ce week-end, pour reprendre a zéro l'installation faite là dessus.

(ps) le ballast de droite fait un léger bruit (sifflement) ....le gauche , je ne sais pas , il a descidé de ne plus fonctionné ...

Je vous remercie de votre aide.

Si quelqu'un aurait les shemas Bixenon B6 et Bixenon B7 au niveau des prises sur les phare ,cela serait super simpa.

Merci a vous tous .

Christophe.

Posté(e)

bonjour

pour commencer quel est le codage et la ref du module 9?

je vais reposter les schémas qui ont disparu (merci imageshack!!!!)

Posté(e)

B6 en xenon (pas possible de trouver en bi xenon ) ca change pas grand chose puisque le signal du plein phare est le meme fil sauf qu il alimente l aimant en bi xenon

gauche

345666pharegb6.png

droit

349224pharedb6.png

B7

gauche

322108phareb7gauche.png

droit

795512phareb7droit.png

Posté(e)

Bonjour Vincent ,

Merci pour toutes ces super info, je vais eplucher ça.

Pour le module 9 , c'est a vérifier au VAGCOM ? (J'ai un VAGCOM, tout neuf, pas encore osé le brancher ,je ne voudrai pas dérégler qqchose sur l'auto)

Excuses cette question stupide , mais je suis novice sur la remise en état d'Audi.

J'ai refait une Porsche, mais Audi , je suis novice.

J'avais un RS4 B5, mais je n'ai pas eu le temps de m'habituer...disparu trop vite.

Crois tu que les boitiers anti-erreur soit utile sur ce montage , vu qu'on part de Bi-xenon vers Bi-xenon? (B6 vers B7)

Amicalement.

Christophe.

Posté(e)

oui a verifier au vag com

il y a la ref du module et son codage

je pense pas que les boitiers soit necessaire sauf si on veux mettre des leds dans les DRL ou les veilleuses

Posté(e)

Merci de l'info,

Pas de LED sur mon auto.

Pour le module je vérifie cela au plus vite, ce WE et te tiens informé.

Juste une petite info sur les schemas ci dessus (par exemple le dernier A4 B7 Droit) , les petits N° 9/br - 10/58R - 12/TFL - 11/56a - 6/56b - 1 - 4 - 2- 3.

Ces N° donne le positionnement du fils sur la prise de phare ? ( fil Gris position 3, fil Gris/Brun position 2, etc ....

merci pour tous ces precieux coup de main.

Je n'oublierai pas de poster des photos de la belle dés q'elle sera finie, car elle est monstrueuse.

Amicalement.

Christophe.

Posté(e)

Voila c est ca sur les phares

Et sur les autres modules quand il y a plusieurs connecteur

T as le numéro du connecteur puis sa position dans ce connecteur

Posté(e)

Merci.

ça c'est une super aide.

Je vois ça ce Week-end, et reviens avec le resultat .

Amicalement.

Christophe.

Posté(e)

Bonjour à tous et à Kilivnci en particulier.

J'ai branché le Vag Com. (c'est la premiére fois)

Donc, j'espére ne pas m'être trompé en réponse a ta demande au sujet du "Module 9".

(Car j'ai chercher le terme "Module 9", mais je n'ai pas trouvé. Je sais, je ne suis pas encore au top, mais il me faut découvrir vos engins....pour vous, tous ceci est un jeux d'enfant, moi je suis nouveau, et prets à apprendre... merci à tous , en tous cas.)

J'ai ceci comme données :

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: FRM\8E0-907-279.lbl

No. pièce: 8E0 907 279 F

Pièce: int. Lastmodul NDL 0517

Codage: 01012

No. Atelier: WSC 00230

VCID: 3561D73D0F3905B677F-4A3A

Est-ce la reponse que tu souhaitais ?

J'ai juste une petite question, mes nouveaux phares (B7) ont des éclairages de jour, qui n'étaient pas présent sur mes phares initiaux (B6), y a t'il moyen de les faire fonctionner ?

ça avance cette histoire de phares , mon auto va retrouver la vue ....

Merci d'avance.

Christophe.

Posté(e)

Oui c est la réponse que je voulais

C est possible pour les drl si ton module le gère

faut que je regarde

Posté(e)

ça avance.

J'ai commandé , les connecteurs 14 Broches neufs ainsi que les cosses, car au niveau de la dépose, c'est vraiment pas un plaisir pour les ouvrir.

J'ai commandé sur un site anglais, les fils d'origines, ils ont toutes les section et toutes les couleurs, ils vendent au metre , ceci afin de pouvoir un peu prolonger le faisceau et avoir plus de confort de travail.

Si vous avez besoin d'adresse ==> MP.

A bientôt.

Christophe.

Posté(e)

si t as une bonne adresse pour les fils de reparation

ca m interesse

Posté(e)

Ok, et par rapports au schema B6 ci-dessus , je me branche sur quel fil ?

Car tous sont utilisés, si j'ai bien compris, par exemple pour le phare gauche: le fil de feu de route sur B6 (position 01). Il va sur aimant N347, en position 11 sur le phare B7, si j'ai bien compris la phrase au-dessus des schemas ci dessus:

"B6 en xenon (pas possible de trouver en bi xenon ) ca change pas grand chose puisque le signal du plein phare est le meme fil sauf qu il alimente l aimant en bi xenon"

Cependant , sur B7 l'éclairage de jour (DRL) N° (L174) prend sa source au J 519 ( calculateur du réseau de bord) sur la sortie T23/18 idendique a la sortie de l'ampoule de feux de route (M30) sur B6.

Donc je ne sais pas si mon branchement est correct ?

Merci pour l'éclaircissement du sujet .....

Si quelqu'un pouvait me dire si ce qui suit est juste ou a modifier:

Position actuelle sur prise Position future sur phare

B6 GAUCHE B7 GAUCHE

2 ---------------------------------------------------------------3

4 ---------------------------------------------------------------1

3 ---------------------------------------------------------------4

6 ---------------------------------------------------------------2

5 ---------------------------------------------------------------6

fil supplémentaire jusque T32/21 ?----------------------11 ? (position T32/21 déjà occupée sur ma voirure fil vert/noir)

1----------------------------------------------------------------12

7 -------------------------------------------------------------- 10

9 --------------------------------------------------------------- 9

Merci d'avoir pris le temps pour me confimer ceci.

Bonne soirée;

C'est le Match.

A bientôt.

Christophe

Posté(e)

Si tu change pas le module de réseau de bord

Ne modifie pas les positions des fils sur lui

Il suffit de reperer sur le schéma b6 les fils venant de celui ci

Et d aller les brancher sur les phares de b7

Dans ce sens et pas le contraire

Posté(e)

OK, donc c'est bien ce que j'ai repéré ci-dessus .

Je vais de B6 (colonne de gauche) ---- vers-------B7 (colonne de droite)

Je branche sur le phare B7, les cosses correspondante, mais je ne touche pas au branchement sur le boitier d'origine de la voiture.

Mon ex commande "feux de route" commandera donc l'aimant comme tu l'as indiqué plus haut .

Amicalement.

Christophe.

Posté(e)

Bonjour a tous.

Ce soir les connexions sont fini.

Tout fonctionne correctement en terme d'allumage. ( UN SUPER MERCI A KILIVINCI) mon auto a retrouvée la vue grace à toi.

Cligno, veilleuse , Bi-xenon. (l'aimant rempli son role, feu de croisement / feu de route)

Cependant, quelques details me chifonnent:

Sur mon ex-Rs4 lorsque j'allumai les phares, le correcteur d'assiette ce mettait en fonction immédiatement et on voyait donc que les phares "ce mettaient à niveau".

Là, y a rien de tout cela, ça s'allume et c'est tout. Normal, pas normal ???

De plus elle affiche des defauts:

Feux de route AVG et AVD.

Feux ARR D et G.

Correction d'assiette. (je pense que c'est cela ) le voyant c'est une double fléche jaune (pointe en haut et en bas) devant un phare (?).

Donc ça c'est la constatation.

Le curatif:

Je vais vérifier les feux ARR, des fois qu' ils aient été équipé d'ampoule a LED par le pécédent propriétaire. (elle avait ce defaut avant re-connexion ci dessus)

J'ai 2 boitiers Anti erreur , je vais les monter sur les fils de feux de route AV.

Sinon j'essai comme Rom34 ci dessus en pontant les DRL sur les Feux de route , cela trompera l'ODB grace par la conso de jus....

Je suis ouvert a toutes remarques, conseils, ou corrections de votre part, je veux juste faire avancer le sujet, qui pourra sans doute par la suite aider d'autre personne.

D'avance merci.

bonne soirée.

Christophe.

Posté(e)

Ton codage du module 9 est pas le bon

Le dernier chiffre c est sur que c est 1 deja

Ensuite t as une berline ou un break?

T as l attache remorque?

T as le capteur de pluie et lumière?

T as effacé les erreurs directement dans le module pour voir si elles reviennent

Car ca peux etre de vieilles erreurs en mémoire