Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Nous étions au moins 3 membres du forum à participer à cette journée de qualification de l'Audi Endurance Expérience à Magny-Cours le 27 Septembre 2013. Je vous propose quelques photos que j'espère complémentaires de celles déjà postées sur d'autres topics pour les précédents évènements similaires.

Si Julien ou Papyr6 veulent compléter ou commenter... welcome.

Le comité d'accueil coté Est:

0yu1.jpg

Le comité d'accueil coté Ouest:

lew6.jpg

En arrière plan sur le parking, les voitures personnelles des pilotes. Une belle concentration d'Audi! Mais durant la journée les participants parlent peu de leur voitures et font la part belle aux A1 du premier plan. Celles au toit différemment coloré sont pilotées par les équipages des sponsors.

3n75.jpg

Un échantillonnage de belles voitures:

ok5o.jpg

L'intérieur des Audi 2E est très Audi. Surtout pour l'aspect sécurité.

p0q4.jpg

Une discrète prise d'air pour le refroidissement des freins, à la place des feux anti-brouillard.

axxf.jpg

L'Audi A1 2E a plus de coffre que la R8. Le logement de roue de secours contient la batterie (on n'en voit que le câble)

23bp.jpg

En retour vers les essais

nqct.jpg

Elles sont magnifiques

s2lw.jpg

La pole position pendant les préparatifs du départ. A noter que la grille de départ est tirée au sort (à mons avis un choix judicieux pour ce type de course).

bdv5.jpg

Un relais. Comment rentrer dans le siège le plus vite possible sans en sortir les pieds devant!

f6xa.jpg

Pendant la course, on en oublie de faire les photos... trop palpitant.

:race: Podium avec les qualifiés "vitesse" :marcelpoire: et "régularité" :marcelpoire: . Ils ont gagnés leur combinaison et le droit de courir au Castellet. Les autres doivent rendre leur combinaison à la sortie du vestiaire mais peuvent garder leurs bottines. On a tous passé une excellente journée. :malelovies:

jyzt.jpg

4tdg.jpg

Voila. :race: :race: :race: :race: :race: :race:

Modifié par labnoir
Posté(e)

Correctif: Nous étions au moins 4 du forum, il faut ajouter bidoua, qui avec son équipe s'est qualifié.

Posté(e)

Une super journée avec une organisation parfaite et un temps magnifique.

On a eu bcp de chance car on s'est retrouvé avec papyr6 dans la même équipe MyAudi, super ambiance avec un Team Manager au top (un ancien pilote pro).

Magny Cours est un superbe circuit où on prend plus de 180 avant Adelaide avec un freinage à 50 et une moyenne autour de 110.

A refaire sans hésiter l'an prochain..

Julien

Posté(e)

Je plussoie ce qui a déjà été dit : l'organisation est vraiment bien pensée. Du déjeuner servi à table à la clé USB remise en fin de journée chargée de nos runs respectifs. Tout est géré et les clients n'ont qu'une chose à faire : profiter! Et accessoirement piloter ;)

Je ne connaissais pas bien l'A1. Hormis une boîte S-Tronic pas vraiment bien adaptée et plutôt capricieuse, le châssis permet quand même de prendre du plaisir, de se placer aux freins en entrée de courbes. Les pressions de pneus sont bien ajustées pour ça. Les freins peuvent vite arriver à leur limite mais ça ajoute une donnée à la gestion de course.

Audi cache un peu les pb mécaniques rencontres pour mettre en avant la fiabilité du modèle. Nous avons connu 2 soucis : pb ESP et ABS (déconnecté en cours de session et impossible à réactiver) puis voyant moteur réglé par un changement de bobines. A noter que notre auto avait quand même 13000 kms au compteur, et aurait participe aux précédentes séances de qualifs. Pas mal.

Une super expérience avec une équipe vraiment sympa et par chance de même niveau! Seul regret : ne pas s'être qualifié... De peu! Mais c'est le jeu:)

Posté(e)
Audi cache un peu les pb mécaniques rencontres pour mettre en avant la fiabilité du modèle. Nous avons connu 2 soucis : pb ESP et ABS (déconnecté en cours de session et impossible à réactiver) puis voyant moteur réglé par un changement de bobines. A noter que notre auto avait quand même 13000 kms au compteur, et aurait participe aux précédentes séances de qualifs. Pas mal.

Cette expérience d'exploitation aux limites, et sous contrôle total, d'un parc d'A1 probablement bardées d'enregistreurs est précieuse pour Audi.

De quoi améliorer les modèles existants et valider des choix de conception des futures S1, RS1, nouvelle Quattro peut-être.

Posté(e) (modifié)

Labnoir, je n'ai malheureusement aucune photo du podium, et pour cause, j’étais dessus (Voiture 23 qualifiée a la régularité).

Pourrais tu m'envoyer en MP les photos que tu as avec le podium régularité.

Merci.

Je confirme super journée, avec pour moi le qualification en plus.

Pour info j'ai aussi du rendre la combinaison...

Modifié par bidoua
Posté(e)

Labnoir, je n'ai malheureusement aucune photo du podium, et pour cause, j’étais dessus (Voiture 23 qualifiée a la régularité).

Pourrais tu m'envoyer en MP les photos que tu as avec le podium régularité.

Je te fais ça asap.

Posté(e)

Félicitations les gars, je ne peux qu'imaginer quelle superbe expérience ça doit être!!!

Posté(e)

Le meilleur temps est de 2 min 17,301 s réalisé par la voiture 360 de l'équipe XBOX. Pour les 4411 m du circuit ça donne 115.7 km/h de moyenne.

Posté(e)

Héhé, je ne passe presque plus ici, alors juste ce petit mot pour signaler que j'étais là aussi, voiture 26 :) Pas qualifié non plus, mais je confirme: super journée/organisation, et des souvenirs fantastiques ! :-)

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas eu la chance de participer aux Audi Endurance Expérience cette année, mais je vois que c'est toujours aussi sympa ! L'organisation est clairement sans faille. :)

Aujourd'hui, via My Audi j'ai gagné le droit de participer à des tours de pistes sur S3, RS6, R8 v10 Plus et TTRS Plus sur le circuit du Castellet le 18 octobre. Cette invitation ouvre également le droit de voir les qualifications des concurrents de l'AEE et de participer à la soirée.

C'est vraiment un beau privilège offert par Audi ! On est 60 chanceux dans ce cas !

D'autres d'entre vous y seront (que ce soit pour l'AEE ou l'évènement My Audi) ?

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

FrancoiS3 : Qu'est ce que tu as fait pour avoir cette invitation ?

Posté(e)

Eh he, j'ai aussi reçu l'invitation via Myaudi et je suis sélectionné ! Je suis trop content, moi qui voulait essayer la S3 avant un probable achat, là je vais être plus que servi ! Bon c'est un peu à 950 bornes de chez moi, mais ça va me permettre de profiter un peu de la région quelques jours, d'ailleurs si certains d'entre vous ont un hôtel sympa à conseiller proche du Castellet, je suis preneur. ;)

Posté(e) (modifié)

Eh he, j'ai aussi reçu l'invitation via Myaudi et je suis sélectionné ! Je suis trop content, moi qui voulait essayer la S3 avant un probable achat, là je vais être plus que servi ! Bon c'est un peu à 950 bornes de chez moi, mais ça va me permettre de profiter un peu de la région quelques jours, d'ailleurs si certains d'entre vous ont un hôtel sympa à conseiller proche du Castellet, je suis preneur. ;)

Pareil, n'étant pas du coin, je suis à la recherche d'un hôtel pas trop mal. Même si je ne compte pas acheter la S3 pour cette année, ça reste un projet à moyen terme. Ca sera l'occasion de l'essayer et de tester le reste de la gamme RS.

GreenCity, faudrait qu'on arrive à se croiser (ce qui devrait être jouable ^^). :)

@Bidoua, quand tu es inscrit sur MyAudi, tu reçois de temps en temps des offres en fonction de ce que tu as coché comme préférences. Sur ce coup là je n'ai pas été hyper réactif mais ça l'a fait quand même. C'est vraiment un beau cadeau de la part d'Audi !!

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Vu que l'on est déjà en octobre, ça ne sera pas pour cette année non plus je te rassure. ;)

Il n'y a pas de raison que l'on ne se croise pas. (petit MP pour arranger ça)

Hier ils m'ont appelé car j'ai mis ma femme en "accompagnant" et qu'elle n'a pas le permis, du coup ils ont voulu me préciser qu'elle ne pourrait pas conduire les voitures... J'ai répondu au mec "ah bah j'espère bien !" :P Et il me dit, on préfère préciser car il y a des fois des gens qui s'imaginent que comme c'est sur circuit, ils vont pouvoir conduire sans avoir le permis... j'ai halluciné !

Pour ma part j'ai envoyé le formulaire dés 9h du mat avant d'avoir regardé où se trouvait Le Castellet sur une carte.... et heureusement sinon je pense que j'aurai laissé tomber.

Posté(e)

Tu l'as bien cherché... Je viens de recevoir le programme et il y a une liste d’hôtels à proximité avec le premier de la liste, Hôtel du Castellet, 380€ la chambre standard, euh ça va pas être possible je crois. :nanana: Mais ça va il y en a d'autres.

Posté(e)

sûr, cet hôtel il est dans la forêt sur des hectares !

toute façon, pas de 185 devant ma maison, je ne veux pas de tâches d'huile devant chez moi :ripeer:

:MdrDevil:

Posté(e)

Pas de soucis, j'ai la 122 ! ;)

Et sinon connais tu la réputation de cet hôtel ? "Hostellerie Berard" à La Cadière d'Azur.

Posté(e) (modifié)

C'est à 1/4 d'heure de chez moi..... :-)

Tu nous offres l'apéro ? :P

sûr, cet hôtel il est dans la forêt sur des hectares !

toute façon, pas de 185 devant ma maison, je ne veux pas de tâches d'huile devant chez moi :ripeer:

:MdrDevil:

Arf ! Mince... Je mettrai une couverture par terre. :D

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Pas de soucis, j'ai la 122 ! ;)

Et sinon connais tu la réputation de cet hôtel ? "Hostellerie Berard" à La Cadière d'Azur.

ha 122...LA valeur sûre !!

je ne connais aucun hôtel de réput dans le coin, mais pas bien loin en redescendant un peu sur le Beausset ou St Anne-d'evenos tu dois trouver des trucs pas trop mal surement, ce sont des villages sympa.

la cadière c'est un peu plus loin déjà

Tu nous offres l'apéro ? :P

Arf ! Mince... Je mettrai une couverture par terre. :D

bha l'apéro je sais pas, faut voir, mais ça peut être sympa de se croiser ..

Posté(e) (modifié)

bha l'apéro je sais pas, faut voir, mais ça peut être sympa de se croiser ..

Je disais ça pour blaguer, mais en effet ça peut être sympa de se croiser et de discuter autour d'une mousse. :) C'est pas tous les jours que l'on vient dans ta région d'adoption. ^^

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Je serai également présent, mais en tant que pilote ! Je ne sais pas si nous pourrons aussi participer aux essais des voitures (et du bapteme en R8 !), parce que j'avoue que ça m"interesse aussi beaucoup !

Je suis trop chanceux, j'ai été contacté par Oreca/Audi qui m'a proposé de participer à la finale (j'aurai aussi 2 accompagnants) en tant que pilote suite aux problèmes techniques que mon équipe a eu à Nogaro.

Et en plus, super timing, je peux prendre des jours de congés uniquement sur ces 3 jours.

Bon j'aurai 800km de route, et je rebosse lundi 8h, mais ça va être un week-end inoubliable.

Pour info, (je ne sais plus si j'en ai parlé sur le forum), notre équipe myAudi avait eu un gros poblème sur la voiture pendant la course. Au final presque 50min d'immobilisation (changement ESP, puis vanne d'admission puis finalement vanne EGR). Nous avions des chances d'être qualifiés à la régularit au début.

Je ne m'attendais pas à un geste pareil d'Audi ! Je serai intégré à une équipe de 4 (j'espère que je serai bien accepté !)

Ca sera un plaisir de vous croiser là-bas (je ne sais pas encore si je viens avec mon A1, l'A4 TDI (beurk) de mon père, ou la Scirocco (TDI aussi, rebeurk) de mon oncle).

Posté(e)

Parfait ça !

Sacré geste d'Audi mais en même temps si vous aviez une chance certaine d'être sélectionnés c'est un juste retour des choses. :)

On se tient au courant pour arriver à se croiser. Je viens avec l'A1. :)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai réservé a St Cyr sur mer, jamais mis les pieds (ni les roues)...

Posté(e) (modifié)

sympa st cyr et pas trop loin du castellet, faut juste remonté un petit 1/4 d'heure - 20mn

belles plages aux lecques et à la madrague, l'eau est encore à 20° et 24° dehors :secret:

Modifié par den's
Posté(e)

+1 avec den's ;)

je confirme st cyr est une ville trés jolie,tu ne seras pas déçu :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Je serai pas loin, j'ai réservé sur la route direction Bandol (route du Beausset) après Le Grand Moulin. :)

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

ça c'est ma route de mes sorties vélo en hiver, quand je fais la côte pour avoir moins froid que dans les terres...des vignes partout :oops:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je confirme super journée, avec pour moi le qualification en plus.

Pour info j'ai aussi du rendre la combinaison...

Tu veux pas nous debriefer la finale du Castellet?

Posté(e)

Bonsoir,

Un super mega weekend, inoubliable. On a terminé 21eme sur 26, problème de disque de frein, 20 minutes d'arret en plus.

Pour les accompagnants, essai de le gamme RS (RS6, TT RS, RSQ3, SQ5, RS5). Super soirée le vendredi soir avec présentation des derniers modèles (A8, A3 Cab, RSQ3, RS7), et un concert de yodelice.

Que du bonheur.Super ambiance dans l'équipe, un coach super, une organisation nickel...

A refaire impérativement.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Pour les nostalgiques et les bricoleurs, il y aura 3 A1 de l'A2E 2013 à vendre aux enchères à Nantes le 9 octobre 2015! La numéro 4 qui à été un peu froissée à Magny-Cours en Septembre 2013 ainsi que les numéros 14 et 2013.