Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

D'avance je sais pas que ce genre de question a déjà été posé mais quand j'ai posté ma question personne n'a voulu me répondre.

Alors ma question est la suivante propriétaire d'un 3.0 FAP l'huile utilisé est la 507.00 donc long life.

J'ai récupérer ce véhicule et l'ancien proprio de devait pas avoir un vag com et il faisait lui même ces révisions donc remise a zero standard soit tous les 15 000KM.

J'ai entendu dire que quand on était en long-life et que l'on passer en standard, on ne pouvait plus repasser en long-life.

Quelqu'un peut m'éclairer en me disant pk ??

Merci a tous

Posté(e)

Parce que c est comme ca

Le calculo ne peux plus te calculer une echeance variable une fois que tu as été en fixe

Posté(e)

le calculo, c'est juste un ordinateur, je peux lui dire de faire ce que je veux via le vag com.

non ?

vu que l'huile est la même.

Posté(e)

je ne comprend pas pk le calculo ne pourra me calculer une échéance variable alors que tu peux le programmer via le vag com

Posté(e)

On te demande pas de comprendre. On t'explique juste ;)

D'ailleurs c'est pas comme si la question avait été posé 30 fois...

PS : merci de ne pas écrire en sms.

Posté(e)

ben non justement la question a bien été posée mais resté sans réponse.

ok merci pour vos réponses, donc j'applique bêtement vos conseils sans comprendre le " pourquoi du comment ".

Posté(e)

C'est pas qu'on te dit de pas comprendre mais si personne est en mesure de te répondre que oui ça marche qu'attendus tu comme réponse ?

Des fois je comprends pas tout ...

Posté(e)

Ha pas la même chose, moi de la façon dont c'était dit je comprenais du genre on te dit que tu ne peux pas le faire donc c'est comme ça et pas autrement.

Après essaye nique ton moteur et ça sera tout pour ta gueule.

Maintenant si on me dit que l'on ne peut pas me répondre a ma question car sur le plan technique parce que personne n'a jamais fais la chose la c'est différent.

Moi je voulais juste comprendre pourquoi les gens disent que l'ont peut être en long life au début et puis passé en standard ensuite et ne plus pouvoir repasser en long life, alors que l'huile est la même et que la seule chose changeante était le programmation du calculo sur l'annonce de ton prochain service.

Posté(e)

C est écrit dans les documents officiels audi que cest ppas possible

Rien n empêche d essayer

Posté(e) (modifié)

ha carrément il peut se bloquer !!!!!!

ou alors deuxieme option tu restes avec la même huile 507.00 et en entretien standard et quand arrive le service a 15 000km, tu remet a zero et au prochain tu vidange tu aura fait 30 000km avec la même huile.

Merci a tous pour vos conseils !

Modifié par pinello
Posté(e)

Sauf que le but de la long life est d avoir une échéance calculer en fonction de la conduite et du type de parcours

C est variable et pas fixe

Posté(e)

Sur ma B5 le programme long-life (30.000) peut être supprimé pour passer en entretien classique (15.000 kms) et je peut aussi revenir en arrière même si ce n'est pas conseillé et que ce long-life c'est la m****

Posté(e)

C'est pas cela qui est calculer sur les 500 premiers kilomètres ?

Moi perso 30000 je trouve cela trop .. Sauf peut être pour quelqu'un qui roule beaucoup et sur autoroute ...