Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu rapidement les posts ici mais j'avoue que je suis désemparé et toujours confus. Ci-après mon problème.

J'ai acheté récemment une audi A3 110 Mod Aout 2000 mais je le pb suivant :

Je suis actuellement à l'étranger, j'ai fait 1900 km depuis paris en passant par l'espagne (AutoRoute) , c'était un plaisir à coduire , clim nickel, pêche d'enfer sur les montées ... tout à coup j'ai eu une grosse explosion sous le capot et j'ai eu plein de fumée noire derrière avec une perte brutale de puissance ... j'ai changé le débimètre et tout est rentré dans l'ordre mais aujourd'hui en roulant j'ai eu d'un seul coup une coupure du turbo ( très dur à conduire surtour sur une RN avec des poids lourds) j'ai redémarré ulterieurement la voiture et tout semblait marcher correctement.

Merci de bien vouloir m'éclairer d'avantage sur ce problème voire me conseiller .

ça va être dur de passer la voiture au VAG COM ici ... !!!

MILLE MERCI !!!!!!

Posté(e)
Bonjour,

J'ai lu rapidement les posts ici mais j'avoue que je suis désemparé et toujours confus. Ci-après mon problème.

J'ai acheté récemment une audi A3 110 Mod Aout 2000 mais je le pb suivant :

Je suis actuellement à l'étranger, j'ai fait 1900 km depuis paris en passant par l'espagne (AutoRoute) , c'était un plaisir à coduire , clim nickel, pêche d'enfer sur les montées ... tout à coup j'ai eu une grosse explosion sous le capot et j'ai eu plein de fumée noire derrière avec une perte brutale de puissance ... j'ai changé le débimètre et tout est rentré dans l'ordre mais aujourd'hui en roulant j'ai eu d'un seul coup une coupure du turbo ( très dur à conduire surtour sur une RN avec des poids lourds) j'ai redémarré ulterieurement la voiture et tout semblait marcher correctement.

Merci de bien vouloir m'éclairer d'avantage sur ce problème voire me conseiller .

ça va être dur de passer la voiture au VAG COM ici ... !!!

MILLE MERCI !!!!!!

234442[/snapback]

salut, biggthumpup.gif

ça sent la géometrie variable grippée à plein nez ça !!! sad.gif

désolé pour toi, mais je pense que tu es bon pour une réfaction ou un échange de turbo... à moins que ce ne soit que l'electrovanne N75 qui fait la régulation de la pression de suralim.qui déconne , mais je ne veux pas te donner de faux espoirs...

tiens nous au jus bien.gif

Posté(e)

Bonsoir et merci bcp pour vos réponse.

J'ai oublié d'expliquer le boum que j'ai eu ... En fait au début je croyais que c'était un pneu qui a éclaté mais après vérification, je me suis rendu compte que c'était une durite qui est sortie de son bout ... après changement du débimètre le pb a disparu ... maintenant c'est la coupure du turbo qui m'inquiète ... demain j'irai voir pour nettoyer le turbo ... je vous tiendrais au courant

Sinon elle est située où la N75 ?

Merci

Posté(e) (modifié)
Bonsoir et merci bcp pour vos réponse.

J'ai oublié d'expliquer le boum que j'ai eu ... En fait au début je croyais que c'était un pneu qui a éclaté mais après vérification, je me suis rendu compte que c'était une durite qui est sortie de son bout ... après changement du débimètre le pb a disparu ... maintenant c'est la coupure du turbo qui m'inquiète ... demain j'irai voir pour nettoyer le turbo ... je vous tiendrais au courant

Sinon elle est située où la N75 ?

Merci

234630[/snapback]

salut,

elle est située le long du tablier du compartiment moteur à droite vers la tubulure qui va du boitier d'air au turbo. attention à ne pas la confondre avec sa "soeur" qui lui ressemble comme 2 goutes d'eau et qui gére , elle , la vanne EGR.

bonne chance. coucou.gif

Modifié par jossier.fa