Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Et une S4 B7 de plus, une!


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Petit nouveau dans cette section, je suis sur le fofo depuis quelques années. Je parcours cette section depuis quelques temps dejà à la recherche d'info sur les S/RS

 

Alsacien, je crèche dans le nord de Strasbourg. Je suis également Papa d'un petit monstre de 3 ans et demi....Fallait bien justifier le sac à dos du nouveau jouet!

 

Je suis arrivé dans la sphère Audi avec une A4 B6 TDI 180. L'achat et la rénovation de ma maison m'ayant fait tourné les talons de la marque aux anneaux, j'y suis revenu avec une B5 break tournant toujours au mazout.

 

Il étant temps de se refaire plaisir avec ma nouvelle acquisition : Une S4 B7 de 2006.

 

Vous reconnaitrez le cadre des photos. C'est la petite soeur de la RS4 de motard.54 :

 

871560P1070844.jpg

 

723221duo.jpg

 

 

499371duo2.jpg

 

 

759006seule.jpg

 

 

160806flan.jpg

 

165829P1070872.jpg

 

 

Elle est actuellement en préparation pour quelques modifs que j'expliquerais dans quelques temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello merci a tous alors pour les modifs on va taper dans le vif du sujet elle a été reprogrammé :winner: :kimouss:

et la je la passe au GPL ou LGP pour d autre mdr pas mal d'avantage a mon gout je voulais faire un sujet plus tard

 

j' ai opté pour un reservoir de 95 litre a la place de la roue de secour car pour un moi une autonomie de 450 kms c'etait un sacrée desaventage pour une familliale et vue que je fais souvent des longs trajects comme je vaisd souvent en belgique et en passant au luxembourg se carburant est dans les 0.55c le litre :panda: :panda: :jap: :love:

Autre crainte que notre blerau de President continue a augmenté les taxes sur les grosses cylindrées avec leur taxe CO voila

résultat en france on est à 0.80 le litre tu peux rouler avec un V8 4.2 au prix d'un 3litres TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Oui quelques retours très rentable carte grise moitié prix carburant moitié prix le plein me coute 50 euros au lieu de 100 une petite perte de puissance au GPL mais vraiment petite et ça consomme legerement plus une goute 10% de plus je pense le bruit ne change pas le seul defaut voyant moteur qui reste allumé car quand on l'enleve il revient au bout de deux jours j'ai un defaut sur sonde lamda valeur trop riche mdr si mon banquier me disait la meme chose je serai heureux bon quand ta une S4 tu peux pas te plaindre autrement boulot propre plus ou moins j'ai eu deux ou trois petites suprise joint devant capot abimlevier de vitesse cuir rayé et bagette au desus de la boite à gant mal fixe mais le gars a galeré voila pour le reste je devrais rentabiliser cette investissement en 20 000 kms plus ou moins je pense avoir fait le tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J'ai également une S4 B7 avant sur laquelle j'ai fait installer le GPL par BOREL. J'ai eu au bout de quelques milliers de kilomètres le même défaut que toi. Après recherche, il s'est avéré qu'il s'agissait du débitmètre. Une fois le changement effectué je n'ai jamais revu ce défaut.

Je te conseil de changer bougies,bobines et filtre à air et de revoir ton installateur pour qu'il ajuste la cartographie GPL au mieux. Pour ma part je ne remarque pas de différence de puissance entre GPL et essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos les bobines sont ok les bougies changes special gpl et le filtre a air kn en boite a air est neuf :-)) voila pour le reste c est sont taf et ton instalateur a fait quoi comme reglage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a effectué un réglage de la carto GPL en roulant. Une personne conduisait pendant que lui ajustait les différents réglages. Borel m'a dit que ca ne servait à rien de mettre des bougies spéciales GPL, autant les changer plus souvent.

Sur la mienne je suis à 14,5 litres de GPL en moyenne sur près de 10 000 km.

Modifié par A3 tdi 110/150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je détermine ma consommation lorsque je fais le plein à partir du nombre de kilomètres parcourus.

La mienne démarrait mal à chaud, il fallait que je pompe sur l'accelerateur. Depuis la retouche de la cartographie, tout va très bien. Quel matériel a été installé sur la tienne? pour ma part du prins. réservoir 77 litres 65 environ utiles et remplissage dans la trappe à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé un peux moins de 4 500€ avec le plein de GPL et les démarches administratives relatives à la carte grise. J'ai déposé mon véhicule un vendredi soir. Le montage s'est déroulé sur la semaine qui a suivi. peux-tu mettre des photos du montage sous le capot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...