Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Qui peut me dire quelle épaisseur maxi de disque à l'avant on peut installer sur nos S3?!

J'ai installé il y a peu un kit gros frein avec disques en 330x34mm et apparemment c'est trop épais...

Les dimensions des disques d'origine c'est bien 312x25mm?

Posté(e)

Ba si tu garde ton étrier d'origine tu pourras mettre plus large je pense ...

Posté(e)

C'est pas l'étrier le problème...

En fait j'ai acheté un kit XYZ d'occasion et les disques semblent trop épais, quand je braque, le triangle vient appuyer sur le protège disque qui lui même vient frotter sur le disque...

Posté(e) (modifié)

J'ai pensé à l'enlever mais mon garagiste me l'a déconseillé... "Il pourrait y avoir un gravillon qui se loge entre une plaquette et le disque..."

ça ne doit pas arrivé tout les jours non plus!!

Sinon faudrait que je trouve des pistes moins épaisses...

Il y a des personnes sur le forum qui sont montés avec des disques aussi épais?! en 34mm?!

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

Et la marmotte ... Vire ta flasque, ça fait plus de 80 000 km que je roule sans et j'ai jamais eu de problèmes ...

Posté(e)

Et avec son epaisseur, le risque c'est que le triangle vienne toucher direct le disque ,non?

Posté(e)

Ça me parait bizarre car en disque r32 c'est du 330/32 , et quand ils sont neuf ils sont même en 34 et j'ai jamais entendu que ça frottais, ou alors c'est le kit qui recule trop l'étrier et le disque.

Mais déjà il devrais essayer sans la flasque, ça va vite a démonter en plus pour l'avant

Posté(e)

Rien a voir .

Si ton disque touche le triangle c est que tu as une sacrée couille ailleurs !!!!

Posté(e)

french !!!!! un couille coincer dans le disque sa doit faire hyper mal !!!!! il s'en serais appercu !!! :MdrDevil:

Posté(e)

Et avec son epaisseur, le risque c'est que le triangle vienne toucher direct le disque ,non?

C'est ce qui me fait peur aussi...

J'ai enmené la bagnole au garage pour installer des silentblocks renforcés sur les triangles, 2 pneus neufs et une géométrie, j'ai demandé à mon garagiste de regarder le problème si il pouvait y faire quelque chose, et une fois la géo terminée, il a essayé et plus de bruit... Parce qu'il y avait quelque bruit même sans braquer, juste en prenant un rond point...

C'est déjà ça!! J'ai pas encore essayé de braquer voir si ça fait pareil...

Si ça le refait, j'enlève les protège disques, et si ça ne va toujours pas je vais essayé de trouver des pistes moins épaisses!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un peut-il me dire où on peut trouver des pistes (disques) de frein seules, sans le bol?

Pour remplacer celles que j'ai, est-ce que chaque marque a ses propres dimensions?

Ou est-ce que je peux monter autre chose que du XYZ?