Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil choix d'une A4


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voudrais vos avis d'expert concernant le choix d'une voiture d'occasion.

En effet mon ancienne voiture venant de me lacher je me suis tourné vers une audi...

 

Je suis actuellement en pleine réflexion sur le modèle (même si mon champ d'action est très limité vu mon budget...)

Je dispose de maximum 7000 euros (j'ai 25 ans je souhaite pas spécialement mettre plus dans une voiture...).

Je pense que la meilleure solution pour mon budget serait une A4 B6 (A3 trop chères rapport km/prix)

 

Au départ je voulais une Avant cependant la différence de prix me bloque sachant que je ne veux pas quand même une voiture avec plus de 175000km...

 

Pensez vous que celles-ci soient de bonnes affaires?

 

Audi a4 1.9 tdi 130cv de 2001 avec 153000km en très bon état interieur comme extérieur, Clim auto,Vitres Electrique,Rétroviseur Electrique, Poste CD, Fermeture Centralise avec Double Clé, 4 Pneu Presque neuf,xenon.Jantes 18

 

Vidange Fait au 150.000km

Courroie de Distribution et Vidange Fait au 120.000km

CT OK

 

Pas de Frais a Prévoir

Prix. 5700 Discutable

 

 

OU

 

Vends Audi A4 pack de 2004 avec 141000km , 1.9L TDI 130Ch ttes opt. CT Ok

Courroie fait à 140000 Km + filtre gazole, filtre à pollen changés

Prix 6400 euros à deb.

 

 

Après de longues heures sur le net j'ai cru comprendre que le moteur 1.9 tdi 130 chez audi était un des plus fiable... est ce vraiment le cas? et sans me limiter au moteur la voiture est elle fiable?

Je précise que vu mon âge je ne veux pas d'une voiture qui consomme 8L au 100km et qui coûte une blinde en assurance (J'avais vu une Avant 2.5 tdi 180 quattro Sline pas très chère et peu kilométré mais tout bien réfléchi il faut quand même lui donner à manger donc j'ai oublié cette solution trop honéreuse pour moi à l'usage).

 

Y-a t-il une année à préférer pour ce modèle plutot vers 2001 ou plutot vers 2004 2005?

 

Selon vous combien de Km peut tenir ce genre d'audi sans problème majeur (j'entends par là réparation à plus de 1000 euros) même si j'imagine que c'est très variable selon l'historique de la voiture...

 

 

Je pense avoir posé toutes les questions qui me trottaient dans la tête... je vous laisse donc à vos clavier en espérant avoir de nombreuses réponses !

 

Bonne journée

bastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère me parait bien placé mais si tu es un peu bricoleur, une vidange et/ou remplacement des filtres air, habitacle, gazole ça se fait trankil.

Par contre, toujours se méfier du kilométrage qui me parait faible pour une auto de 12 ans.

De plus, la distri c'est tous les 120000 kms ou 5 ans et vu l'année, elle devrait en être à sa 2ème. Faut surtout voir quand a t-elle était faite à 120000 kms. C'est ce genre de petits détails qu met la puce à l'oreille dès fois.

Je ne dis pas pour te faire peur mais on est jamais assez méfiant.

 

Idem pour la 2ème.

Pourquoi avoir attendu 9 ans et/ou 140000 kms pour faire la distri ????

 

En contactant les vendeurs, poses leur les bonnes questions surtout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour ma part A4 b6 de 2002 a ce jour 256 000 kms , mis a part un alternateur , distribution x 2 , batterie , un cable coupé dans le passage de portiere et toute les vidanges en temps et en heure ... que du bonheur avec cette voiture . En effet fais bien attention pour les distrib recoupe les infos factures + ct etc etc afin d'eviter les "loups" . Bonne acquisition de ta AUDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problème sur les 1.9 130 il on largement fait leur preuves en termes de fiabilité. Pour la sobriété la mienne avec une boite 6 fait moin de 5l au 100!

Sinon pour le modèle rest sur une b6 (jusque 2004) apres c une b7 et elle sont moin belle :-P

Bon courage pour ta recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...