Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Pouvez m'indiquer où je peux trouver des pièces moteurs (boulons de culasse, soupapes, ressorts de soupapes) voir des microfiches concernant un moteur Audi S8 4,2l V8 (Maserati ?) de 360cv de septembre 1999.

Je tiens à préciser que c'est un moteur "présérie" de 360CV donc avec le numéro AKH.

Apparemment c'est un moteur Maserati, mais j'ai un doute, en tout cas c'est pas celui de la 3200gt qui est un 3,2l et à partir de 2001 Maserati a sorti des 4,2 390 et 400CV mais sont-ils adaptables ?

Audi n'est pas motivé pour suivre ce dossier.

 

Maserati voudrait que je récupère un numéro de série d'un moteur Maserati identique à celui de la S8, mais lequel ?

 

 

Dans l'attente de vos réponses, merci.

Modifié par soulpatrol
Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut Maserati non ou alors j'ai raté un épisode tous les V8 sont issu de la V8 au départ en 3.7 évoluant vers le 4.2 avec des modifs de gestion

peut être que Madérati aurai eu la mécanique Audi en montage sur ses modèles mais pas entendu parlé et c'est pas ma culture donc aucune certitudes a ce niveau.

 

bref si tu veux refaire ton haut moteur en V8 pourquoi pas quoique trouver un AKH d'occase ça doit ce faire facilement plutôt que de ce cogner un travail de refection moteur

a plus de 4000€

 

Audi n'a jamais été motivé pour ce type de demande .

Posté(e)

zéro rapport entre le V8 audi allemand et v8 de l'italien ...Cela aurai pu être intéressant quand même !! ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Ok bon maintenant c'est clair c'est pas un moteur Maserati.

On avance.

Je souhaiterais commander des pièces détachées de moteur s8 AQP comme des boulons de fixation des culasses, des soupapes, pour un moteur preserie s8 AKH.

Est-ce compatible ? Ou pui-je commander ces pièces ?

Bien cordialement

Dans l'attente de vos réponses.

Invité funzy74
Posté(e)

Soupapes t'en trouvera que chez Audi mais vis culasse et joints tu trouve ça en reinz chez ton deeler de pièce auto ;)

Je suis en train de refaire mon aqj 2000 v8 340 sur s6

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

ces soupapes étaient en général moins cher chez VAG Audi que chez les marchands de pièces automobiles (en Europe, les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés; les prix mentionnés dans des systèmes centraux informatisés sont à titre indicatif). Elles sont utilisées dans assez bien de moteurs VAG. Avec le type exact de moteur, le magasinier Audi te fournira les pièces qui correspondent exactement à ce moteur.

Si tu as un véritable bon marchand de pièces automobiles, il peut te les fournir (reste à voir la ristourne qu'il te consent).

 

13092301501415151511576728.png

 

13092301501415151511576729.png

 

Pour la documentation, regarde >>>ICI<<<.

 

Bon travail et bonne route!

 

13080910375715151511452221.png

Modifié par dsts
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

 

www.sm-original-germany.com n'a pas les pièces que je cherche.

 

Si quelqu'un connait un autre marchand de pièces auto qui pourrait avoir des ressorts de soupape, boulons de culasse, soupapes pour moteur AKH merci de m'informer car là je coince.

 

merci d'avance.

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut je penses déjà que avec les réf Audi tu trouveras surtout que ç'est commun aux autres moteurs plus petit

je regarde ça

Invité funzy74
Posté(e)

si ton moteur est bien un akh tu as seulement 340 ch c'est le aqh qui est a 360

pour un akh ( vérifie bien ton code moteur)

tes boulons de culasse tu en as en ajusa ou elring chez ton marchand pièces auto du coin

 

Ajusa : 80024700

 

Elring: 267.460

 

pour ton kit joint de rodage je te conseil Victor reinz ( mais il y en a d'autre)

ref:02-28835-01

 

pour tes soupapes = audi

soupapes ech: 077109611F

soupapes adm:077109601M

 

si t'as d'autres question !

Posté(e)

merci pour tes infos "funzy74" je vais aller voir ça.

 

Mais pour le moteur AKH c'est bien ça, je ne me suis pas trompé, c'est bien un 360cv AKH car c'est un moteur "présérie" Audi en a pas produit beaucoup.

Invité funzy74
Posté(e)

Dans les 3 doc. que j'ai il le donne a 340cv

Les 360 ils ont 5 soupapes par cylindres ...

Invité buggysebs8
Posté(e)

je confirme tu as un AKH donc 340CV source et document officiels donc ne parle pas de présérie ça veut rien dire ...

Posté(e)

Bonsoir messieurs,

 

Je me suis trompé.

 

Mon moteur est un AQH pas un AKH tout le reste est exact mise à part ce détail de numéro moteur.

 

J'ai recontacté sm-motor-germany.

 

Je vais voir avec concessionnaire audi.

 

Si vous avez d'autres idées pour trouver ces fameuses pièces (boulons de culasse, ressorts de soupapes, soupapes) je suis preneur.

 

cordialement.

Invité buggysebs8
Posté(e)

077109601Q soupape admission il en faut 24

077109611S soupape échappement il en faut 16

 

c'est commun a pas mal de moteur Audi

le reste comme on t'as dit ça ce trouve partout et peut etre un peu moins cher que chez Audi

mais avant de tout changer faudrait déjà regarder l'état de tes guides si ya du jeu acheter du neuf en soupape changera rien .

 

mais bon si tu attaque ce genre de travail tu dois forcément connaître et maîtriser ce domaine

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...