Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut je possède une a3 2l tdi 140ch DSG , je viens de l amener pour une révision , elle a 85000 km , j ai demande de faire la révision + vidange de la boîte auto .... En allant récupérer la voiture , le mécano ( mon cousin ) m à montré l'état du filtre à gasoil ainsi que du gasoil qui étais dans ma voiture ! Le filtre imbibé d huile !!! Et le gasoil était complètement noir !!!! Je dois retourner pour la brancher demain matin pour effacer un code erreur ... ,il me dit que c est peu t être un injecteur en cause ...

Qu en pensez vous ?

Est ce qu au vag com on sera fixer ?

Merci de répondre au plus vite

Invité funzy74
Posté(e)

le truc qui me parait louche c'est que tu a plus de pression dans le gasoil que dans l'huile ( les circuits en contact)

l'huile est comment ? remplis de gasoil?

Posté(e)

Non , juste dans le filtre à gasoil ... Il a fais la vidange moteur et changer le filtre à huile mais il m à rien dit d anormal ... Il m à juste montré l état du filtre à gasoil ainsi que le gasoil qu il a mis dans une bouteille en plastique en la laissant toute l aprèm , en pensent que l huile allais remonter à la surface pour me montrer , mais même pas , la bouteille étais pratiquement noire comme de l huile de vidange !

Invité funzy74
Posté(e)

tu le mets dans quelle station ton gasoil???

Posté(e)

Bp , non impossible que ce sois le gasoil en cause ... Même fond de cuve .... , et j ai oublié de dire que le moteur tourne très mal o ralenti , comme des soubressauts ! Mais ça depuis le début , et beaucoup on eu se problème

Posté(e)

gasoil dans l'huile pourquoi pas, mais de l'huile dans le gasoil, la je seche... Je vois pas à quel niveau du moteur le transfert peut se faire surtout que avec la différence de pression des 2 circuits.

Tu es sur qu'un jour tu n'as pas eu un fond de cuve, meme il ya longtemps? En tour cas avec un filtre a gasoil noir, normal que tu ai des problemes de moteur instable!

Posté(e)

Je pense comprendre! Il y a bien un endeoit dans le moteur ou le passage dans ce sens peut se faire! Au niveau de la pompe tandem!

Elle est alimenté en huile et peut donc rejeter cette meme huile dans le circuit retour de gasoil si elle est défaillante.

Et visiblement c'est un problème connu des 2.0 Tdi... :-(

Posté(e)

Ce matin j ai mis un nettoyant injecteur en faisant mon plein ... Qu en pensez vous ? Peu être que tout va rentrer dans l ordre ... Car a part les tremblement et le moteur qui tourne mal au ralenti , elle n avais aucun raté en roulant ....

Maintenant que le filtre à gasoil est neuf , ça ne le fera peu être plus ... Enfin j espère

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Il aurait fallut mettre le netoyant injecteur dans le filtre à gasoil directement, et la ca va avoir de l'effet vu ton problème.

Modifié par albator91
Posté(e)

Alors , véhicule branche au diag , aucun défaut mécanique , il l a même laisse tourné un moment au ralenti et aucun tremblement ... Maintenant que le filtre est neuf , j vais remettre une ou 2 fois un nettoyant injecteur et voilà ... En espérant que ça ne revienne pas , ce qui voudrais dire qu il y a un problème qui a échappé au vag com

Posté(e) (modifié)

Salut,

Est-ce qu'il y a un échangeur thermique huile gasoil sur ton véhicule pour refroidir le retour du gasoil qui a été compressé sous très haute pression ? si oui, cela pourrait être une origine potentielle du mélange qui s'est produit.

Il est également possible que ce soit la pompe tandem qui soit à l'origine du problème.

Si ça peut t'aider, voici une doc du 2.0 TDI :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_316.pdf

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Et bam !!! 2 jours après , le problème revient !!! La voiture tournais nickel et aujourd'hui , j la démarre et la laisse 2 min au ralentie et quand je revient à la voiture , le ralentie qui a des trous . L aiguille des tours qui monte et descend !!!! Et depuis que j l ai récupéré , une heure après j ai un voyant orange qui reste allumé ! Celui de la chambre de combustion des gaz d échappement ...

Je ramène la voiture demain ou après demain ! J vais lui demander de ré démonter le filtre à gasoil pour voir son état ... :-(