Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité damsphil
Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau et malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponses à mon soucis...

Peut être que vous pourriez m'aider?!?

Le voyant en forme de pied qui s'éclaire en rouge a coté de la boite sur le Rs6 doit bien s'éteindre quand on appuie sur la pédale de frein?

Car sur la mienne non et je peux (pouvais) passer les différents modes sans agir sur la pédale...

Enfin jusque maintenant car là la boite se bloque sur le rapport engagé 5 secondes après le démarrage de l'auto... je coupe le contact et peux revenir sur la position Parking j'ai changé le contacteur pédale mais rien de mieux...

Bien sûr le câble de diag mad in internet ne marche pas sur ma Rs6... mais sur la Leon très bien!

merci de votre réponse

Posté(e)

On dirait vraiment un problème de contacteur feu stop. Tu l'as acheté ou le nouveau ? Ils peuvent être difficile d'installer correctement. A vérifier.

Il me semble que le voyant s'éteint en appuyant sur la pédale, mais je suis loin de ma voiture en ce moment donc je peux pas vérifier. Peut-être que quelqu'un d'autre veux bien ?

Invité damsphil
Posté(e)

Acheté sur le net mais bon c'est galère à trouver...car sur un site bien connu déjà ils te vendent un pour boite manuel sur Rs6... :icon_lol:

Par conte cela viens peut être du fait que j'ai omis de débrancher ma batterie pour l'intervention... peut être remettre l'ancien ,rebrancher la batterie, et refaire la manip' batterie débranchée?

Posté(e)

Non, ca changera rien du tout. Par contre, j'ai un doute sur ton contacteur. C'est une piece merdique. Audi l'a deja modifiée 3 ou 4 fois. A ta place, je commanderai un vrai chez Zaudi. T'as pas une concession pres de toi ?

Il faudrait faire marcher ton vagcom, aussi. Il veut pas se connecter ? Ca te donne quoi comme erreur ?

Posté(e)

Sinon, on pourra toujours faire un test en simulant le contacteur en strappant les contacts. Tu te sens capable ?

Invité damsphil
Posté(e)

Les feux stops eux marche bien... après tu parles de shunter les fils y'a pas de soucis... lequels? bas non pas d'Audi a coté de la maison...nul!

Le vagcom ne fais pas de liaison...

Posté(e)

Je décline toute responsabilité pour des dégâts éventuels ! Tu fais à tes propres risques et périls !

Si tu enleves le connecteur du contacteur, tu dois avoir 4 broches. Circuit 1 est NO et fait les feux stop. Circuit 2 est NF et envoie l'info aux calculos divers.

Circuit 1 :

Si tu court-cicuite le fil rouge / noir avec le fil rouge / vert ca devrait actionner les feux stop.

Circuit 2 :

fil blanc et fil blanc / rouge. Shunte pour voir.

Dans un des cas tu devrais entendre le solenoïd dans ton sélecteur qui s'actionne pour te laisser passer le levier. Si ca marche en shuntant, mais pas avec le contacteur, c'est le contacteur qui est foireux.

Si c'est pareil, faut creuser plus.

Invité damsphil
Posté(e)

Ca fait flipper t'a petite phrase du début... je vais essayer d'installer un interrupteur standard pour voir ça évitera les étincelles!

Je ferais ca plus tard car la suis overbooké avec bébé!

Bonne soirée

Posté(e)

Je décline toute responsabilité pour des dégâts éventuels ! Tu fais à tes propres risques et périls !

Si tu enleves le connecteur du contacteur, tu dois avoir 4 broches. Circuit 1 est NO et fait les feux stop. Circuit 2 est NF et envoie l'info aux calculos divers.

Circuit 1 :

Si tu court-cicuite le fil rouge / noir avec le fil rouge / vert ca devrait actionner les feux stop.

Circuit 2 :

fil blanc et fil blanc / rouge. Shunte pour voir.

Dans un des cas tu devrais entendre le solenoïd dans ton sélecteur qui s'actionne pour te laisser passer le levier. Si ca marche en shuntant, mais pas avec le contacteur, c'est le contacteur qui est foireux.

Si c'est pareil, faut creuser plus.

quand tu parles de NO et NF sur les 2 circuits, tu sais à quoi ça corresponds?

dans le domaine électrique:

- un contact NO veut dire "normalement ouvert" (le courant ne passe pas) , le contact se ferme et le courant passe lorsque l'on actionne la pédale pour notre exemple

- un contact NF veut dire "normalement fermé" ( le courant passe ); le contact s'ouvre et le courant ne passe plus lorsque l'on actionne la pédale (les conctacts NF sont très utilisés lorsqu'il s'agit d'éléments de sécurité)

voila pour la petite leçon (je fais mon malin mais ça fait partie de mon domaine pro :) )

tout ça pour en revenir à l'explication (si le NO/NF correspondent bien à mon explication) qui consiste à shunter le contact 2, si ce contact est NF et si tu le shunte c'est comme si tu ne fais rien

le contacteur de frein doit être considéré comme élément de sécurité, il y a des chances que les 2 contacts soient utilisés par le calculo en antivalence (les 2 contacts doivent avoir un état opposé pour faire fonctionner une fonction)

donc si tu débranches le connecteur, pour simuler un appui sur la pédale, shunte uniquement le contact 1 pour qu'il soit passant, le contact 2 ne sera pas passant comme débranché de la pédale

en espérant ne pas vous avoir donné mal à la tête :reflexion:

Invité damsphil
Posté(e)

Salut!

Merci de tes explications même si j'avoue ne pas avoir compris grand chose! :nixweiss:

je dois débrancher le contacteur et shunter le circuit 1 qui est si j'ai bien compris les feux stop? Mais dans ce cas là ca me sert a rien vu que je sais que les feux stop fonctionnent... mais je pense plus au calculo de boite...mais je me trompe peut être!

J'ai récupérer un ordi diag mais c'est encore un truc piraté et je pense pas qu'il va me sortir grand chose sur la boite,

Hier,lors d'un essai furtif (AVANT l'apéro) j'avais un défaut sur une lambda mais au moins je suis rentré dans la rs6 je vais essayer d'aller plus loin!

merci de votre aide!

Invité damsphil
Posté(e)

Impossible de rentrer dans le calculateur de la boite auto via l'appareil de diag! Du coup je me suis lancé au démontage pour accéder au calculo de boite et la surprise il baignait dans 2cm d'eau! Je vous laisse imaginer l'état des connections...

Quelqu'un a déjà démonté la prise en bout du faisceau car apparemment j'ai une petite cosse cassée dedans?

Je suis du coup aussi à la recherche d'un calculateur de boite!!!

Posté(e)

Merci pour la lecon d'électicité, gorke. C'était un peu avancé, mais je pense que je l'ai compris... ;)

Le but c'était de voir lequel des circuit opere le solenoid du levier. Forcement quand l'interrupteur est déconnecté, les 2 circuits sont ouverts, non ?

Invité damsphil
Posté(e)

Faut que je regarde ça de plus prêt...mais j'ai acheté cette voiture en l'état et c'est vrai qu'il manque la grande baie en plastique entre le moteur et le pare brise (celle qui cache le filtre d'habitacle entre autre ça doit surement rentrer par là... (d'ailleurs si quelqu'un a cette pièce aussi...)

Posté(e)

Merci pour la lecon d'électicité, gorke. C'était un peu avancé, mais je pense que je l'ai compris... ;)

Le but c'était de voir lequel des circuit opere le solenoid du levier. Forcement quand l'interrupteur est déconnecté, les 2 circuits sont ouverts, non ?

oui quand la prise est débranchée, les 2 circuits sont ouverts

où trouves-tu l'info : Circuit 1 est NO et fait les feux stop. Circuit 2 est NF et envoie l'info aux calculos divers ?

Invité damsphil
Posté(e)

Je vous embête encore mais, est ce que quelqu'un sait comment on enlève les petites cosses de la prise du calculateur de boite? :reflexion:

Avant de remettre le nouveau je me suis dis que j'allais aussi nettoyer la prise qui avait pris l'eau... Démontage...Et la surprise un fils est coupé net après ca petite cosse... :mur:

Si vous aviez aussi un schéma de la correspondance de ces fils ça serait sympa!

Invité damsphil
Posté(e)

Bonjour,

C'est bon j'ai changé le calculo de boite ainsi qu'une des cosses de la prise du calculo et là tout fonctionne à merveille! Le pied rouge s' éteins quand j'appuie sur la pédale de frein et j'ai même des voyants au tableau de bord qui ont disparu! :winner:

merci de votre aide

Posté(e)

J'ai eu de l'eau cet hiver au même endroit, il s'agit des évacuations sous la batterie qui se bouchent. L'eau passe par le filtre d'habitacle et va de stocker sous la moquette.

Si ça vient pas de là ça peut être ta clim qui dégorge par là...

Invité damsphil
Posté(e)

Sur le Rs6 la batterie est dans le coffre... Mais effectivement les évacuations était bien bouchées sous le bocal de de liquide de refroidissement un coup de soufflette ce week end et hop tout débouché!

Invité damsphil
Posté(e)

Du coup contrôle technique et resultat multiples voyant (abs esp airbag et obd allumé),pneu et DRC mort!

Allez hop on va commander les Bilstein B14 et faire les pneu neige!

Et là surprise sur les sites on me dit que le Rs6 est à partir de 07/2002... et la mienne est de 02/2002 étrange non? :nixweiss: