Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Vous le savez peut être si vous avez suivi mes interventions sur le topic de la finition ambiente plus, mais j'ai pris livraison de ma nouvelle voiture ce vendredi. Voici donc quelques infos et mes premières impressions ;).

Tout d'abord voici ma config :

- A4 berline, ambiente plus 2.0 TFSI 225 (nouvelle version du 2.0 TFSI)

- Principaux équipements :

.GPS Plus

.Xénon Plus

.Système parking plus

.Pack extérieur s-line (!)

- Options

.siège sport

.volant sport multifonction

.chassis sport s-line (-30 mm)

.jantes rotors 19"

.stores vitre arrière (ou pas...)

Ma voiture a été commandée par l'intermédiaire d'un mandataire auprès de la concession de Viry-Châtillon. Il s'agit donc d'un véhicule français, livré directement en concession comme si je l'avais prise chez Audi.

Voici quelques photos pour illustrer la voiture :

IMG_1227.JPG

IMG_1228.JPG

IMG_1229.JPG

IMG_1230.JPG

IMG_1231.JPG

Voilà pour la présentation. Mes impressions dans quelques minutes.

Modifié par mael_b
  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

J'ai récupéré la voiture vendredi en début d'après midi donc mons avis est celui de quelqu'un qui n'a la voiture que depuis 2 jours et 1/2 et 900 kms (dont 500 pour rentrer de Paris) !

Alors en tout premier lieu, mes impressions sont sur l'esthétique extérieur de la voiture. C'est bien simple, je la trouve magnifique. Pour moi, il n'y a pas de plus belle config. Le contraste entre le blanc de la carrosserie et le titane des jantes est parfait. Le kit s-line ajoute du dynamisme à la voiture et le chassis sport s-line la pose parfaitement sur la route. Bref c'est juste parfait.

Pour l'intérieur et l'équipement, c'est également très bon. La sellerie cuir me manque un peu mais je trouve finalement la sellerie pas mal par rapport à l'idée que je m'en étais fait d'après les photos du net. Sinon, pour la finition, je ne vous fais pas de long discours parce que vous connaissez, c'est parfait. En plus, y a pas mal de petites options qui me plaisent bien (comme la voiture qui redémarre instantanément si tu cales (ben oui, ça arrive même aux meilleurs :P))

Ensuite, voici quelques lignes sur les qualités dynamique de la voiture. Je sors d'une megane RS très agile et assez puissante. J'avais donc un peu peur que la voiture soit un peu en dessous en terme de dynamisme. Et bien pas du tout ! La voiture est vive et le châssis est très précis. La voiture vire à plat et la tenue de route est énorme. Je suis épaté. Je ne sais si cela tiens au châssis sport s-line mais c'est vraiment une réussite.

Concernant la moteur, il est tout récent (sorti en juillet) donc je vais vous faire un petit debrief car il n'y en a pas bcp sur le forum ! On peut dire qu'il y a deux visages pour ce moteur. On peut le conduire sur le couple, en dessous de 2500 tours sans impression que le moteur peine (y a 350 NM de couple et ça se sent). À ce rythme, la consommation est raisonnable.

Et puis il y a l'autre visage, avec une poussée importante entre 2500 et 3500 tours et vraiment forte entre 3500 et 6000 tours (même si je l'ai peu fait, c'est encore un peu tôt). Le moteur me parait vraiment performant et au final, les performances sont aussi bonnes qu'avec ma megane RS.

En bref, j'ai donc une voiture parfaite esthétiquement (c'est très subjectif mais c'est ce que je ressens :D), avec un super châssis et un très bon moteur. Je suis donc ravi !

N'hésitez pas à me dire si vous voulez des infos ;)

Modifié par mael_b
Posté(e)

Et bas bordel de merd elle est super nikel!!!!

Felicitation , tres tres belle couleur en plus avec les rotor ca tue...le chassis est magnifique..on parle pas du moteur en 2l TFSI j imagine meme pas la peche qu il a!!!

Encore une fois felicitation

Posté(e) (modifié)

Super choix je suis du même avis que les autres, voiture magnifique...superbe

;-)

Modifié par Aurel41
Posté(e)

tres bon choix et tres belle !

normal j'ai qusiment la meme

ayant maintenant plus de 4000 km je te confirme les qualites du moteur ... je dois avouer avoir ete surpris

seul petit reproche, les rapports meriteraient d'etre un peu plus courts pour mieux exploiter les 3-6000 ss etre rapidement a une vitesse totalement indecente

Posté(e)
seul petit reproche, les rapports meriteraient d'etre un peu plus courts pour mieux exploiter les 3-6000 ss etre rapidement a une vitesse totalement indecente

Je suis pas sur. C'est vrai que les rapports sont un peu long mais c'est ce qui permet de rester bas dans les tours, en conduisant sur le couple, pour limiter la conso. Si les rapports étaient plus court, on taperait directement la puissance dans les tours et du coup, on aurait plus de perf mais aussi plus de conso. Là, j'ai l'impression qu'on peut adopter 2 modes de conduite. Un rythme pépère pour aller chercher le pain (!) et un rythme soutenu dans les petites routes de montagnes (toujours en respectant les limitations bien sur !).

Posté(e)

Bonjour Mael,

Superbe voiture !!👍

Pourrais-tu me donner le nom de ton mandataire et tes impressions?

Merci

Posté(e) (modifié)

Alors oui, la voiture est bien neuve.

Je suis passé par elite-auto. Plusieurs raisons expliquent mon choix :

- je voulais un mandataire connu, pour ne prendre aucun risque

- je voulais une voiture française

- je voulais une bonne réduction : 15,5% (j'avais quand même demandé à audi qui n'a pas voulu me faire plus de 7% malgré la copie de l'offre commerciale de elite-auto) !

En ce qui me concerne, tout s'est parfaitement passé. J'ai pris contact avec elite auto en faisant ma config sur leur site. On a échangé par mail et au bout de quelques jours je passais commande. Je leur ai alors versé 10% pour valider ma commande.

Ensuite, ils se sont chargés de prendre contact avec audi et de passer la commande. Après, on attend, on demande des nouvelles, et on fini par avoir un mail avec les coordonnées de la concession où envoyer le solde pour récupérer la voiture. Ce qui est vraiment bien c'est qu'ensuite tout se fait avec la concession audi. Donc c'est exactement pareil qu'une commande en concession. La livraison est faite par audi, le carnet d'entretien est tamponné par audi, ... Bref c'est du tout bon.

Modifié par mael_b
Posté(e)

Perso, 3 regrets :

- Elle est blanche (mais bon les gouts et les couleurs)

- 2.0T c'était quand même mieux que TFSI (mais ça, c'est de la faute d'Audi)

- Il lui manque le quattro pour apprécier pleinement les 225 du TFSI

Mais, il ne faut pas oublier que c'est TA voiture, que c'est TOI qui la conduit, et que si elle TE plait c'est l'essentiel quoi qu'on puisse en penser.

Posté(e) (modifié)

Perso, 3 regrets :

- Elle est blanche (mais bon les gouts et les couleurs)

- 2.0T c'était quand même mieux que TFSI (mais ça, c'est de la faute d'Audi)

- Il lui manque le quattro pour apprécier pleinement les 225 du TFSI

Mais, il ne faut pas oublier que c'est TA voiture, que c'est TOI qui la conduit, et que si elle TE plait c'est l'essentiel quoi qu'on puisse en penser.

En effet, certains de tes regrets sont très personnel et au final n'ont pas d'effet sur moi ;). La couleur blanche est juste parfaite selon moi. On voit énormement de noir et gris sur les audi (les autres couleurs "classe" selon moi) du coup le blanc est un peu plus original. Les autres couleurs me plaisent par contre bcp moins (rouge, bleu, ...).

Pour le 2.0T, c'est vraiment un détail ! avec le TFSI, au moins, les connaisseurs savent que c'est un essence :D

Enfin, pour le quattro, je suis d'accord. Si mon budget avait été plus large, le cuir et le quattro auraient été de la partie. Mais bon, c'est comme tout, pour une voiture neuve, on est parfois obligé de faire des concessions ! Ca me laisse une marge de progression pour la prochaine :D

Modifié par mael_b
Posté(e)

On ne doit pas vivre dans la même région, car ici les Audis sont à 33% blanches, 33% grises et 33% noires. Le 1% restant est marginal et c'est tant mieux, car au moins je repère facilement la mienne.

Mais comme tu l'as dit, la couleur c'est trés personnelle. Et si le blanc te convient, alors tu as eu bien raison de te faire plaisir !

Pour le 2.0T, c'est amusant car beaucoup pensent que j'ai enlevé le D et le I. Du coup, je roule en mode :ninja: et seul les connaisseurs savent ce qu'il y a sous le capot. Et c'est parfois trés drole...

Posté(e)

Dans mon coin, les A4 blanches ne sont pas légions. On voit pas mal de noires et de grises mais j'aime quand même bien ces couleurs, je ne m'en lasse pas trop.

Je trouve que le noir et le blanc sont les 2 couleurs qui mettent le plus en valeur la ligne d'une voiture (je parle en général, pas seulement pour audi). Je trouve que le gris foncé (j’aime bcp le gris daytona nacré) est bien aussi.

Par contre, pour moi, il n'aurait pas été possible que mon A4 soit bleue ! Comme tu le dis, les goûts et les couleurs ...

Posté(e)

Magnifique tres belle a4 je suis fan

Posté(e) (modifié)

Merci à tous en tout cas pour vos commentaires ;)

Aujourd'hui, j'ai eu une petite surprise. Les plus attentifs auront remarqué que j'indiquais dans mon premier post :

.stores vitre arrière (ou pas...)

En fait, je ne l'ai pas remarqué le jour de la livraison mais Audi a oublié cette option (que j'ai pourtant bien payé). Du coup, je les ai appelé aujourd'hui pour savoir ce qu'il en était et il se trouve qu'ils ont confondu avec l'option des retro extérieurs jour/nuit automatique (même prix et code proche dans leur logiciel). Je n'ai pas roulé de nuit donc je n'avais pas remarqué. Du coup, même si ce n'est pas encore certain, ils vont certainement me monter les pare-soleil en concession. Bon, le truc c'est que la concession est à Paris et que je suis en côte d'or mais on va surement pouvoir trouver une solution.

Ca me contrariait un peu hier mais finalement, je risque de bien m'en sortir :P

Modifié par mael_b
Posté(e)

mael_b,

c'est clair que cette configuration de rapports permet d'avoir une conduite "eco" avec le pieds leger

je que j'essayais de dire, c'est que je préférais une voiture moins rapide (car 250 c'est juste pas possible à moins d'être très joueur) au profit d'un étagement plus court ou rapproché afin de privilégier reprise et accelération

cela nececiterais biensur de changer plus souvent de rapport (en montée) pour rester économone

genre boite cross 2t ... :drive:

t'as déjà regardé ton compteur en bout de 2 voire de 3 ... !? t'es déjà super hors jeu

mais je suis néanmoins comblé !

pour tes rideaux AR, c'est changement des panneaux de porte ... vont etre contents à la concession

et autrement rien à voir avec le sujet, je suis un ex 21 !

ps : tonton, ben tout compte fait, tu les aimes bien qd même les dernières avec leur style trop carré ... :icon_lol:

Posté(e)

Félicitation pour ton acquisition, même si je ne suis pas fan du facelift. En revanche les Rotors j'adore !!!

Posté(e) (modifié)

attend elle tue en blanche et avec ces rotors !!! carré en + et même cubique... je bave!

la mienne été en blanche aussi mais, 6000 e plus chère donc, j'ai passé la main...

tu la payé combien sans indiscrétion car, je vais peu être faire sa pour la prochaine...

photos intérieur aussi! ! !

Modifié par tontongiorgio87
Posté(e)

Ooo tonton tu m oublie!! Mdr

On a dit quoi !!??on en prend 2 il y aura une meilleurs remise!! Lol

Posté(e) (modifié)

Bah le prix n'est pas pertinent. Ce qui compte c'est la remise.

Si tu veux te faire une config c'est très simple : tu vas sur le configurateur d'audi et à la fin, tu retires 15,5% sur le prix final ;) !

Pour les photos de l'intérieur, je vous fais ça quand il fera beau (c'est pas pour tout de suite chez moi...)

Modifié par mael_b
Posté(e)

Bravo, belle config et belle auto.

Et n'en déplaise à certains, le blanc est magnifique en facelift !!! (en région parisien, les Audi sont majoritairement noires ou gris foncé...)

Bravo pour le 2.0 225ch (j'aurais bien aimé aussi, mais voiture de société oblige, j'ai du me rabattre sur le 3.0TDI), la montée 2ème - 3ème doit arracher !

Profite bien de ton bijou !

Posté(e) (modifié)

Merci ;)

Pour ceux qui le demandait, voici quelques photos de l'intérieur :

IMG_1241.JPG

IMG_1242.JPG

Comme je l'indiquais, la sellerie me plait bien finalement. Ce n'est pas aussi classe que le cuir mais le design me plait bien.

La voiture me plait tellement que je n'ai pas pu m'empêcher de continuer avec quelques photos de l’extérieur :D :

IMG_1238.JPG

IMG_1243.JPG

Modifié par mael_b
Posté(e)

mael_b,

c'est clair que cette configuration de rapports permet d'avoir une conduite "eco" avec le pieds leger

je que j'essayais de dire, c'est que je préférais une voiture moins rapide (car 250 c'est juste pas possible à moins d'être très joueur) au profit d'un étagement plus court ou rapproché afin de privilégier reprise et accelération

cela nececiterais biensur de changer plus souvent de rapport (en montée) pour rester économone

genre boite cross 2t ... :drive:

t'as déjà regardé ton compteur en bout de 2 voire de 3 ... !? t'es déjà super hors jeu

mais je suis néanmoins comblé !

pour tes rideaux AR, c'est changement des panneaux de porte ... vont etre contents à la concession

et autrement rien à voir avec le sujet, je suis un ex 21 !

ps : tonton, ben tout compte fait, tu les aimes bien qd même les dernières avec leur style trop carré ... :icon_lol:

Je suis assez d'accord avec toi, le fait d'avoir des rapport long est agréable, surtout sur la 3eme !!!, mais du coup en conduite un peu sportive et sur nos autoroutes actuels, on a du mal a passer le 5eme rapport sous peine d'atteindre en effet et plus rapidement que prévu les 250 !! Cela dit, vu comme elle relance, c'est parfait pour une routiere qu'elle est, les rapports plus courts etant plutot réservés à une golf Gti par exemple doté du meme moteur.

En tout cas bonne route, je viens pour ma part de parcourir 50000KM avec, c'est merveilleux.

Posté(e)

Elle rend mieux en vrai que sur les photos. Les carreaux sont moins présents.

Mais merci pour le reste ;)

Posté(e)

Dommage elle est tellement belle que tu peux rien refaire dessus!lol

Posté(e) (modifié)

ca me fait un peu penser a l'interieur des golf gti avec le tissu ecossais

C'est ce que je me disais d'après les photos que j'avais pu voir sur le net (et mes photos donnent aussi cette impression) mais dans la réalité les carreaux sont moins présents.Du coup, la ressemblance n'est pas flagrante... Modifié par mael_b
Posté(e)

Sympa le nouveau 3 branches, et puis zone rouge à plus de 6000, ça aussi c'est bon ;)

Posté(e)

Pour ma part, j'avais opté aussi pour le 3 branches (ancienne version) car comme tu le dis, le 4 branches n'est pas tip top...

Posté(e)

c'est vrai, je trouve qu'audi fait parmis les plus beaux volants

avec une prise mains agréable surtout les versions cuir perforé des s-line et plus

Posté(e) (modifié)

+ 1 pour le trois branches et en s-line...

jolie, agréable... manque juste un peu de restylage car il ce fait vieux...

Ben le mien n'est pas un s-line mais il n'est pas vieux, na :P ! Modifié par mael_b
Posté(e)

Oui c est clair il sont bien sympa nos volant 3 branches!

Le tien est moins vieux mais je préfère mon cuir perforé lol

Posté(e)

l asellerie r appel les GTI :)

tres belle