Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Qui dit voiture neuve dit entretien pour la garder belle le plus longtemps possible. Sur mon ancienne voiture, j'utilisais des produits meguiar's et je les trouvais pas mal (disons que le rapport qualité / prix me parait bien). J'avais pris un pack avec un ensemble de produits qui faisait bien ressortir le noir (mon ancienne couleur). Aujourd'hui, mes produits bouteilles sont vides donc je dois en racheter. Sus le site de meguiar's je suis tombé la dessus :

383799.jpg

C'est un pack spécifique pour les voitures neuves. Meguiar's parle d'un cycle à 5 étapes pour l'entretien des voitures. S'agissant d'une voiture neuve, ils zappent les étapes de rénovation (ce qui semble légitime, la voiture est neuve, on va pas déjà la rénover :D). Du coup, le pack contient ce qu'il faut pour laver, lustrer et protéger. Ça coûte 60€, ce qui fait une belle réduction par rapport à l'achat au détail de chacun des produits et accessoires du pack.

Y a t il parmi vous des gens qui utilisent ces produits ?

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par mael_b
  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

de la merde ! ! ! ces pas chère oui mais, tu peu avoir mieux pour ce prix...

moi je me fourni chez chemical guys:

si tu va sur le site UK de clean your car tu prend:

http://www.cleanyourcar.co.uk/washing-and-drying/car-wash-shampoos/chemical-guys-bodywash-and-wax/prod_144.html

http://www.cleanyourcar.co.uk/wheels-and-tyres/chemical-guys-diablo-wheel-cleaner/prod_1071.html

http://www.cleanyourcar.co.uk/wax/chemical-guys-xxx-hardcore-paste-wax/prod_132.html

tes a 40 e de produit et tu a de quoi nettoyé toutes l'auto et la faire brillé, tu peu rajouté d'autre produit si tu veut.

Posté(e) (modifié)

Euh, de la merde c'est peut être un peu fort non ? J'utilisais des produits meguiar's sur mon ancienne voiture et j'en étais très satisfait.

Le rendu était bon et la résistance dans le temps me semblait satisfaisante (à ce niveau de prix j'entends).

OK y a certainement mieux mais de la à dire que c'est de la merde...

Question rapport qualité / prix je trouvais que c'était bon justement. Parce qu'on peut évoquer swissvax, mais bon faut multiplier tous les prix par 3 !

Je veux bien changer de marque mais j'aurai besoin d'autres infos parce que j'avais testé les produits GS27 de centre auto et j'avais pas du tout aimé :

- Pourquoi trouves-tu que les produits que tu évoques sont bons ?

- Qu'est ce qu'ils ont de mieux que ceux que je propose ?

Je pose ces questions simplement pour avoir une meilleure explication que "meguiar's c'est de la merde" ;).

Edit : je viens de regarder 1 ou 2 de leur vidéos, elles sont plutôt bien faites !

Modifié par mael_b
Posté(e)

Je suis assez d'accord avec toi Mael j'utilise Meguiar aussi et je ne trouve pas que ce soit de la merde, j'arrive a avoir un resultat correct en utilisant le gant avec le shampooing toutes les semaines et un coup de cire tous les mois.

Par contre GS27 a oublier....

Posté(e)

anecdote: hier j'ai été vert baudet pour acheté des chaussures a ma fille " kickers " 77 e taille 23... sa fait chère a la taille et ces fabriqué au maroc.

autant dire que la chaussures vaut pas plus de 15 e a faire donc, ta une belle plus valus pour la marque et revendeur... ces exactement la même pour meguiar's.

quand j'ai choisi mes produits je n'y connaissais rien et encore aujourd'hui ces pas trop sa mais, de tout les pros démarchez j'ai eu le même son de cloche.

" méguiar's oui ces très bien dans la gamme pro, sa reste chère pour le client lambda dans la gamme normal " donc, j'ai été ailleurs.

ont me recommandez auto-glym et au final, France detailing ma fait un panier chemical guy's.

clean your car je connaissais pas au moment d'achetez et dommage! car, ces le site ou tu trouvera tout les produits a un prix défiant toute concurrence, ces la que je me fournirai a ma prochaine commande.

- Question rapport qualité / prix je trouvais que c'était bon justement. Parce qu'on peut évoquer swisswax, mais bon faut multiplier tous les prix par 3 !

la il ce foute du monde mais, ces pas la même clientèle aussi... jambon ! ! !

- Pourquoi trouves-tu que les produits que tu évoques sont bons ?

car je les utilise sur ma voiture, le résultat et nikel.

- Qu'est ce qu'ils ont de mieux que ceux que je propose ?

le prix!

Je pose ces questions simplement pour avoir une meilleure explication que "meguiar's c'est de la merde" ;).

quand ont prend le client pour un jambon a un moment faut savoir dire stop -> c'est de la merde

Edit : je viens de regarder 1 ou 2 de leur vidéos, elles sont plutôt bien faites !

encore heureux sinon, quel image ils donneraient.

Posté(e) (modifié)

OK, donc la différence c'est le prix.

Le pack à 60€ contient :

- un shampoing

- une cire pour lustrer et entretenir

- un nettoyant jantes et pneu

- un gant

- un applicateur de cire

- une microfibre

Si je fais le même pack sur le site que tu me files, j'arrive à ... 70€ avec les frais de port.

Du coup, c'est pas meilleur marché.

Personnellement, je ne trouve pas que meguiar's me prend pour un jambon puisque je trouve que le résultat est bon.

Aurel semble partager mon avis, donc ça me conforte un peu dans mon opinion.

Arf, comme souvent, faudrait pouvoir tester les produits avant de les acheter :D !!

PS :

- non, swissvax n'est pas un attrape couillon. J'ai pu voir le rendu final sur certaines voitures et après une semaine d'utilisation et y a rien à dire, c'est bluffant. Mais bon, en ce qui me concerne, c'est trop cher pour moi...

- je parlais des vidéos de the chemical guys, hein !

Modifié par mael_b
Posté(e)

gant - mf et tampon sa coûte 15 e pas besoin de prendre le super gant meguiar's ou CLC avec activateur de couleur :MdrDevil:

swisswax je ne critique pas le résultat mais le prix, jambon quand même.

chemical guy's ou un autre, même tarif pour les vidéos, faut du bien fait sinon, personne achèterai.

Posté(e) (modifié)
swisswax je ne critique pas le résultat mais le prix, jambon quand même.
Oui mais non. Le prix est en rapport avec les prestations. Quelque chose de trop cher c'est quelque chose qui est vendu au dessus de sa valeur. Là je crois pas qu'on soit dans ce cas...

Mais encore une fois, ce débat n'est pas important car c'est pas dans mon budget !

gant - mf et tampon sa coûte 15 e pas besoin de prendre le super gant meguiar's ou CLC avec activateur de couleur :MdrDevil:

Euh ouai : 40 + 15 + frais de port = 65 à 70€. C'est donc pas moins cher !!! Modifié par mael_b
Posté(e)

Pour les produits swiswax j'en ai pris pour entretenir mon plastique et c'est je pense également que ce sont des produits de qualité, d'ou leur prix (a savoir qu'on en met moins également)...je n'acheterai pas toute la gamme pour autant (je suis pas Rodshild lol)

Je pense que ton pack Mael est interessant pour 60€ tu as quand meme un pack assez complet.

Posté(e) (modifié)

J'ai pu voir tes voitures sur ton topic et je vois que tu sembles bien les entretenir.

Le produit swissvax que tu as, c'est lequel ? Tu t'en sers pour quoi (plastiques intérieurs ou extérieurs) ? Et tu en penses quoi ?

Pour le pack que j'évoque, dans quelques temps je pourrais le compléter avec un lustrant (car la cire n'en est pas un).

J'aurai alors quelque chose d'assez efficace normalement.

Modifié par mael_b
Posté(e)

Merci :roi:

j'ai pris le protecton matt pour faire les plastiques interieurs et quand tu l'appliques, tu vois bien que le plastique est nourri sans pour autant rendre ton tableau de bord briller (comme avec les produits "feu rouge" par exemple).

oui il te faudra un complément en plus de ton pack pour etre au top mais bon deja tu aura de quoi l'entretenir!! :icon6:

Posté(e)

+1 pour meguiar's, bon rendu

mais sur vehicule neuf je ne touche en principe pas a la carrosserie la premiere annee

Posté(e)

Inutile de lui laisser le temps de subir les agressions pendant 1 an, il est important de protéger la peinture tout de suite.

Pour ce qui est de la cire, j'ai abandonné Meguiar's et ai découvert la wolfgang deep gloss sealant 3.0. Il n'y a pas photo. elle est un peu plus chère, mais résiste tellement plus longtemps, que le rapport qualité prix est bien supérieur. Et le rendu est terrible.

Posté(e) (modifié)

+1 pour meguiar's, bon rendu

mais sur vehicule neuf je ne touche en principe pas a la carrosserie la premiere annee

ouah, c'est long quand même 1 an ! J'imagine que tu la laves quand même ? Au bout de quelques lavages la protection s'en va, c'est obligé. Du coup repasser de la cire me paraît nécessaire.

Inutile de lui laisser le temps de subir les agressions pendant 1 an, il est important de protéger la peinture tout de suite.

Pour ce qui est de la cire, j'ai abandonné Meguiar's et ai découvert la wolfgang deep gloss sealant 3.0. Il n'y a pas photo. elle est un peu plus chère, mais résiste tellement plus longtemps, que le rapport qualité prix est bien supérieur. Et le rendu est terrible.

OK, merci pour l'info. Tu te fournis où ? Modifié par mael_b
Posté(e)

je ne suis pas d'accord avec vous, Meguiard est de très bonne qualité, j'ai traité ma Box neuve au swisswax (135 € le pot) après toutes les préparations qui s'imposent et honnêtement ce n'est pas mieux qu'avec la cire Méguiard gold (en pot), et surtout la finition avec le spray Shine après chaque sortie est vraiment ultra efficace. Honnêtement pour ma part je trouve le rendu très très bien.

J'en ai essayé beaucoup des produits, et le rapport qualité prix disponibilité (dans tous les centre auto leclerc) est très bien.

Tu as raison de vouloir traiter ta voiture de suite, comme ca la carrosserie sera protégé et pour la laver ce sera beaucoup plus simple, sur la mienne même les moustiques n'accrochent pas.

Posté(e)

j ai la cire Meguiar's le rendu est top, mais attention, c est un aspirateur a poussiere et je ne suis pas le seul a le dire sur le fofo

Posté(e)

j ai la cire Meguiar's le rendu est top, mais attention, c est un aspirateur a poussiere et je ne suis pas le seul a le dire sur le fofo

Sur une voiture blanche, la poussière se voit moins. C'est déjà ça !
Posté(e)

Oui moi aussi, mais en revanche elle n'accroche pas, juste un petit coup de chiffon et zou il n'y a plus rien.

Posté(e) (modifié)

Sur une voiture blanche, la poussière se voit moins. C'est déjà ça !

oui c est sur, mais la mienne est grise sans que se soit trop foncé et sa se voit quand meme

Bencam tu as raison par contre elle ne s accroche pas ;) et la cire te laisse une pellicule douce sur toute ta carrosserie et l eau ruisselle dessus

Modifié par romlusitano94
Posté(e)

Un petit compte rendu après 2 semaines d'utilisation : la voiture est parfaite pour moi :D.

Elle a une qualité rare, c'est qu'elle me donne le sourire à chaque fois que je la prends ! Et ça c'est génial :) !

Sinon, pour ceux qui suivent mon topic, vous savez que j'attends qu'on me rajoute l'option des stores pour les vitres arrières latérales. J'en saurai plus d'ici mardi normalement. Si tout se passe comme prévu, la concession parisienne dans laquelle j'ai acheté la voiture va faire parvenir les pièces à une concession à coté de chez moi ou l'option sera montée. Ça s'annonce donc plutôt bien.

Du coup, j'ai l'option des rétroviseurs extérieurs jour / nuit automatique en plus. J'ai pu tester ça hier et c'est vraiment sympa comme option, je vous la conseille. C'est d'une efficacité redoutable. Il y a comme un film par dessus les rétroviseurs extérieurs qui s'obscurcit automatiquement avec la lumière des feux. Le rendu est le même que pour le rétroviseur electro-chrome intérieur. Une fois qu'on y a goûté, c'est pas que ça devient obligatoire mais presque :) ! Est-ce que vous savez comment ça fonctionne ? C'est comme pour le rétroviseur intérieur ? Parce que la présence du film me fait penser que non...

Posté(e)

je suis du meme avis que toi, c'est un reel plaisir de la conduire meme pour aller au boulot !

ce moteur est un regal et ergonomie ainsi que qualite des meteriaux y participent

... et pour ma part pas l'option retro ext. juste int. que je trouve au passage pas tres reactif

Posté(e)

Je ne trouve pas que les rétroviseurs ne soient pas réactifs, je trouve ça relativement rapide. En tout cas, je ne remarque pas de différences avec mes précédentes voitures.

Posté(e)
Sinon, pour ceux qui suivent mon topic, vous savez que j'attends qu'on me rajoute l'option des stores pour les vitres arrières latérales. J'en saurai plus d'ici mardi normalement. Si tout se passe comme prévu, la concession parisienne dans laquelle j'ai acheté la voiture va faire parvenir les pièces à une concession à coté de chez moi ou l'option sera montée. Ça s'annonce donc plutôt bien.

Bon je m'étais réjouis un peu tôt car finalement il semble que l'option ne soit pas montable en seconde monte. Je na vois pas trop pourquoi mais c'est ce que me dit mon concessionnaire... Du coup, je suis obligé de faire l'impasse sur cette option que j'ai pourtant payé. Bon je n'ai pas été floué car j'ai eu une autre option donc je ne leur en veux pas trop.

En guise de dédommagement, le concessionnaire m'offre un accessoire du catalogue officiel. J'ai bien regardé mais je n'ai pas trouvé grand chose de bien génial pour moi. J'ai bien glissé un mot sur l'audi tracking système mais je n'y crois pas trop (la différence de prix étant conséquente !). Du coup, j'ai demandé une année de garantie supplémentaire. La concession m'en avait déjà offert une donc avec celle-ci en plus, ça me ferait 4 ans de garantie. Ça serait pas mal au final. J'espère que ça va être possible... Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Frenchement tip top ta bien fait!

Moi j ai pris la garantie 5 ans et j en suis bien comptant que je vois les soucis sur les B8.

En plus pour la revente c est un gros plus!!

Posté(e)

C est vrai quel est neuve!! Désolé

Posté(e)

Bon et bien voilà le fin mot de mon histoire d'option : mon concessionnaire était OK pour l'audi tracking system (j'avoue que je n'y croyais pas trop) mais j'ignorai qu'il y avait un abonnement mensuel après quelques mois (12 ou 24 à priori) pour que le système continue de fonctionner. Du coup j'ai laissé tomber mais c'était un beau geste de la concession.

Nous sommes finalement arrivés à un accord car il prendra en charge la première révision de la voiture. C’est un dédommagement d'environ 500€ pour une option qui en valait 140. De plus je n'ai pas été floué car l'option a été remplacée par une autre qui, finalement, ne me déplaît pas.

Je suis donc satisfait de l'attitude de la concession (Espace Paris Sud) alors je le signale (on a tendance a n'être bavard que quand les choses ne se passe pas bien ;)).

Si vous êtes parisiens et que vous cherchez une bonne concession, vous savez où aller ;)

Posté(e)

tout fini bien !

j'ai eu aussi la premiere revision offerte suite a un leger souci lors de la commande ... c'esr effectivement pas negligeable

par contre pour les rideaux, j'ai un collegue a qui on a bien change .les garnitures interieur pour avoir l'option

Posté(e)

Oui, je me doute que c'est possible. Je ne sais pas trop pourquoi le concessionnaire a dit ça... Peut être que ça revient cher ?!

Mais bon c'est pas trop grave, on fera sans et on mettra des lunettes à notre fille :D

Posté(e)

Oui ou avec l économie réalisée tu peux toujours teinter les vitres...du moins l'arrière pour la petite.

Posté(e)

effectivement, un petit coup de glastint ou autre et hop ... plus mal aux yeux et look au top

Posté(e)

je ne doute pas de l'efficacité parce que j'ai ça d'origine sur ma seconde voiture (vitres arrières sur-teintées) mais par contre, esthétiquement parlant, je ne suis pas fan de ça sur l'A4...

Posté(e)

tu est un grand malade :MdrDevil: sa va super bien surtout que ton auto est blanche...

par contre faut toutes les teintés sinon, oui sa fait moche!

Posté(e)

ben te reste la protection a ventouse sous licence preferee des enfants ... :MdrDevil:

ca c'est la classe !