Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà la question que je me pose en pesant le pour et le contre, mais je n'arrive pas à tranché ! peut être qu'avec vous, les forumistes, j'arriverai à sceller ma décision....

Mon A5 S line + Sportback est équipée du moteur 2.0 TDI 143 en multitronic, cherchant absolument une finition S line complète mon budget m'a amené vers cette motorisation.

Seul à bord la puissance suffit mais quand la voiture est chargée de quelques sacs ou valises avec 4 personnes les reprises ne sont pas top et il faut jouer de la boite pour avoir un peu de réaction... quant au bruit du moteur qui part dans les tours sans rien au bout....... je pense que mon problème c'est d'avoir eut avant plusieurs 3.0 TDI en 225 et 245 ! (A6 et A5 coupé)

J'aimerai donc me tourner vers la reprogrammation qui visiblement me permettrai de régler ce détail gênant ! ce que je cherche c'est du couple, je me fiche du nombre de chevaux en plus, seul Hic, c'est officiellement interdit.....comme de rouler à plus de 130 sur autoroute ......

Mon frein est uniquement dans l'assurance du véhicule en cas de pépin....ça fait réfléchir, mais à force de réfléchir je m'y perd... POUR OU CONTRE ?? Help me !!! :nixweiss:

Posté(e)

bof,le risque est plus que limité alors que l'excès de vitesse sera vité puni!!!Un peu comme le risque de se faire mordre par une chauve-souris,lol!

ma seule restriction est le non-maintien de la garantie pour les véhicules récents (face à la mise en place de "mouchards" par les constructeurs)...?!

Je l'ai fait sur mes véhicules précédents mais là,j'hésite aussi!

Posté(e)

Salut,

pour ta dernière question, apparemment, les concessions detectent s'il y a eu modification dans le calculateur et si c'est le cas, cela remonte direct dans un fichier central et après, toute demande de garantie est refusée. Je ne fais que répeter ce que j'ai pu lire ici et là, à confirmer donc.

Concernant la législation, c'est vite répondu: Interdit de modifier quoi que ce soit sans une validation du constructeur ou un passage aux mines.

Apres dans la pratique, c'est comme tout, pas vu pas pris, et une reprogrammation ne se voit pas facilement sans le matériel adapté.

Maintenant une vérification de la puissance n'est jamais faite en cas d'accident léger mais s'il y a du corporel grave, cela pourrait arriver, en théorie.

Mais tu auras toujours des avis différents de personnes qui te diront de pas le faire et d'autres qu'il n'y a pas de soucis...

Posté(e)

Ssyba, de quel mouchard parles-tu ?

Le gars qui me reprogramme habituellement m'a dit qu'il était obligé d'intervenir plus en aval sur le système et donc d'ouvrir le boitier car Audi aurait "verrouillé" le système sur les nouveaux modèles!(sur mes autres véhicules,dont mon TT,il s'était branché directement sur la prise diag sous le volant!)

Par ailleurs,une société ayant pignon sur rue,connue et reconnue,que j'ai consultée récemment,a décliné ma demande...alors que de source sûre,il y a 40CV et presque 50mN à gagner sur le TFSI....

Enfin,je l'ai lu également ailleurs et ça ne m'étonne qu'à moitié car les constructeurs ont un manque à gagner évident!(tu prends le modèle en dessous de ce que tu souhaites,tu reprogrammes...et tu gagnes 5000€!!!):pour 350€ je passe de 170 à 210CV sur mon TFSI avec un résultat vraiment probant,un meilleur couple et une consommation optimisée!!!

Voilà,aucune certitude mais de fortes présomptions...

Posté(e)

Salut,

pour ta dernière question, apparemment, les concessions detectent s'il y a eu modification dans le calculateur et si c'est le cas, cela remonte direct dans un fichier central et après, toute demande de garantie est refusée. Je ne fais que répeter ce que j'ai pu lire ici et là, à confirmer donc.

Concernant la législation, c'est vite répondu: Interdit de modifier quoi que ce soit sans une validation du constructeur ou un passage aux mines.

Apres dans la pratique, c'est comme tout, pas vu pas pris, et une reprogrammation ne se voit pas facilement sans le matériel adapté.

Maintenant une vérification de la puissance n'est jamais faite en cas d'accident léger mais s'il y a du corporel grave, cela pourrait arriver, en théorie.

Mais tu auras toujours des avis différents de personnes qui te diront de pas le faire et d'autres qu'il n'y a pas de soucis...

entièrement d'accord avec ta position:en tant que motard,le risque est élevé...en tant qu'automobiliste,il est minime et je ne m'en préoccupe pas!(sauf pour problème de garantie!)

Posté(e)

Enfin,je l'ai lu également ailleurs et ça ne m'étonne qu'à moitié car les constructeurs ont un manque à gagner évident!(tu prends le modèle en dessous de ce que tu souhaites,tu reprogrammes...et tu gagnes 5000€!!!)

C'est exactement ça. J'avais discuté avec un gars de chez BMW, la 316d reprogrammée dépasse la puissance des 318d vendue bien sur plus cher...

Posté(e)

Merci pour vos avis !! mais ça reste difficile de prendre la décision finale.....

J'ai vue qu'il était aussi possible de modifier uniquement le couple sans trop touché au chevaux, ça peut être une solution ?!

le véhicule reste dans les données constructeur, du moins pour les chevaux fiscaux et DIN....

Posté(e) (modifié)

"pour ta dernière question, apparemment, les concessions détectent s'il y a eu modification dans le calculateur et si c'est le cas, cela remonte direct dans un fichier central et après, toute demande de garantie est refusée. Je ne fais que répeter ce que j'ai pu lire ici et là, à confirmer donc."

Je voulais parler de l'assurance du véhicule, mais la garantie est tout aussi importante ! Merci sont ils vraiment équipés pour détecter la modif et surtout est ce systématique en cas de panne ? ....pas si sûr .....

Modifié par RSM
Posté(e)

Tu as plusieurs pseudos ou quoi?

Tu parles du tfsi et tu as tdi 143...

Bref ta garantie sautera que ce soit une reprog via ODB ou ouverture

du calculateur car Audi a posé des scellés qui rendent évidente toute ouverture.

Il te reste le boîtier externe pour conserver la garantie car amovible pour les interventions chez Audi.

Posté(e) (modifié)

Je n'est qu'un seul pseudo c'est un post repris afin d'y répondre.....

Le boitier est souvent critiqué....non ?!

Modifié par RSM
Posté(e)

Plus maintenant et tout dépend chez qui.

Posté(e)

as tu une bonne adresse ?

Posté(e)

Augmenter uniquement le couple revient au meme = modification des caractéristiques d'origine donc hors la loi.

Quitte a augmenter le couple, autant prendre un peu de chevaux car ton confort de conduite est lié à ces 2 paramètres.

Pour les boitiers, beaucoup de topics en parle si tu fais un bout de recherche.

Posté(e)

Bonjour à tous,

...

Mon frein est uniquement dans l'assurance du véhicule en cas de pépin....ça fait réfléchir, mais à force de réfléchir je m'y perd... POUR OU CONTRE ?? Help me !!! :nixweiss:

Bonjour,

>>>clique ici<<<.

Bonne route!

Posté(e)

Merci pour tes infos ! :marcelpoire:

Posté(e)

Perso : contre. Illégalité = risques de se retrouver dans la merde (perte de garantie Audi y compris pour celui qui te la rachètera, aucune couverture d'assurance en cas d'accident grave, risque de casse prématurée embrayage et autres). Après à chacun de voir et de juger les risques qu'il est pret à prendre pour lui ... et pour les autres.