Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir. Mon joint de carter d'huile est mort. Je voudrais le changer moi même. Est ce compliqué? Et aussi, je cherche la pièce mais la seule chose que je trouve c'est une pâte, c'est ça qui fait le joint?

Posté(e)

Oui, c'est un silicone qui fait l'étanchéité.

Posté(e)

il y a pas de joint proprement dis c'est juste de la pâte a joint donc tu démonte tu nettoie tu refait un joint a la tu remonte tout et voila

Posté(e)

non que des vis de dix juste 2 vis coté boite assez merdique mais sa ce fait bien

Posté(e)

Moi je les fais quand j'ai péter mon carter

Le truc galère cest au niveau des vis de carter niveau bv elle son galère a à accéder elle son légèrement de bier

Sinon c'est pas tro galère

Moi je les fais quand j'ai péter mon carter

Le truc galère cest au niveau des vis de carter niveau bv elle son galère a à accéder elle son légèrement de bier

Sinon c'est pas tro galère

Posté(e)

bien galère meme ces 2 vis

Pour la pate, n'hésite pas, met le prix, prend de la marque sinon, faudra recommencé dans 6 mois.

Moi j'utilise de la loctite spécial carter, elle est concu pour résistance a la haute température et a l'huile.

Parfois elle est rouge, souvent, elle est noire. environs 30e la petite seringue (tu fais largement 2 carter avec une)

Faut pas en mettre une tonne, tu fait un beau cordon fin, et pis c'est tout

Faut surtout que le plan de joint coté carter et coté bloc soit nickel, n'hésite pas a passé un coup d'essence sur un chiffon pour parfaitement dégraissé, sinon la pate tiendra pas bien longtemps.

Posté(e) (modifié)

Ca se trouve chez les équipementier, type ad auto distribution, jviens de passé dans mon garage, c'est la loctite 5910 pour les carter d'huile.

http://www.amazon.fr...m/dp/B007N382FM

http://www.loctite.f...tUID=000001F7SI

ps: lors du remontage, prendre son temps avant de remettre de l'huile et mise en route, bien qu'elle seche rapidement en surface, attend quand meme une paire d'heure (2h) qu'elle tire a coeur

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

C'est autobac tu trouve de la loctif

Burtin tu a dit sa 2 mn avant moi lol

Posté(e)

Prévoi si peu deux vis de carter

Au qu'à ou ty foire une vis sa dou dans les 20c la vis

Posté(e)

Ok. Pour les vis je prendrai ça chez audi, faut que j'achète un relais de cligno aussi.