Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@Uruk merci.

@Roccomon, Je ne sais pas si tu as reçu mon SMS Roccomon mes félicitations aux parents et bienvenue à Théo !!

Quel est la signification de l'acronyme SSP ?

Oui...et je pense qu'il y a même 0,5 litre de trop :(

• Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'y suis allé ce matin, tout a été nettoyé en dessous. Ca se passerai en bas du côté conducteur. Pas la pompe à huile en tout cas. Il a resserré l'écrou de vidange au cas où. Je l'emmène jeudi matin pour qu'il puisse prendre le temps de chercher.

Posté(e)

Verdict : joint spy de la poulie demper :(

Posté(e)

Comme tu dis :( je me tâte :(

J'ai un garage Audi au bout de ma rue mais cette concession ne fait pas il faut aller à l'autre du groupe qui est à 10 kilometres...mais pas confiance et pas avant septembre !

J'ai appelé le garage Lemauviel à Vire car bonne réputation. C'est à 3h de route mais pourquoi pas ;)

Posté(e)

Non pas obligatoirement mais le seul garage que je connais ayant bonne réputation dans mon coin ne peut pas faire. C'est là que je l'ai emmenée.

La concession sur Nantes ne peut la prendre avant... septembre ! Et comme me l'a souligné l'agréable ( ;) )hôtesse "on est les seuls agrée RS dans la région"...

Après, si quelqu'un du 44 a une bonne adresse je suis preneur.

Posté(e)

Je pense que le seul véritable souci est la fuite qui va faire des traces partout.

Sinon une vérification du niveau régulièrement et j'estime que tu peux rouler...

Posté(e)

Je pense que le seul véritable souci est la fuite qui va faire des traces partout.

Sinon une vérification du niveau régulièrement et j'estime que tu peux rouler...

J'aimerai en être sûr que ça ne peut pas empirer. Le chef d'atelier m'a dit que ça n'allait pas s'arranger avec le temps :( J'ai pas envie de me retrouver avec 10 litres d'huile par terre :(

Je vais comme ça pour l'instant, de toutes façons j'ai pas le choix.

Je vais me renseigner sur Cholet car c'est plus prés et apparement ils ont bonne réputation.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai fait faire deux devis, un à la concession de Cholet et l'autre Vire. Les chefs d'atelier ont été tous les deux réactifs sur l'envoi du devis, disponibles et sensibles à la personne qui pourra s'occuper de ce moulin. Concernant les tarifs, ils sont sensiblement égaux. Au vu de l'engin, on ne chipote pas, on sait bien que c'est pas un kangoo ;)

Vu que la concession de Cholet est plus prés de chez moi, 60 kms contre 300 kms, et qu'il fallait que je fasse au moins un aller-retour pour confirmer le diagnostic j'ai pris un rendez-vous chez eux. C'est le chef d'atelier qui a emmené le véhicule sur le pont ;) Après 30 minutes d'inspection, gros doutes sur le fait que ce soit le joint de la poulie damper mais il pencherait plutôt pour le joint de carter d'huile.

Vu la perte d'huile, je peux rouler. Ce que Roccomon m'avait déjà dit :)

Rendez-vous est pris pour début septembre.

A noter que la concession avait de beaux engins en révision et il y a une belle S8 D4 en vente :)

Posté(e)

Petit week-end sur la côte.

Petite dédicace à Roccomon ;)

Pour une virée d'environ 160 kms aller avec pas mal de portions de voies à 110 km/h, ma consommation a été de 11,1L/100 au retour avec une moyenne de 83 km/h (et une petite pointe pour sortir d'un troupeau ;) )et de 11,5 L/100 sur l'aller-retour avec une moyenne de 73 km/h dû à pas mal de bouchon.

Posté(e)

Vivement les news et profites bien de ta S8 sans trop te soucier !

Posté(e)

Plus qu'à patienter jusqu'à septembre, alors... ^^

Vivement les news et profites bien de ta S8 sans trop te soucier !

Merci à vous deux.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Changement du joint de carter d'huile et du joint de poulie. Mais ça fuit encore un peu.

Pour le chef d'atelier, ça viendrai de joints situés dans le bas moteur et là c'est plus du tout le même budget. Donc ça attendra un peu je pense.

Posté(e)

Astuce du jour pour ceux qui ont le B&O et qui veulent pas que les tweeters se lèvent à chaque fois.

Si vous restez appuyés plus de deux secondes sur le bouton de volume situé sur la console centrale :

- le son se coupe

- l'écran du MMI rentre dans son logement

- les tweeters rentrent dans le tableau de bord.

Au redémarrage, la configuration reste telle quelle : pas de son, pas d'écran, pas de tweeter. Sauf si vous avez la caméra de recul et que vous enclenchez la marche arrière auquel cas seul l'écran du MMI sort pour visualiser derrière.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai emmené la voiture dans un garage à coté de chez moi qui a bonne réputation et travaille sur beaux engins.

Verdict : la fuite de situe à la jonction des demi carters vilebrequin. Et sur ce moulin, il ne fait pas :( retour à la case départ vers une concession Audi 😔

Posté(e)

Comme tu dis :( La tuile et surtout une Krosse facture :(

Je vais en profiter pour savoir ce qu'il faut faire en même temps comme il faut tout démonter.

Posté(e)

Merci Uruk haï.

Retour chez Audi Cholet fin novembre pour une sacré facture.

J'ai demandé s'il fallait faire autre chose en même temps, on m'a répondu que normalement non mais que le technicien verra au démontage s'il voit quelque chose.

Et puis comme madame passe chez la marque au haricot, je récupère la petite voiture et l'Audi ne vas plus rouler qu'exceptionnellement.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Diagnostic de Audi Cholet : joint de couvre culasse et fuite au niveau du reniflard.

Posté(e)

Ouah punaise... Ça va faire mal. :(

Oui comme tu dis :(

J'ai des photos du démontage et c'est impressionnant. J'essayerai d'en mettre via un lien externe.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

La fuite est toujours présente malgré la grosse réparation (et facture). Retour dans les ateliers d'Audi Cholet depuis une semaine. Je sens bientôt qu'on va me dire que c'est une anglaise :))

Wait and see.

Posté(e)

Bonjour Cyrille,

Toujours ta fuite? Dingue...

Bonjour Uruk Haï,

Oui comme tu dis, un truc de fou. Moi je pense que c'est le diagnostic de mon garage qui est le bon mais que la concession rechigne à aller sur cette réparation ;)

M'enfin c'est pas grave j'ai une voiture de prêt pas trop mal :)

Désolé pour la réponse tardive :(

Posté(e)

Bonjour Cyrille,

Ah les concessions... Je ne risque pas de leur laisser la mienne. Tant mieux si tu as un véhicule de prêt sympa. D'ailleurs, quel modèle? ^_^

Pas de soucis pour ta réponse, tu fais bien comme tu peux. ;)

Posté(e)

Bonjour Uruk Haï,

C'est une A4 break de 2015 2.0 TDI Multitronic. Je n'allais pas avoir une S ou RS non plus ;)

Je suis obligé de la mettre dans une concession car il n'y a pas de documentation technique pour les indépendants.

Posté(e)

Je comprends pour le véhicule de prêt: je connais un membre qui lui a eu une Dacia, le pauvre! :D

Je plaisante, l'essentiel est bien de pouvoir bénéficier d'un véhicule... ^_^

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Récupération prévu du véhicule le vendredi 21/04 après un mois d'immobilisation.

La platine du support du filtre à huile et un joint ont été changé.

J'ouvre le capot, histoire de, remet bien en place la petite pièce plastique sur le dessus du moteur au dessus du ventilo là où il y a écrit S en fond rouge (sauf que moi ils ont paumé l'autocollant :) ), monte dans le véhicule, me dirige vers une station service (il n'y a plus d'essence), prend deux ronds-points et.... voyant moteur allumé !

Retour à la concession en me marrant ! Je vais pas m'énerver ça sert à rien ;)

Passage à la valise : servomoteur d'entrée d'air ou un truc du genre. Il la garde. Je repars donc dans la voiture de prêt :(

Appel à la concession le lundi pour bien indiquer de mettre que du SP98. Mon interlocuteur m'indique c'est dans l'admission d'air que ça déconne (en anglais ça doit donner "intake air manifold") et que c'est un truc qu'ils avaient à la valise avant. Et évidemment il faut changer tout un système qui doit couter un bras.

Bizarre parce que moi j'avais rien au VAGCOM avant de leur donner. Bref, moi je pense que c'est un truc qui est mal remonté.

On part d'une fuite d'huile pour arriver à un problème d'entrée d'air. Sachant que tout le dessus du moteur a été démonté.

Wait and see...pour l'instant la voiture de prêt prend des kilomètres...

Posté(e)

Salut,

J'hallucine... C'est sûr qu'il vaut mieux en rire. Comme tu dis, ça doit être un mauvais remontage. C'est quand même hallucinant.

Bon courage et patience!

Posté(e)

Vraiment abusé ton histoire, et après ça ce dit professionnel de l'automobile....... :mur: :mur:

Bravo pour ta patience !! :bien:

Je ne sais pas comment je réagirais mais une chose est sur il en prendrait pour son compte, c'est quand même ce moquer du monde.

Je suis bien content de pouvoir quasiment tout faire moi-même.

Bon courage pour la suite, et belle auto au passage.